Travaillez plus intelligemment avec le guide de l'utilisateur de PDFelement

Comment rédiger un PDF sur Mac facilement

Rédiger un PDF sur Mac avec PDFelement vous permet de supprimer définitivement des informations sensibles ou confidentielles de vos documents. Cette fonctionnalité offre des outils puissants pour noircir ou effacer du texte, des images, ou même des sections entières d’un PDF afin de garantir la confidentialité et la conformité avec les réglementations sur la protection des données.

Vous avez la possibilité de rédiger le document manuellement ou d’utiliser la fonction Smart Redact pour masquer automatiquement les données sensibles. Pour découvrir comment utiliser cette solution, suivez les étapes ci-dessous :

Rédigez le document manuellement

Étape 1. Une fois votre document importé dans l’interface de l’outil, dirigez-vous vers la barre latérale gauche et cliquez sur l’option "Protéger". Ensuite, allez sur la barre d’outils supérieure et appuyez sur "Rédiger".

redact pdf
rédigez le pdf

Étape 2. Depuis le panneau de gauche, choisissez l’option "Texte & Image" et sélectionnez la couleur pour la rédaction. Glissez le curseur sur la zone à masquer puis cliquez sur le bouton "Appliquer".

select redaction color
choisir la couleur de rédaction

Étape 3. Pour rédiger les pages du PDF, allez dans le panneau et activez l’option "Pages". Sélectionnez la page souhaitée et cliquez sur "Appliquer" afin de rédiger la page du document avec succès.

apply redaction
appliquer la rédaction

Utilisez la rédaction intelligente

Après avoir importé un document, rendez-vous dans la barre d’outils supérieure et cliquez sur l’option "Rédaction intelligente". Sélectionnez le pays depuis le panneau à droite et choisissez la norme de rédaction. Appuyez sur le bouton "Analyser" pour que l’outil détecte automatiquement les informations sensibles. Un message de succès s’affichera une fois la rédaction terminée.

smart redaction
rédaction intelligente