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PDFelement pour Mac est un outil PDF puissant qui vous permet de produire des documents et des formulaires PDF de grande qualité, rapidement, à un prix abordable et en toute sécurité. Grâce à cette application, vous pouvez :
Ouvrir, enregistrer, imprimer et annoter des PDF ;
Ajouter, supprimer, déplacer, redimensionner et faire pivoter tout élément graphique de vos PDF ;
Protéger vos PDF avec un mot de passe ;
Convertir des documents PDF en fichiers Word, HTML, texte et image ;
Créer des champs de formulaire interactifs et reconnaître des champs de formulaire automatiquement ;
Insérer des numéros de page, une numérotation bates et des éléments de page ;
Déverrouiller le texte dans des images en utilisant son OCR ;
Effectuer une reconnaissance OCR partielle sur des champs spécifiques définis avec des PDF scannés ;
Traitement par lots pour la conversion, reconnaissance OCR, ajout d’une numérotation Bates, ajout de filigranes, ajout d’arrièr-plan, extraction de données, etc.
Cette section vous aidera à vous orienter avec l'interface de PDFelement pour Mac.
Téléchargement et installation
1Configuration système
Pour utiliser PDFelement pour Mac, votre ordinateur doit satisfaire à certaines exigences de base, comme suit :
Système d'exploitation : Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan) et 10.10 (Yosemite).
Processeur : 1Ghz ou supérieur
RAM : 512 Mo de RAM ou plus
Espace disponible sur le disque dur : 500 Mo ou plus
Le fichier .dmg téléchargé se trouve maintenant dans votre dossier Téléchargements. Un double-clic sur ce fichier lancera l'installation et il sera automatiquement envoyé dans votre dossier Applications. Lorsque vous avez besoin d'utiliser le programme, vous pouvez simplement accéder à votre dossier Applications ou via votre Launchapad situé dans la barre des tâches.
Enregistrement (suppression du filigrane de la version d'essai)
1Limitations de la version d'essai
Après le téléchargement et l'installation, vous obtiendrez uniquement la version d'essai de PDFelement pour Mac avec les limitations suivantes :
Cette version d’évaluation laisse un filigrane sur vos fichiers PDF lorsque vous les enregistrez après les avoir modifiés ou annotés. (Il est préférable que vous cliquiez sur le bouton "Fichier">"Enregistrer sous" dans le menu supérieur pour l'enregistrer sous forme d'une nouvelle copie avec le filigrane, ainsi cela n'affectera pas votre PDF original).
Il ne convertit que la moitié de vos pages PDF et en convertit 5 au maximum lorsque votre fichier PDF comporte plus de 10 pages.
Si vous utilisez le traitement par lots pour extraire des données, il ne traitera que deux fichiers.
Si vous utilisez le traitement par lots pour ajouter un filigrane ou une numérotation bates, il traitera tous les fichiers que vous chargez mais ajoutera quand même le filigrane d'essai sur chaque fichier.
La fonction OCR n'est pas disponible.
2Achat de PDFelement pour Mac
Pour obtenir la version complète de Wondershare PDFelement pour Mac, vous devez l'acheter et obtenir un code d'enregistrement. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour acheter PDFelement pour Mac :
Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant" dans le programme ou accédez à la boutique officielle de Wondershare via ce lien .
Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus d'achat.
Consultez l'adresse email que vous avez fournie lors de votre achat car les informations d'enregistrement vous y seront envoyées.
(Note : Parfois, vous pouvez trouver l'email d'enregistrement dans la boîte de courrier indésirable/spam).
3Enregistrer PDFelement pour Mac
Pour pouvoir utiliser la version complète, vous devez télécharger la version correcte à partir de l'email que vous avez reçu et vous connecter avec l'adresse email que vous avez utilisée pour acheter la licence afin d'activer le logiciel après l'avoir acheté. Si vous n'utilisez pas la bonne adresse email pour vous connecter ou si vous ne téléchargez pas le bon logiciel, le produit restera en version d'essai gratuite même si vous l'avez acheté. Les instructions ci-dessous vous permettront d'enregistrer PDFelement pour Mac après avoir reçu les informations relatives à votre achat.
Rendez-vous dans le dossier Applications pour lancer PDFelement pour Mac. Ouvrez un fichier et cliquez sur l'icône "Personne" en bas à gauche de la fenêtre du programme pour ouvrir la fenêtre de connexion.
Connectez-vous avec votre compte Wondershare ID pour activer le logiciel. S'il vous informe que vous n'avez toujours pas de compte, veuillez cliquer sur "S'enregistrer" pour créer un compte avec l'adresse email que vous avez utilisée pour acheter la licence. Il affichera les informations de votre compte après la connexion.
Tutorie vidéo : Comment enregistrer PDFelement
4Supprimer le filigrane de la version d'essai
Après l'enregistrement, la version complète enregistrée du programme n'a aucune limite d'utilisation. Si vous avez des fichiers sur lesquels vous avez travaillé pendant la période d'essai et qui portent le filigrane d'essai, il vous suffit de les rouvrir dans le programme enregistré de PDFelement pour Mac afin que le filigrane soit automatiquement supprimé. Vous pouvez alors enregistrer une copie du fichier sans filigrane.
Menu principal
1Menu Fichier
Cliquez sur "Fichier" dans le menu du haut afin de voir plus d'options.
Ouvrir... : Ouvrez les fichiers PDF en parcourant vos dossiers locaux ou ouvrez des fichiers récemment ouverts.
Ouvrir récent : Ouvrez un fichier PDF que vous avez récemment ouvert.
Fermer la fenêtre/Fermer l'onglet/Fermer tout : Fermez les fenêtres que vous avez choisies et retournez à l'interface d'accueil.
Créer : Créer un PDF à partir de plusieurs options, notamment à partir d'un fichier, d'une capture de fenêtre, d'une capture de sélection, d'une capture d'écran.
Enregistrer : Enregistrez les documents PDF dans un dossier spécifique.
Enregistrer sous : Enregistrez le document PDF actuel sous une nouvelle copie dans le dossier de destination que vous allez sélectionner.
Enregistrer sous Autre... : Enregistrez le fichier en tant que "Fichier PDF optimisé" ou "PDF archivable (PDF/A-2b)" en fonction de vos besoins.
Exporter vers : Convertissez les fichiers PDF en divers autres formats, tels que les formats Word, Excel, PowerPoint, image, ePub, txt, html et rtf.
Protection : Protégez vos fichiers avec un mot de passe. Il y a trois options sous ce bouton : Protection par mot de passe, Supprimer la protection et Propriétés de protection.
Afficher dans le Finder : Trouvez la destination du fichier.
Propriétés... : Consultez les descriptions des documents PDF actuels ainsi que les informations sur les fichiers et la sécurité.
Partager : Partagez vos fichiers par email, messages, AirDrop, notes, ajout de personnes ou plus encore.
Imprimer : Imprimez le PDF ouvert sur papier.
2Menu PDFelement
À propos de Wondershare PDFelement : Consultez le numéro de version de PDFelement pour Mac.
Préférences : Définissez les options de préférence de PDFelement pour Mac, notamment le mode d'affichage des pages, le téléchargement et le réglage de l'OCR.
Fonction de recherche
Vous ne savez pas quelle fonction sélectionner lorsque vous travaillez sur vos fichiers PDF ? Vous ne savez pas où se trouve le bon bouton ? PDFelement pour Mac dispose désormais d'une fonction de recherche pratique intégrée au logiciel qui vous permettra de trouver la fonction que vous recherchez. Les étapes suivantes décrivent comment utiliser ce puissant outil.
Cliquez sur "Aide" dans le menu supérieur afin de voir la boîte de recherche.
Saisissez un élément ou le contenu que vous recherchez. Si l'élément dont vous avez besoin se trouve dans le menu supérieur, la recherche résultante sera présentée sous la boîte de recherche avec l'emplacement dont vous avez besoin.
Différentes méthodes pour ouvrir un PDF
Après vous être familiarisé avec le produit et les outils de base, vous pouvez commencer à travailler avec les PDF comme vous le souhaitez. Vous pouvez ouvrir un fichier PDF, atteindre facilement une page spécifique, ajuster la vue du document, et plus encore.
Vous pouvez ouvrir des PDF de nombreuses manières différentes avec PDFelement pour Mac.
Après avoir ouvert PDFelement pour Mac, faites glisser et déposez votre fichier PDF dans la fenêtre du produit. Le fichier PDF sera ensuite ouvert.
Cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" dans le coin inférieur et parcourez votre ordinateur pour ouvrir un fichier PDF.
Allez à "Fichier > Ouvrir" ou "Ouvrir récent" dans le menu supérieur pour ouvrir des fichiers PDF nouveaux ou récents.
Trouvez votre fichier PDF et faites un clic droit dessus pour sélectionner "Ouvrir avec", puis cliquez sur "PDFelement" pour l'ouvrir.
Ouvrir un PDF protégé
Pour garantir la sécurité de données, certains PDF sont protégés par un mot de passe. Si vous avez reçu un fichier PDF protégé par un mot de passe, il vous suffit d'entrer le mot de passe correct pour visualiser le fichier.
Certains fichiers PDF protégés comportent d'autres restrictions pour empêcher l'impression, l'édition, la copie, etc. Lorsque vous essayez d'imprimer ou de modifier ce type de fichier PDF protégé, vous serez informé que le document est protégé par un mot de passe. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Entrer le mot de passe" dans l'avis marqué en bleu pour entrer le mot de passe d'autorisation afin de pouvoir modifier le document.
Mode d'affichage des pages
1Mise en page du document
L'affichage et la navigation à travers les fichiers PDF sont très intuitifs grâce à PDFelement pour Mac. Les options les plus couramment utilisées se trouvent dans "Affichage" dans le menu du haut.
Une seule page : Visualisez une page à la fois via le panneau de documents.
Activer le défilement : Disposez les pages du panneau de document dans une colonne verticale continue avec possibilité de défilement.
Deux pages : Disposez les pages côte à côte, en n'affichant que deux pages à la fois.
Deux pages avec défilement : Disposez les pages côte à côte dans une colonne verticale continue avec possibilité de défilement.
2Zoom
Avec l'outil de zoom, vous pouvez agrandir ou réduire la vue d'un PDF pour voir plus de détails. Vous pouvez effectuer un zoom avant d'au moins 20 % et un zoom arrière d'au plus 6400 %.
Cliquez sur les options "Zoom avant" ou "Zoom arrière" dans le menu "Affichage" ou dans la colonne du bas à droite afin que la page soit adaptée en conséquence.
3Mise en page
Vous pouvez également obtenir les options de mise en page sous "Affichage > Zoom" afin de modifier la mise en page de votre document PDF avec les options "Taille réelle", "Pleine largeur", "Pleine hauteur" et "Page entière". Voici les options sous "Affichage > Zoom" :
"Taille réelle" : Pour redimensionner la page à sa taille réelle avec un niveau de zoom de 100%.
"Pleine largeur" : Pour redimensionner la page afin qu'elle s'adapte à la largeur de la fenêtre. Une partie de la page peut ne pas être visible.
"Pleine hauteur" : Pour redimensionner la page afin de l'adapter à la hauteur de la fenêtre. Une partie de la page peut ne pas être visible.
"Page entière" : Pour redimensionner la page afin qu'elle s'insère entièrement dans le volet du document.
4Affichage multi-fenêtres
PDFelement pour Mac vous permet d'ouvrir autant de documents que nécessaire dans différentes fenêtres. Cela vous permet de garder tous vos documents à portée de main pour travailler ou les consulter selon vos besoins.
Tutoriel vidéo : comment visualiser un PDF
Navigation des pages
Vous pouvez naviguer à travers les pages de votre document actif actuel en utilisant les boutons de navigation de la barre d'outils :
Cliquez sur le bouton "Aller à > Vers le haut" pour vous déplacer vers le haut à partir de l'endroit où vous vous trouvez.
Cliquez sur le bouton "Aller à >Vers le bas" pour vous déplacer vers le bas à partir de l'endroit où vous vous trouvez.
Cliquez sur le bouton " Aller à > Page précédente" pour passer de la page actuelle à la page précédente.
Cliquez sur le bouton "Aller à > Page suivante" pour passer de la page actuelle à la page suivante.
Cliquez sur le bouton "Aller à > Première page" pour passer directement de la page actuelle à la première page.
Cliquez sur le bouton "Aller à > Dernière page" pour passer directement de la page actuelle à la dernière page.
Cliquez sur "Aller à > Atteindre la page", entrez le numéro de la page et appuyez sur la touche "Entrée" du clavier pour passer à la page désirée.
Vous pouvez également utiliser les touches fléchées de votre clavier pour monter ou descendre afin de faire défiler les pages.
Panneau de navigation
1Affichage du panneau de navigation
Une fois qu'un document PDF a été ouvert dans le logiciel, vous trouverez le panneau de navigation sur le côté droit. Vous pouvez y afficher le panneau des vignettes, le panneau des signets et le panneau des commentaires.
2Panneau de vignettes
Le panneau des vignettes vous permet de faire défiler rapidement les pages de votre document à l'aide de la molette de la souris, ou en faisant glisser le curseur à travers le panneau.
Vous pouvez organiser l'ordre des pages en faisant glisser les vignettes dans le panneau des vignettes. Vous pouvez réinitialiser l'ordre des pages si nécessaire.
3Panneau des signets
Un signet est un lien vers le texte spécifique d'un document. Les signets permettent d'accéder à différentes pages du document. PDFelement pour Mac vous permet de naviguer à travers les signets en allant simplement dans le panneau des signets et en cliquant sur le signet de votre choix pour accéder à cet élément. Si vous souhaitez créer des signets, vous pouvez faire un clic droit dans l'espace vide du panneau des signets et sélectionner "Nouveau signet" ou "Ajouter une entrée", puis vous pouvez nommer le signet.
4Panneau des annotations
Le panneau des annotations vous permet de trouver toutes les annotations que vous avez ajoutées sur un fichier PDF. Si vous souhaitez supprimer une annotation, il vous suffit de cliquer sur l'annotation dans le panneau, puis d'appuyer sur la touche "Supprimer" de votre clavier ou de faire un clic droit et vous trouverez l'option "Supprimer".
Créer un fichier PDF avec PDFelement
1Créer un PDF à partir d'un fichier
Vous pouvez créer un PDF à partir de fichiers images, de fichiers web et de fichiers textes.
Cliquez sur "Fichier > Créer > Fichier PDF à partir d'un fichier". Ouvrez le fichier en parcourant les dossiers locaux, puis apportez vos modifications une fois le fichier ouvert dans PDFelement pour Mac et cliquez ensuite sur "Enregistrer" pour le sauvegarder.
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez créer au format PDF dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur "Ouvrir".
Note : Si vous sélectionnez plusieurs fichiers à créer, chaque fichier s'ouvrira dans une fenêtre séparée afin que vous puissiez les enregistrer dans un fichier PDF distinct.
2Créer un PDF à partir d'une capture
PDFelement pour Mac permet de créer de nouveaux fichiers PDF à partir de différentes options de capture.
Fichier PDF à partir d'une capture de fenêtre : Créez des PDF à partir de n'importe quelle fenêtre que vous avez ouverte sur votre bureau.
Fichier PDF à partir d'une capture de la sélection : Utilisez les outils de sélection pour créer un PDF à partir d'une zone que vous avez définie.
Fichier PDF à partir d’une capture d'écran : Créez un PDF en utilisant les informations du plein écran.
3Créer un PDF à partir d'un document vierge
PDFelement pour Mac permet de créer un document vierge.
Cliquez sur "Fichier > Créer > Document vierge". Une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de choisir l'emplacement de sortie. Cliquez sur "Enregistrer" après avoir choisi l'emplacement de sortie. Un document vierge sera alors créé.
4Créer un PDF à partir d'un scanner
PDFelement pour Mac permet de créer un nouveau fichier PDF à partir d'un scanner.
Il suffit de cliquer sur le bouton " Fichier > Créer > Créer un fichier PDF à partir d'un scanner " via le menu du haut.
Modifier du texte
Avec PDFelement pour Mac, vous pouvez modifier les textes d'un paragraphe ainsi que changer leur police, leur taille et leur couleur.
1Modifier du texte
Cliquez le bouton "Texte" dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le texte souhaité. Le curseur apparaîtra dans la zone de texte pour vous permettre d'entrer un nouveau texte ou de modifier celui qui existe déjà.
Vous pouvez opter pour le "Mode paragraphe" ou le "Mode ligne" via la colonne supérieure des fenêtres du programme.
Choisissez la police, la taille, la mise en page et la couleur, etc. dont vous avez besoin pour le texte ou le paragraphe.
Note : Si vous ne parvenez pas à modifier un PDF, vous devrez peut-être le faire passer par le processus OCR avant de pouvoir le modifier. Si tel est le cas, vous verrez une notification sur fond bleu vous informant que cette opération doit être exécutée sur le fichier. Veuillez vous référer au chapitre "Exécuter l'OCR sur un PDF scanné" pour savoir comment faire pour exécuter la reconnaissance optique de caractères avant de modifier un fichier PDF numérisé.
2Ajouter du texte
Après avoir cliqué sur le bouton "Texte", cliquez sur le bouton "Ajouter du texte" situé dans la colonne supérieure du programme pour insérer un nouveau texte sur le document PDF existant.
Cliquez sur la page où vous souhaitez placer le nouveau texte. Une boîte de saisie apparaîtra pour ajouter du texte.
Sélectionnez la police, la taille, la mise en page et la couleur, etc. que vous souhaitez pour le texte ou le paragraphe.
Tutoriel vidéo pour éditer du texte
Modifier des images
En plus de permettre de modifier du texte de PDF, PDFelement pour Mac permet également de modifier des images pour les utiliser sur un document PDF.
1Ajouter une image
Il est possible d'ajouter des images sur vos PDF. Les formats d'image suivants sont pris en charge : jpg, jpeg, bmp, png, tiff, gif. Pour ajouter une image sur un PDF, vous devez :
Cliquez sur le bouton "Image" dans la barre d'outils, puis cliquez sur le bouton "Ajouter une image" dans la colonne supérieure du programme.
Sélectionnez directement l'image à insérer à partir de votre ordinateur.
Cliquez sur l'une des huit petites cases bleues sur la bordure de l'image et maintenez votre souris enfoncée pour en redimensionner la taille selon vos besoins.
Pour déplacer l'image, cliquez et faites glisser l'image à l'endroit souhaité. L'utilisation des touches fléchées du clavier permet également de déplacer les images avec précision.
2Supprimer une image
Pour supprimer une image existante, vous pouvez cliquer sur l'image pour trouver le bouton "Supprimer" dans la colonne supérieure ou vous pouvez faire un clic droit après avoir sélectionné l'image pour trouver le bouton "Supprimer" en haut de l'image, cliquer et la supprimer.
3Copier/coller une image
Si vous souhaitez dupliquer une image dans le fichier, vous pouvez cliquer sur l'image pour la sélectionner, cliquez sur le bouton "Modifier > Copier" à partir du menu du haut, puis cliquer sur "Modifier > Coller" pour la coller à l'endroit voulu. Vous pouvez également utiliser les touches Cmd+C pour copier une image à partir d'autres fichiers ou de votre presse-papiers, puis appuyer sur les touches Cmd+V pour coller l'image sur le PDF.
4 Faire pivoter/remplacer/extraire/couper une image
Cliquez sur le bouton "Image" dans la colonne de gauche pour lancer le mode édition, puis cliquez sur l'image cible.
Dans la colonne du haut, vous pouvez faire pivoter l'image, la remplacer, l'extraire ou la recadrer.
Rotation : Changez l'orientation de l'image sélectionnée.
Remplacer l'image : Sélectionnez une nouvelle image en remplacement de l'image cible.
Extraire : Extrait l'image cible du PDF actuel.
Recadrer : Ajustez l'image pour ne montrer que les aspects importants du document.
Tutoriel vidéo : comment ajouter une image
Lien
Tout comme les hyperliens sur Internet, l'utilisation d'un lien dans PDFelement pour Mac vous permettra d'accéder à un fichier PDF spécifique, à n'importe quelle page du même fichier ou à un site web. Cela permet d'accéder facilement aux données et informations importantes contenues dans le document, ainsi qu'aux sources d'un site.
1Ajouter un lien
Cliquez sur "Lien" dans la colonne de gauche. Toutes les options apparaîtront dans la colonne supérieure du programme.
Cliquez sur l'emplacement dans le document où vous souhaitez placer un lien.
Dans la colonne du haut, vous pouvez choisir "Rediriger vers une page du PDF" ou "Ouvrir une page web"
Aller à une vue d'une page : Après avoir choisi cette option, trouvez l'endroit où vous souhaitez ajouter le lien, maintenez la souris enfoncée et glissez jusqu'à un rectangle, vous obtiendrez alors une fenêtre de message, choisissez simplement la bonne page, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour la définir.Ouvrir une page web : Après avoir choisi cette option, entrez le lien du site web dans la fenêtre contextuelle.
2Modifier/supprimer un lien
Pour modifier un lien, cliquez sur le bouton "Lien" dans la colonne de gauche. Cliquez sur le lien que vous avez ajouté, vous trouverez le bouton "Supprimer" dans la colonne du haut. Vous pouvez également faire un clic droit sur l'image sélectionnée afin de voir apparaître l'icône "Supprimer" représentée par une corbeille. En outre, vous pouvez également personnaliser l'apparence des liens.
Filigranes PDF
L'ajout de filigranes sur des pages PDF est un excellent moyen afin de signaler notre propriété et nous pouvons facilement ajouter/mettre à jour/supprimer des filigranes sur des pages PDF avec l'aide de PDFelement pour Mac. De plus, PDFelement permet de superposer le filigrane.
1Ajouter un filigrane sur un seul PDF
Après avoir ouvert un fichier PDF dans le programme, allez dans le menu "Outil > Ajouter ou modifier un filigrane" puis cliquez sur le bouton "Ajouter un filigrane" dans la colonne de gauche.
Cliquez sur "Créer" dans le panneau de droite et sélectionnez "Texte", "Image" ou "PDF" pour ajouter un filigrane.
Texte : Entrez le texte dans la case ci-dessous en tant que filigrane. Ajustez le type de police, la taille, la couleur, la position, etc.
Image : Cliquez sur le bouton "..." pour sélectionner une image sur votre Mac comme filigrane et vous pourrez modifier son apparence et sa position.
PDF : Cliquez sur le bouton "..." pour sélectionner un fichier PDF, entrez le numéro de page pour sélectionner une page spécifique comme filigrane et vous pourrez modifier son apparence et sa position en fonction de vos besoins.
Vous pouvez cliquer sur le bouton "Appliquer" dans le panneau latéral gauche après avoir fini de modifier le filigrane pour l'appliquer sur votre fichier.
2Supprimer un filigrane sur des pages PDF
Allez dans le menu "Outil > Ajouter ou modifier un filigrane" puis cliquez sur le bouton "Modifier le filigrane" via la colonne de gauche. Vous trouverez le bouton "Supprimer" sur la colonne de droite après avoir placé votre curseur sur le filigrane. Cliquez afin de le supprimer.
Cliquez sur "Oui" dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur "Appliquer" dans la colonne de gauche pour supprimer le filigrane.
3Traitement par lots des filigranes (Disponible uniquement dans la version PDFelement Pro pour Mac)
Ajout de filigranes par lots :
Après avoir ouvert un fichier dans le programme, cliquez sur "Outil > Traitement par lots".
Cliquez sur le bouton "Ajouter un filigrane", puis chargez plusieurs fichiers PDF dans le programme par glisser-déposer, ou en sélectionnant les fichiers à partir du finder.
Sélectionnez un filigrane sur le côté droit ou cliquez sur le bouton "+" pour créer un modèle de filigrane.
Sélectionnez ensuite le dossier de sortie pour enregistrer les fichiers.
Supprimer des filigranes par lots :
Après avoir ouvert un fichier dans le programme, cliquez sur "Outil > Traitement par lots".
Cliquez sur le bouton "Supprimer par lots", puis chargez plusieurs fichiers PDF dans le programme par glisser-déposer ou en sélectionnant les fichiers à partir du finder.
Sélectionnez "Filigrane" sur le côté droit.
Sélectionnez ensuite le dossier de sortie pour enregistrer les fichiers. Tous les filigranes seront supprimés.
Tutoriel vidéo sur l'ajout et la suppression de filigrane PDF
Arrière-plan PDF
La fonction d'arrière-plan de PDFelement pour Mac vous permet de définir une couleur pour l'arrière-plan ou d'importer une image pour rendre vos pages PDF plus attrayantes.
1Ajouter un arrière-plan à des pages PDF
Allez dans "Outil > Ajouter ou modifier un arrière-plan" puis cliquez sur le bouton "Ajouter un arrière-plan" via la colonne de gauche.
Cliquez sur "Créer" dans la colonne de droite. Sélectionnez "Couleur", "Image" ou "PDF" parmi les options de la fenêtre contextuelle.
Couleur : Choisissez la couleur que vous souhaitez parmi celles qui figurent dans la liste.
Image : Cliquez sur le bouton "..." pour sélectionner une image sur votre Mac à ajouter comme fond d'écran. Vous pouvez définir son apparence et sa position.
PDF : Cliquez sur le bouton "..." pour sélectionner un PDF sur votre Mac et définissez une page spécifique comme fond d'écran. Vous pouvez définir son apparence et sa position.
Cliquez sur "Appliquer" après avoir terminé l'édition pour enregistrer les modifications.
2Supprimer un arrière-plan
Pour supprimer un arrière-plan, cliquez sur "outil > Ajouter ou modifier un arrière-plan" puis dans la colonne de gauche, cliquez sur "Modifier l'arrière-plan". Dans la colonne de droite, placez votre curseur sur l'arrière-plan appliqué afin de le supprimer. Cliquez sur "Appliquer" pour enregistrer vos modifications.
3 Ajouter des arrière-plans et les supprimer par lots
Pour ajouter l'arrière-plan par lots, vous pouvez cliquer sur "Outil > Traitement par lots > Ajouter un arrière-plan" et charger tous les fichiers sur lesquels vous voulez ajouter le même arrière-plan. Sélectionnez un arrière-plan ou cliquer sur le bouton "+" à droite pour en créer un nouveau, puis cliquer sur le bouton "Appliquer" et choisissez un dossier de sortie.
Afin de supprimer l'arrière-plan de plusieurs fichiers, vous devez cliquer sur "Outil > Traitement par lots > Supprimer par lots", charger tous les fichiers sur lesquels vous voulez supprimer l'arrière-plan et cliquer sur le bouton "Appliquer". Choisissez un dossier de sortie pour enregistrer vos fichiers.
Tutoriel vidéo sur la manière d'ajouter un arrière-plan à un PDF
En-tête et pied de page PDF
L'outil d'en-tête et de pied de page vous permet d'ajouter des illustrations spécifiques comme la date, l'origine et le numéro de page sur vos PDF afin de les rendre plus formels et professionnels. Wondershare PDFelement pour Mac permet d'ajouter facilement des en-têtes et des pieds de page sur vos fichiers PDF en quelques clics.
1Ajouter des en-têtes et des pieds de page
Allez dans "Outil > Ajouter ou modifier un en-tête & pied de page" puis cliquez sur le bouton "Ajouter un en-tête et un pied de page" via la barre d'outils de gauche.
Cliquez sur le bouton "Créer", vous pouvez modifier la "Mise en page", le "Format" ou le "Contenu". Vous pouvez également le prévisualiser à cet endroit.
Après avoir obtenu le résultat désiré, cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Cliquez sur "Appliquer" pour appliquer l'en-tête et le pied de page sur votre fichier.
2Supprimer un en-tête et un pied de page
Allez dans "Outil > Ajouter ou modifier un en-tête & pied de page" puis cliquez sur le bouton "Modifier l'en-tête & pied de page" via la barre d'outils de gauche.
En plaçant votre curseur sur l'en-tête et le pied de page que vous avez défini dans la colonne de droite, cliquez sur le bouton "Supprimer" sous l'en-tête et le pied de page pour le supprimer.
Cliquez sur "Appliquer" pour supprimer l'en-tête et le pied de page de votre fichier.
3 Ajouter des en-têtes et des pieds de page par lots
Pour ajouter des en-têtes et des pieds de page par lots, vous pouvez cliquer sur "Outil > Traitement par lots > Ajouter un en-tête et un pied de page", charger tous les fichiers sur lesquels vous voulez ajouter le même en-tête et le même pied de page, choisir un arrière-plan ou cliquer sur le bouton "+" à droite pour en créer un nouveau. Cliquez sur le bouton "Appliquer" et sélectionnez un dossier de sortie pour procéder à l'ajout des en-têtes et des pieds de page.
Pour ajouter des en-têtes et des pieds de page par lots, cliquez sur "Outil > Traitement par lots > Ajouter un en-tête et un pied de page", chargez tous les fichiers dont vous avez besoin pour ajouter le même en-tête et le même pied de page, choisissez un arrière-plan ou cliquez sur le bouton "+" à droite pour en créer un nouveau, cliquez sur le bouton "Appliquer" et choisissez un dossier de sortie pour procéder à l'ajout des l'en-têtes et des pieds de page.
Numérotation Bates PDF
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
La numérotation Bates est un outil PDF très pratique pour les avocats car elle permet d'étiqueter et de comptabiliser des pages PDF en leur attribuant un numéro unique. La fonction de numérotation Bates de Wondershare PDFelement pour Mac vous permet d'ajouter facilement et rapidement des numéros Bates aux pages.
1Ajouter une numérotation Bates
Allez dans "Outil > Numérotation Bates" ou "Outil > Traitement par lots > Numérotation Bates".
Cliquez sur "+ Ajouter..." pour sélectionner le fichier sur lequel vous souhaitez ajouter la numérotation de bates et cliquez sur le bouton "+".
Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le bouton "Insérer un numéro Bates" et cliquez sur "Ajouter".
2Supprimer une numérotation Bates
Après avoir ouvert un fichier PDF avec une numérotation Bates dans le programme, cliquez sur le bouton "Outil > Traitement par lots > Supprimer par lot". Cliquez sur "Ajouter..." et sélectionnez "Numérotation Bates", puis cliquez sur "Appliquer" et choisissez un dossier de sortie. Après avoir supprimé la numérotation Bates, de nouveaux fichiers seront créés.
Tutoriel vidéo sur la façon d'ajouter une numérotation Bates aux documents PDF
Qu'est-ce que l'OCR ?
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
OCR est l'abréviation de Optical Character Recognition (Reconnaissance optique des caractères), qui permet de traduire des images ou du texte imprimé en texte lisible par machine. L'OCR est la méthode la plus couramment utilisée pour scanner des documents papier afin d'en créer des copies électroniques, mais elle peut également être effectuée sur des documents électroniques existants (par exemple des PDF). Pour pouvoir modifier directement les fichiers PDF numérisés ou les fichiers PDF à base d'images ou les convertir en fichiers d'autres formats modifiables (comme word, excel et ppt .etc.), vous devez d'abord exécuter l'OCR avant de les modifier ou de les convertir.
Remarque : la fonction OCR est intégrée dans le produit PDFelement Pro pour Mac, il n'est pas nécessaire de l'acheter séparément.
Télécharger/Installer l'OCR
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
L'OCR doit être installé séparément. Après avoir enregistré le produit PDFelement Pro pour Mac avec sa version complète, allez dans "Outil > Reconnaissance de texte par OCR" pour ouvrir la fenêtre de téléchargement de l'OCR et exécuter l'OCR. Vous pouvez également cliquer sur "Préférences > Plugin > Installer" pour télécharger l'OCR.
Exécuter l'OCR sur un seul PDF scanné
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
Si vous ne parvenez pas à modifier le texte d’un PDF après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter ou modifier le texte", ou si le fichier Word converti n'est pas éditable, cela signifie que le fichier nécessite l'utilisation de la fonction OCR pour être éditable. Vous verrez alors une notification pour vous rappeler d'exécuter la fonction OCR.
Cliquez sur "Exécuter l'OCR" sur la barre de notification ou sur "Outil > Reconnaissance de texte par OCR". Vous pouvez effectuer certains réglages afin d'améliorer la qualité du fichier de sortie ou en fonction de vos besoins.
Cliquez sur le bouton en bas à gauche de la fenêtre contextuelle afin de trouver les options "Plage de pages" et "Paramétrage de l'OCR".
En sélectionnant "Plage de pages", vous pouvez choisir les pages sur lesquelles vous souhaitez effectuer l'OCR.
En sélectionnant "Paramètres OCR", vous pouvez choisir la langue du document, changer de ppp et sélectionner le type de reconniassance dont vous avez besoin.
Une fois le réglage effectué, vous pouvez cliquer sur "Lancer l'OCR". Vous pouvez modifier le texte une fois le processus terminé.
Tutoriel vidéo sur l'exécution de l'OCR
OCR par lots pour plusieurs PDF scannés
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
La dernière version du programme permet d'exécuter l'OCR par lots sur plusieurs PDF scannés. Procédez comme suit :
Cliquez sur "Outil > Traitement par lot ", puis sur le bouton "Reconnaissance de texte par OCR".
Chargez plusieurs fichiers PDF scannés ou des fichiers PDF basés sur des images dans cette fenêtre.
Utilisez "Langue du document" pour sélectionner la langue du contenu de votre PDF parmi la liste des langues OCR. Vous pouvez également choisir le sous-échantillonage en "ppp" de vos fichiers.
Sélectionnez l'option "Texte modifiable" ou "Texte parcourable" pour vos fichiers PDF. L'option "Texte parcourable" permettra au fichier PDF d'être consultable afin que vous puissiez rechercher/copier/coller le texte dans d'autres documents. "Texte modifiable" permettra au fichier PDF d'être éditable.
Cliquez sur le bouton "Appliquer", puis sélectionnez le dossier de sortie où vous souhaitez enregistrer les fichiers PDF nouvellement créés.
Après avoir effectué l'OCR, vous trouverez les nouveaux PDF enregistrés.
Tutoriel vidéo sur la manière de reconnaître le contenu de PDF avec l'OCR
Organiser des pages
Dans certains cas, vous devez réorganiser les pages de vos PDF, par exemple en supprimant, en insérant et en extrayant des pages. PDFelement pour Mac vous donne la possibilité de le faire.
1Faire tourner les pages de vos PDF
Ouvrez un fichier et cliquez sur "Organiser les pages" dans la colonne de droite, vous trouverez l'option "Pivoter des pages" dans la colonne de gauche.
Cliquez sur une seule page ou maintenez la touche Cmd enfoncée et cliquez sur plusieurs pages à sélectionner en même temps ou cliquez sur "Plage de pages" et indiquez les pages que vous devez faire tourner. Cliquez sur le bouton "Pivoter des pages".
2Supprimer des pages d’un PDF
Ouvrez un fichier et cliquez sur "Organiser les pages" dans la colonne de droite, vous trouverez "Supprimer une/des page(s)" dans la colonne de gauche.
Cliquez sur une seule page ou maintenez la touche Cmd enfoncée et cliquez sur plusieurs pages à sélectionner en même temps ou cliquez sur "Plage de pages" et entrez les pages que vous devez faire tourner.
Cliquez sur le bouton "Supprimer" dans la colonne de gauche pour les supprimer.
3Insérer des pages dans un PDF
PDFelement vous permet d'insérer des pages d'un autre fichier PDF ou d'insérer des pages vierges dans un fichier PDF.
Ouvrez un fichier et cliquez sur "Organiser les pages" dans la colonne de droite, vous trouverez "Insérer une page vierge" ou "Insérer à partir d'un fichier" dans la colonne de gauche.
Naviguez pour sélectionner un fichier PDF que vous souhaitez insérer. Toutes les pages de votre fichier seront insérées. Si vous n'avez besoin que d'une seule page ou plusieurs, vous pouvez cliquer sur "Plage de pages" et indiquer les pages que vous souhaitez supprimer.
5Extraire les pages d’un PDF
Ouvrez un fichier et cliquez sur "Organiser les pages" dans la colonne de droite, vous trouverez "Extraire des pages" dans la colonne de gauche.
Cliquez sur une seule page ou maintenez la touche Cmd enfoncée et cliquez sur plusieurs pages à sélectionner en même temps.
Cliquez sur le bouton "Extraire des pages" pour extraire et sélectionner un dossier de sortie pour enregistrer le nouveau fichier.
Tutoriel vidéo sur l'extraction de pages
Changer l'ordre des pages
Ouvrez un fichier et cliquez sur "Organiser les pages" dans la colonne de droite, puis cliquez sur la vignette de la page que vous souhaitez déplacer et faites-la glisser au bon endroit dans le document.
Vous pouvez également maintenir la touche Cmd et sélectionner plusieurs vignettes de pages pour déplacer simultanément plusieurs pages au bon endroit dans le document.
Combiner plusieurs fichiers en un seul PDF
Après avoir ouvert le programme et ouvert un fichier, cliquez sur "Outil > Traitement par lots > Combiner des PDF".
Chargez tous les fichiers que vous devez combiner dans le programme.
Cliquez sur "Appliquer". Le dossier de sortie s'ouvrira automatiquement. Sélectionnez le dossier de sortie et cliquez sur "Ouvrir" pour combiner vos fichiers.
Tutoriel vidéo sur la combinaison de fichiers PDF en un seul PDF
Annoter du texte
Surligner : Marquer les passages importants d'un texte avec un marqueur fluorescent afin d’attirer l'attention ou de s'y référer ultérieurement.
Barrer: En utilisant cette option, vous indiquez que le texte doit être ignoré ou supprimé.
Souligner: Pour indiquer que l'accent est mis sur une information.
1Surligner le texte d’un PDF
Après avoir ouvert votre fichier PDF dans le programme, cliquez sur le bouton "Annotations > Surligner".
Sélectionnez le texte dont vous avez besoin et il sera immédiatement surligné.
Le panneau des propriétés de surlignage se trouve dans le panneau latéral gauche. Vous pouvez choisir la couleur selon vos besoins.
2Modifier les propriétés de surlignage
Placez votre curseur sur la marge droite de l'une des couleurs, vous trouverez un bouton rectangulaire. Cliquez dessus. Des fenêtres de propriétés s'ouvriront pour vous permettre de choisir la couleur dont vous avez besoin.
3Barrer/souligner du texte
Après avoir ouvert le fichier PDF dans le programme, cliquez sur "Annotations" dans la colonne de gauche pour obtenir d'autres outils.
Cliquez ensuite sur le bouton "Barrer" ou "Souligner", sélectionnez le texte désiré et l'opération sera appliquée immédiatement.
Tutoriel vidéo sur la façon de surligner du texte dans un PDF
Annotations
Une annotation une note écrite, une illustration ou une déclaration de fait ou d'opinion, en particulier une remarque qui exprime une réaction ou une attitude personnelle. Vous pouvez également modifier, supprimer et déplacer facilement les commentaires.
1Ajouter un commentaire / une notes / une zone de texte / une légende
Après avoir ouvert un fichier PDF dans le programme, cliquez sur le bouton "Annotations" dans la colonne de gauche. Cliquez sur l'outil souhaité, puis choisissez l'emplacement dans le fichier PDF où vous voulez ajouter cette annotations.
Commentaire de texte : Vous pouvez laisser un commentaire de texte pour indiquer une modification ou une suggestion de contenu.
Note : Pour laisser des commentaires ou des instructions sur des pages PDF, vous pouvez ajouter une note afin de diriger les lecteurs vers une zone de texte spécifique.
Zone de texte : L'option "Zone de texte" vous permet d'ajouter une zone de texte toujours visible et d'attirer ainsi l'attention sur un texte important du PDF.
Légende du texte : Elle sert souvent à ajouter une note spécifique sur une page PDF ou à indiquer un aspect important du document.
2Propriétés des annotations
Après avoir ajouté un commentaire sur le PDF, vous pouvez modifier ses propriétés. Cliquez sur "Annotations > Commentaire de texte/Notes/Zone de texte/Légende du texte", double-cliquez ou faites un clic droit sur le commentaire et cliquez sur la première icône apparaissant en haut du commentaire pour ajuster sa couleur.
3Supprimer des commentaires
Après avoir ouvert un fichier PDF avec des commentaires, double-cliquez sur un commentaire pour le sélectionner. Vous pouvez ensuite appuyer sur la touche "Supprimer" pour supprimer le commentaire.
Tampons
Les tampons permettent d'indiquer le statut des pages PDF. PDFelement pour Mac propose des tampons intégrés et vous permet de créer votre signature ou d'utiliser des images comme tampons.
1Tampons intégrés
En cliquant sur le bouton "Annotations", vous pourrez utiliser d'autres outils. Cliquez sur l'option "Tampons" pour ajouter un tampon intégré sur votre PDF.
Cliquez et sélectionnez votre tampon intégré. Placez le curseur de la souris sur l'une des huit cases bleues situées sur le bord du tampon pour le redimensionner en la faisant glisser dans la direction désirée. Il est également possible de faire glisser le tampon en cliquant dessus et en le maintenant enfoncé, ou en utilisant les touches fléchées pour des mouvements précis.
2Signature
Vous pouvez créer votre signature comme tampon à ajouter sur votre fichier PDF. Vous devez cliquer sur "Annotations > Signature" pour créer la signature dont vous avez besoin.
Tutoriel vidéo sur la signature PDF
Formes
Les outils de forme de PDFelement pour Mac vous permettent de créer des formes spécifiques, comme une flèche, une ligne, un rectangle ou un ovale sur vos PDF pour illustrer vos annotations. Voici les étapes à suivre pour utiliser les outils de forme.
1Ajouter des formes de dessin
Allez dans le menu "Annotations" et sélectionnez la forme dont vous avez besoin à partir de la section des formes.
Cliquez sur la page PDF où vous souhaitez ajouter la forme et faites-la glisser pour tracer une flèche ou une ligne droite.
Rectangle : Un symbole de relecture utilisé pour indiquer l'endroit où quelque chose doit être inséré dans le document.
Ovale : Pour dessiner un ovale ou un cercle.
Ligne droite : Pour marquer avec une ligne.
Flèche : Une option permettant de donner une instruction à laquelle une annotation spécifique est censée être rattachée.
Polygone : Pour dessiner une figure plane fermée délimitée par trois segments de ligne ou plus.
Lignes connectées : Pour dessiner une figure en plan ouvert avec trois segments de ligne ou plus.
Note : Après avoir ajouté la forme que vous souhaitez, double-cliquez sur la forme pour en modifier les propriétés.
3Utiliser les outils de crayon et de gomme
Les outils Crayon et Gomme vous permettent de dessiner des formes ou des lignes libres sur un document, et de les corriger si nécessaire.
Allez dans le menu "Annotations" sur la barre d’outils et sélectionnez l'outil "Crayon".
Cliquez et faites glisser le pointeur sur le PDF pour créer l'image dont vous avez besoin.
Si des modifications doivent être apportées au dessin après l'avoir finalisé, cliquez sur l'outil "Gomme" pour effacer la section qui doit être ajustée.
Remplir des formulaires
Il existe deux types de fichiers de formulaires. Le premier est un fichier PDF avec des champs à remplir, qui vous permet de remplir le formulaire directement en cliquant sur les champs du formulaire sans utiliser d'autres fonctionnalités. C'est ce qu'on appelle un formulaire PDF interactif. L'autre type de formulaire est un fichier PDF simple avec des lignes et du texte, qui doit être rempli avec l’outil de machine à écrire ou via la création de champs de formulaire remplissables. C'est ce qu'on appelle un formulaire PDF non interactif.
1Remplir des formulaires interactifs
Pour remplir un formulaire PDF interactif, ouvrez le formulaire dans PDFelement pour Mac.
Cliquez sur les champs ou les zones à remplir pour saisir du texte.
Cliquez sur "Fichier > Enregistrer" ou appuyez sur les touches Cmd+S pour enregistrer le formulaire électronique dans un dossier local.
2Remplir des formulaires non interactifs
Si un formulaire PDF contient des champs non interactifs, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur "Formulaire > Champ de texte" pour ajouter du texte.
Tutoriel vidéo sur la manière de remplir un formulaire PDF
Créer manuellement des formulaires interactifs (Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
PDFelement pour Mac fournit un ensemble complet d'outils de formulaires avec diverses options de champs de formulaires qui sont utilisés pour créer un type de champ spécifique. Pour créer un formulaire, cliquez d'abord sur le bouton "Formulaire", puis sur les boutons suivants situés en dessous.
Champ de texte : Ce champ est utilisé pour la saisie d'informations permettant d'inclure des valeurs alpha et numériques.
Case à cocher : Des cases à cocher permettent de faire des sélections multiples à partir d'une liste d'options données.
Bouton de radio : Les boutons de radio sont également utilisés pour effectuer une sélection, sauf qu'une seule sélection peut être cochée. Une fois qu'un des boutons de radio est sélectionné, les autres boutons deviennent gris et ne peuvent pas être sélectionnés.
Liste déroulante : Une liste déroulante est utilisée pour fournir une liste accessible en cliquant sur la flèche orientée vers le bas. Une fois la liste développée, il est possible de choisir dans la liste un élément unique pour remplir le champ spécifique.
Zone de liste : Les zones de liste apparaissent avec une barre de défilement et il est possible de faire défiler la liste pour la sélectionner à l'aide de la souris. Les zones de liste apparaissent avec une barre de défilement qui leur permet de trouver une sélection en faisant défiler une liste prédéfinie à l'aide de la souris. Si plusieurs options de la liste sont nécessaires, il suffit d'appuyer sur la touche Cmd de votre clavier lors de la sélection.
Bouton : Les boutons sont utilisés pour déclencher une action, telle que la soumission du formulaire ou la réinitialisation du formulaire.
1Ajouter un champ de texte
Cliquez sur le menu "Formulaire" situé dans la barre d'outils de gauche.
Sélectionnez l'icône "Champ de texte", puis choisissez l'emplacement dans le document où vous devez ajouter un élément de champ de texte. Le champ de texte sera étiqueté "Champ de texte" par défaut.
Double-cliquez sur le champ de texte ou cliquez sur le bouton "Afficher les propriétés du champ" dans le panneau latéral supérieur pour activer la fenêtre de propriétés qui permet la modification.
Dans el champ "Général", vous pouvez modifier le nom du champ.
"Options" vous permet de définir le mode d'alignement du texte et également d'ajouter une "Valeur par défaut" pour la zone de texte si vous en avez besoin.
Créer un champ pour la saisie d'un mot de passe ou la sélection d'un fichier.
La sélection des options "Lignes multiples" ou "Défilement du texte long" permet de saisir plusieurs lignes et d'ajouter une option de défilement au champ de texte, ce qui améliore la visibilité.
Vous pouvez également fixer une limite au nombre de caractères autorisés dans le champ de texte en cliquant sur "Limite de caractères".
Cochez la case "Combinaison de caractères" pour construire une combinaison qui est destinée à taper des caractères dans des cases indépendantes. Vous pouvez définir les numéros des caractères. Veuillez noter que cette option est incompatible avec d'autres.
Vous pouvez modifier l'apparence des cases qui peuvent être remplies grâce à l'option "Apparence".
Pour la mise en forme du champ de texte, sélectionnez une catégorie de format dans le champ "Format".
Si les données dans le champ de texte sont destinées au calcul, cochez l'option de calcul et définissez les champs existants dans lesquels les données seront calculées en cliquant sur le bouton "Choisir". Par exemple, voici la propriété du champ de texte 3 sur le PDF, et après l'avoir paramétré, il calculera champ texte3=champ texte2+champ texte1.2.1. Cela signifie que lorsque vous saisissez des données dans le champ texte2 et le champ texte1.2.1, le champ texte3 obtiendra automatiquement le résultat de la somme.
Choisissez les actions et le mode de déclenchement pour le champ de texte dans l'onglet "Actions".
3Ajouter une case à cocher
Sous l'onglet "Formulaire", cliquez sur l'icône "Case à cocher" et faites glisser la souris jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que la case soit placée.
Double-cliquez sur la case à cocher et définissez son nom, son apparence si nécessaire.
Dans les "Options", vous pouvez choisir le style de la case à cocher et modifier la valeur d'exportation.
Choisissez les actions de déclenchement pour la case à cocher dans la section "Action".
4Ajouter un bouton de radio
Pour ajouter un bouton de radio, sélectionnez l'icône du bouton de radio dans "Formulaire", puis cliquez sur la page du PDF.
Double-cliquez sur le bouton de radio et définissez son nom et son apparence dans les champs "Général" et "Apparence".
Sélectionnez le style du bouton sous les "Options".
Si vous souhaitez que tous les boutons de radio soient cochés lorsqu'un bouton est sélectionné, cochez l'option "Les boutons portant le même nom et le même choix sont sélectionnés à l'unisson".
Modifiez les actions pour le bouton de radio dans l'onglet "Actions".
5Ajouter une liste déroulante
Sous l'onglet "Formulaire", cliquez sur l'icône "Liste déroulante".
Sur la page PDF, déplacez le curseur de votre souris à l'endroit où vous devez saisir le champ.
Double-cliquez sur le champ, tapez le nom dans la zone "Général" et modifiez l'apparence dans l'option "Apparence".
Dans l'onglet "Options", ajoutez un article et entrez une valeur d'exportation dans la zone de texte Valeur d'exportation. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les éléments dont vous avez besoin soient listés.
Cochez l'option "Trier les articles" si vous souhaitez que tous les articles soient classés par ordre alphabétique. Pour réorganiser manuellement les éléments, choisissez l'élément et cliquez sur les boutons "Haut/Bas". Si vous souhaitez supprimer un élément, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "Supprimer".
Si vous souhaitez que les informations soient soumises par l'utilisateur, cochez l'option "Autoriser l'utilisateur à saisir un texte personnalisé".
6Ajouter une zone de liste
Trouvez l'icône de la zone de liste dans "Formulaire", cliquez sur la page pour insérer la zone de liste.
Dans la fenêtre "Option", nommez le nouvel élément que vous incluez et indiquez ensuite une valeur d'exportation dans le champ "Valeur d'exportation".
Vous pouvez classer les éléments par ordre alphabétique en cliquant sur "Trier les éléments".
Si vous souhaitez que le destinataire sélectionne plusieurs éléments, cochez l'option "Sélection multiple". S'il est possible de choisir plusieurs éléments, cochez l'option "Sélection multiple".
Créez des actions pour le champ de la zone de liste dans la fenêtre "Action".
7Ajouter un bouton
Cliquez sur l'icône "Bouton" dans l'onglet "Formulaire".
Déplacez votre curseur sur votre page PDF et ajoutez le bouton en cliquant sur l'emplacement choisi.
Double-cliquez sur le champ du bouton, nommez-le et modifiez son apparence.
Dans la partie "Options", vous pouvez définir la disposition des boutons. Choisissez votre icône préférée dans le dossier local et donnez-lui une étiquette, puis sélectionnez la disposition du bouton ainsi que son comportement.
Personnalisez les actions pour le champ du bouton dans la fenêtre "Actions".
Tutoriel vidéo sur la création de formulaires PDF remplissables
Créer automatiquement des formulaires interactifs (Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
PDFelement Pro permet de créer automatiquement des formulaires interactifs en un seul clic, ce qui peut améliorer considérablement votre efficacité. Si vous disposez d'un formulaire PDF non interactif avec des lignes et des tableaux, ce formulaire n'est pas remplissable et ne sera pas utilisable.
Après l'avoir ouvert dans notre programme, vous pouvez cliquer sur le bouton "Formulaire", puis sur le bouton "Reconnaissance des champs du formulaire" pour reconnaître automatiquement les champs vides et les tableaux, puis les champs à remplir seront créés. Tous les types de champs de formulaire correspondants seront automatiquement nommés avec le texte à côté des champs de formulaire.
Cliquez sur le bouton "Aperçu" de la barre d'outils, puis placez le curseur dans le champ que vous souhaitez remplir, et entrez les informations demandées.
Tutoriel vidéo sur la reconnaissance des champs de formulaires PDF
Alignement des formulaires (Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
PDFelement pour Mac permet de sélectionner plusieurs champs de formulaire, de sorte que vous pouvez aligner et répartir les champs de formulaire facilement.
Après avoir ouvert le fichier PDF avec les formulaires interactifs, cliquez sur le bouton "Aligner".
Maintenez la touche Cmd de votre clavier pour cliquer sur plusieurs champs afin de les sélectionner en même temps.
Cliquez sur les options "Aligner" ou "Distribuer" pour aligner.
Formats de sortie pris en charge
PDFelement Pro pour Mac prend en charge la conversion de fichiers PDF en de nombreux autres formats tels que :
PDF vers Word : Convertir des PDF en Microsoft Word (.doc & .docx)
PDF vers Excel : Convertir des PDF en Microsoft Excel (.xls & .xlsx)
PDF vers PPT : Convertir des PDF en Microsoft PowerPoint (.pptx)
PDF vers images : Convertir des PDF en images (.jpg, .JEPG, .BMP, .TIFF, .GIF)
PDF vers ePub : Convertir des PDF en Electrical Publication format (.epub)
PDF vers Texte : Convertir des PDF en format texte (.txt)
PDF vers HTML : Convert des PDF en Hyper Text Markup Language (.html)
PDF vers RTF : Convertir des PDF en Rich Text format (.rtf)
Convertir des PDF
1Convertir un seul PDF
Après avoir ouvert un fichier PDF dans le programme, cliquez sur le bouton "Fichier > Exporter vers" dans la barre d'outils.
Sélectionnez "Word" ou un autre format de sortie selon vos besoins.
Sélectionnez le dossier de sortie où vous souhaitez enregistrer le fichier et lancez le processus.
2Convertir un lot de PDF
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
Après avoir ouvert le programme et un fichier, cliquez sur "Outil > Traitement par lots > Convertisseur PDF".
Sélectionnez les fichiers PDF à ajouter au programme.
Sélectionnez le "Format" dans le panneau de droite. Si votre fichier doit être reconnu via le processus OCR, vous pouvez définir les paramètres OCR et choisir une langue.
Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour lancer le processus.
Tutoriel vidéo sur la conversion de PDF en images
Convertir des PDF scannés en fichiers éditables (Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
Il existe deux méthodes pour convertir les fichiers PDF scannés ou les fichiers PDF basés sur des images en fichiers modifiables.
Méthode 1 : Pour effectuez la reconaissance OCR, référez-vous au chapitre "Exécuter l'OCR sur un seul PDF scanné" pour obtenir plus d'instructions. Après avoir exécuté l'OCR, cliquez sur "Fichier > Exporter vers" pour convertir le fichier PDF nouvellement créé en un fichier éditable dans le format requis.
Méthode 2 : suivez les étapes suivantes :
Après avoir ouvert les fichiers PDF scannés dans la fenêtre du programme, cliquez sur le bouton "Outil > Traitement par lots > Reconnaissance de texte par OCR", puis choisissez le format de sortie selon vos besoins.
Sélectionnez la langue et le type de votre document.
Cliquez sur le bouton "Appliquer", puis définissez un dossier de sortie pour lancer la conversion.
Convertir en PDF/A(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro)
Le PDF/A est une version normalisée par l'ISO du Portable Document Format (PDF) spécialisée dans l'archivage et la conservation à long terme des documents électroniques. Le PDF/A diffère du PDF en excluant les fonctionnalités mal adaptées à l'archivage à long terme, telles que la liaison des polices (par opposition à l'incorporation des polices) et le cryptage. Les exigences ISO pour les visionneuses de fichiers PDF/A incluent des directives de gestion des couleurs, la prise en charge des polices incorporées et une interface utilisateur pour la lecture des annotations incorporées.
Après avoir modifié ou travaillé avec votre fichier PDF avec le logiciel, ou créé un fichier PDF avec le logiciel, cliquez sur le menu "Fichier" en haut de la page.
Sélectionnez "Enregistrer sous autre > PDF archivable (PDF/A-2b)" pour l'enregistrer directement.
Mot de passe et autorisations
Pour protéger des PDF, il existe des fonctions telles que le cryptage et les autorisations qui garantissent l'intégrité des données. En outre, pour des raisons de sécurité, il peut être nécessaire de limiter les personnes autorisées à ouvrir, modifier ou imprimer un document PDF. Wondershare PDFelement pour Mac permet de définir un mot de passe d'ouverture ou d'autorisation pour vos fichiers PDF.
1Cryptage avec mot de passe
Vous pouvez crypter vos fichiers PDF avec un mot de passe d'ouverture ou un mot de passe d'autorisation. Si vous définissez un mot de passe d'ouverture pour votre document, les utilisateurs seront invités à saisir le mot de passe avant d'ouvrir le document. Sans le mot de passe correct, le document ne peut pas être consulté. Vous pouvez restreindre l'accès de certains utilisateurs à votre fichier PDF en définissant un mot de passe d'ouverture. Si vous définissez un mot de passe d'autorisation pour votre document, les utilisateurs seront invités à entrer le mot de passe avant de pouvoir éditer ou modifier ce document PDF.
Mot de passe d'ouverture
Après avoir ouvert le fichier PDF dans le programme, cliquez sur "Fichier > Protection > Protection par mot de passe".
Dans la fenêtre contextuelle Paramètres de sécurité, vous pouvez choisir de définir la sécurité.
Note : Comme il n'y a aucun moyen de récupérer ou d'ouvrir le document si le mot de passe est perdu/oublié, veillez à en utiliser un dont vous vous souviendrez.
Mot de passe d'autorisation (Droits)
Impression autorisée : Définissez l'autorisation d'impression du document et la qualité de la résolution.
Modifications autorisées : Personnalisez les autorisations pour les modifications qui peuvent être apportées au document PDF.
Les étapes à suivre pour créer un mot de passe d'autorisation sont les suivantes :
Entrez le mot de passe d'autorisation. Vous pouvez personnaliser le niveau de cryptage en ajoutant des groupes de mots de passe complexes. Plus le niveau de cryptage est élevé, plus il est difficile de déchiffrer le mot de passe.
Cliquez sur le bouton "OK" pour définir le mot de passe et enfin n'oubliez pas de sauvegarder le document.
2Supprimer la protection
Ouvrez le menu "Fichier > Protection". Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer la protection".
Une fenêtre contextuelle vous demandera d'entrer le mot de passe d'autorisation. Sans ce mot de passe, vous ne pourrez pas supprimer la protection, assurez-vous donc de vous souvenir du mot de passe utilisé avec ce document.
Cliquez pour enregistrer le document.
3Consulter les autorisations PDF
Vous pouvez cliquer sur "Fichier > Protection > Propriétés de protection" pour consulter les informations d'autorisation.
4Cryptage par lots
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
Vous pouvez appliquer le même mot de passe à un lot de fichiers PDF en cliquant sur "Outil > Traitement par lot", puis en cliquant sur le bouton "Crypter par lot". Chargez plusieurs fichiers PDF dans le programme, définissez le mot de passe d'ouverture ou le mot de passe d'autorisation selon vos besoins, cliquez sur le bouton "Appliquer" et sélectionnez le dossier de sortie pour enregistrer vos fichiers.
Tutoriel vidéo sur le cryptage des PDF
Signatures numériques
Une signature numérique agit comme une signature manuscrite traditionnelle qui peut être utilisée pour authentifier l'identité d'un utilisateur ainsi que le contenu d'un document. Elle stocke des informations sur le signataire ainsi que la date, l'heure et le statut du document lorsqu'il a été signé.
Vous pouvez utiliser PDFelement Pro pour Mac pour créer un champ de signature numérique en cliquant sur le bouton "Formulaire > Signature numérique", puis envoyer le fichier PDF à d'autres personnes pour ajouter des signatures numériques.
Vous pouvez également utiliser notre programme pour ajouter directement des signatures numériques sur vos documents. Après avoir ajouté un champ de signature numérique, cliquez sur le bouton "Aperçu", puis sur le symbole "Signer ici".
Dans la fenêtre contextuelle, choisissez un ID numérique avec lequel vous souhaitez signer. Si vous n'avez pas encore d'identifiant, cliquez sur le bouton "Créer" pour en créer un.
Dans la fenêtre contextuelle, saisissez les informations à utiliser pour créer le certificat numérique autosigné.
Cliquez sur le bouton "OK".
Vous retournerez à la première fenêtre "Signer le document" et vous pourrez prévisualiser votre signature numérique. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Créer" sous la rubrique "Aspect" pour modifier le style de votre signature numérique.
Cliquez sur le bouton "Signature" et enregistrez votre fichier, la signature numérique y sera directement appliquée.
Tutoriel vidéo sur la combinaison de fichiers PDF
Biffure
PDFelement pour Mac permet également de biffer du texte, des images et des pages sensibles dans un document PDF.
Lancez le programme et cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" en bas de l'écran. Vous pouvez ensuite sélectionner le PDF que vous souhaitez biffer. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton "Ouvrir".
Vous pouvez maintenant biffer le texte, les images et les pages de votre PDF en cliquant sur le bouton "Biffer".
Pour biffer du texte et des images, cliquez sur le bouton "Texte et image", puis faites glisser le curseur pour sélectionner le texte ou les images souhaités. Une fois que vous relâchez votre souris, l'élément sera automatiquement biffé.
Pour biffer des pages, cliquez sur le bouton "Pages" en haut de la page. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et vous pouvez sélectionner la plage de pages que vous souhaitez biffer.
Après avoir sélectionné le contenu que vous souhaitez expurger, cliquez sur le bouton "Appliquer" en haut à droite. Le contenu sélectionné sera alors supprimé définitivement.
Vous pouvez également modifier les propriétés de biffure. Après avoir cliqué sur le bouton "Biffer", vous pouvez sélectionner une couleur préférée en haut. Vous pouvez tester les changements en biffant des parties du fichier PDF.
Tutoriel vidéo sur la biffure de PDF
Optimiser un PDF
(Disponible uniquement avec la version PDFelement Pro pour Mac)
La fonction d'optimisation permet de réduire la taille du fichier d'un document afin de faciliter le transfert et l'enregistrement dans un dossier local. Avec PDFelement pour Mac, vous pouvez utiliser la fonction d'optimisation pour comprimer la taille du fichier et supprimer les objets indésirables de vos fichiers PDF. Voici les étapes à suivre pour optimiser votre fichier PDF.
Allez dans la barre de menu supérieure et cliquez sur le menu "Fichier".
Cliquez sur le bouton "Enregistrer sous Autre > Fichier PDF aplati" via le menu déroulant.
Choisissez une qualité de compression idéale pour la prévisualisation, puis enregistrez le fichier optimisé dans un dossier local.
Tutoriel vidéo sur la compression de PDF
Options d'impression
Cliquez sur "Fichier > Imprimer" à partir de la barre d'outils ou appuyez sur les touches "Cmd+P" de votre clavier pour activer la fenêtre de commande d'impression.
Dans la fenêtre contextuelle Imprimer, vous pourrez sélectionner l'imprimante, définir le nombre de copies à imprimer et personnaliser la plage de pages. Un aperçu de l'apparence du document imprimé vous sera présenté.
Dans "Afficher les détails", vous pouvez choisir le format du papier, l'orientation, la bordure, etc.
Une fois les paramètres définis, cliquez sur "Imprimer" et vous obtiendrez alors une copie papier de votre document.
Tutoriel vidéo sur l'impression PDF
Propriétés d'impression
Pour accéder à d'autres paramètres pour l'impression du PDF, cliquez sur le bouton "Afficher les détails" de la fenêtre d'impression.
Imprimante : Sélectionnez l'imprimante qui est connectée à votre Mac.
Copies : Indiquez le numéro d'exemplaire pour les documents de sortie.
Pages : Sélectionnez "toutes" ou personnalisez la plage de pages.
Taille du papier : Sélectionnez la taille de page appropriée pour les fichiers PDF ouverts, comme A4, A5, ou Lettre US, etc.
Orientation : Choisissez d'imprimer en mode Portrait ou Paysage, et sélectionnez le pourcentage de l'échelle selon vos besoins.
Pages à imprimer : Choisissez les pages que vous devez imprimer.
Ordre des pages : Choisissez l'ordre des pages à imprimer en fonction de vos besoins.
Pièce jointe d'un email
Cliquez sur "Fichier > Partager > Email". Ensuite, connectez-vous à votre compte de messagerie.
Ensuite, le fichier actuel sera joint à un brouillon d'email.
Vous pouvez ensuite envoyer votre fichier PDF par email directement depuis l'application.
Messages
Allez dans "Fichier > Partager > Messages" dans le menu du haut, vous pouvez partager votre fichier avec d'autres personnes via des messages.
AirDrop
Allez dans "Fichier > Partager > AirDrop" dans le menu du haut pour partager votre fichier avec une personne utilisant un Mac en lui demandant d'aller dans AirDrop via le Finder.
Notes
Allez dans "Fichier > Partager > Notes" dans le menu du haut afin d'enregistrer votre fichier dans Notes.
Ajouter des personnes
Allez dans "Fichier > Partager > Ajouter des personnes" via le menu du haut pour choisir les personnes qui peuvent apporter des modifications au document.
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