Google Sheets est un outil de feuille de calcul enrichi de fonctionnalités collaboratives. Vous et votre équipe pouvez ouvrir le document et le modifier simultanément. Il arrive souvent que vous deviez signaler à vos collègues une modification à effectuer avant de l'appliquer. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil barrer dans Google Sheets.
Dans cet article, découvrez comment ajouter une mise en forme barrée dans Google Sheets. Vous apprendrez aussi dans quels cas l'utiliser, selon différentes situations. En bonus, nous verrons comment barrer du texte dans une feuille de calcul PDF grâce à Wondershare PDFelement.
Dans cet article
Partie 1. 2 méthodes pour barrer dans Google Sheets
Il existe deux façons de barrer du texte dans Google Sheets : utiliser l’option sur la barre d’outils ou passer par le menu. Voici comment procéder dans chaque cas.
Partie 1.1 Utiliser la barre d’outils pour barrer dans Google Sheets
- Sélectionnez la cellule contenant le texte à barrer. Si vous souhaitez barrer seulement certains mots, double-cliquez sur la cellule et sélectionnez le texte à barrer.

- Cliquez sur le bouton "Barrer" dans la barre d’outils.

Partie 1.2 Utiliser les options du menu pour barrer dans Google Sheets
- Sélectionnez la cellule contenant le texte à barrer. Si vous voulez barrer uniquement quelques mots dans la cellule, double-cliquez et sélectionnez le texte à barrer.
- Cliquez sur Format > Texte > Barrer.

Nous vous conseillons de suivre les étapes de la Partie 1.1, car cette méthode est bien plus rapide.
Partie 2. Quel est le raccourci pour barrer dans Google Sheets ?
C’est la façon la plus rapide pour barrer du texte dans Google Sheets. Au lieu de cliquer à la souris, il suffit d’appuyer simultanément sur trois touches. C’est nettement plus simple.
Notez que le raccourci clavier varie selon votre système.
Alors, comment faire ? Suivez ces étapes pour utiliser le raccourci barrer dans Google Sheets.
- Sélectionnez le texte à barrer. Pour barrer tout le contenu d’une cellule, cliquez simplement sur celle-ci.
- Appuyez simultanément sur ALT,SHIFT, et 5 les touches si vous êtes sur Windows. Sur Mac, appuyez sur Commande, Shift, et X au lieu de cela.
Partie 3. Utiliser la case à cocher barrée dans Google Sheets
Google Sheets permet aussi de créer des listes interactives où les éléments sont automatiquement barrés lorsque la case correspondante est cochée. Pour y parvenir, il faut utiliser le formatage conditionnel avec la case à cocher barrée dans Google Sheets. Voici comment faire :
- Sélectionnez la colonne où ajouter une case à cocher, généralement celle à gauche de la liste.
- Cliquez sur Insertion > Case à cocher.

- Sélectionnez la colonne ou la plage contenant votre liste.

- Cliquez sur Format > Mise en forme conditionnelle.

- Dans la section « Formater la cellule si », choisissez Formule personnalisée.
- Saisissez ceci dans le champ « Formule personnalisée » :=A2=True.

- Dans « Style de formatage », cliquez sur barrer

- Cliquez sur . Testez pour vérifier le fonctionnement.

Partie 4. Supprimer une barre dans Google Sheets
De la même manière que pour barrer, trois méthodes existent pour retirer la mise en forme barrée : via la barre d’outils, le menu ou le raccourci clavier.
- Sélectionnez la cellule ou le texte barré.
- Cliquez sur le bouton "Barrer"utilisez le bouton concerné sur la barre d’outils. Sinon, cliquez sur Format > Texte > Barrer ou appuyez sur ALT + SHIFT + 5 or COMMANDE + SHIFT + X.
Encore une fois, le raccourci clavier est la solution la plus rapide, le menu étant la plus lente.
Partie 5. Comment barrer dans les Sheets PDF

Vous avez téléchargé votre fichier Google Sheets sans barrer le texte ? Et vous l’avez converti en PDF ? Vous pouvez encore ajouter une barre sur ce PDF, mais à l’aide d’un autre outil. Au lieu d’utiliser la mise en forme barrée de Google Sheets, servez-vous de Wondershare PDFelement.
- Ouvrez Wondershare PDFelement. Cliquez sur Ouvrir PDF > sélectionnez votre feuille convertie en PDF.

- Si le fichier est au format Excel, cliquez sur + > Depuis un fichier > sélectionnez le document concerné.

- Cliquez sur Modifier > Tout modifier.

- Sélectionnez le texte que vous souhaitez barrer.
- Dans le panneau de droite, cliquez sur barrer

. Utilisez les mêmes étapes pour retirer la barre du texte.
Découvrir d’autres fonctions utiles
- ocr - Si la feuille est scannée ou en image, Wondershare PDFelement ne pourra pas éditer le texte. Utilisez d’abord la reconnaissance optique de caractères (OCR).

- barrer dans les commentaires - Pour suggérer une modification, utilisez la fonction barrer dans l’onglet Commentaire. Vous pouvez ainsi ajouter un commentaire expliquant pourquoi une barre a été ajoutée.

- convertir - Après avoir barré le texte avec Wondershare PDFelement, vous pouvez reconvertir le fichier en Excel. Utilisez la fonction convertisseur de PDFelement. Vous avez le choix entre l’option vers Excel dans l’onglet Convertir ou accédez à la fonction via convertir PDF dans le menu principal. Cela permet d’ajouter une barre dans Excel tout aussi facilement.

Conclusion
La fonction barrer dans Google Sheets est idéale pour mettre en évidence les erreurs, demander des modifications et bien plus. Cet outil de mise en forme est simple à utiliser, et vous trouverez rapidement les bons boutons.
Google Sheets n’est pas le seul à proposer cette fonction. Wondershare PDFelement vous permet également d’ouvrir et modifier une feuille de calcul enregistrée en PDF. Il peut aussi traiter d’autres formats tels que les fichiers Excel. Le convertisseur intégré vous aide à retrouver le format d’origine après avoir ajouté la mise en forme barrée.



