Les professionnels qui doivent examiner des feuilles de calcul Excel disposent de plusieurs outils de mise en forme pour mettre en évidence le texte. Parmi ces fonctions, la fonction barré sur excel vous permet de signaler les cellules contenant des informations qui ne sont plus valides.
En plus de cela, les utilisateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité pour indiquer qu’un texte sélectionné a été traité, sans avoir à le supprimer de la feuille. Tout au long de cet article, nous allons explorer toutes les méthodes efficaces pour apprendre comment barrer du texte sur Excel, quel que soit le type d’appareil utilisé.
Dans cet article
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- Utiliser la fonction barré via l’onglet Accueil
- Activer la fonction barré avec le raccourci clavier
- Barrer du texte via le menu clic droit
- Ajouter un bouton barré dans le ruban Excel
- Mettre l’icône barré dans la barre d’outils Accès rapide
- Automatiser la commande barré avec la mise en forme conditionnelle
- Comment supprimer le barré sur Excel ?
- Comment barrer du texte sur Excel Mac ?
- Comment barrer du texte sur Excel Online ?
- Comment ajouter une ligne barrée au texte avec Excel mobile ?
- Comment barrer du texte dans un fichier PDF ?
Partie 1. Comment barrer du texte sur Excel sous Windows ?
Comme nous venons de le voir, il existe plusieurs façons de barrer sur Excel afin d’indiquer qu’une donnée est obsolète. Passons en revue chaque méthode séparément pour identifier celle qui répondra le mieux à vos besoins. Ensuite, vous pourrez appliquer la méthode de votre choix sur votre PC Windows.
1. Utiliser la fonction barré via l’onglet Accueil
Lorsque vous utilisez Excel sur votre appareil, vous pouvez accéder à la boîte de dialogue « Format de cellule » via l’onglet « Accueil ». C’est l’une des façons les plus simples de barrer du texte sur vos cellules préférées. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment barrer sur Excel grâce à cette méthode :
Étape 1
Dès que votre feuille Excel est ouverte, cliquez sur la cellule à barrer puis accédez à l’onglet « Accueil ». Cliquez ensuite sur l’icône « Paramètres de police » dans la section « Police » pour accéder à une nouvelle boîte de dialogue.
Étape 2
Dans la boîte « Format de cellule », cochez l’option « Barré » sous la rubrique « Effets » pour activer la fonction. Vous pouvez également modifier la couleur et d’autres options de mise en forme du texte, dans cette boîte de dialogue. Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur « OK » pour valider les changements.
2. Activer la fonction barré avec le raccourci clavier
Si vous voulez gagner du temps pour marquer du texte, utilisez le raccourci barré sur Excel. Après avoir sélectionné vos cellules, il suffit d’appuyer sur « Ctrl + 5 » pour barrer instantanément le contenu choisi. Ceux qui utilisent fréquemment cette mise en forme apprécieront le raccourci Excel pour barrer rapidement.
3. Barrer du texte via le menu clic droit
Vous pouvez accéder à la même boîte « Format de cellule » avec le menu déroulant accessible en un clic droit. Pour cela, suivez les étapes suivantes pour barrer sur Excel en quelques secondes :
Étape 1
Ouvrez votre feuille Excel, faites un clic droit sur la cellule pour afficher le menu déroulant. Puis, cliquez sur « Format de cellule » afin d’ouvrir la fenêtre dédiée aux options de mise en forme.
Étape 2
Dans cette fenêtre, cochez la case à côté de « Barré » sous la section « Effets », puis validez en cliquant sur « OK » pour appliquer la fonctionnalité.
4. Ajouter un bouton barré dans le ruban Excel
Les professionnels qui veulent accéder à la fonction barré d’un seul clic peuvent l’intégrer directement au ruban Excel. Suivez les étapes ci-dessous pour l’ajouter et la retrouver facilement :
Étape 1
Commencez par ouvrir le menu « Personnaliser la barre d’outils Accès rapide » en haut à gauche de votre écran. Cliquez ensuite sur « Autres commandes » pour afficher une boîte de dialogue avec de nombreuses options d’ajout ou de suppression de boutons.
Étape 2
Ensuite, allez dans l’onglet « Personnaliser le ruban », puis sélectionnez « Toutes les commandes » dans le menu « Choisir les commandes dans ». Faites défiler la liste et cliquez sur la fonction « Barré » nouvellement affichée.
Appuyez sur « Nouveau groupe » pour créer un groupe personnalisé dans le ruban, où vous pourrez placer le bouton barré. Enfin, cliquez simplement sur « Ajouter », puis sur « OK » pour intégrer le raccourci barré sur Excel dans le ruban.
Étape 3
Une fois le bouton ajouté dans le ruban, sélectionnez les cellules concernées pour appliquer la mise en forme. Cliquez sur le bouton « Barré » récemment intégré au ruban Excel pour surligner le contenu de votre feuille.
5. Mettre l’icône barré dans la barre d’outils Accès rapide
Après avoir installé le bouton barré d’Excel dans le ruban, il est possible de le déplacer dans la barre d’outils accès rapide pour un accès encore plus simple. Parcourez les étapes ci-dessous pour apprendre comment barrer du texte sur Excel grâce à cette barre :
Étape 1
Commencez par faire un clic droit sur le bouton « Barré » récemment ajouté au ruban Excel. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Ajouter à la barre d’outils Accès rapide » pour placer l’icône barré dans cette barre spécifique.
Étape 2
Sélectionnez ensuite les cellules à mettre en forme, puis cliquez simplement sur l’icône « Barré » de la barre d’accès rapide pour activer la fonction.
6. Automatiser la commande barré avec la mise en forme conditionnelle
Grâce à la mise en forme conditionnelle, il est possible de barrer plusieurs cellules à la fois sur Excel. Cette fonctionnalité vous permet de modifier la présentation des cellules lorsque certains critères sont remplis. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment barrer sur excel avec la mise en forme conditionnelle :
Étape 1
Commencez par accéder au menu déroulant « Mise en forme conditionnelle » dans la section « Styles ». Sélectionnez ensuite « Nouvelle règle » pour afficher une nouvelle fenêtre.
Étape 2
Cliquez sur « Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater » pour afficher les paramètres correspondants. Entrez la formule pour cibler les cellules à barrer dans la zone de texte prévue, puis cliquez sur « Format » pour continuer.
Étape 3
Enfin, cochez « Barré » sous la section « Effets » avant de cliquer sur « OK » dans les deux boîtes de dialogue pour valider votre choix.
Partie 2. Comment supprimer le barré sur Excel ?
Lors de la lecture d’une feuille Excel, la ligne barrée peut nuire à la lisibilité du texte. Vous pouvez retirer facilement cette mise en forme grâce à une méthode très simple. Suivez les étapes ci-dessous pour enlever le barré du texte sur Excel :
Étape 1
Après avoir ouvert votre fichier sur MS Excel, sélectionnez les cellules contenant du texte barré. Cliquez ensuite sur l’icône « Paramètres de format » dans la section « Format » de l’onglet « Accueil ».
Étape 2
Dans la boîte « Format de cellule », décochez l’option « Barré » sous la rubrique « Effets ». Pour finir, cliquez sur « OK » pour retirer la mise en forme du contenu.
Partie 3. Comment barrer du texte sur Excel Mac ?
Les utilisateurs disposent des mêmes choix pour activer la fonction barré sur Excel Mac que sur les appareils Windows. Que vous utilisiez « Format de cellule » ou « Mise en forme conditionnelle », les étapes restent très similaires, avec seulement quelques différences d’interface. Voici les instructions pour barrer du texte sur Excel avec macOS :
Étape 1
Commencez par ouvrir la feuille Excel sur votre MacBook. Faites ensuite un clic droit sur la cellule à barrer. Dans le menu contextuel, sélectionnez « Format de cellule » pour accéder à une nouvelle boîte de dialogue.
Autre solution, il suffit d’utiliser la combinaison raccourci barré excel mac « Commande + 1 » pour effectuer cette tâche.
Étape 2
Passez sur l’onglet « Police » dans la boîte qui s’affiche. Cochez alors « Barré » sous « Effets » puis cliquez sur « OK » pour appliquer ce format sur votre texte dans Excel pour Mac.
Partie 4. Comment barrer du texte sur Excel Online ?
Les applications Microsoft 365 sont également disponibles en ligne pour travailler partout où vous êtes. Sur Excel Online, il est possible d’ajouter une ligne barrée à vos documents d’un simple clic. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser la fonction barré sur Excel Online :
Étape 1
Après avoir ouvert votre feuille Excel en ligne, sélectionnez les cellules où vous souhaitez ajouter la ligne barrée. Cliquez ensuite sur l’icône « Trois points » à côté du menu déroulant « Couleur de police » dans l’onglet « Accueil ».
Étape 2
Dans le menu « Autres options de police », appuyez sur « Barré » pour appliquer le format à vos cellules sélectionnées.
Partie 5. Comment ajouter une ligne barrée au texte avec Excel mobile ?
Grâce à l’application Excel mobile, les utilisateurs peuvent aussi barrer du contenu pour mettre en valeur certaines informations. Il n’est pas nécessaire de passer par une série d’étapes complexes pour ajouter ce style au texte. Il vous suffit de suivre les indications ci-dessous pour réussir :
Étape 1
D’abord, ouvrez la feuille souhaitée et sélectionnez les cellules à barrer avec Excel mobile. Cliquez sur l’icône « Menu déroulant » en bas à droite de l’écran pour accéder à de nouveaux réglages.
Étape 2
Dans ce menu, appuyez sur l’icône « Barré » à côté de « Souligné » afin d’appliquer la fonction barré à votre texte iphone ou sur tout autre appareil mobile dans Excel.
Partie 6. Comment barrer du texte dans un fichier PDF ?
Après avoir appris comment activer la fonction barré sur Excel, abordons l’utilisation de cette mise en forme pour du texte PDF. Pour cela, il vous faut un annotateur PDF polyvalent afin d’appliquer la fonction barré sur votre pdf texte. Wondershare PDFelement est une option efficace qui propose différentes façons de barrer du texte lors de la relecture d’un document PDF.
Vous pouvez utiliser l’onglet « Commentaire » pour accéder à cette fonction ou cliquer sur « Modifier le texte » afin de barrer le contenu PDF. Une fois la fonction activée, modifiez aussi l’apparence de la ligne centrale qui traverse le texte en utilisant la rubrique « Propriétés ». Voici le guide détaillé pour ajouter une ligne barrée à vos documents :
Étape 1Importez le fichier PDF pour ajouter le barré
Commencez la procédure en lançant PDFelement sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur « Ouvrir le fichier » dans l’interface principale de l’application pour importer le document à annoter avec la fonction barré.
Étape 2Sélectionnez le texte et choisissez barré
Une fois le fichier ouvert, accédez à l’onglet « Accueil » et surlignez le texte à annoter. Une barre d’outils secondaire s’affichera, il vous suffira alors de cliquer sur l’icône « Barré » pour activer la fonctionnalité sur ce texte.
Étape 3Accédez à la fenêtre propriétés pour changer l’apparence
Après l’application, cliquez sur « Propriétés » dans la barre latérale droite pour accéder au réglage avancé. Vous pourrez alors modifier la couleur de la ligne barrée, ajuster la transparence pour optimiser la lisibilité. De plus, il est possible de régler l’épaisseur et le style de la ligne pour personnaliser le rendu.
Conclusion
Désormais, vous connaissez toutes les façons d’ajouter une fonction barré sur Excel, quel que soit l’appareil utilisé. Chacune de ces méthodes permet de annoter vos fichiers pour répondre à vos besoins, que ce soit sur Windows ou un autre système d’exploitation.
Enfin, si vous souhaitez activer le barré lors de la relecture de fichiers PDF, PDFelement se révèle être le meilleur choix. Cet outil propose différentes options pour ajouter une ligne barrée à vos PDF et vous permet aussi d’en personnaliser l’apparence grâce aux réglages de propriétés.



