Wondershare PDFelement
Accueil > Solutions PDF > Édition

Gérez facilement vos fichiers et formats dans le workflow d’édition avec PDFelement

Le PDF joue un rôle clé à chaque étape du processus d’édition traditionnel ou autoédité. Que ce soit pour créer, relire, publier ou collaborer, bien utiliser le PDF vous fait vraiment gagner en efficacité.

work with pdf
Documentation numérique dans le workflow d’édition
pdf solution
Rendez le workflow d’édition plus efficace
get inspired
Succès client de 105publishing
faqs
FAQs sur l’édition de (e-)books

Pourquoi les éditeurs préfèrent-ils les PDF ? Découvrez la documentation numérique dans l’édition de (e-)books.

Le PDF est un format largement utilisé dans l’industrie de l’impression et de l’édition, en particulier les standards PDF/X. Pourtant, le secteur de l’édition évolue vers la digitalisation, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour les formats d’ebooks. Selon Statista Digital Market, il y avait plus d’un milliard d’utilisateurs de livres numériques dans le monde en 2021.

Documentation numérique dans le workflow d’édition.
publish-step1-pic

Formats de fichier : MS Word, Google Docs et PDF.

section2-LightBulb Scénarios où les auteurs utilisent le PDF
step-line
1

Créez vos manuscrits en .doc pour faciliter leur mise en forme.

step-line
2

Envoyez les manuscrits aux éditeurs en .pdf pour une uniformisation et une sécurité optimale.

3

Convertissez vos docs en PDF avec mots de passe et filigranes pour un envoi sécurisé.

publish-step2-pic

Formats de fichier : MS Word, Google Docs, PDF, documents imprimés (parfois utilisés).

section2-LightBulb Scénarios où les éditeurs/correcteurs utilisent le PDF
step-line
1

En édition traditionnelle : travaillez sur une version papier ou un PDF.

step-line
2

En autoédition : relisez les textes dans MS Word ou Google Docs.

3

Annotez les PDF avec des notes, des cadres de texte, etc. et partagez-les via des liens.

publish-step3-pic

Formats de fichier : fichiers issus de logiciels DTP populaires comme Adobe InDesign, Adobe FrameMaker, Microsoft Publisher, QuarkXPress, etc.

section2-LightBulb Scénarios où les maquettistes utilisent le PDF
step-line
1

Importez votre PDF dans un logiciel DTP pour concevoir et créer vos publications.

step-line
2

Exportez des documents au format PDF pour faciliter l’impression et le partage.

3

Divisez de gros PDF en pages pour un import facile. Compressez les PDF sans perte de qualité pour une impression fidèle.

publish-step4-pic

Formats de fichier : MS Word, PDF, PDF interactif, ePub, MOBI, RTF, etc.

section2-LightBulb Scénarios d’utilisation du PDF dans l’édition numérique
step-line
1

Créez des ebooks ou flipbooks à partir de PDF, facilement exportables depuis Word, logiciels de PAO, etc.

2

Convertissez en lot des PDF en ePub, HTML et autres formats simplement.

Optimisez l’efficacité du workflow d’édition avec PDF et logiciels PDF.

Utilisez un logiciel PDF pour améliorer chaque étape : création, relecture, publication. Collaborez aussi plus facilement dans tout le processus éditorial.

workflow-create-pic

Gagnez du temps lors de la création et de la relecture

workflow-create-icon
Fusionnez les manuscrits de plusieurs docs en un seul PDF.
workflow-create-icon
Ajoutez mots de passe et filigranes aux PDF pour la sécurité et la simplicité d’envoi.
workflow-create-icon
Relisez et corrigez vos PDF comme sur un vrai livre, avec notes/commentaires personnalisés.
workflow-create-icon
Modifiez les PDF comme sur Word. Passez du chaos à l’organisation en quelques clics.
workflow-create-icon
Extraction de texte ou de données avec l’OCR pour gérer les projets complexes.
workflow-publish-pic

Optimisez le processus de publication

workflow-publish-icon
Réorganisez les pages, ajoutez liens, fonds perdus, en-têtes & pieds de page au PDF aussi simplement que sous Word.
workflow-publish-icon
Divisez les gros PDF pour les importer facilement dans InDesign ou autres logiciels PAO.
workflow-publish-icon
Regroupez plusieurs fichiers (.png, .tiff, .jpg, .doc, .rtf, .pdf…) en un seul PDF.
workflow-publish-icon
Compressez des PDF par lot sans perdre en qualité. Convertissez-les en formats ebook pour les diffuser facilement.
workflow-publish-icon
Capturez des passages drôles dans vos ouvrages prêts à publier pour les partager sur les réseaux sociaux.
workflow-team-pic

Boostez la collaboration de l’équipe d’édition

workflow-team-icon
Signez les contrats d’édition électroniquement, remplissez les factures en ligne, envoyez-les facilement aux parties concernées.
workflow-team-icon
Partagez d’un seul clic vos documents relus, édités ou mis en page à plusieurs destinataires en même temps.
workflow-team-icon
Compatibilité multiplateforme : Windows, Mac, iOS, Android et Cloud.

Cas d’usage en édition

img

Succès client | Patricia Jones chez 105publishing

Facilitez la communication entre éditeurs, auteurs et illustrateurs.

Une alternative fiable et évolutive à Adobe Acrobat, permettant 70 % d’économies.

Lire l’histoire
Cet outil est ultra intuitif. Je peux réorganiser ou supprimer des pages sans toucher au contenu du PDF. À ma connaissance, aucun autre logiciel ne le permet !
img Patricia Jones / Édition

FAQs sur les fichiers d’édition

  • Étape 1. Ouvrez le fichier PDF avec PDFelement.

    Étape 2. Cliquez sur l’icône Word dans l’onglet Convertir et enregistrez le PDF au format Word.

    Étape 3. Ouvrez une page PUB vierge dans Microsoft Publisher. Cliquez sur Insérer > Insérer un fichier et choisissez le document Word pour importer le texte du PDF dans le fichier PUB.

  • InDesign et Publisher sont tous deux d’excellents outils de design, avec leurs points forts pour différents besoins.

    Publisher est pensé pour les utilisateurs de MS Word souhaitant disposer de capacités de mise en page. Il n’est disponible que sur Windows (PC) et est plus adapté pour les supports imprimés comme dépliants ou brochures, à imprimer en laser ou jet d’encre.

    InDesign est un outil plus avancé, reconnu pour la précision des mises en page et la diversité des formats d’export. Pour des supports numériques et des fonctionnalités avancées, privilégiez InDesign.

  • Étape 1. Ouvrez le PDF avec PDFelement pour Mac.

    Étape 2. Cliquez sur Fichier > Imprimer pour ouvrir la fenêtre d’impression.

    Étape 3. Définissez les paramètres souhaités pour créer votre livret sur Mac.

    Étape 4. Enfin, cliquez sur Imprimer pour lancer l’impression. Vous pourrez ensuite relier les feuilles pour obtenir un livret pratique.

  • Vous pouvez utiliser Adobe Acrobat pour convertir un fichier INDD en PDF.

    Étape 1. Lancez Adobe Acrobat et cliquez sur Outils > Créer un PDF dans le menu du haut.

    Étape 2. Sélectionnez Fichier unique ou Fichiers multiples puis glissez-déposez le fichier INDD dans la fenêtre.

    Étape 3. Le PDF converti s’ouvre automatiquement dans Acrobat. Enregistrez-le sur votre disque. Votre fichier INDD a bien été converti en PDF.

    Étape 4 (optionnel). Utilisez PDFelement pour modifier le PDF selon vos besoins.

  • La conversion d’un PDF en flipbook peut être un jeu d’enfant avec les bons outils. Les programmes hors ligne comme PDF to Flipbook Maker ou AnyFlip pour ordinateur facilitent la vie. Des outils en ligne comme Heyzine, VisualParadigm, FlipBookPDF ou Flipsnack vous aident à créer facilement un flipbook à partir de vos PDF.

    astuce : pour un flipbook irréprochable, assurez-vous que toutes les pages de votre PDF ont la même taille. Utilisez la fonction de rognage de PDFelement pour ajuster vos pages.

Nous travaillons chaque jour pour vous offrir la meilleure expérience.

Donnez-nous votre avis en répondant à notre sondage. Vos retours nous aident à améliorer nos produits et services. Si vous l’avez déjà fait, merci pour votre temps !

Éditeur PDF simple d’utilisation – PDFelement pour tous

Choisissez la formule PDFelement qui vous convient.

PDFelement pour ordinateur

Modifiez, imprimez, signez et protégez vos documents. 100 Go de stockage cloud pour la collaboration.

Annuel Paiement unique
89 € 129 €
89 € 129 €
119 € 159 €
119 € 159 €
PDFelement Ordinateur + Mobile + Cloud

Modifiez, imprimez, signez et protégez vos documents. 100 Go de stockage cloud pour la collaboration.

Annuel Paiement unique
99 € 378 €
99 € 378 €
129 € 463 €
129 € 463 €
Rejoignez notre communauté et recevez toutes nos infos, tendances et actus !