PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Travaillez plus intelligemment avec le guide de l'utilisateur de PDFelement

Comment vérifier l'orthographe des fichiers PDF.

PDFelement permet aux utilisateurs de vérifier l'orthographe des fichiers PDF et propose des suggestions pour corriger les mots mal orthographiés. Cette fonction est utile lorsque les utilisateurs veulent relire le texte. Vous pouvez vérifier les éventuelles erreurs et ensuite confirmer chaque correction.

Par défaut, PDFelement vérifie automatiquement l'orthographe lorsque vous utilisez l'outil "Modifier" ou "Ajouter du texte". Vous pouvez désactiver la vérification automatique de l'orthographe en décochant l'option "Activer la vérification de l'orthographe des mots" dans le menu "Fichier>Préférences>Général".

Activer la vérification orthographique des mots
Activer la vérification orthographique des mots

Pour vérifier l'orthographe dans un document, veuillez procéder comme suit :

  • Assurez-vous que l'option "Activer la vérification orthographique des mots" dans le menu "Fichier>Préférences>Général" a été cochée.
  • Cliquez sur le bouton "Édition>Éditer le texte", puis mettez en surbrillance la section que vous souhaitez vérifier. Lorsqu'il y a une erreur, une ligne ondulée rouge apparaît sous le mot suspect.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les mots et vous obtiendrez les suggestions de correction. Cliquez sur l'une des propositions orthographiques pour mettre à jour l'orthographe ou pour insérer le mot correct.
  • Si le texte incorrect est un acronyme ou un terme spécial, vous pouvez choisir l'option "Ignorer tout". Cet acronyme ou ce terme sera alors reconnu comme correct lors de la vérification orthographique. Lorsque vous rouvrez ce fichier, l'acronyme ou le terme spécial sera à nouveau reconnu comme incorrect.
  • Si vous voulez que certains mots soient reconnus comme corrects en permanence, vous pouvez les ajouter au dictionnaire. En sélectionnant l'option "Ajouter au dictionnaire", ce mot sera reconnu comme correct quel que soit le fichier PDF que vous ouvrez. Vous pouvez également aller dans "Fichier>Préférences>Général", cliquer sur le bouton "Dictionnaire personnalisé" et ajouter ou supprimer le mot comme vous le souhaitez.
options de vérification de l'orthographe
Options de vérification de l'orthographe