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Comment résoudre les problèmes de WiFi sur macOS 10.14

Nous allons découvrir certains problèmes de macOS 10.14. Aujourd'hui, cet article vous apprendra à résoudre les problèmes de Wi-Fi sous macOS 10.14.

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2023-06-08 14:21:53 • Classé dans: Solutions macOS 10.14 • Solutions éprouvées

Il est impératif que les utilisateurs de Mac sachent comment résoudre les problèmes de connectivité wi-fi afin de maintenir une présence constante sur les réseaux sociaux, de communiquer instantanément par e-mail et de pouvoir regarder en continu des émissions et des films sur les applications vidéo. Le Wi-Fi est devenu indispensable dans l'environnement de travail d'aujourd'hui. Mais en raison du mysticisme technique inhérent au Wi-Fi, les utilisateurs peuvent se sentir dépassés par les problèmes de cette technologie. Pas d'inquiétude, nous allons vous apprendre à résoudre les problèmes de WiFi sur macOS 10.14.

Comment résoudre les problèmes de WiFi sur macOS 10.14

Si le navigateur de votre Mac fonctionne à une vitesse quasi nulle, vous pouvez vous tourner vers les techniques de dépannage Wi-Fi de macOS décrites ci-dessous pour résoudre ces problèmes :

1. Obstruction physique des ondes électroniques du routeur

Après avoir déménagé votre bureau, vous découvrez que la connexion Wi-Fi autour de votre nouveau poste de travail est très lente.

Cause : Le routeur qui fournit votre connexion Wi-Fi se trouve à proximité, mais il y a une série de blocages physiques comme des murs et des piles d'inventaires qui se trouvent entre le routeur et votre appareil.

Solution : Vous pouvez envisager de déplacer le routeur d'un espace fermé, comme une armoire à dossiers ou un placard, vers un endroit plus ouvert et équidistant. Vous pouvez utiliser un amplificateur de portée sans fil si le déplacement du routeur entraîne des perturbations indésirables.

D'autre part, vous pouvez également envisager de vous déplacer vers une position plus proche du routeur.

2. Problème : Interférence des appareils à proximité

Votre connexion Wi-Fi ralentit après l'installation d'un nouvel équipement ou appareil à proximité.

Cause : Les appareils tels que les micro-ondes et même un autre routeur peuvent émettre des ondes électroniques qui interfèrent avec les ondes électroniques que votre propre routeur génère.

Solution : Vous devez modifier les paramètres de fréquence pré-calibrés de votre routeur pour choisir le canal le plus approprié, compte tenu des circonstances actuelles. Pour modifier manuellement le canal du routeur, recherchez l'adresse IP du routeur sur son boîtier, ou ouvrez "Préférences Système", puis sélectionnez "Réseau" et ensuite "Avancé" et ensuite choisissez "TCP/IP", et enfin sélectionnez "Routeur". Copiez l'adresse IP dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur "Entrée" pour accéder aux paramètres de votre routeur. Lorsque vous changez les canaux, veillez à ce que le nouveau canal soit éloigné de 5 à 7 places de l'original pour éviter tout chevauchement entre eux. Vous devez également surveiller les fréquences les plus impactantes reçues par votre Mac en lançant Spotlight, puis en entrant "diagnostics sans fil", puis en ouvrant l'application pour lancer la surveillance.

3. Problème : Routeur défectueux

La connexion sans fil est généralement assez mauvaise pendant les grosses averses, y compris les averses légères.

Cause : Le câble de votre routeur a peut-être été endommagé par l'eau de pluie ou n'a peut-être pas été installé correctement. Si votre wifi ne s'allume pas sous macOS 10.14, cela peut également être dû à des défauts du routeur ou de votre Mac qui sont indépendants de votre volonté.

Solution : Désactivez d'abord le wifi à partir de la barre de menu en haut de l'écran de votre Mac, puis désactivez complètement votre routeur. Redémarrez votre Mac, puis rallumez le routeur. Attendez que le routeur s'allume et commence à envoyer des signaux, puis activez la connexion Wi-Fi sur votre mac.

4. Problème : Vitesse du Wi-Fi constamment lente

Aucun des trois problèmes ci-dessus n'est rencontré dans cette situation, mais la vitesse de votre connexion Wi-Fi reste lente.

Cause : Ce problème peut avoir de multiples causes, notamment une bande passante surutilisée, un trop grand nombre d'applications fonctionnant en arrière-plan, etc.

Solution : Le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi dans ce cas est d'utiliser le Centre réseau avancé ou l'Explorateur Wi-Fi pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de connectivité Wi-Fi.

Pour résoudre les problèmes de connexion au réseau causés par une bande passante trop importante, vérifiez d'abord quelle application envoie ou reçoit la plus grande quantité de données et interrompez-la ; ou demandez aux autres personnes qui partagent la bande passante de limiter leur taux d'utilisation, ou achetez simplement plus de bande passante.


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Clara Durand

chief Éditeur

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