Vous souhaitez mettre à jour macOS 10.14 à partir de la version 10.13, mais vous ne savez pas si cela est recommandé ou non ? Voici ce qu'il faut savoir sur les différences entre mac OS 10.14 et 10.13. Il y a un contraste impressionnant entre macOS 10.14 et High Sierra. Les caractéristiques où les différences ressortent le plus sont les protocoles de sécurité, les fonctions de déverrouillage et les bits requis. Le joyau de la couronne du nouveau modèle est sans doute la "fusion" des applications macOS et iOS. Mais aussi radical que cela puisse paraître, cette "fusion" n'a été mise en œuvre qu'au niveau périphérique dans la mise à jour 10.14.
- # 1 : Différences entre macOS 10.14 et macOS 10.13
- # 2 : Meilleur éditeur de PDF gratuit pour macOS 10.14
Comparaison entre macOS 10.14 et High Sierra
1. Compatibilité croisée des applications
Les deux plateformes peuvent bénéficier énormément d'une fusion entre leurs applications. Les applications Mac, qui reçoivent rarement des mises à jour, peuvent bénéficier de mises à jour régulières grâce à leur utilisation sur l'iPhone et l'iPad.
Ce composant tourne spécifiquement autour de l'API de contrôle déclaratif. Bien que l'API de programmation déclarative ne soit pas intrinsèquement une interface multiplateforme, Apple a l'intention de la mettre en œuvre à la fois dans iOS et MacOS, et de résoudre les différences d'API entre UIKit d'iOS et AppKit de MacOS. Les API de programmation déclarative sont les clés d'un cadre d'interface utilisateur multiplateforme, et Apple a l'intention de les mettre en œuvre progressivement, à partir de la version 10.14. Par conséquent, la "fusion", qui ne devrait se produire qu'au niveau périphérique dans la dernière mise à jour, est l'une des différences les plus remarquables de macOS.
2. Les exigences en matière de bits
Une autre frontière où la comparaison entre high sierra et 10.14 établit un différentiel net est le bit requis -- où 10.14 introduit la prochaine série de mises à jour avec des applications 64 bits, et High Sierra est l'installation finale de la gamme de mises à jour avec des applications 32 bits. À partir de juin 2018, Apple exigera des développeurs d'applications souhaitant créer des applications sur le Mac App Store qu'ils se conforment strictement à cette nouvelle exigence de bits. Actuellement, Apple envoie déjà des signaux d'avertissement en signalant comme problématique toute application 32 bits dans High Sierra. Néanmoins, en basant les développements sur 64 bits et en utilisant plus de 4 Go de RAM, les développeurs sont susceptibles de créer des logiciels plus robustes.
3. Macs pris en charge
La différence entre les exigences en matière de bits de macOS 10.14 et de High Sierra implique intrinsèquement une différence dans les types de Mac pris en charge par les deux. La prise en charge de Metal est également un facteur déterminant du Mac pris en charge par les deux. D'après toutes les indications, les Macs sans support Metal pourraient être rendus obsolètes après la sortie de High Sierra. Au moment de la rédaction de cet article sur Mac OS 10.14, les applications suivantes étaient connues pour être compatibles avec Mac 10.14 :
- Modèles d'iMac de 2012 ou ultérieurs
- Modèles de MacBook de 2015 ou ultérieurs
- MacBook Pro début 2011 ou plus récent avec Thunderbolt
- Modèles de MacBook Pro de 2012 ou ultérieurs
- Modèles de MacBook Air de 2012 ou ultérieurs
- Modèles Mac mini de 2012 ou ultérieurs
- Modèles Mac Pro de fin 2013
- iMac début 2011 ou plus récent avec Thunderbolt
- Mac Pro fin 2013 avec Thunderbolt
4. iTunes
Les mises à jour d'iTunes se font attendre depuis longtemps, et Apple a eu du mal à s'occuper de la refonte de l'application. Apple a adopté une approche globale et a déployé une multitude de changements dans l'application.
La polyvalence d'iTunes a conduit à l'intégration de fonctionnalités qui semblent souvent inadaptées. Par exemple, une part importante de la bibliothèque iTunes a été créée il y a plus de dix ans, et sa gestion demande beaucoup de temps, ce qui semble être une demande onéreuse dans le monde actuel où tout va très vite. De nombreuses critiques de Mac High Sierra suggèrent que, dans High Sierra, Apple music fait un excellent travail pour attirer l'attention de l'utilisateur sur les nouveautés musicales, mais qu'il ne fait qu'un travail médiocre pour donner accès aux titres rétro. Cependant, avec l'acquisition de Shazam, Apple est prêt à déployer des algorithmes affinés qui permettront une expérience utilisateur optimale dans iTunes de macOS 10.14.
5. Protocoles de sécurité
High Sierra a connu son lot de bugs et de problèmes, et Apple espère redorer son image de marque presque impeccable avec la dernière mise à jour de MacOS à cet égard. Elle cherche à fortifier les protocoles de sécurité et à augmenter le niveau général de productivité pour améliorer la fiabilité.
6. Sortie de veille et déverrouillage
C'est un autre domaine où la comparaison entre macOS 10.14 et 10.13 offre un contraste impressionnant. Dans le but d'accroître la productivité de Mac OS, Apple a amélioré les fonctions de réveil et de déverrouillage dans mac OS 10.14. Cette amélioration ne va pas seulement renforcer la supériorité du logiciel, elle peut également améliorer les niveaux de productivité des personnes qui utilisent l'application lorsqu'elles sont fréquemment en déplacement. La fonctionnalité de réveil notoirement lente de High Sierra est largement surpassée par celle de 10.14.
7. APFS sur Fusion Drive
APFS a été introduit pour la première fois sur High Sierra. Il s'agit d'un système de fichiers qui accélère la duplication des fichiers et la détermination de la taille des dossiers. Il est doté d'un protocole de chiffrement intégré et optimise également le stockage. Initialement, il n'était pas pris en charge par les lecteurs Fusion Drive. Mais la dernière version de Mac OS a intégré APFS dans les Fusion Drives.
8. Time Machine
La Time Machine a reçu un certain nombre d'améliorations dans la mise à jour 10.14. L'une d'entre elles est la transmission des fichiers de sauvegarde de l'utilisateur vers un stockage en nuage. Les utilisateurs d'iPhone bénéficient déjà d'un stockage de sauvegarde en nuage sur iCloud, et cette mise à niveau de Time Machine n'est donc qu'une extension de la couverture de stockage de sauvegarde en nuage aux utilisateurs de Mac. De plus, les utilisateurs de Mac disposent d'un certain espace de stockage dans le nuage sur iCloud. Cette mise à jour de la sauvegarde Time Machine n'est donc qu'une simple extension de la couverture de sécurité fournie pour la plupart des contenus des utilisateurs de Mac.
9. Mode sombre
La nouvelle mise à jour de Mac OS est accompagnée d'un code qui permet d'afficher un site Web en tenant compte des paramètres du mode sombre. Le mode sombre a fait l'objet de mises à jour superflues dans les versions précédentes de Mac OS. Cependant, la mise à niveau du mode sombre dans la dernière version de Mac OS introduit des changements radicaux, en mettant en œuvre les paramètres du mode sombre dans toutes les applications et dans tout le système. Les paramètres du mode sombre dans High Sierra fournissent des options pour l'ajustement des couleurs de la barre de menu et du dock (où la transparence du rendu du dock détermine la transparence du rendu de la barre de menu) mais en plus de presque rien d'autre. En outre, le mode sombre de High Sierra exige que les applications 10.13 soient dotées de paramètres permettant aux utilisateurs de choisir d'activer ou non le mode sombre dans l'application. Mais même lorsque le mode sombre est activé dans les applications, il y a toujours une différence entre le niveau de transparence de l'affichage de l'application et le niveau de transparence du dock. Toutefois, les critiques de la version 10.14 ont établi que le mode sombre peut être appliqué à l'ensemble du système, selon les préférences de l'utilisateur.
Actuellement, les développeurs doivent opter pour le mode sombre. Le code suggère que le mode sombre sera appliqué à l'ensemble du système lorsque l'utilisateur le demandera.
Les différences entre les systèmes d'exploitation Mac prouvent que macOS 10.14 ne se résume pas à une version corrigée et améliorée de macOS high sierra. Ces différences représentent un changement de paradigme dans la conception du développement du système d'exploitation Mac. La conception de ce modèle met l'accent sur la consolidation, la stabilité et la sécurité, et parvient tout de même à mettre en place un savant mélange de mises à jour de fonctionnalités.
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)