La dernière version de macOS promet d'être l'une des versions les plus intéressantes d'Apple, car elle comporte un grand nombre de fonctionnalités considérées comme des mises à niveau par rapport aux versions précédentes. Apple appelle cette dernière version de macOS, macOS10.14 qui sera connue sous le nom de Mojave. D'après l'apparence des choses, Apple se focalise davantage sur la sécurité et les performances avec la nouvelle version macOS 10.14. Dans cet article, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités attendues, la configuration requise et la date de sortie probable de cette version de macOS, lisez la suite !
Date de sortie de macOS Mojave
Depuis 2013, la date habituelle d'Apple pour les mises à jour de macOS est toujours tombée entre septembre et octobre. En outre, depuis la sortie d'OS X 10.9 en 2013, Apple a continué à profiter de sa conférence annuelle Worldwide Developer's Conference (WWDC) pour présenter les fonctionnalités révolutionnaires des prochaines mises à jour de macOS. La première version bêta pour développeurs de macOS Mohave a été publiée le 4 juin, et la sortie de la deuxième est prévue pour le 20 juin. Et avec les choses qui se présentent comme elles le font actuellement, la date de sortie de macOS 10.14 devrait se tenir entre septembre et octobre 2018.
Nouvelles fonctionnalités de macOS Mojave
Tim cook d'Apple a déclaré que la dernière version de MacOS allait faire monter les enchères en matière d'ingéniosité pour les Mac. macOS Mojave contient un grand nombre de fonctionnalités pour les développeurs professionnels et tous les autres. À l'occasion du WWDF de cette année, l'équipe d'Apple a présenté certaines des fonctionnalités les plus remarquables du nouveau macOS 10.14, notamment le Mode sombre à l'échelle du système, l'amélioration du Finder, l'amélioration de Quick Look, une nouvelle application News, une boutique d'applications Mac redessinée, ainsi que des renforcements de la sécurité.
1. Mode sombre
Le nouveau macOS 10.14 propose un mode sombre à l'échelle du système qui s'applique à tous les programmes tiers, y compris Xcode, afin de permettre une utilisation prolongée du Mac sans fatigue oculaire. Le mode sombre est également conçu pour être adaptable aux applications tierces.
2. Application Home
L'application Home sera disponible sur macOS pour la première fois avec macOS 10.14. L'application Home permettra aux utilisateurs de superviser facilement les activités de leurs gadgets, notamment les caméras vidéo, les thermostats, etc. Elle permettra également aux utilisateurs d'utiliser l'assistance vocale Siri pour contrôler leurs appareils.
3. Stacks
Avec Stacks, les utilisateurs peuvent conserver un bureau ordonné pendant les périodes de pointe des sessions de travail. Comme son nom l'indique, Stacks permet aux utilisateurs d'empiler des fichiers et des applications de manière ordonnée.
4. Mémos vocaux
C'est l'une des applications qui a été utilisée pour déployer la fusion iOS-MacOS dans la version 10.14. Les mémos vocaux permettent de fournir aux utilisateurs un enregistreur vocal multifonctionnel avec lequel les utilisateurs peuvent faire des enregistrements vocaux, les écouter et les modifier facilement.
5. App Actualités
C'est une autre application iOS qui arrive sur Mac. Tout comme elle le fait pour les utilisateurs d'iOS, l'application Actualités pour macOS 10.14 fournira aux utilisateurs de Mac un flux d'actualités personnalisé. Elle est également dotée d'une barre latérale qui propose des raccourcis vers les chaînes suivies.
6. Visualisation de la galerie
Le Finder de Mojave est doté d'une fonction d'affichage de la galerie qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux fichiers, de les modifier et de les annoter.
7. Marquage via Quick Look et captures d'écran
Grâce à cette fonctionnalité, Quick Look, qui est en soi un outil de gestion de fichiers rapide, permettra aux utilisateurs d'ouvrir et de modifier des fichiers rapidement et efficacement. Les captures d'écran du nouveau macOS intègrent également la fonction Markup pour permettre aux utilisateurs de modifier et de manipuler les captures d'écran.
Mises à jour des fonctionnalités de macOS 10.14 Mojave
1. Nouveau Mac App Store
Une refonte de l'App Store s'imposait depuis longtemps. Le nouvel App Store de macOS 10.14 est un App Store transformé. Il est conçu pour offrir aux utilisateurs un accès facile et sécurisé aux applications tierces de développeurs tels que Microsoft et Adobe. Il est doté de fonctions de recherche simplifiées qui permettent aux utilisateurs de trouver facilement les meilleures applications pour un usage spécifique.
2. Safari
Le nouveau Safari de macOS s'accompagne d'une plus grande prise en charge de la confidentialité qui minimisera considérablement la capacité des annonceurs à suivre les utilisateurs de Mac via l'utilisation de cookies et autres mysticismes technologiques.
3. Sécurité
La dernière version de Mac OS est dotée de fonctionnalités de sécurité renforcées qui facilitent la protection par mot de passe d'un large éventail d'applications et de gadgets, notamment l'appareil photo et le microphone. Elle est également dotée d'une sécurité renforcée pour les fichiers locaux.
Compatibilité avec macOS 10.14 Mojave
Contrairement à la compatibilité étendue de son prédécesseur immédiat, macOS High Sierra, la dernière mise à jour de MacOS ne prendra pas en charge un certain nombre d'anciens appareils Mac. Voici une liste des appareils Mac qui seront pris en charge par la nouvelle mise à jour de MacOS :
- MacBook (début 2015 ou plus récent)
- MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
- MacBook Air (fin 2012 ou plus récent)
- Mac mini (fin 2012 ou plus récent)
- iMac (fin 2012 ou plus récent)
- Mac Pro (modèles fin 2013 ou plus récents, ou plus anciens avec GPU compatible Metal)
- iMac Pro (2017)
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)