HTML, qui signifie Hyper Text Markup Language, est largement utilisé pour baliser des fichiers texte afin d’affecter des hyperliens, des polices, des graphiques et des couleurs aux pages Web. Les fichiers HTML sont créés et modifiés sur macOS 10.14 par des applications et des IDE (environnement de développement intégré) spécifiques, dont la plupart sont relativement coûteux. À cet effet, vous trouverez ci-dessous le meilleur éditeur HTML gratuit pour macOS 10.14 ainsi que d'autres éditeurs HTML WYSIWYG disponibles sous macOS 10.14. La liste vous informera de manière exhaustive sur les avantages et les inconvénients de ces applications gratuites tout en vous indiquant où vous pouvez les télécharger.
Afin de faciliter la transmission et le partage, vous devrez peut-être convertir des fichiers HTML dans d'autres formats, tels que des fichiers PDF.À ce stade, vous pouvez envisager d'utiliser PDFelement, un logiciel de traitement de fichiers PDF très puissant. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet à la fin de l'article.
10 éditeurs HTML gratuits pour macOS 10.14
1. Komodo Edit
Komodo Edit est un éditeur HTML multi-plateformes gratuit sur macOS 10.14 qui permet d’écrire des codes très facilement. Il vous permet d'écrire des codes plus rapidement ainsi que de limiter les erreurs. Avec la plupart des fonctionnalités dérivées d'un interpréteur python intégré, Komodo Edit utilise Mozilla pour fournir ses fonctionnalités. Ses fonctionnalités incluent une visionneuse de modèles de document, la prise en charge intégrée d’un débogueur, l’intégration du contrôle du code source ainsi que le contrôle de la sélection du moteur pour l’exécution des expressions régulières. En plus de l'édition de codes HTML, il prend également en charge d'autres langages de programmation tels que Python, PHP, CSS, Perl, Ruby, JavaScript, XML et bien d'autres. Komodo Edit est sans conteste le meilleur éditeur HTML pour macOS 10.14.
Avantages
- Fonctionne sur presque toutes les plateformes
- Fonction d'extension utilisant des add-ons
- Complète les codes
- Prévisualisation du code en Minimap
Inconvénients
- Des conflits de plugins peuvent se produire entre les add-ons
- Ne supporte pas tous les langages
Télécharger gratuitement Komodo Edit
2. Atom
Atom est un éditeur HTML gratuit pour macOS 10.14, utilisé pour l'édition de codes sources et de textes. Il est intégré à Git Control et prend en charge les plug-ins. Avec les plug-ins par défaut, les langages de programmation tels que CSS, HTML, Ruby, JavaScript, Python, C++ et autres sont également pris en charge. Atom est un éditeur HTML classique, moderne et piratable qui repose sur les technologies Web et permet d’accéder aux fichiers système. Il est piratable dans le sens qu'il permet aux programmeurs débutants de créer eux-mêmes des éditeurs de texte sans connaissance préalable en programmation. Avec Atom, vous pouvez personnaliser à votre guise ou utiliser au mieux cet éditeur de texte HTML macOS 10.14 sans même toucher à un fichier de configuration.
Avantages
- Il est open source
- Les plug-ins sont développés avec node.js
- Prise en charge de Github
- Super interface utilisateur
Inconvénients
- Consomme beaucoup de mémoire
- Lent avec beaucoup de fichiers
3. NetBeans
NetBeans est un IDE open source utilisé par les développeurs pour développer des applications logicielles. Il peut lire et éditer des textes en HTML. PHP, C++ et quelques autres langages. Il fournit une interface utilisateur intuitive aux utilisateurs de macOS 10.14 et est fourni avec des raccourcis clavier personnalisés. Fait intéressant, il supporte Git et la gestion des codes sources.
Avantages
- Il fournit divers modules de développement intégré
- Complète les codes
- Interface graphique Swing impressionnante
- Intégration du contrôle de version
Inconvénients
- Prend du temps pour charger
- Outil avancé qui ne peut pas être utilisé sans formation
- Utilise beaucoup de mémoire par rapport à la plupart des autres IDE
Télécharger gratuitement NetBeans
4. Brackets
Brackets est un éditeur HTML gratuit pour macOS 10.14 qui permet aux utilisateurs de modifier des codes à l'aide de pré-processeurs. Brackets dispose d'outils et de fonctionnalités telles que la prévisualisation en direct et des éditeurs inline afin de coder plus facilement et plus rapidement.
Avantages
- Il est open source
- Développé avec CSS, HTML et JavaScript pour un piratage facile
Inconvénients
- Peu ou pas de fonctions pour les utilisateurs qui utilisent des langages de codage côté serveur
- Aucun filtre pour le registre d'extension
Télécharger gratuitement Brackets
5. Aptana Studio 3
Aptana Studio 3 est un éditeur de code et de code source ouvert pour macOS 10.14 basé sur Eclipse. Il repose sur certains produits tiers tels que Git et Oracle. Il peut éditer clairement le code HTML, afficher les balises et les contenus graphiques correspondants en prenant en charge chaque élément des navigateurs Web. Il est très facile de créer une page Web avec ce programme.
Avantages
- Débugueur intégré
- Suivi de code
Inconvénients
- Faiblesse du débugage de PHP et JavaScript
Télécharger gratuitement Aptana Studio 3
6. Amaya
Amaya est l’un des meilleurs éditeurs HTML WYSIWYG gratuits pour Macos 10.14. Accepté et adopté par le World Wide Web Consortium (consortium W3C), Amaya est un éditeur Web simple et puissant avec des designs illimités qui permettent aux utilisateurs de créer des polices, de modifier les couleurs, d'insérer des objets ainsi que de faire pratiquement n'importe quoi avec une ligne de texte.
Avantages
- Open source
- Interface WYSIWYG conviviale
- Prise en charge de toutes les normes W3C, y compris XML
Inconvénients
- Très instable
- Aucune fonctionnalité d'édition avancée
Télécharger gratuitement Amaya
7. Bluefish Editor
Si vous recherchez un éditeur HTML pour macOS 10.14 avec une interface simple et des fonctionnalités sophistiquées, vous trouverez les deux dans Bluefish Editor. Cette application dispose d'une belle interface utilisateur graphique et fonctionne très rapidement. Sa fonctionnalité de récupération automatique intervient après un arrêt inconnu ou un blocage et donne à Bluefish Editor une longueur d'avance sur les autres éditeurs de texte. Bluefish Editor est idéal pour concevoir des pages Web interactives et exécuter plusieurs langages de programmation.
Avantages
- Open source
- Disponible sur différents systèmes d'exploitation
- Outils en surplus pour les programmeurs
- Prise en charge des modèles HTML5
Inconvénients
- Limitation DOCTYPE
- Moins de support pour les langages de programmation/balisage non Web
Télécharger gratuitement Bluefish Editor
8. SeaMonkey
SeaMonkey est un produit de Mozilla, basé sur les mêmes codes source que ceux utilisés dans des produits tels que Firefox et Sunbird. C'est une suite d'applications qui réunit dans un même programme, un navigateur web, un client de messagerie, un client IRC, des newsgroup et un éditeur de page web. Avec le navigateur intégré de SeaMonkey, les tests de code sont effectués très facilement et rapidement. SeaMonkey est un éditeur HTML WYSIWYG gratuit pour macOS 10.14 avec un client FTP intégré pour la publication de pages Web.
Avantages
- Très bons outils de formatage HTML
- Organisation et sécurité puissante
- Interface utilisateur WYSIWYG conviviale
Inconvénients
- Pas de recherche rapide dans l'index
Télécharger gratuitement SeaMonkey
9. KompoZer
KompoZer est un éditeur de code HTML open source WYSIWYG pour MacOS 10.14 facile à utiliser, qui vous permet d’éditer des codes HTML sans aucune expérience professionnelle du codage. Sa première version stable a été publiée en août 2007 et elle est depuis lors reconnue pour son interface fluide et ses nombreuses fonctionnalités d’édition de code.
Avantages
- Vue graphique codée en mode séparé
- Édite le code directement
- Interface soignée
Inconvénients
- Pas de validateur CSS
- Bugs ennuyeux
10. Vim
Vim, développé par Bram Moolenaar, est un éditeur HTML gratuit et open source, qui offre différents modes de visualisation pour une édition efficace du texte. Vim (Vi Improved) est une contraction et un clone de l'éditeur de code Vi de Bill Joy. Sa fonction de recherche et de remplacement est très pratique lorsque vous travaillez avec plusieurs fichiers. De plus, Vim est un éditeur HTML très puissant et rapide.
Avantages
- Extension plug-in
- Il peut mettre en évidence la syntaxe
- Il est personnalisable
Inconvénients
- Interface moyenne
- Difficulté à trouver les meilleurs plug-ins avec des paquets volumineux
Meilleur convertisseur HTML gratuit pour macOS 10.14
La conversion de documents HTML sur macOS 10.14 est une fonctionnalité que l’on trouve dans très peu d’applications, et même si certaines applications le permettent, la plupart du temps le processus peut néanmoins être très lent. C'est ici que PDFelement pour Mac entre en jeu. Si vous vous avez besoin de convertir des fichiers HTML, envisagez alors d’enregistrer vos fichier HTML en tant que document PDF. Toutefois, vous ne pourrez le faire qu'avec un logiciel PDF qui soit capable de convertir de tels documents. Très simple à utiliser, PDFelement dispose de fonctionnalités de bureau avancées et très utiles afin d'optimiser la conversion de vos documents.
Autres caractéristiques :
- Permet de facilement créer et convertir des fichiers PDF à partir d'images, de documents HTML ainsi que d'autres formats de documents texte
- La modification et l'annotation de fichiers PDF sont simples et rapides.
- Remplissage et signature de formulaires et de contrats
- Ajout simple d'arrière-plans, de filigranes, d'en-têtes et de pieds de page
- Donne accès à un grand nombre de modèles PDF
- Protection de fichier avec mot de passe