Top

Comment résoudre le problème de lenteur de macOS 10.14

Il est très ennuyeux que Mac devienne extrêmement lent après la mise à jour de macOS 1 0.14. Nous allons vous apprendre ici comment réparer macOS 10.14 qui fonctionne lentement de manière rapide.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author avatar

2024-09-27 14:38:24 • Classé dans: Solutions macOS 10.14 • Solutions éprouvées

Les utilisateurs de MacOS 10.14, qui s'efforcent de faire fonctionner leur nouveau système d'exploitation à plein régime, apprécient la vitesse de traitement. Cependant, ils peuvent être étonnés de constater que leur Macbook devient lent après la mise à jour vers MacOS 10.14. La lenteur de traitement de macOS 10.14 peut bloquer des fonctionnalités critiques, ce qui entraîne de gros désagréments. Par conséquent, tout utilisateur de macOS 10.14 doit savoir comment réparer un Mac qui fonctionne lentement sous MacOS 10.14.

Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

Comment réparer un Mac lent après la mise à jour de macOS 10.14

Il existe 10 conseils pour vous aider à résoudre le problème de lenteur de votre Mac après la mise à jour macOS 10.14. Vous pouvez les suivre pour accélérer votre Mac.

1. Décongestionner le disque dur

Le disque dur est une installation de stockage qui abrite une myriade de fichiers allant des fichiers système aux fichiers personnels. Cependant, il est dépourvu de fonctionnalités de gestion de fichiers permettant de l'optimiser. Il stocke des fichiers à l'infini, à moins qu'il ne soit encombré ou nettoyé par une intervention manuelle. Un disque dur encombré peut entraîner un ralentissement de MacOS 10.14.

Vous pouvez nettoyer votre disque dur en passant manuellement au crible le contenu du disque dur afin de supprimer les fichiers les moins souhaitables. Cependant, il s'agit d'une méthode laborieuse et moins efficace que l'utilisation d'un utilitaire de nettoyage de Mac tel que CleanMyMac. Ces utilitaires éliminent les fichiers indésirables tels que les fichiers iTune redondants, les pièces jointes aux courriers électroniques, les caches, peu importe où ils sont cachés.

2. Utiliser le stockage optimisé

Le stockage optimisé est une véritable amélioration de la fonctionnalité qui accompagne la nouvelle mise à jour de MacOS. Elle implique la suppression automatique des fichiers non lus et inutilisés, tels que les fichiers en double, les caches, les anciennes images, les journaux, les pièces jointes, les déchets iTune, les polices inutilisées, etc., du stockage local vers le stockage en nuage, afin de libérer de l'espace pour le fonctionnement des fonctionnalités essentielles. Il envoie des messages demandant l'autorisation d'effacer ces fichiers inutilisés. Pour activer cette fonction, ouvrez le menu "Apple", puis sélectionnez "À propos de ce Mac", puis sélectionnez "Stockage" et enfin activez l'option de stockage optimisé.

3. Fermer les applications qui prennent trop d'énergie et d'espace

Si un iMac est inutilement lent après une mise à jour de MacOS 10.14, le problème peut provenir d'applications lourdes qui fonctionnent en arrière-plan. La lenteur peut également être due à l'exécution simultanée d'un trop grand nombre d'applications. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant le moniteur d'activité. Ouvrez "Applications", puis sélectionnez "Utilitaires", et double-cliquez sur "Moniteur d'activité". Dans la fenêtre ouverte du moniteur d'activité, cliquez sur le bouton "%CPU" pour révéler les fonctionnalités en cours d'exécution et la façon dont elles utilisent l'espace CPU. Fermez les fonctions sans importance qui prennent beaucoup d'espace en cliquant sur le "X" au-dessus de la fonction. Si la fonction est toujours en cours d'exécution, utilisez l'option "Force Quit" pour l'arrêter. Notez que l'option "Quitter de force" ferme les fichiers sans enregistrer les modifications apportées aux fichiers.

4. Désencombrer le bureau

Voici une autre extension des techniques liées à l'espace mémoire pour réparer un mac qui tourne lentement sous macos 10.14. Les icônes du bureau occupent de l'espace en mémoire vive. Un bureau encombré peut ralentir la vitesse de traitement du système d'exploitation. Pour utiliser cette technique, il suffit de réorganiser votre bureau pour le nettoyer, puis de redémarrer votre Mac.

5. Installer les mises à jour de l'application

Un MacBook peut devenir lent après la mise à jour vers MAcOS 10.14 en raison de mises à jour en attente pour certaines applications. Au fur et à mesure que le nouveau MacOS est déployé, plusieurs applications tierces sont mises au point pour répondre aux exigences en matière de spécifications et de performances de la nouvelle mise à jour de MacOS. Il va sans dire que les utilisateurs de MacOS Mojave doivent s'assurer que les mises à jour de toutes les applications fonctionnant sous le nouvel OS sont dûment installées. Vérifiez les mises à jour de toutes les applications sur l'App Store.

6. Débarrassez-vous des déchets du système et du cache des applications

Vos applications laissent derrière elles des traces de fichiers journaux redondants pendant leurs opérations. Au fil du temps, les fichiers en cache issus des opérations de diverses applications continuent de s'accumuler et d'encombrer le système. L'une des raisons pour lesquelles un Mac prêt à l'emploi fonctionne à une vitesse impressionnante est qu'il n'a pas de fichiers en cache démesurés. Si votre iMac est inutilement lent après la mise à niveau 10.14, vous pouvez augmenter la vitesse de traitement en supprimant les fichiers système redondants, les fichiers d'application mis en cache, les extensions de navigateur, les anciennes mises à jour Mac, etc.

7. Minimiser les effets de l'interface utilisateur

La plupart des utilisateurs de macOS 10.14 sont fascinés par les diverses fonctionnalités élégantes de l'interface utilisateur Mojave, notamment la transparence et les effets de mouvement. Ils pourraient être tentés d'aller trop loin dans la personnalisation de leur interface utilisateur Mojave, à tel point que cela pourrait causer des problèmes de vitesse de traitement. Malheureusement, plus les fonctions de personnalisation activées sont riches, plus la vitesse de traitement de l'OS est faible. Pour minimiser les effets de personnalisation actifs sur l'interface utilisateur Mojave, ouvrez "Paramètres", puis sélectionnez "Accessibilité", puis sélectionnez "Affichage", puis désactivez les effets moins souhaitables.

8. Minimiser les activités de l'application de démarrage

Les applications de démarrage sont des applications qui s'exécutent automatiquement dès que le Mac est allumé. Certaines de ces applications sont essentielles, comme les logiciels anti-virus. Mais d'autres ne le sont pas et peuvent ralentir le fonctionnement du Mac après une mise à jour de MacOS 10.14. Pour améliorer la vitesse de traitement de votre Mac en réduisant les applications de démarrage, allez dans "Préférences système", puis sélectionnez "Utilisateurs & Groupes", puis ouvrez "Éléments de connexion". Choisissez tout élément qu'il n'est pas nécessaire de charger au démarrage. Cliquez sur le bouton "-" à côté de l'élément mis en évidence pour le désactiver de l'exécution au démarrage du Mac.

9. Effacer les applications du volet des préférences

Les panneaux de préférences système sont des installations supplémentaires qui accompagnent l'installation de certaines applications. Elles peuvent rester stockées dans le système même après la suppression de l'application d'origine, et peuvent ralentir la vitesse de traitement du système. Pour améliorer les performances de votre Mac en nettoyant les panneaux de préférences système, faites un CTRL+clic ou un clic droit sur l'icône "Panneau de préférences", puis supprimez toute application de préférence dans la corbeille en cliquant sur le bouton "Supprimer" situé à côté.

10. Remplacez votre ancien disque dur par un SSD

Solid State Drives (SSDs) fonctionnent à des vitesses supersoniques et avec des taux de défaillance plus faibles. Certains appareils Mac comme le MacBook Air et le MacBook Pro avec écran Retina sont équipés de disques SSD intégrés. Cependant, pour que votre appareil Mac plus ancien envoie et reçoive des informations à des vitesses similaires à celles des appareils plus récents, vous pouvez acheter et installer un nouveau SSD sur votre Mac. Après avoir installé le nouveau SSD comme disque interne de votre Mac, installez les nouvelles mises à jour de MacOS et d'autres applications sur ce disque pour qu'elles fonctionnent à des vitesses optimales.


macos 10.14 lent


Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


comment avatar

Clara Durand

chief Éditeur

Comment(s)
Accueil > Solutions macOS 10.14 > Comment résoudre le problème de lenteur de macOS 10.14