Top
PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Comment réparer le bogue racine après la mise à jour macOS 10.14 ?

Il existe de nombreuses astuces pour résoudre le problème de racine lié à la mise à jour de macOS 10.14. Nous vous proposons ici les solutions les plus efficaces pour corriger le bug racine de macOS 10.14.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author avatar

2023-06-08 14:21:53 • Classé dans: Solutions macOS 10.14 • Solutions éprouvées

Vous ne savez pas comment gérer le "défaut d'accès à la racine" de votre Mac ? À l'origine, l'accès à la racine était censé être le "couteau suisse" de l'administrateur, qui lui donnait un accès privilégié au système Mac, y compris aux fichiers système et personnels des autres comptes d'utilisateur. Cependant, cette fonctionnalité innovante semble s'être retournée contre les administrateurs. Cet article présente une solution pour résoudre le bug de la racine de macOS 10.14 afin d'empêcher l'activation non autorisée de la fonction d'accès à la racine qui permet de contourner le mot de passe de l'administrateur lors d'une tentative de connexion utilisant "root" comme nom d'utilisateur.

Comment résoudre soi-même le problème de racine sous macOS 10.14 ?

N'oubliez pas que l'accès à la racine est une fonctionnalité légitime qui peut être contrôlée par l'utilisateur du Mac. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, et les utilisateurs peuvent la modifier, par exemple en exigeant l'utilisation d'un mot de passe avec le nom d'utilisateur racine. Si, pour une raison ou une autre, le correctif d'Apple ne vous permet pas de résoudre le problème de bug de la racine, vous pouvez corriger manuellement ce bug en suivant les instructions suivantes.

1. Désactiver l'utilisateur racine

Tout d'abord, ouvrez le menu Apple, sélectionnez "Préférences système", puis "Utilisateurs et groupes".

Ensuite, sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'icône représentant un cadenas, puis saisissez votre nom d'administrateur et votre mot de passe, et sélectionnez ensuite "Options de connexion" sur la page suivante. Sélectionnez "Joindre/Modifier", puis sélectionnez "Ouvrir l'utilitaire de répertoire". Cliquez sur l'icône du cadenas dans la page suivante et entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez sur le bouton "Modifier" de la barre de menu de la fenêtre de l'utilitaire de répertoire, puis sélectionnez "Désactiver l'utilisateur racine" pour corriger le bug.

corriger le bug de la racine de macos 10.14

2. Changer le mot de passe de l'utilisateur racine

Si vous souhaitez que la fonction racine reste active mais qu'un mot de passe accompagne le nom d'utilisateur racine, sélectionnez l'option "Modifier le mot de passe racine" dans la liste d'options qui s'affiche après avoir appuyé sur le bouton "Modifier" dans la barre de menu de la fenêtre Utilitaire de répertoire. Saisissez le nouveau mot de passe lorsque vous y êtes invité, puis enregistrez.

correction du bug de la racine de macos 10.14

Apple corrige le problème de racine de macOS 10.14

L'équipe d'Apple a publié une déclaration le jour où le bug de la racine a été révélé au public, indiquant qu'un correctif serait publié dans les 48 heures. Mais ils n'ont pas mis autant de temps à le faire. En moins de 24 heures, les ingénieurs en sécurité d'Apple ont trouvé le correctif pour le bug Mac qui permet l'accès à la racine et l'ont mis à disposition pour téléchargement. Et par la suite, le correctif a été automatiquement installé en masse sur tous les systèmes exécutant la dernière version de macOS.

Pour corriger le bug racine sur macOS 10.14 en utilisant le correctif Apple, vérifiez d'abord si la dernière mise à jour de macOS contient le correctif du bug racine automatiquement installé, puis installez la mise à jour manuellement si elle n'est pas installée automatiquement. Pour vérifier si le correctif a été installé automatiquement, cliquez sur l'icône Apple sur l'écran d'accueil de votre Mac, puis sélectionnez "À propos de ce Mac", et enfin "Mise à jour du logiciel". Pour installer la mise à jour de la correction du bug racine, ouvrez l'App Store et cliquez sur le bouton "Mises à jour" sur l'écran d'accueil de l'App Store, puis recherchez la mise à jour.

Notez que si vous avez déjà installé la mise à jour de correction du bug racine sur votre ancien macOS avant la mise à niveau, le correctif aura été annulé lorsque vous aurez terminé la mise à jour de macOS. Cependant, vous pouvez restaurer la mise à jour de correction sur le nouveau macOS en redémarrant simplement votre Mac.


résolution du bug de la racine de macos 10.14


Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


comment avatar

Clara Durand

chief Éditeur

0 Comment(s)
Accueil > Solutions macOS 10.14 > Comment réparer le bogue racine après la mise à jour macOS 10.14 ?