La nécessité d'extraire des données de fichiers PDF, qu'ils soient standard ou scannés, s'est accrue au fil des ans. L'une des raisons est que nous évoluons vers un monde où les documents sont de plus en plus scannés et convertis en format électronique. Lorsque vous utilisez un logiciel pour extraire des données, vous pouvez obtenir tout le texte et tout le contenu d’un PDF afin de l'exporter vers des feuilles de calcul Excel ou Google Sheets. Aujourd'hui, cet article vous propose d'utiliser PDFelement pour extraire les données de reçus ou factures PDF.
Disons que vous avez de nombreuses factures ou reçus et que vous devez les manipuler et les organiser. Il vous faut un bon logiciel non seulement pour les extraire vers une source externe comme Excel ou Google Sheets, mais aussi pour les organiser. Une fois les données extraites, vous pourrez effectuer des recherches au sein de vos factures, et même renommer/organiser manuellement vos documents.
Maintenant, deux scénarios permettent d'extraire les données de reçus et de factures au format PDF. Vous pouvez avoir vos factures sous forme de document PDF standard ou sous forme de fichier PDF scanné. Tout dépend de la manière dont vous créez, envoyez et recevez vos factures. Par exemple, certaines personnes préfèrent utiliser un logiciel PDF pour créer des factures. D'autres fois, vous pouvez recevoir ou envoyer une facture qui est en fait un formulaire papier, et la numériser sous forme de fichier PDF. La bonne nouvelle est que dans les deux cas, vous pouvez utiliser des outils logiciels pour extraire ces données par lots et les utiliser ensuite afin de mieux vous organiser. Heureusement pour vous, PDFelement dispose d'une fonction d'extraction de données de formulaires.
- Dans le premier cas, lorsque les données proviennent d'un fichier PDF natif, le processus est plus simple. Il vous suffit de télécharger vos fichiers, d'extraire les données et les informations seront enregistrées dans un fichier CSV. Le fichier peut ensuite être exporté vers un logiciel Excel ou PDF, selon ce que vous souhaitez en faire plus tard. Si vous voulez organiser vos données dans des feuilles de calcul, il faut les exporter vers Excel.
- Pour les documents scannés, le processus est différent, car les documents scannés sont en fait des images et des objets. Les utilisateurs doivent marquer la zone d'où ils veulent extraire des données. Là encore, toutes les informations dont vous avez besoin seront extraites grâce à l’outil OCR et vous aurez vos factures et reçus prêts à être organisés.
De nombreuses industries ont des besoins similaires
Les comptables et les experts financiers ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de l'utilisation de ce type de logiciel. D'autres industries reçoivent une tonne de PDF et de documents PDF scannés et ils ont également besoin d'extraire des données de ces documents.
Par exemple, les avocats reçoivent des tonnes de décisions du tribunal. Dans la plupart des cas, les avocats reçoivent les décisions de justice par courrier électronique sous forme de fichiers PDF scannés. Et au lieu de saisir manuellement les données de chaque fichier, vous pouvez les extraire à l'aide du logiciel approprié.