Vous cherchez le meilleur traducteur d'images ou simplement la meilleure façon de traduire le texte d'une image ? Si vous souhaitez partager une collection d'images captivantes avec vos amis au-delà des frontières ou avec des personnes parlant une autre langue, vous êtes bien tombé. Le partage de photos sur les plateformes sociales a sans aucun doute révolutionné notre façon de communiquer et d'entrer en relation avec les gens du monde entier. Comme si cela ne suffisait pas, la technologie est devenue folle et a développé des logiciels qui vous permettent de traduire facilement le texte d'une image.
Top 5 des traducteurs d'images
Voici les 3 meilleurs traducteurs d'images que vous pouvez utiliser.
1. TranslatePress Image Translator
Il s'agit d'un site web puissant qui traduit facilement des textes et des images dans différentes langues. Il est capable de traiter à la fois des textes et diverses catégories de documents saisis dans la zone de saisie. Sa précision est bonne et il a gagné la confiance de millions de personnes dans le monde.
Avantages
- Ce programme est connu pour fonctionner rapidement.
- A la capacité d'identifier automatiquement les langues.
- Offre une prise en charge d'une grande variété de langues.
- A la capacité de lire et de traduire à haute voix.
Inconvénients
- Il est connu pour faire des erreurs de traduction.
2. Devpost Image Translator
Devpost est un excellent service de traduction d'images en ligne avec une prise en charge de nombreuses langues. Le programme vaut la peine d'être essayé et constitue une application idéale pour apprendre de nouvelles langues. Les utilisateurs peuvent zoomer et mettre en évidence des sections cibles spécifiques.
Avantages
- Permet de partager un lien spécial de la traduction avec n'importe qui.
- Permet aux utilisateurs d'ajouter leurs traductions à leurs listes de favoris.
- Vérifie l'orthographe au fur et à mesure que le texte est saisi.
Inconvénients
- Ce traducteur n'accepte que les fichiers téléchargés et non les images en ligne.
3. Foxit Phantom Online
Il s'agit également d'un autre outil de traduction d'images de premier choix doté de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez facilement convertir des images numérisées en PDF et les convertir en un certain nombre de formats couramment utilisés comme les formats Word, Excel, HTML et TXT, entre autres.
Avantages
- Il peut convertir des PDF vers d'autres formats populaires et vice versa.
- Les utilisateurs peuvent modifier, annoter, commenter, modifier et partager leurs fichiers PDF.
- Vous pouvez expurger et fusionner facilement vos fichiers PDF.
Inconvénients
- Il n'est pas gratuit
4. Reverso
Il s'agit d'un outil de traduction d'images en ligne très performant, doté d'un bon mélange de fonctionnalités intéressantes. La traduction se fait facilement, d'un simple clic sur un bouton, ce qui a permis d'améliorer son classement général. Tout comme les autres traducteurs d'images, il prend en charge plusieurs langues utilisées dans le monde entier.
Avantages
- Traduisez sans cliquer sur un bouton.
- Vous pouvez écouter à la fois le texte source et le texte déjà traduit.
- Il existe un clavier à l'écran pour de nombreuses langues.
Inconvénients
- Traduction instantanée lente.
- Ne prend en charge que quelques langues.
5. Online OCR
Online OCR est un service gratuit de traduction d'images et de PDF qui prend en charge pas moins de 46 langues. Outre de multiples langues, le programme est capable de gérer des fichiers par lots. Il vous permet de faire une reconnaissance optique de caractères sur des PDF et des images. Plusieurs types de fichiers PDF peuvent être uploadés sur le site du programme avec une résolution de 200-400 DPI pour obtenir les meilleurs résultats.
Avantages
- Prend en charge plus de 46 langues différentes.
- Prend en charge l'OCR sur les PDF et les image.
- Prend en charge les PDF multipages.
Inconvénients
- Le téléchargement maximal de fichiers est de 200 Mo.
- Ce n'est qu'à une résolution de 200-400 DPI que vous obtenez les meilleurs résultats.
Problèmes courants des traducteurs d'images
Les traducteurs peuvent être des logiciels très intéressants pour travailler. Cependant, ils peuvent s'avérer assez pénibles, surtout si vous avez choisi le mauvais outil pour une tâche donnée. Indépendamment de cela, il existe plusieurs problèmes qui affectent les traducteurs d'images, comme illustré ci-dessous.
1. Traduction incorrecte
La plupart des technologies de traduction d'images font appel à la numérisation et au décodage. Cependant, ce ne sont pas des outils parfaits. Des erreurs de numérisation et de décodage peuvent survenir, ce qui aboutit à une traduction incorrecte. Ce phénomène est assez courant avec les documents de mauvaise qualité, qui nécessitent alors une relecture.
2. Vitesse
La majorité de ces technologies sont généralement lentes et deviennent encore plus lentes lorsque la taille du fichier à traiter est importante. En fait, nous utilisons cette technologie parce qu'elle fonctionne assez efficacement pour être acceptable.
3. Manque d'évolutivité
Il faut souvent beaucoup d'espace mémoire et de vitesse de traitement. Cela signifie que plus le nombre de fichiers traités est élevé, plus les ressources nécessaires sont importantes.
4. Connexion Internet
Ce facteur a une incidence sur les traducteurs d'images en ligne, car l'ensemble du traitement se déroule essentiellement sur l'internet. Une connexion plus puissante garantit donc un processus de traduction plus rapide.
Conseils : Comment traduire manuellement du texte à partir d'une image
PDFelementest un outil puissant spécialement conçu pour permettre des tâches plus rapides, plus simples et plus efficaces sur les PDF. Vous pouvez créer, modifier et convertir des fichiers PDF à une vitesse incroyable tout en conservant votre contenu original. Il dispose d'un assortiment de fonctionnalités intéressantes qui ont été intégrées pour une expérience utilisateur pleinement réussie. Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite, puis passer à la version payante une fois satisfait de ses fonctionnalités.
- Équipé d'excellents outils d'édition et de convertion.
- Vous pouvez créer des formulaires en un seul clic et les modifier.
- Vous pouvez protéger vos documents PDF avec des mots de passe et des signatures numériques.
- Vous pouvez réviser, commenter et appliquer des signatures à vos fichiers PDF.
- Le programme est doté d'un plugin OCR, une fonctionnalité qui permet de rechercher et de modifier le contenu d'images numérisées.
Étape 1 : Importer l'image cible
Lancez PDFelement sur votre PC pour afficher la fenêtre principale. Cliquez sur le bouton "Accueil" de la barre d'outils, puis sur l'onglet "Créer un PDF" de l'interface principale. Sélectionnez et cliquez sur "Ouvrir" pour importer votre image d'entrée.
Étape 2 : Effectuer un scan OCR
Une phrase d'instruction vous recommandant d'exécuter l'OCR s'affiche maintenant en haut du PDF numérisé. Cliquez sur "Exécuter l'OCR" pour continuer.
Étape 3 : Modifier le PDF nouvellement converti
Maintenant que l'OCR a été effectuée, vous pouvez éditer votre PDF via les outils d'édition disponibles dans le programme. Choisissez le "Mode ligne" ou le "Mode paragraphe" en haut à droite de la fenêtre, selon vos préférences.
Ensuite, vous pouvez enregistrer votre fichier PDF sur votre ordinateur.
Clara Durand
chief Éditeur