Vous avez déjà essayé de nombreuses applications pour convertir une image en code HTML, mais elles ne satisfont pas à vos exigences ? Alors cet article est fait pour vous, pour les programmeurs et les personnes qui ont des connaissances techniques et qui sont confrontés à un problème similaire. Avec PDFelement, vous pouvez effectuer ce processus de conversion de manière abordable, rapide et efficace. Il s'agit d'un outil polyvalent pour convertir des image en HTML avec de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes pour gérer les fichiers. Ci-dessous, nous allons vous expliquer comment transformer un fichier image en format HTML à l'aide de ce logiciel.
Convertir une image en code HTML avec PDFelement
Étape 1. Charger une image
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir téléchargé et installé la version la plus récente de PDFelement sur votre appareil. Lancez-le et cliquez sur l'onglet "Créer un PDF" pour charger une image.
Étape 2. Exécuter l'OCR
Cliquez sur le bouton "OCR" dans l'onglet "Modifier", puis sélectionnez l'option "Texte modifiable", et cliquez sur le bouton "Modifier la langue" pour sélectionner la langue de l'image.
Étape 3. Convertir l'image en code HTML
Après avoir exécuté l'OCR, cliquez sur le bouton "Vers autres > Convertir en HTML" dans l'onglet "Accueil" pour lancer la conversion.
Comment convertir une image en HTML avec Google Drive
Étape 1. Télécharger une image
Vous devez d'abord télécharger votre image dans Google Drive.
Étape 2. Ouvrir l'image avec Google Docs
Ouvrez l'image avec Google Docs en faisant un clic droit.
Étape 3. Convertir l'image en HTML
Vous pouvez ensuite utiliser Google Docs pour enregistrer l'image au format HTML.
Convertir une image en lien HTML avec PDF Converter Pro
PDF Converter Pro est un autre convertisseur d'images en HTML. Il est également compatible avec plusieurs autres formats de fichiers, comme les formats Excel, Word, PowerPoint, ePUB, les formats d'image, etc. Ce logiciel offre une solution rapide, stable et flexible pour convertir des documents PDF vers ou depuis de nombreux autres formats. Il vous permet même de convertir facilement des PDF protégés par un mot de passe. Voici 3 étapes à suivre pour convertir une image en HTML avec ce programme :
Étape 1. Importer une image
Chargez un fichier image dans cette application en cliquant sur l'onglet "Créer un PDF".
Étape 2. Paramètres de l'OCR
Allez dans l'option "Paramètres avancés" afin de spécifier vos préférences pour le fichier de sortie, y compris la langue de l'OCR.
Étape 3. Convertir l'image en HTML
Sélectionnez l'option "HTML" à partir de la liste déroulante "Format de sortie" et cliquez sur le bouton "Convertir".
Le meilleur convertisseur d'images en HTML
PDFelement est le meilleur convertisseur d'images en HTML. Ceci est dû à sa fonction OCR très efficace pour la conversion d'images en HTML. Ses fonctions permettent d'effectuer un certain nombre d'opérations de gestion de fichiers comme l'édition de PDF, la création de formulaires, la biffure de contenus de fichiers PDF, la gestion de pages PDF, parmi d'autres.
- PDFelement permet de convertir rapidement et efficacement des images en HTML.
- Il vous permet de transformer un seul ou plusieurs fichiers PDF à la fois en plusieurs autres formats et vice versa.
- Il vous permet d'ouvrir, de créer, de modifier, d'enregistrer et d'imprimer des PDF.
- Le logiciel prend en charge les PDF cryptés par mot de passe.
- Après la conversion d'un format à l'autre, PDFelement préserve les graphiques, le formatage et la mise en page d'origine dans le fichier de sortie.
- Il vous permet de modifier le texte de vos PDF ainsi que les images de la même manière que vous le feriez avec un traitement de texte.
- Le programme vous permet d'ajouter des commentaires et des notes sur les PDF à l'aide de tampons, d'outils de texte et de notes.
- PDFelement vous permet de protéger des documents PDF en utilisant les options "Signature" et "Protection".
Conseils : Comprendre le HTML
Le HTML, Hypertext Mark-up Language, est utilisé pour créer des documents pour le World Wide Web (WWW). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un langage de balisage : le texte ASCII original peut être modifié et de nouveaux codes de texte peuvent être ajoutés pour indiquer la manière et l'endroit où le texte doit apparaître. Lorsqu'un document en HTML est lu par un navigateur Web approprié capable de comprendre les codes HTML (comme Internet Explorer ou Firefox), les codes de mise en forme sont interprétés et le texte est affiché de manière plus dynamique. Les documents HTML peuvent contenir des liens vers d'autres documents (comme l'indique le terme "hypertexte") et des graphiques.
Un document au format HTML peut être créé en format libre, ce qui signifie que nous ne nous préoccupons pas de l'apparence du fichier texte, car le formatage est effectué par le navigateur. Le format HTML se soucie moins de l'apparence des documents mais se concentre sur la structure du document. Les documents en HTML contiennent des codes marquant les titres, les paragraphes, les listes, les tableaux et autres. Nous allons maintenant expliquer les différences entre les 3 langages de balisage : HTML, XML et XHTML :
HTML
|
XML
|
XHTML
|
---|---|---|
HyperText Mark-up Language | eXtensible Markup Language | eXtensible Hypertext Mark-up Language |
Il est utilisé pour produire des documents pour le World Wide Web. | Le XML est indépendant de la machine et est utilisé pour représenter les données afin qu'elles puissent être envoyées par voie électronique. | Le XHTML est une famille de langages de balisage XML qui étendent les versions du langage populaire HTML, qui est le langage dans lequel les pages Web sont formulées. |
Clara Durand
chief Éditeur