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Comment créer un modèle de facture au format Open Office ?

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2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

Il est important qu'une facture ait un format et un contenu corrects. Vous pouvez vous en assurer en utilisant un modèle de facture open office gratuit. Ce guide numérique peut garantir que votre document est conforme aux normes et vous permet d'être payé. Le professionnalisme étant conseillé dans les entreprises modernes, vous pouvez utiliser un modèle de bureau ouvert pour garantir une image fiable de votre entreprise.

Modèle de facture Open Office gratuit

Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous

modèle de facture open office

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Que faut-il inclure dans un modèle de facture Open Office ?

• Le numéro de la facture

Il s'agit d'un identifiant unique pour le document. Normalement composé de chiffres, cet identifiant peut également inclure certaines lettres et caractères spéciaux.

• La date d'émission

Il s'agit de la date à laquelle la facture a été générée et délivrée au client.

• Le vendeur

Il s'agit du fournisseur particulier des biens ou des services qui font l'objet de la transaction. Leur nom officiel, leur adresse postale, leurs contacts, leur adresse électronique et, si possible, leur numéro d'enregistrement sont indiqués.

• Client

Également connu sous le nom de "consignataire", il s'agit du destinataire des biens ou des services qui ont été fournis. Leur nom complet, leur adresse postale, leur adresse électronique et leurs coordonnées téléphoniques sont indiqués sur la facture.

• Description Goods or Services Rendered

Les produits ou services concernés par la transaction sont décrits dans le document. Des éléments tels que l'apparence physique, le poids, les dimensions et les composants sont indiqués. En outre, s'il s'agit d'un service, la durée et les ressources utilisées sont également décrites. Toute unité de mesure applicable est indiquée.

• La devise

Le type de monnaie légale qui doit être utilisé dans la transaction est indiqué sur la facture. Ceci est très important dans les transactions qui impliquent des personnes de différentes nationalités. Elle est également essentielle dans les transactions internationales.

• Coût total

Le coût cumulé que le client doit payer est indiqué dans le document. Il s'agit d'un prix TTC.

• La date d'échéance

Il s'agit de la date à laquelle le client aurait dû effectuer le paiement. Il est indiqué sur la facture pour guider la compensation.


Avantages et inconvénients du modèle de facture Open Office

Avantages

• Format correct

Les modèles de facture open office peuvent vous aider à obtenir le format correct pour votre document. Il comporte des sections où vous pouvez entrer les détails requis. Vous obtenez ainsi un document professionnel.

• Fichiers à partager

Les documents créés à l'aide du modèle Open Office sont entièrement partageables. Cela signifie qu'ils peuvent être distribués à volonté.

• Calculs automatiques

En utilisant des macros et d'autres fonctions intégrées du programme Open Office, vous pouvez effectuer un calcul automatique des totaux des documents de facturation. Cela permet de gagner du temps et de garantir l'exactitude des données contenues dans le document.

Inconvénients

• Style prédéfini

Lorsque vous utilisez un modèle open office pour créer votre facture, il n'est pas possible de modifier son apparence générale. C'est parce que son format est défini.


Comment créer une facture plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

Le logiciel le plus efficace que vous pouvez utiliser pour créer des documents commerciaux aujourd'hui est FreshBooks. Cet outil numérique a été développé pour les entreprises. Il peut donc générer des factures à la demande. Vous pouvez même le programmer pour qu'il produise automatiquement une facture. FreshBooks est puissant et basé sur le Cloud. Vous pouvez donc vous connecter à son tableau de bord et consulter les données de l'entreprise, ainsi que créer des factures, à l'aide de n'importe quel appareil connecté à Internet. Voici comment vous pouvez créer une facture à l'aide de ce logiciel.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

modèles de factures open office

Comment créer des factures Open Office avec FreshBooks

Il y a deux moyens principaux que vous pouvez utiliser pour atteindre cet objectif. Ils incluent :

1. Utiliser le tableau de bord

Il s'agit de la section principale de l'outil logiciel. Il contient toutes les fonctionnalités et facilités que FreshBooks a à offrir. Dans cette section principale, il suffit de commencer par cliquer sur "Créer un nouveau". Ensuite, appuyez sur "Facture". Cela fait immédiatement apparaître une nouvelle fenêtre contenant un modèle de facture open office que vous pouvez modifier.

créer une nouvelle facture

2. Utiliser le panneau "Facture"

Il s'agit d'une autre section importante du modèle. Dans cette section, vous pouvez simplement cliquer sur une option intitulée "Nouvelle facture". Le programme vous propose alors immédiatement une nouvelle fenêtre contenant un modèle que vous pouvez modifier pour créer votre facture commerciale.

paramètres de facturation

Dans les modèles de factures pour bureaux ouverts fournis par FreshBooks, il y a une section intitulée Accepter les cartes de crédit. Ici, vous pouvez déterminer si votre document reconnaîtra et acceptera les paiements effectués par carte de crédit. Une autre section est intitulée Personnaliser le style de la facture. Celui-ci contient des options que vous pouvez utiliser pour déterminer l'apparence générale du document. Vous pouvez également la définir comme récurrente dans cette option. Enfin, il y a une section intitulée "Détails de la transaction". Ici, vous pouvez entrer les détails spécifiques de votre transaction. Il s'agit par exemple du nom de l'entreprise, du client, des biens ou services concernés, du coût total et de la date d'échéance.

FreshBooks vous permet d'enregistrer un document pour le modifier ultérieurement. Il peut également envoyer sur demande un document complet au client de votre choix. Le document est envoyé par e-mail.

Si vous dirigez une entreprise, le meilleur logiciel que vous pouvez utiliser est FreshBooks. Il est conçu pour vous aider à créer facilement des documents grâce à la fourniture de modèles et à l'automatisation. C'est un excellent investissement à faire aujourd'hui !

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Clara Durand

chief Rédaction

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