Lorsqu'il s'agit de présentations, PowerPoint est la norme pour beaucoup de gens. C'est-à-dire, pour ceux qui utilisent des produits Windows. Les utilisateurs d'Apple vous diront que Keynote est la norme pour eux. Nous vivons dans un monde où les utilisateurs Windows et Mac doivent coexister, c'est pourquoi vous devez apprendre à convertir un fichier PowerPoint en Keynote. Après tout, vous avez besoin de collaborer avec les utilisateurs de PowerPoint de temps en temps.
Comment convertir un fichier PowerPoint en Keynote sur Mac
Faire des allers-retours entre des présentations PowerPoint et Keynote peut être assez simple si vous savez comment transformer des fichiers PPT en fichiers Keynote. Nous allons vous aider avec un guide que tout le monde peut comprendre. Cette conversion est plus facile à réaliser que vous ne le pensez.
Étape 1. Lancez Keynote sur votre Mac, puis cliquez sur "Fichier > Ouvrir" dans le menu déroulant. Sélectionnez "Sur mon Mac", puis naviguez pour trouver le fichier PPTX ou PPT. La bonne nouvelle est qu'Apple vous permet d'ouvrir ces types de fichiers avec Keynote. Une fois que vous l'aurez ouvert, vous verrez que Keynote traitera le fichier. Cela peut prendre un certain temps, mais à la fin, vous verrez la présentation dans Keynote.
Étape 2. Une fois que vous aurez ouvert la présentation, il y aura quelques avertissements. Cela est dû au fait que les présentations Keynote et PowerPoint ont un aspect et un fonctionnement différents. Keynote notera tous les problèmes, et vous devrez ensuite apporter des modification pour gérer les avertissements.
Étape 3. L'un des problèmes les plus courants concerne les polices. Vous devrez cliquer sur le bouton "remplacer les polices" de la fenêtre contextuelle. Pour remplacer les graphiques, malheureusement, il n'y a pas d'option rapide. PowerPoint dispose de fonctions avancées de création de graphiques, ce qui signifie que vous devrez recréer de nouveaux graphiques. C'est le seul contenu qui ne se convertit pas facilement.
Étape 4. Exécutez la présentation et vérifiez s'il y a une différence entre celle de PowerPoint et votre nouvelle présentation dans Keynote. S'il y a des changements, faites les ajustements nécessaires. Sinon, enregistrez la présentation en tant que fichier Keynote. Voilà, vous avez appris avec succès à convertir une présentation PowerPoint en Keynote.
Comment convertir un fichier PowerPoint en Keynote sur un iPad
Votre iPad ne peut pas ouvrir directement les fichiers PPTX. Cependant, vous pouvez les convertir dans un format compatible avec l'iPad, ou utiliser Keynote pour ouvrir la présentation et l'exécuter ensuite sur l'iPad. Voyons donc comment convertir un fichier PowerPoint en Keynote sur un iPad.
- 1. Commencez par vous envoyer la présentation par e-mail. Vous pouvez envoyer la présentation par e-mail, mais vous ne pourrez pas l'ouvrir directement sur l'iPad.
- 2. Allez voir la pièce jointe et ouvrez le fichier en cliquant sur "Ouvrir avec". Sélectionnez Keynote comme application pour ouvrir le fichier PPTX/PPT.
- 3. La présentation ne sera pas la même, car Keynote et PowerPoint fonctionnent différemment. Vous devrez apporter les modifications nécessaires, de la même manière qu'en ouvrant la présentation PPT sur votre Mac avec Keynote.
- 4. Passez en revue la présentation et voyez s'il y a des différences avec la présentation originale. S'il n'y a pas de différences, sauvegardez la présentation.
Conseils pour convertir une présentation PowerPoint en Keynote
Maintenant que nous savons comment convertir un fichier PowerPoint en Keynote, voyons comment maximiser vos résultats. En d'autres termes, comment utiliser au mieux les fichiers.
L'un des avantages de la conversion de PPT en Keynote est que vous pouvez désormais utiliser les fichiers et les intégrer sur votre espace iCloud. Toutes les applications d'Apple comme Pages, Numbers et Keynote sont intégrées avec iCloud.
Comme nous devenons de plus en plus dépendants des services en nuage pour le partage, la visualisation et la modification des fichiers, iCloud devient de plus en plus utile. Il suffit d'appuyer sur l'intégration d'iCloud via votre application Keynote, et vous pourrez partager des fichiers avec tous les utilisateurs d'iCloud. Cela inclut les utilisateurs de PC qui utilisent PowerPoint. Vous pouvez définir des autorisations via iCloud pour que les utilisateurs puissent accéder aux fichiers Keynote ou les modifier.
Le meilleur outil PDF que vous devez avoir sur Mac
Le PDF est un élément incontournable pour les utilisateurs des produits Apple. Oui, PowerPoint et Keynote disposent d'un certain nombre de fonctionnalités qui rendent les présentations soignées, fluides et d'aspect professionnel, mais pour la rendre plus intéressante, vous pouvez également utiliser des outils PDF. Les outils PDF permettent d'ajouter quelques caractéristiques intéressantes à votre présentation, telles que le mode d'affichage en plein écran.
Dans cette optique, vous avez besoin d'un outil PDF complet pour vous aider à donner un aspect plus professionnel à votre présentation, à savoir PDFelement. Quels sont ses avantages ? Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :
- Révisez et ajoutez des commentaires sur vos présentations
- Modifiez chaque élément de vos documents en toute simplicité
- Combinez plusieurs fichiers en un seul
- Créez et convertissez des PDF à partir de/vers n'importe quel autre format de fichier
- Améliorez la sécurité de votre présentation grâce au cryptage et à la protection par mot de passe.
- Biffez et masquez les informations sensibles de vos documents
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)