Qu'est-ce qu'un outil de paraphrase de poème ? Il s'agit d'un logiciel qui peut automatiser la réécriture de poèmes à votre place. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'énergie. Bien entendu, vous devez utiliser de bons outils de paraphrase de poèmes pour vous en assurer. Sinon, ce sera une énorme perte de temps. Ne vous inquiétez pas. Le présent article vous présente les meilleurs outils de paraphrase de poèmes qui existent actuellement.
1. Wondershare PDFelement
|
|
Avis sur G2 |
Un avis d'utilisateur de G2 affirme que Wondershare PDFelement possède des fonctionnalités qui sont utiles au quotidien. Ils ont apprécié le nombre de fonctions que cet outil peut réaliser en toute fiabilité. |
Prix |
À partir de 79,99 $ par an |
Avantages |
● La fonction de réécriture de Wondershare PDFelement est basée sur l'intelligence artificielle.
● La fonction Expliquer permet de déchiffrer le sens d'un poème.
|
Inconvénients |
● L'essai gratuit de Wondershare PDFelement expire au bout de 14 jours.
● Le nombre de jetons IA est limité dans la version gratuite.
|
Fonctionnalités |
● Outils d'IA alimentés par ChatGPT
● Présence d'un outil de réécriture pour la paraphrase
● Un outil Expliquer qui aide à comprendre le poème.
● Existence de fonctionnalités d'édition de PDF
|
PDFelement C'est une solution de gestion des PDF très performante, offrant un grand nombre de fonctionnalités. Sa boîte à outils comprend des fonctions pratiques pour la paraphrase de poèmes. PDFelement dispose d'un outil de réécriture alimenté par ChatGPT qui peut être utilisé pour paraphraser des poèmes. En outre, il dispose d'une fonction Expliquer le PDF. Grâce à cette fonction, vous pouvez comprendre le sujet et le message du poème.
ChatGPT étant à l'origine de ces deux outils, vous pouvez être sûr qu'ils sont fiables. Et ce qui est encore mieux, c'est qu'ils sont également très faciles à utiliser.
Voici les étapes à suivre pour utiliser la fonction de réécriture de Wondershare PDFelement en tant qu'outil de paraphrase d'un poème
Étape 1 Ouvrez le fichier PDF contenant le poème à l'aide de Wondershare PDFelement. Au cas où le poème ne serait pas encore au format PDF, PDFelement le convertira automatiquement.
Étape 2 Cliquez sur l'icône du robot PDF IA Lumi située en bas à droite de l'écran ou sur la barre d'outils flottante. Sélectionnez Réécrire.
Étape 3 Collez le poème dans le champ de saisie.
Étape 4 Appuyez sur le bouton Réécrire. Lisez et analysez le résultat obtenu avec PDFelement.
Étape 5 Cliquez sur Copier la réponse ou Remplacer le texte original.
Étape 6 Collez le texte dans votre document et modifiez-le si nécessaire.
Comment utiliser la fonction Expliquer pour faire de Wondershare PDFelement un excellent outil de paraphrase de poèmes
Étape 1 Exécutez Wondershare PDFelement. Ouvrez le PDF du poème.
Étape 2 Sélectionnez le poème dans le PDF.
Étape 3 Cliquez sur le robot PDF IA Lumi > Expliquer > Expliquer.
Étape 4 Consultez le résultat. Il s'agit d'une explication du thème du poème. Ainsi, vous pouvez plus facilement paraphraser le poème sans en perdre le sens.
Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir en détail les processus d'utilisation de la fonction Expliquer.
2. Study Corgi Poem Paraphraser
|
|
Prix |
Gratuit |
Avantages |
● Study Corgi Poem Paraphraser est un outil gratuit.
● Il y a une option pour ajuster le nombre de mots qui seront remplacés.
● Il est possible de modifier le contenu paraphrasé dans l'interface du site web.
|
Inconvénients |
● L'outil remplacera uniquement les mots par leurs synonymes. |
Study Corgi est un outil gratuit de paraphrase de poèmes. Tout le monde peut donc s'en servir. Mais à quel point Study Corgi Poem Paraphraser est-il efficace ? Étant donné que Study Corgi est un outil gratuit, il n'est pas le meilleur outil disponible. Toutefois, il est tout à fait utilisable. C'est une excellente option pour les utilisateurs disposant d'un budget serré.
Cet outil identifie les mots du poème qui peuvent être modifiés. Il les remplace ensuite par leurs synonymes. C'est loin d'être la meilleure technique de paraphrase. Bien souvent, le mot choisi par l'outil ne correspond pas au contexte. Heureusement, Study Corgi vous permet de modifier ces mots. Il vous donne la possibilité de les remplacer par des synonymes plus appropriés.
3. ChatGPT
|
|
Avis sur G2 |
Un avis d'utilisateur de G2 affirme que ChatGPT est un outil de traitement automatique des langues (NLP) qui devient le meilleur compagnon d'un chef d'entreprise. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la rapidité de l'outil à générer des déclarations ou à peu près tout ce dont vous avez besoin. |
Prix |
Gratuit |
Avantages |
● L'utilisation de ChatGPT est gratuite.
● Il utilise le NLP et l'IA pour paraphraser des poèmes.
|
Inconvénients |
● En période de forte demande, les utilisateurs gratuits ne peuvent pas utiliser ce service.
● Il nécessite une inscription à un compte.
|
ChatGPT est un agent conversationnel (chatbot) capable de répondre à toutes vos questions et d'effectuer différentes tâches pour vous. Cela signifie que vous pouvez utiliser cet outil pour paraphraser des poèmes. Le plus intéressant, c'est qu'il réécrit réellement le poème. L'ordre, la formulation et le mètre sont tous différents. Mais ce n'altéra pas le sens du poème. Dans l'ensemble, il s'agit de l'un des outils de paraphrase de poèmes les plus fiables qui existent aujourd'hui.
4. Google Bard
|
|
Prix |
Gratuit |
Avantages |
● Google Bard est un outil gratuit.
● C'est un outil basé sur l'IA.
|
Inconvénients |
● Google Bard est encore en phase expérimentale.
● Il nécessite l'enregistrement d'un compte.
|
Google Bard est similaire à ChatGPT d'OpenAI. Il s'agit d'un chatbot d'IA à qui vous pouvez demander de faire de nombreuses choses en votre faveur. Cela dit, vous pouvez également vous en servir pour faire de la paraphrase. C'est aussi simple. Il suffit de taper l'invite et de l'envoyer. Dans ce cas, le message sera un peu comme ceci : " Veuillez paraphraser ce poème : (Collez le poème ici) ".
Notez que Google Bard est encore au stade expérimental, c'est-à-dire qu'il n'est pas encore tout à fait au point. Lors de nos tests, ChatGPT a donné de meilleurs résultats puisqu'il sait faire des rimes. Google Bard en est incapable. Toutefois, même si Bard est encore un outil en cours de développement, il présente déjà un grand potentiel.
Les limites des outils de paraphrase de poèmes
Bien que les outils de paraphrase de poèmes puissent vous aider à accomplir cette tâche beaucoup plus rapidement, il ne faut pas vous y fier totalement. Ces outils présentent des limites.
Les poèmes sont spéciaux. Ils se caractérisent par des lignes rimées, quoique certains poèmes ne se soucient pas de la rime. Il y a aussi ce qu'on appelle le mètre, qui se compose de syllabes et de l'accentuation de ces syllabes. En d'autres termes, le mètre est l'élément rythmique. Par ailleurs, les poèmes cachent le message derrière des images. La poésie est une question de métaphores.
Tous les outils de paraphrase ne peuvent pas comprendre cela. Ils se contenteront de remplacer les mots ou les phrases par quelque chose de différent. Par conséquent, il est indispensable que vous choisissiez des outils de paraphrase basés sur l'IA. Ces outils comprennent ces concepts.
Comment effectuer une paraphrase de poèmes manuellement
Supposons que vous souhaitiez essayer de paraphraser des poèmes sans l'aide d'un logiciel. Voici quelques points importants à retenir.
Comprendre le sens
La première étape de la paraphrase d'un poème consiste à lire le poème et à en comprendre le sens. Si vous sautez cette étape, vous ne faites plus de paraphrase. Au contraire, vous écrivez un nouveau poème. Le message de ce poème peut être différent de celui que le poème actuel tente d'exprimer.
Comprendre comment les poèmes sont écrits
Les poèmes ont des propriétés particulières que d'autres œuvres littéraires n'ont pas. Les poèmes sont par exemple connus pour les rimes qu'ils contiennent. Au moins la fin de deux vers d'une strophe doit rimer. Une strophe est un ensemble de quatre lignes. Ces quatre lignes sont comme des paragraphes dans les essais ou les histoires. Ils portent sur un sous-thème du sujet principal du poème.
Il convient également de prêter attention au mètre. Il s'agit du nombre de syllabes par ligne dans la strophe. De plus, le mètre tient compte de la structure de ces syllabes. Quelles syllabes sont accentuées et lesquelles ne le sont pas ?
Vous devez comprendre ces éléments pour réaliser une reformulation de qualité d'un poème.
Réécrire le poème
Enfin, vous pouvez réécrire le poème avec vos propres mots. Voici un conseil : gardez un dictionnaire et une encyclopédie à portée de main. Ils vous aideront à trouver les mots à employer dans votre poème. C'est particulièrement utile lorsque vous cherchez un synonyme d'un mot qui rime avec le dernier vers.
Conclusion
Faire une paraphrase d'un poème n'est pas une tâche facile. Il y a de nombreuses nuances à prendre en compte. Heureusement qu'il existe aujourd'hui des outils de paraphrase de poèmes facilement accessibles. Il s'agit de programmes informatiques qui peuvent paraphraser des poèmes pour vous. Mais il est important de se rappeler que leur fiabilité est différente d'un outil à l'autre. Il est donc judicieux de choisir des outils basés sur l'intelligence artificielle, comme Wondershare PDFelement.
Wondershare PDFelement propose non pas un, mais deux outils d'IA qui peuvent vous aider à paraphraser des poèmes. Un outil réécrit le poème et un autre l'explique. En plus de cela, Wondershare PDFelement est une solution PDF très appréciée. Vous obtenez donc trois outils étonnants dans un seul paquet.