Les virus et les logiciels malveillants apparaissent avec des formes de tromperie de plus en plus sophistiquées, à tel point qu'il faut des yeux bien entraînés pour les repérer. Ils peuvent brandir des sceaux du gouvernement ou des forces de l'ordre, vous accuser d'avoir participé à des activités illégales et vous proposer un parcours de rédemption. Mais en fait, la meilleure façon de s'en sortir est d'installer une protection antivirus pour macOS 10.15.
Avec un solide antivirus et une protection contre les logiciels malveillants sur macos 10.15, vous pouvez utiliser votre mac en toute confiance, à tout moment, sans craindre d'être intimidé par d'effroyables attaques de logiciels malveillants provenant de n'importe quel coin du monde.
Les 10 meilleures protections antivirus pour votre Mac sous macOS 10.15
1. Intego Mac Sécurité Internet
Intego offre une sécurité Internet redoutable via une interface rationalisée qui s'apparente à celle des programmes mac intégrés tels que Safari et Finder. Parmi ces fonctionnalités, citons ContentBarrier pour la protection contre les logiciels malveillants et BetBarrier, un pare-feu personnel contre les auteurs d'activités Internet nuisibles qui ralentissent votre vitesse.
Intego analyse également les appareils externes connectés à votre Mac via USB, tels que les smartphones et les cartes multimédias, afin de protéger votre Mac contre les virus qui pourraient provenir de ces appareils.
Fonctionnalités principales
- Protection contre les logiciels malveillants ContentBarrier
- Protection pare-feu BetBarrier
- Interface utilisateur intuitive
2. Norton
Norton associe une protection robuste contre les logiciels malveillants à des opérations peu encombrantes, offrant aux utilisateurs une protection adéquate contre les logiciels malveillants sans interrompre l'utilisation régulière de leur ordinateur. Les affirmations de l'entreprise sont étayées par les résultats d'un laboratoire d'essai indépendant, et ses promesses ont été saluées à de nombreuses reprises.
Pour offrir encore plus de valeur aux utilisateurs, une copie du logiciel peut être utilisée dans des écosystèmes d'appareils dotés de systèmes d'exploitation différents.
Fonctionnalités principales
- Des opérations efficaces et peu encombrantes
- Protection par pare-feu
- Certification d'un laboratoire d'essai indépendant
3. Sophos
Couvrant les utilisateurs sur tous les fronts, Sophos fournit un ensemble holistique de fonctionnalités de protection du système, telles que l'analyse des fichiers à la demande ou programmée, et des fonctions de mise en quarantaine des logiciels ou des fichiers suspects. Il effectue également des balayages en arrière-plan sans solliciter de manière significative les ressources de votre système. Il s'agit donc d'un antivirus autonome idéal.
Ses créateurs ont réussi à présenter une vaste gamme de fonctions de protection du système sur une interface utilisateur compacte et intuitive. Ils proposent également des mises à jour régulières afin de s'assurer que le logiciel est bien équipé pour faire face aux menaces nouvelles et potentielles.
Fonctionnalités principales
- Surveillance des rançongiciels
- Protection de la webcam
- Assistance en ligne
4. MacClean
MacClean, l'un des gestionnaires de tâches les plus réputés, aide depuis longtemps les utilisateurs de Mac à maintenir leur système en bon état de marche. Mac OS 10.15 a-t-il besoin d'une protection antivirus ? Même si ce n'est pas le cas, vous aurez toujours besoin d'un logiciel comme celui-ci. Il permet non seulement de tenir les virus perturbateurs à distance, mais aussi de maintenir votre système en bon état de fonctionnement. Il fournit aux utilisateurs un ensemble d'outils de désencombrement faciles à utiliser pour supprimer les fichiers inutiles et cachés, les fichiers d'application redondants, les caches et les fichiers de la corbeille.
Fonctionnalités principales
- Un détecteur rapide
- Outils de désencombrement
- Boosters de vitesse du système
- Un service clientèle très réactif
5. AVG AntiVirus pour Mac
Autre programme antivirus qui vous protège sur plusieurs fronts, AVG analyse tous les appareils externes connectés au port USB de votre ordinateur, les pages web et les courriels entrants. Il protège votre présence en ligne grâce à des bloqueurs d’hameçonnage et des filtres de pourriel pour vous éloigner des sites et des téléchargements malveillants.
Il est conçu pour accorder un traitement spécial aux logiciels obsolètes présents sur votre système, car il s'agit d'un point d'entrée courant pour les attaques de logiciels malveillants.
Les opérations du programme sont intuitives et discrètes.
Fonctionnalités principales
- Une version gratuite
- Analyse des dispositifs externes connectés à l'USB
- Opérations légères
6. McAfee
Issu d'une marque de longue date qui a conservé sa pertinence grâce à une culture de l'innovation, cet antivirus McAfee offre une protection système de pointe. Les créateurs ont publié une série d'améliorations des fonctionnalités de leur logiciel antivirus, et cette version contient les dernières.
Ces améliorations sont intégrées dans toute une série de fonctions de protection du système, y compris les fonctions de la protection contre le courrier indésirable et l'hameçonnage. L'antivirus McAfee propose également des fonctions de sauvegarde à distance pour vous préparer aux situations où une attaque virale entraîne la perte de fichiers.
Fonctionnalités principales
- Protection contre les pourriels
- Protection des transactions en ligne
- Sauvegarde de fichiers à distance
- Contrôle parental
7. Kaspersky InternetSecurity
Ce programme antivirus Kaspersky est un autre logiciel antivirus formidable qui fonctionne avec une empreinte numérique minimale et fait partie de la crème de la crème. Le programme a reçu de nombreux éloges, grâce à sa collection complète de fonctions de protection, telles que celles liées au contrôle parental, aux transactions en ligne et à la navigation sur le web.
Les opérations robustes du logiciel empêchent les bogues et les virus d'endommager votre système et n'utilisent qu'un espace CPU et une énergie minimes.
Fonctionnalités principales
- Interface utilisateur très intuitive
- Protection de la vie privée
- Des opérations antivirus robustes
- Contrôle parental
- Protection de plusieurs appareils Mac
8. Bitdefender
Situé dans la catégorie moyenne, Bitdefender offre un ensemble décent de fonctions de protection du système à un prix abordable. Ses fonctions de désencombrement font le ménage sur votre disque dur avec une capacité de nettoyage de 100 %. La détection des logiciels malveillants est presque aussi parfaite.
Il est également doté de fonctions robustes, de performances fluides et d'opérations discrètes. Mais son vaste assortiment de fonctions n'embrouille pas les utilisateurs avec une fausse interface truffée d'onglets et de boutons. Grâce à son interface simplifiée, les utilisateurs peuvent facilement activer les fonctions à la demande en quelques clics.
Fonctionnalités principales
- Mécanisme de nettoyage sans faille
- Détection ciblée des logiciels malveillants
- Protection robuste contre les rançongiciels
- Fonctions de contrôle parental
9. Avira
Grâce à une interface utilisateur claire et intuitive, Avira présente aux utilisateurs des fonctionnalités avancées de protection du système. Les utilisateurs peuvent accéder rapidement aux fonctions de protection dont ils ont besoin de toute urgence et programmer facilement des activités d'analyse de routine. L'arsenal antivirus du logiciel comprend des fonctions de blocage des sites Web malveillants, de détection des traces et d'analyse des fichiers.
Il ne se contente pas d'identifier les menaces, il les élimine également de manière décisive.
Fonctionnalités principales
- Mise à jour régulière des définitions de virus
- Quarantaine de fichiers et d'applications
- Numérisation et mise en quarantaine des enregistrements
10. ESET Cybersécurité pour Mac
Le dernier sur notre liste concerne ce bête antivirus qui identifie, rassemble et éradique les virus avec une précision chirurgicale. Bien qu'il soit dépourvu des avantages des autres programmes de cette liste, tels que les pare-feu personnels et le verrouillage des applications, ESET fait le travail en matière de cybersécurité. Il a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne dans un certain nombre de tests d'indépendance, montrant des capacités de détection des logiciels malveillants presque parfaites.
Fonctionnalités principales
- Protection primée contre les logiciels malveillants
- NewSmart Protect pour les appareils domestiques
- La fonction NewProtection est axée sur les menaces plus profondes.
Astuces :
Que faire si mon Mac est infecté par un virus ?
Maintenant que vous avez une réponse claire à la question " Les Macs peuvent-ils attraper des virus sous Mac OS 10.15 ", que faire lorsque vous les rencontrez ?
1. Activez l'authentification à deux facteurs sur votre Mac
Il est ainsi impossible pour quiconque d'utiliser vos identifiants Apple ID sur un appareil distant. D'autres applications ont également des protocoles d'authentification similaires.
2. Ne tombez pas dans le panneau
La meilleure chose à faire lorsque l'on est confronté à des pourriels est de suivre les étapes recommandées dans le conseil suivant, mais la pire chose à faire est de suivre ce qu'ils recommandent ; les victimes n'en sortent jamais gagnantes à la fin.
3. Ne les cherchez pas sur Google
Malheureusement, les sites d'hameçonnage et les vendeurs de logiciels malveillants peuvent également voir leurs pages apparaître dans les premiers résultats de Google pour les recherches les concernant. Par conséquent, vous pouvez vous retrouver avec un problème plus grave si vous suivez une solution trouvée dans les pages de recherche les plus importantes de Google. Plutôt que de chercher sur Google, passez-le par votre antivirus.
4. Jouer la carte du calme et de la déconnexion
Si vous avez déjà cédé à la tentation malveillante, ne perdez pas votre sang-froid. Vous n'êtes ni la première ni la dernière personne à tomber dans le panneau, mais assurez-vous de ne pas être la plus touchée.
Pour limiter les dégâts, déconnectez complètement la connexion internet de votre Mac, puis éteignez-le. Ne l'utilisez plus jusqu'à ce que vous ayez contacté Apple à partir d'un autre appareil et résolu le problème.
5. Toujours être à l'affût
Examinez ou évitez toute application ou site qui vous semble suspect, et pas seulement ceux qui sont signalés par votre antivirus. Aucun logiciel n'est capable de détecter les logiciels malveillants ou les activités d’hameçonnage dans cent pour cent des cas.
En savoir plus sur PDFelement pour Mac>>
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)