Bien que la plupart des gens ne soumettent leurs impôts qu'une seule fois par an - à moins qu'ils ne soumettent des estimations trimestrielles - les revenus sont en fait payés par l'employeur au fur et à mesure. Un employeur retient une partie de ses gains sur chaque paie en fonction des informations fournies sur le nombre de personnes à charge et l'état civil. Une personne qui déclare être mariée sur son formulaire W-4 peut s'attendre à ce qu'un peu moins d'argent soit retenu sur son salaire à chaque cycle de paie.
Astuces: Nous avons préparé un calendrier de remboursement des impôts pour 2022 afin que vous puissiez soumettre vos impôts.
- Partie 1: Différences entre la soumission d'une déclaration de revenu en tant que célibataire ou marié(e)
- Partie 2: Le meilleur outil pour remplir les formulaires fiscaux
Différences entre la soumission d'une déclaration de revenu en tant que célibataire ou marié(e)
1. Les formulaires fiscaux sont différents
Il existe un formulaire appelé formulaire W-4 que tout nouvel employé doit remplir avant de recevoir un chèque de salaire. L'Internal Revenue Service (IRS) fournit les formulaires, mais les employeurs conservent les documents à titre de référence.
Plus vous demandez d'allocations, moins il y a d'argent retenu sur le salaire. Vous pouvez soit soumettre votre dossier en tant que célibataire, soit le soumettre en tant que marié. En général, les personnes mariées n'ont pas à payer beaucoup d'impôts parce qu'elles peuvent demander des exonérations pour deux personnes au moment de la déclaration d'impôt, au lieu d'une - ce qui réduit l'impôt qu'elles devront payer. Mais un contribuable célibataire qui s'attend à devoir plus d'impôts, un contribuable marié ou en couple qui a plusieurs revenus et un contribuable qui souhaite que des impôts supplémentaires soient retenus sur son salaire utilisent généralement les taux de retenue uniques. Les taux de retenue pour célibataires sont plus élevés que les taux pour couples mariés lorsque ces derniers ont le même montant d'allocations et de revenus.
2. Le résultat fiscal est différent
Si le taux de retenue pour célibataire est utilisé sur le formulaire W-4, vous n'êtes pas obligé de demander le statut de célibataire lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus. Votre déclaration sur le formulaire W-4 est uniquement destinée à la retenue. La règle affecte également le montant des allocations demandées et l'utilisation de la retenue pour conjoint. La seule conséquence est que si la retenue est trop importante, vous obtiendrez le remboursement du surplus d'impôt, et si la retenue est trop faible, vous serez redevable de l'impôt à la fin de l'année. Par exemple, un contribuable qui demande 2 abattements de 500 $ de revenu et le taux de retenue pour célibataire a une retenue fédérale de 41,30 $, mais si ce même individu demande plutôt le taux de retenue pour couple marié, alors sa retenue fédérale sera de 21,50 $.
Parfois, les couples mariés constatent que le fait de soumettre une demande conjointe les fait passer à une tranche d'imposition plus élevée ou ajoute à la charge de l'impôt partagé. Si vous êtes marié, mais que vous préférez la déclaration séparée, le fait de demander l'allocation pour mariage sur votre formulaire W-4 peut faire en sorte que vous deviez des impôts à la fin de l'année parce que vous n'avez pas suffisamment retenu de revenus sur votre salaire. Vous devez donc connaître le bon formulaire d'impôt sur le revenu à remplir.
Principales normes pour soumettre une déclaration de revenus
Il est plus facile de remplir votre formulaire W-4 en ligne au format PDF. Le meilleur outil pour ouvrir, remplir et modifier le formulaire est le suivant PDFelement . En effet, le logiciel vous aide à modifier vos documents sans en compromettre le style et le formatage, ainsi qu'à corriger les fautes de frappe et les petites erreurs qui sont mises en évidence par sa détection automatique des fautes d'orthographe.
L'IRS (Internal Revenue Service) peut ajuster les taux à tout moment, de sorte que le montant réel de l'impôt dû pour une personne mariée ou célibataire doit être vérifié soit en utilisant le calculateur de retenue de l'IRS sur son site web, soit par un conseiller fiscal professionnel.
Clara Durand
chief Rédaction