Les spécificités sont légèrement différentes pour chaque transaction, mais il est bon de savoir ce qui est normalement inclus dans un acte de vente si vous avez l'intention de travailler avec un conseiller juridique ou d'en produire un à l'avenir. Vous pourriez avoir besoin de certaines informations pour votre formulaire d'acte de vente, comme le montre le tableau suivant :
1. Le nom, les informations personnelles et la signature du vendeur et de l'acheteur.
2. Le lieu exact où la transaction de vente a eu lieu.
3. La somme d'argent qui a été réglée.
4. La description générale de la voiture. Par exemple, le nom du constructeur, l'année de fabrication, l'état, etc.
5. La date à laquelle la transaction de vente a eu lieu.
6. Si nécessaire, la troisième signature d'un fonctionnaire appelé "notaire".
Les détails qui sont inclus ici ont généralement trait à la description détaillée de l'article. Prenons l'exemple d'un acte de vente pour l'achat d'une voiture. Si vous achetez une voiture, vous voudrez peut-être indiquer le producteur, la couleur, le modèle, l'année de construction et le numéro d'identification du véhicule. Le fait d'inclure ces éléments dans l'acte de vente vous donnera une excellente base et vous permettra de vous assurer que les éléments les plus importants sont inclus. Voici les informations nécessaires à la rédaction d'un modèle d'acte de vente pour l'achat d'une voiture:
1. Le numéro d'identification du véhicule ou NIV
2. L'année, le modèle et le fabricant
3. Kilométrage du compteur kilométrique
4. Numéro de plaque d'immatriculation (si vous effectuez un achat pour un véhicule)
5. Le numéro de moteur de la motocyclette (si le véhicule est une motocyclette)
6. Le nom complet du nom du vendeur et de l'acheteur
7. Le jour, le mois et l'année de la vente
8. Inclure le montant pour lequel le bien est vendu en chiffres
9. Les informations importantes pour le vendeur
10. Les informations pertinentes sur l'acheteur
Un modèle d'acte de vente doit contenir toutes les informations pertinentes concernant la vente, telles que la date, le prix, l'heure, les informations de garantie (si nécessaire), les coordonnées de l'acheteur et du vendeur, et d'autres informations détaillées de la vente. Il existe de nombreuses formes d'actes de vente dans notre vie quotidienne, et il est facile d'obtenir des modèles d'actes de vente gratuits.
Un acte de vente général est une preuve écrite du transfert de la possession d'un bien entre deux parties, l'une étant celle qui le vend et l'autre celle qui l'achète. Il ne peut pas être utilisé pour le transfert d'une propriété intellectuelle ou d'un bien immobilier. Ce document, dans sa version préliminaire, comporte un grand nombre de sections standard normalement utilisées dans ce type d'accord, ainsi qu'un langage optionnel permettant de le personnaliser afin de s'assurer que les termes précis de l'accord des parties sont abordés. L'utilisation de l'acte de vente permet de s'assurer qu'il existe un registre complet et précis du transfert d'un bien à l'acheteur par la personne qui le vend.
1. Demandez à la tierce partie de relire l'acte de vente. Si cela est possible, laissez-le vérifier les papiers pour les détails sur la propriété afin d'éliminer les risques d'erreur.
2. Il est bon d'imprimer au moins trois exemplaires de l'acte de vente pour l'acheteur, le vendeur et le transfert.
3. Fournissez l'acte de vente à l'acheteur afin qu'il puisse l'examiner. Les modifications nécessaires doivent être apportées.
4. Signez et remplissez les informations. Demandez aux deux parties de présenter une pièce d'identité avec photo. Il est essentiel que la vente soit vue par un notaire et scellée, si nécessaire.
Disponible sur Windows, Mac, iOS, et Android.
Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Acheter Maintenant