1. La première étape pour créer un formulaire de testament est de faire l'inventaire de vos biens et de toute possession d'une valeur nette qui vous appartient. Veillez également à marquer les biens qui ont une valeur sentimentale pour les amis ou la famille. Le document doit être complet.
2. Décidez comment vous souhaitez créer le testament. Vous pouvez télécharger le modèle de testament et le faire remplir ou vous pouvez décider de créer un nouveau formulaire vierge de testament. Toutefois, notez qu'il doit respecter le format standard, exactement comme le format du modèle de testament.
3. Pour remplir le formulaire de testament, il est important de vérifier la législation de l'État où vous résidez afin de vous assurer que vous établissez un document conforme à ses exigences.
4. Lorsque vous remplissez le formulaire, veillez à vous identifier correctement en indiquant vos véritables prénom, second prénom et nom de famille. Veillez également à indiquer votre adresse, votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de permis de conduire, le cas échéant.
5. Vous devrez dresser la liste de tous vos biens, y compris tout ce qui peut également être à votre nom, notamment les voitures, les bateaux, les comptes bancaires, les entreprises établies et les propriétés ou biens immobiliers. Assurez-vous que tout ce qui peut avoir une valeur personnelle pour un ami ou un membre de la famille est listé.
6. Choisissez un exécuteur testamentaire. L'exécuteur est la personne qui sera chargée de gérer votre succession après votre décès. Il est important de s'assurer que l'exécuteur désigné n'est pas seulement compétent de s'occuper de cette tâche, mais qu'il dispose également de tous les atouts nécessaires pour s'occuper de votre testament.
7. Veillez à ce que le formulaire de testament soit signé à l'aide d'une signature traditionnelle que vous avez utilisée toute votre vie afin que le document ne puisse pas être contesté. À ce stade, vous pouvez formuler une demande spéciale si vous le souhaitez.
1. Placez votre testament dans un endroit sûr. Vous pouvez en créer plusieurs copies et les distribuer à des personnes de confiance pour qu'elles les conservent en lieu sûr.
2. Mettez périodiquement votre testament à jour pour refléter la situation actuelle des choses. Par exemple, lorsque de nouvelles propriétés sont ajoutées ou lorsqu'un enfant naît dans la famille.
3. Il est bon de faire authentifier votre testament au moment de sa signature, que cela soit obligatoire ou non dans votre État. Des notaires publics peuvent être trouvés dans n'importe quelle agence bancaire.
Disponible sur Windows, Mac, iOS, et Android.
Essai Gratuit Essai Gratuit Essai Gratuit Acheter Maintenant