Un bon de travail n'est pas un document complexe et peut être créé en quelques minutes par toute personne qui comprend son concept et son format. Les étapes suivantes vous aideront à créer un modèle de bon de travail d'entretien de base, qui est le type le plus populaire parmi tant de bons de travail.
1.Vous avez la possibilité de créer le bon de travail à partir de zéro, d'utiliser un assistant ou de télécharger un modèle de bon de travail disponible sur Internet. Ouvrez une application Microsoft Word ou toute autre application de publication assistée par ordinateur.
2. Créez une ligne appropriée pour le lieu ou l'adresse où le travail est censé être effectué. Vous pouvez inclure le numéro du bureau ou de l'unité.
3. Ajoutez une ligne pour la date de saisie et la date d'achèvement. Notez que la date d'entrée doit être placée sur la ligne suivante pour la signature de la personne qui va prendre le bon. D'autre part, la date d'achèvement doit être suivie d'une ligne où figure le nom de la personne qui doit compléter le travail.
4. Ajoutez des champs facultatifs pour des informations supplémentaires. Les informations de ce champ peuvent inclure les heures, le travail total, le coût, les composants utilisés pour effectuer le travail. Vous avez également la possibilité d'ajouter une section pour les notes ou tout autre commentaire pertinent.
5. Vous pouvez décider du format à utiliser. Il est important de comprendre qu'il n'y a pas de format idéal. Tous les formats sont bons en fonction des informations qu'ils contiennent. Vous pouvez également utiliser une liste de contrôle ou un format dans lequel le bon de travail sera rempli par sections. Dans certains cas, vous voudrez peut-être le rendre spécifique à un service ou à une tâche particulière qui ne nécessitera qu'une colonne pour la tâche et une date d'achèvement. Quoi qu'il en soit, veillez à ce que le format reprenne les éléments de base du bon de travail.
6. Vous pouvez ajouter une colonne pour l'approbation du travail et un message de retour pour le travail terminé.
7. Prévisualisez le bon de travail créé et vérifiez s'il est conforme aux exigences. Effectuez des ajustements supplémentaires si vous n'êtes pas satisfait du résultat jusqu'à ce que vous soyez d'accord avec le modèle créé.
Il existe de nombreux modèles de bons de travail gratuits, chacun ayant son propre format. Cependant, il est important de comprendre que tout bon de travail acceptable doit inclure les informations de base nécessaires à la bonne exécution d'un service. Les informations qui doivent figurer sur un bon de travail de base comprennent le nom du demandeur, la description de la tâche ou du travail et d'autres détails comme le numéro du bon de travail, la date de la demande, la date de livraison, les modalités de paiement, les taxes applicables, le coût total et la signature autorisée. Ces détails sont importants car ils sont nécessaires pour garantir un échange d'informations entre les parties impliquées dans le processus de travail.
1. Comme tout autre document de la sorte, vous avez la possibilité d'ajouter des sections spéciales au bon de travail. Ces sections spéciales peuvent inclure une clause de non-responsabilité, des informations sur la garantie, des détails contractuels ou une note aux clients. N'oubliez pas qu’un bon de travail peut servir de document juridique ; il est donc important de préciser toutes ces caractéristiques spéciales pour éviter des conséquences indésirables.
2. Lorsque vous utilisez des modèles de bon de travail téléchargés pour créer un formulaire de bon de travail, assurez-vous d'utiliser un modèle adapté à vos besoins. N'utilisez pas de modèles aléatoires, car cela pourrait ne pas vous convenir.
3. Imprimez les bons de travail sur des papiers de couleur vive afin de les différencier d’un bon de vente ordinaire.
Disponible sur Windows, Mac, iOS, et Android.
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