Bonjour,
J'utilise Apple Pages sur mon ordinateur Mac pour gérer des documents Word depuis quelques mois, mais le problème est que les fichiers que je crée avec Pages ne peuvent pas s'ouvrir sur d'autres applications. Y a-t-il une alternative à Apple Pages pour Mac que vous recommanderiez ? Veuillez m'aider.
Sans surprise, il existe plusieurs alternatives aux pages pour Mac disponibles en ligne. Toutefois, le problème est que toutes ne sont pas suffisamment efficaces pour répondre aux besoins des utilisateurs.
C'est pourquoi nous avons effectué des recherches sur les alternatives aux pages d'Apple pour Mac, et nous avons établi une liste des quatre plus efficaces en fonction de différents critères tels que la convivialité, la compatibilité, le prix, la capacité à créer et à modifier des PDF, etc. Continuez à lire pour en savoir plus sur les alternatives de ces pages pour Mac.
Dans cet article
Partie 1. Qu'est-ce que les Apple Pages ?
Apple Pages est un programme de traitement de texte et de mise en page intégré aux ordinateurs Mac qui permet aux utilisateurs de créer des documents remarquables pouvant être partagés entre différentes parties ou personnes. L'outil a été introduit pour la première fois sur MacOS en 2005, pour répondre aux besoins de base des utilisateurs en matière de publication assistée par ordinateur, et a ensuite été lancé sur iPad et iPhone en 2010. Depuis lors, Apple n'a cessé d'intégrer différentes fonctionnalités utiles à l'outil afin de le rendre plus utile pour les utilisateurs.
Pages prend désormais en charge de nombreuses fonctionnalités utiles qui simplifient la gestion des documents Word par les utilisateurs. Des graphiques aux tableaux, en passant par les médias, et plus encore. En outre, la mise à jour la plus récente a permis à Pages de traduire du texte dans plus de 11 langues différentes, de disposer de modèles magnifiquement conçus et de disposer de davantage d'outils de collaboration.
Avec Apple Pages, vous pouvez effectuer les opérations suivantes ;
- Créer des graphiques dans un document
- Ajouter des médias aux fichiers
- Mise en forme du texte
- Travaillez avec des documents sur différents appareils.
- Traduire le texte
- Ajoutez des photos, une galerie, des clips audio, des graphiques et bien d'autres choses encore à vos documents (jusqu'à 700 formes personnalisables).
Avantages
Les fichiers créés avec Pages peuvent être accessibles sur différents appareils Apple.
Il offre de nombreux outils de traitement de texte et de publication assistée par ordinateur.
Interface utilisateur simple et propre.
Il dispose d'un magnifique format de style toile pour les feuilles de travail.
C'est gratuit.
Inconvénients
Les fichiers créés avec Pages ne peuvent pas être ouverts dans une autre application.
Ses fonctionnalités sont limitées.
Les options de partage de fichiers sont limitées.
Partie 2. Les 4 meilleures alternatives à Apple Pages pour macOS 11/12
Après avoir passé en revue les différentes alternatives à Paged pour macOS 11/12 disponibles en ligne, nous avons établi une liste des quatre meilleures qui répondent à nos critères. Découvrez-les ci-dessous ;
1. PDFelement
PDFelement est un puissant logiciel d'édition de PDF qui est populairement connu pour sa capacité exceptionnelle à gérer les documents PDF. Il offre aux utilisateurs de tous niveaux une simplicité dans l'exécution de différents types d'opérations de gestion de documents comme la création de PDF, l'édition, la signature, l'annotation, etc.
Avec cet outil, vous aurez accès à une pléthore de fonctions de gestion de documents qui vous permettront de cocher toutes les cases. De plus, bien qu'il s'agisse d'un système avancé Montage PDF PDFelement est un outil très intuitif et interactif, ce qui facilite la navigation, tant pour les personnes férues de technologie que pour celles qui ne le sont pas.
Caractéristiques principales
- Ajoutez facilement une signature, des commentaires, un numéro Bates et un filigrane aux fichiers PDF.
- Facilitez la conversion transparente par lots de documents d'un format à un autre.
- Prise en charge de l'OCR qui rend les images et les documents numérisés modifiables et consultables.
- Les documents peuvent être traduits en plusieurs langues.
Système supporté: Windows, Mac, iOS et Android
Avantages
Il exécute les opérations d'édition de documents de base et avancées sans aucun retard.
Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités très efficaces qui remplissent toutes les conditions requises.
Il est très facile à utiliser.
Les documents peuvent être sauvegardés dans un stockage en nuage.
Prise en charge d'un essai gratuit illimité.
Inconvénients
Vous devez payer pour utiliser certaines de ses fonctionnalités.
2. Zoho Docs
Zoho Docs est un autre outil de gestion de documents efficace, idéal pour gérer des documents en ligne. Cet outil est très populaire parmi les organisations, car il permet de partager et de transférer des fichiers de manière transparente. Bien qu'il ne prenne pas en charge les fonctionnalités d'édition de fichiers, il est louable pour le stockage en nuage, la synchronisation du bureau et la sécurité des données de premier ordre qu'il offre. De plus, il est intégré à d'autres produits Zoho intégrés.
Caractéristiques principales
- Prise en charge de l'intégration de nombreux outils tiers.
- Prendre en charge la synchronisation du bureau.
- Les fichiers édités dans Zoho Docs peuvent être sauvegardés dans un stockage en nuage.
- Les fichiers édités avec Zoho Docs peuvent être synchronisés sur plusieurs ordinateurs.
Systèmes supportés: Windows, Mac, Android, et iOS
Avantages
Offre un essai gratuit de 15 jours.
Suivez l'édition des documents au sein de votre équipe et examinez les modifications.
Il permet la collaboration en ligne.
L'intégration des outils est utile.
Inconvénients
Il ne propose pas d'options d'édition.
Il peut être assez déroutant à utiliser.
3. Google Docs
Google Docs est une autre alternative fiable de Page pour MacOS 11. Cet excellent logiciel d'édition de documents est connu pour sa simplicité, car il permet aux utilisateurs de modifier et de créer facilement des documents Word ou PDF en ligne. Contrairement aux outils mentionnés précédemment qui nécessitent l'installation d'une application sur tous les appareils, cet outil ne prend en charge que les applications mobiles pour Android et iPhone. Il ne prend pas en charge les applications pour Mac ou Windows PC. Au lieu de cela, vous ne pouvez l'utiliser qu'en ligne sur votre navigateur, et tous les documents créés ou modifiés avec cet outil sont automatiquement enregistrés dans le compte Google Drive, ce qui les rend facilement accessibles sur n'importe quel appareil.
Caractéristiques principales
- 15G de stockage en nuage gratuit.
- Les fichiers peuvent être traduits dans différentes langues.
- Comparez facilement différents documents.
- Un dictionnaire est disponible pour vérifier la signification des mots inconnus dans les documents.
Systèmes supportés: Windows, Mac, iOS, et Android
Avantages
Il est très facile à utiliser.
Il existe de nombreuses fonctionnalités d'édition de documents.
Il prend en charge l'intégration d'outils utiles de vérification des erreurs.
Il est excellent pour l'édition en ligne
Inconvénients
Il n'offre que 15G de stockage gratuit dans le nuage.
Ce n'est pas génial pour la gestion des documents.
4. SoftMaker Free Office
Vous avez peut-être déjà entendu parler de SoftMaker Free Office, mais il s'agit d'un outil formidable qui peut être utilisé pour remplacer l'application Pages de MacOS 11. Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités essentielles qui peuvent être utilisées pour éditer des documents. En outre, l'outil facilite la recherche de caractéristiques spécifiques en fournissant un champ de recherche dans lequel il suffit de taper quelques lettres des caractéristiques recherchées. Et son interface est très simple. Vous n'avez donc pas besoin de connaissances techniques pour naviguer dans l'application.
Caractéristiques principales
- Prise en charge du champ de recherche pour simplifier la recherche de fonctions d'édition spécifiques.
- Il prend en charge différents formats d'enregistrement de fichiers.
- PlanMaker est efficace pour gérer les feuilles de travail des entreprises.
Systèmes supportés: Windows, Mac, Android, et iOS
Avantages
Il dispose d'une interface personnalisable basée sur des menus.
Il peut être utilisé pour gérer tout type de fichier, notamment DOCX, XLSX, PDF et PowerPoint.
Il peut prévisualiser et restaurer les versions antérieures d'un fichier.
L'interface est très intuitive.
Inconvénients
Il n'est pas efficace pour travailler avec des fichiers volumineux.
Options de visualisation des documents très limitées.
Partie 3. Comparaison des outils alternatifs des pages
Éditer des PDF, annoter des PDF, traduire des PDF, signer des PDF, et plus encore: Si vous cherchez une solution PDF tout-en-un, comme pour éditer des fichiers PDF avec une qualité parfaite, le meilleur outil dont vous avez besoin pour l'opération est PDFelement, car il dispose d'une pléthore de fonctionnalités qui font de l'édition PDF une promenade dans le parc.
Rentable: Les outils mentionnés sur cette page sont abordables et peuvent être utilisés gratuitement. Toutefois, PDFelement est plus rentable en raison du large éventail de fonctionnalités qu'il offre.
Facilité d'utilisation: Tous les outils, y compris Google Docs, PDFelements et SoftMaker Free Office, sont très faciles à utiliser. Mais la navigation dans Zoho Docs peut être assez déroutante.
Léger: Toutes les alternatives à Apple Pages présentées sur cette page sont légères et ne compromettent pas le fonctionnement du système informatique.
Conclusion
Si vous recherchez une alternative à Pages pour MacOS 11, les outils mentionnés ci-dessus peuvent toujours vous être utiles. Comme vous pouvez le constater, nous avons expliqué en détail chaque outil recommandé et ajouté leurs avantages et inconvénients. Il vous suffit de les lire et de trouver celui qui vous convient. Cependant, il est conseillé d'opter pour PDFelement car il offre des fonctionnalités plus efficaces par rapport aux autres alternatives de pages pour macOS 11 mentionnées ci-dessus.
Pages est une application de traitement de texte d'Apple qui vous permet de créer des documents de qualité et élégants sur MacOS 10.15 Catalina. Il s'agit d'une application puissante qui offre de nombreuses fonctionnalités étendues, mais malheureusement, vous devez payer un abonnement mensuel pour l'utiliser. Donc, si vous recherchez une alternative de Pages sur Mac, nous allons vous présenter les 5 meilleures alternatives de Pages pour macOS 10.15 Catalina.
Top 5 des alternatives de Pages pour macOS 10.15 Catalina
1 : PDFelement
Si vous cherchez une véritable alternative à Pages, PDFelement est la meilleure solution pour vous. Il est doté d'une pléthore de fonctionnalités utiles qui vous permettront de numériser tous les doucments de votre entreprise.
PDFelement n'est pas une application de traitement de texte ordinaire. Elle vous permet de créer et de modifier des fichiers PDF, d'insérer des signatures, de mettre en œuvre des autorisations d'utilisateur, d'extraire et d'exporter des données, de convertir vers plus de 300 formats, et bien d'autres choses encore. Il vous permet également de créer des formulaires à remplir personnalisés, ce qu'aucun autre outil ne peut faire.
Sans aucun doute, PDFelement est la meilleure alternative de Pages pour Mac sur macOS 10.15 Catalina et c'est un must pour vous.
Avantages
- Outil OCR
- Conversion de/vers plus de 300 formats
- Édition en temps réel
2 : Zoho Docs
Zoho Docs est un outil polyvalent qui vous permet de gérer vos fichiers sur un cloud. Il dispose d'un stockage cloud qui vous permet de télécharger et d'enregistrer différents formats de fichiers, notamment les formats PDF, HTML, Excel, etc. C'est l'une des meilleures alternatives à Pages sur Mac. Heureusement, Zoho offre de nombreux autres services puissants qui peuvent être intégrés à Zoho Docs et augmenter ainsi votre productivité.
Avantages
- Très sécurisé
- Prise en charge de l'intégration Google Drive et Dropbox
Inconvénients
- La conversion de fichiers peut parfois devenir un vrai casse-tête
- Ses tableurs ne sont pas aussi perfectionnés que ceux d'Excel et Pages
3 : Google Docs
Google Docs est l'une des meilleures alternatives de Pages sur Mac et c'est un traitement de texte basé sur le cloud. C'est un logiciel de traitement de texte pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Le plus intéressant avec Google Docs c'est que plusieurs utilisateurs peuvent travailler simultanément sur un même document à partir de plusieurs endroits.
Avantages
- Sauvegarde automatique en temps réel
- Convient aux grandes équipes. S'accompagne d'une pléthore d'autres applications et programmes
- Entièrement gratuit pour les particuliers, mais les entreprises peuvent devoir payer un petit montant
Inconvénients
- Vous devez être en ligne pour utiliser Google Docs
- Il dispose de moins de fonctionnalités par rapport à d'autres applications similaires
4 : SoftMaker FreeOffice
SoftMaker FreeOffice est une autre alternative de choix qui contient tous les éléments essentiels pour répondre aux besoins de votre entreprise. Il vous permet de créer des documents interactifs qui peuvent être enregistrés dans de nombreux formats, notamment les formats PDF, Word, Excel et PowerPoint. Il peut être téléchargé et installé gratuitement sur MacOS 10.15. Croyez-le ou non, SoftMaker FreeOffice est l'un des logiciels de traitement de texte les plus réputés en Allemagne.
Avantages
- Vérification automatique de l'orthographe dans 58 langues
- Permet d'ouvrir différents formats de fichiers
- Gratuit pour les particuliers et les entreprises
- La meilleure alternative de Pages, Word, Excel et PowerPoint
Inconvénients
- Impossible d'enregistrer avec les derniers formats de fichiers
- Manque de caractéristiques graphiques
Voilà donc les 5 meilleures alternatives de Pages sur macOS 10.15. Maintenant, faisons une rapide comparaison entre les 5 outils.
Comparaison des 5 alternatives de Pages
Parlons d'abord de SoftMaker FreeOffice. Windward Studios est gratuit mais offre moins d'options. Il n'est pas recommandé aux entreprises, car il ne permet pas d'enregistrer vos fichiers dans la plupart des formats de fichiers les plus récents.
En ce qui concerne Zoho, il coûte 4 dollars par utilisateur et par mois, ce qui fait 48 dollars par an. Avec ce forfait, vous bénéficiez de 100 Go d'espace, d'une pléthore de versions de fichiers, de branding personnalisé, d'intégrations et bien plus encore.
Puis vient Windward Studios, qui vous coûte jusqu'à 63 dollars par mois, ce qui en fait l'alternative la plus chère de Pages. Il est convivial et propose de nombreuses options, mais à ce prix, nous ne le recommanderons pas car il peut peser lourd dans votre budget annuel.
Google Docs pour les entreprises propose trois formules d'abonnement différentes et la formule la plus avantageuse vous coûte 12 dollars par mois par utilisateur. L'abonnement comprend un service de messagerie électronique gratuit, des vidéoconférences et des conférences vocales, un stockage illimité dans le cloud, ainsi que de nombreux autres services.
PDFelement coûte 69 dollars par an et c'est de loin la meilleure et la plus recommandée des alternatives de Pages. Comme il est doté de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, il convient parfaitement aux particuliers et aux entreprises.
Conclusion :
En termes de fonctionnalités, de prix et de flexibilité, PDFelement est sans aucun doute la meilleure alternative de Pages et offre beaucoup plus de fonctionnalités que ce dernier. Il est convivial et peu coûteux par rapport aux autres outils que nous venons de présenter. Il vous offre presque toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans Pages, Word, Excel et PowerPoint, et ce, dans un seul et même logiciel. De plus, vous pouvez essayer gratuitement PDFelement sur macOS 10.15 et, une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.