Top

Nouveaux changements concernant les fichiers Keynote sur macOS 10.15 Catalina

Un grand nombre d'utilisateurs de Mac ont commencé à identifier des problèmes et à chercher des correctifs après avoir été confrontés à des problèmes d'ouverture des fichiers Keynote sous macOS 10.15. Voici les principaux changements liés aux fichiers Keynote et comment résoudre ces problèmes.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author avatar

2024-09-27 14:38:24 • Classé dans: Solutions macOS 10.15 • Solutions éprouvées

MacOS 10.15 Catalina a introduit des changements clés et de nouvelles applications pour les utilisateurs de Mac. Ces changements concernent notamment les applications Keynote, Numbers et Pages. Keynote en particulier a été transformé mais ce n'est pas sans poser de problèmes. Un bon nombre d'utilisateurs de Mac ont commencé chercher des solutions aux problèmes liés au logiciel Keynote sur macOS 10.15. Voici un aperçu des principaux changements apportés à Keynote et de la manière de résoudre ces problèmes.

Principaux changements et comment faire face aux problèmes liés à Keynote

Transition technologique et Keynote 64 bits

Apple cherche à apporter des changements à la technologie 64 bits pour ses utilisateurs Mac. L'un d'entre eux est que les versions antérieures d'iWork des applications Keynote, Numbers et Pages ne seront plus compatibles avec les versions plus récentes de macOS à partir de la 10.15 Catalina. Par conséquent, vous devez effectuer une mise à jour vers les dernières versions de Keynote, Numbers et Pages si vous souhaitez continuer à utiliser vos anciens fichiers iWork sous 10.15 Catalina. Lorsque vous ouvrirez ces anciens fichiers de votre ancienne collection iWork dans les versions plus récentes de Keynote, Numbers et Pages, une notification sera émise en cas de modification d'un document. Pour macOS High Sierra et les versions plus récentes de macOS, vous pouvez en fait accéder immédiatement aux dernières versions de Keynote, Numbers et Pages.

Problèmes d'ouverture de Keynote

Comme pour la sortie de la nouvelle mise à jour de macOS, certains problèmes initiaux sont attendus. L'un d'entre eux concerne le plantage de Numbers, Keynote et Pages, qui refusent de s'ouvrir immédiatement après le lancement de 10.15 Catalina.

Spasmes d'iCloud

L'un des moyens de faire face à l'impossibilité d'ouvrir les fichiers Keynote est lié à la nature spasmodique d'iCloud Drive. iCloud comprend une récurrence constante de sous-répertoires finissant par causer des problèmes qui font que Keynote ou Numbers ne peuvent pas s'ouvrir. Bien que vous puissiez facilement modifier votre document Numbers via iCloud.com, une solution lente mais efficace, il existe encore d'autres moyens de résoudre ce problème. Tout d'abord, les nouvelles mises à jour de macOS 10.15 Catalina prétendent avoir déjà corrigé le problème et cela pourrait être la solution pour votre Mac. Cependant, certains continuent de se heurter au problème d'ouverture et de plantage des fichiers Keynote.

Pour résoudre le problème et s'assurer qu'il ne plante pas et ne refuse pas de s'ouvrir, essayez ce qui suit :

Étape 1 : Ouvrez le dossier iCloud et déplacez tous les fichiers Keynote (Number, Pages) que vous souhaitez modifier.

Étape 2 : Dans iCloud.com, recherchez les fichiers et téléchargez-les une nouvelle fois sur votre Mac.

Étape 3 : Allez dans Keynote (Numbers s'il s'agit de fichiers Numbers ou Pages) et ouvrez à nouveau les fichiers normalement.

Pourquoi Google Slides est une alternative à Keynote

Comme beaucoup l'ont constaté, le problème d'ouverture des fichiers Keynote peut persister quoi qu'il arrive. Peut-être qu'une meilleure alternative à Keynote, plus facile à utiliser et efficace, comme Google Slides, est une meilleure option pour les utilisateurs de macOS 10.15 Catalina. Slides est doté de nombreuses fonctionnalités efficaces, comme l'affichage de diapositives de présentation, divers modèles à sélectionner, des options graphiques et des mises en page de diapositives, entre autres. La création d'une vidéo, d'un diagramme, d'un graphique ou d'un texte est facile et rapide, en plus d'être hautement collaborative et partageable via le cloud.

Conversion de documents PDF en Keynote sur macOS 10.15 Catalina

Le format PDF est le format standard de la plupart des diaporamas et de leur présentation. Cependant, la création, la gestion et la manipulation de documents PDF et de leur contenu n'ont jamais été des plus simples pour les utilisateurs de Mac qui ne disposent pas des outils d'édition et de création de PDF les plus efficaces et les plus appropriés. Pouvoir utiliser le format Keynote parmi d'autres formats de fichiers sur votre Mac devient donc un énorme avantage.

PDFelement pour Mac vous facilite la tâche car il prend en charge tous les formats de fichiers, y compris Keynote. PDFelement est également doté d'outils permettant de convertir, d'éditer, de créer et d'annoter des PDF, d'utiliser la reconnaissance optique de caractères pour transformer des documents PDF numérisés en texte éditable, de protéger vos PDF avec des signatures, des autorisations et des mots de passe, entre autres dizaines de fonctionnalités.

Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

Des millions de professionnels utilisent actuellement ce logiciel intuitif, abordable et facile à utiliser pour convertir leurs fichiers PDF en Keynote et autres formats de fichiers et vice versa, rapidement et efficacement.

PDFelement est sans aucun doute un convertisseur très performant pour les fichiers Keynote et toutes sortes de formats, notamment RTF, HTML, Word, Excel, ePUB, PowerPoint et Photoshop, entre autres. PDFelement pour Mac comprend également des fonctionnalités de conversion par lots, ce qui vous permet de modifier plus facilement des centaines de fichiers dans n'importe quel format en quelques minutes, voire quelques secondes. Une fois la conversion terminée, la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) vous permet de transformer plus facilement les données extraites des documents PDF numérisés en fichiers Keynote que vous pouvez modifier et améliorer à votre guise.

Comment convertir avec PDFelement pour Mac

Étape 1 : Ouvrez PDFelement sur votre ordinateur. À l'écran d'accueil, cliquez sur "Ouvrir un fichier" et choisissez le fichier que vous voulez convertir.

Étape 2 : Appuyez sur "Fichier > Exporter vers > PowerPoint", un format de fichier uniquement compatible avec Keynote.

Étape 3 : Dans Fichier, cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer le document converti en Keynote.

convertir pdf

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


comment avatar

Clara Durand

chief Éditeur

Comment(s)
Accueil > Solutions macOS 10.15 > Nouveaux changements concernant les fichiers Keynote sur macOS 10.15 Catalina