MacOS est livré avec des applications par défaut qui vous permettent d'effectuer automatiquement diverses activités, telles que l'ouverture de courriers électroniques, la navigation et l'écoute de fichiers audio. Vous pouvez modifier toutes les applications par défaut de macOS 10.15, si vous en préférez d'autres.
Le Mac est prêt à être utilisé grâce à ses applications préinstallées, comme Safari, iTunes et Mail. Ces applications par défaut sur macOS 10.15 sont destinées à ouvrir automatiquement les liens web, les fichiers audio et les e-mails respectivement, lorsque le besoin s'en fait sentir.
Toutefois, il n'est pas indispensable d'utiliser ces applications lorsque vous disposez d'autres alternatives. Ainsi, Apple vous permet de modifier les applications par défaut utilisées pour ouvrir les fichiers dans macOS 10.15. Cette modification a pour but de donner ces fonctions à d'autres applications Mac de votre choix.
Cet article montre comment modifier les applications par défaut utilisées pour ouvrir les fichiers dans macOS 10.15.
Comment définir les applications par défaut sur macOS 10.15
Vous avez dû utiliser les applications par défaut après avoir acheté votre Mac. Il s'agit des applications qui ouvrent automatiquement les fichiers après les avoir sélectionnés et vous permettent de visualiser, d'interagir et de modifier leur contenu.
Cependant, certaines ne donnent pas la meilleure expérience. Dans ce cas, vous pouvez choisir de définir les applications par défaut sur macOS 10.15 en les modifiant vous-même.
Changer le navigateur par défaut
MacOS utilise Safari comme navigateur par défaut et ouvre donc automatiquement les liens web par ce biais. Lors de l'installation d'autres applications telles qu'Opera, Chrome et Firefox, vous avez dû recevoir une notification vous demandant de faire de chacune votre seul choix, et donc de définir les applications par défaut sur macOS 10.15.
Vous avez peut-être résisté à ces demandes à l'époque, mais vous souhaitez le faire maintenant, ce qui est toujours possible. Vous pouvez donc modifier l'application par défaut pour un fichier sous macOS 10.15 en suivant la procédure suivante :
- Accédez à "Préférences système".
- Choisissez "Général".
- Le réglage avec le "navigateur web par défaut" est à mi-chemin vers le bas.
- Donc, cliquez sur le menu déroulant
- Vous verrez tous les navigateurs installés ; notez que le navigateur par défaut "Safari" est en haut.
- Pour modifier l'application par défaut d'un fichier sur macOS 10.15 et en définir une nouvelle, cliquez sur le navigateur de votre choix dans la liste.
Modifier l'application de messagerie par défaut
En ce qui concerne la messagerie, Mail est l'application par défaut que macOS utilise pour ouvrir les e-mails. Malgré son ancienneté, Mail ne dispose pas des fonctionnalités les plus récentes des clients de messagerie modernes. Il est donc préférable d'utiliser d'autres applications de messagerie comme Gmail.
Ainsi, si vous souhaitez modifier les applications par défaut utilisées pour ouvrir des fichiers dans macOS 10.15, telles que Mail, utilisez le guide suivant ;
- Allez dans l'application "Mail".
- Sélectionnez "Préférences".
- À côté de "Lecteur de courrier électronique par défaut", vous trouverez un menu déroulant
- Ouvrez-le
- Vous verrez une liste des clients de messagerie installés sur votre Mac, y compris Mail.
- Pour définir les applications par défaut sur macOS 10.15 dans cette section, choisissez celle qui vous plaît le plus.
- À partir de maintenant, la nouvelle sélection s'ouvrira automatiquement lorsque vous cliquerez sur une adresse électronique et commencerez à composer des messages.
Modifier les applications par défaut pour certains types de fichiers
Le navigateur et le client de messagerie ne sont pas les seules applications que vous pouvez modifier par défaut. Vous pouvez en fait modifier toutes vos applications par défaut de macOS 10.15 si vous le souhaitez et ainsi surmonter la tyrannie des applications par défaut. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour vous forger une nouvelle existence selon vos propres termes :
- Ouvrez le "Finder".
- Assurez-vous de naviguer dans le fichier que vous voulez modifier.
- Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; faites apparaître le menu contextuel.
- Choisissez "Obtenir des informations".
- Une boîte apparaît. A peu près à mi-chemin vers le bas, trouvez l'intitulé "Ouvrir avec :" cliquez dessus
- L'application par défaut associée à votre dossier sera visible. Puisque vous voulez changer l'application par défaut pour un fichier sur macOS 10.15, cliquez sur le menu déroulant.
- Choisissez la nouvelle valeur par défaut
- Cliquez sur le bouton "Choisir tout".
- Maintenant, attendez-vous à ce que ce type de fichiers s'ouvre en utilisant l'application par défaut que vous avez sélectionnée.
Meilleur éditeur de PDF pour macOS 10.15
Si vous recherchez un éditeur de PDF unique pour vous offrir une meilleure expérience, vous devriez choisir PDFelement pour Mac. Il s'agit d'une solution PDF au design intuitif, qui permet aux débutants de travailler plus facilement avec des documents PDF.
PDFelement pour Mac peut prendre en charge diverses tâches, notamment l'ajout, le redimensionnement, la suppression et la rotation de tout élément graphique de PDF. Il peut donc éditer des textes et des images et rendre vos documents plus attrayants.
Ce logiciel PDF sécurise également vos fichiers PDF de plusieurs façons. Vous pouvez choisir d'utiliser la rédaction, les autorisations personnalisées ou le cryptage pour rendre vos documents inaccessibles à d'autres personnes. Par exemple, si vous êtes avocat, vous devez protéger les contrats qui vous lient dans votre Mac contre l'accès et la modification de leur contenu.
Par conséquent, l'utilisation de PDFelement pour Mac pour gérer vos PDF présente de nombreux avantages que vous ne pouvez ignorer. L'édition d'éléments dans les fichiers vous permet de présenter un travail sans erreur. Ainsi, si vous l'utilisez pour la présentation d'un devoir, vous avez de fortes chances d'obtenir de meilleurs résultats que les autres.
Ce programme permet de garder les informations confidentielles secrètes et à l'abri des regards indiscrets. Aucun contenu ne peut être modifié lorsque les documents sont protégés par un mot de passe. Il est donc difficile pour les rivaux de vous nuire.
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)