Un générateur de reçus IA est un petit outil qui vous apporte une grande valeur ajoutée. En créant rapidement des reçus, il vous permet de vous concentrer sur des tâches plus importantes. Mais le produit final n'a pas l'air précipité. Ils ont toujours un aspect soigné et professionnel.

Dans cet article, vous trouverez les 4 meilleurs générateurs de reçus IA. De plus, vous trouverez 3 alternatives traditionnelles.

Dans cet article
    1. Wondershare PDFelement Générateur de Reçus IA
    2. Appypie
    3. Invoicer.ai
    4. DocHub
    1. Zoho
    2. Bookipi
    3. Free Invoice Builder
    1. Toujours vérifier l'exactitude des données
    2. S'assurer que les recettes générées sont conformes aux lois et règlements en vigueur
    3. Faire attention aux outils de personnalisation.
    4. Utiliser des outils fiables et éprouvés

Partie 1. Les 4 principaux générateurs de reçus d'IA sur le marché

Voici 4 générateurs de reçus qui exploitent la puissance de l'intelligence artificielle.

Outil 1. Wondershare PDFelement Générateur de Reçus IA

Wondershare PDFelement est un outil PDF multiplateforme sophistiqué avec intégration de l'IA. Wondershare PDFelement propose également des modèles modifiables que vous pouvez utiliser pour concevoir vos documents. Vous pouvez combiner ces deux fonctions pour générer des reçus. Voici un guide rapide sur la manière de procéder :

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  1. Ouvrez Wondershare PDFelement. Cliquez sur Modèle.
ouvrir wondershare pdfelement galerie de modèle
  1. La fenêtre de galerie de modèle apparaît. Trouvez un modèle adapté à un reçu.
wondershare pdfelement galerie de modèle
  1. Cliquez sur le bouton de la barre latérale IA si la barre latérale IA n'est pas déjà visible.
  2. Dans la zone de message, fournissez les informations nécessaires et demandez à l'IA de les formater pour des reçus.

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optimiser le texte pour la réception à l'aide de l'ia
  1. Cliquez sur Modifier > Modifier tout ou Ajouter du texte pour insérer le texte généré par l'IA dans le modèle.
ajouter du texte au reçu

Caractéristiques :

  • Galerie de modèle
  • L'IA génère du texte
  • Réécriture ou relecture par l'IA
  • Modifier les PDF/reçus

Prix :

  • Annuel - 79,99 $
  • Perpétuel - 129,99 $

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Outil 2. Appypie

Certes, Appypie génère des factures plutôt que des reçus. Mais c'est un élément qui est également important dans le processus et qui a presque la même utilité. Vous pouvez utiliser cet outil pour générer des factures à envoyer à vos clients. Notez également que vous pouvez utiliser le générateur d'images IA avancé d'Appypie pour créer un reçu une fois que vous avez reçu le paiement. Par conséquent, vous pouvez toujours le considérer comme un générateur de reçus IA. Ainsi, même si ce n'est pas intentionnel, vous pouvez utiliser Appypie pour deux étapes de vente différentes.

Pour générer un reçu à l'aide de cet outil, procédez comme suit :

  1. Visitez le site d'Appypie et accédez au générateur d'images IA.
  2. Dans la zone de saisie, fournissez toutes les informations nécessaires et précisez que vous souhaitez qu'il crée un reçu.
génération de reçus à l'aide du générateur d'images appypie
  1. Cliquez sur Générer.

Caractéristiques :

  • Créez des reçus à l'aide du générateur de reçus IA.
  • Créer des factures à l'aide d'invites.
  • Modèles de factures.

Prix :

  • 8 $/mois
  • 94 $/an

Outil 3. Invoicer.ai

Comme son nom l'indique, cet outil sert également à générer des factures. Cependant, vous pouvez l'utiliser pour générer des reçus. Cet outil propose des calculs automatiques, vous n'avez donc pas besoin d'additionner manuellement les valeurs pour obtenir le total. Il propose également des conceptions visuellement attrayantes, de sorte que vous pouvez être certain que vous n'aurez pas l'impression d'avoir précipité leur création.

Pour utiliser cet outil d'IA, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Invoicer.ai à l'aide d'un navigateur web.
  2. Sélectionnez un modèle adapté aux reçus.
édition d'un modèle de reçu à l'aide d'invoicer ai
  1. Modifier son contenu. L'IA déterminera les prix et effectuera des calculs automatiques.
  2. Envoyez le reçu à votre client.

Caractéristiques :

  • Editeur de reçus IA
  • Enregistrez vos services et vos produits pour permettre la création rapide de reçus
  • Calculs automatiques
  • Gérer vos clients
  • Suivre le moment où les clients ont payé les factures.

Prix :

  • Mensuel de base - 10 $/mois
  • Pro Mensuel - 19$/mois
  • Mensuel avancé - 29 $/mois
  • Base annuelle - 7 $/mois - facturé annuellement
  • Pro Yearly - 13 $/mois - facturé annuellement
  • Avancé annuel - 2 $/mois - facturé annuellement

Outil 4. DocHub

DocHub est un éditeur PDF en ligne doté d'une IA qui peut également fonctionner comme un éditeur de reçus IA. Il est spécifiquement conçu pour modifier des formulaires, et les reçus peuvent être classés comme tels. Vous pouvez laisser l'outil IA réécrire ou relire le contenu d'un reçu. DocHub prend également en charge les signatures numériques, que vous pouvez ajouter à vos reçus.

Pour générer ou modifier des reçus à l'aide de cet éditeur IA, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez votre formulaire dans DocHub.
  2. Sélectionnez le texte dans le reçu.
  3. Laissez l'IA réécrire ou résumer le texte, puis remplacez-le par le texte généré par l'IA.
édition d'un reçu à l'aide de dochub
  1. Sauvegarder le document.

Caractéristiques :

  • IA Résumer, Réécrire ou Relire pour modifier le contenu des reçus.
  • Signatures numériques
  • Remplir les formulaires

Prix :

  • Gratuit
  • Pro - 14 $/mois
  • Pro - 10 $/mois - facturation annuelle

Partie 2. Les 3 principaux générateurs de reçus non-IA

Un générateur de reçus par IA nécessite uniquement les informations à ajouter sur les reçus. Il peut placer intelligemment ces informations aux emplacements appropriés. En effet, ces outils sont plus pratiques à utiliser que les outils traditionnels. Cependant, il ne faut pas négliger les générateurs de reçus non-IA, qui sont également très efficaces. Dans cette section, vous trouverez les 3 meilleurs générateurs de reçus qui ne s'appuient pas sur l'IA.

Outil 1. Zoho

zoho constructeur de récépissés

Zoho est un générateur de reçus et de factures en ligne non-IA. Il vous fournit un modèle modifiable. Il y a des espaces pour ajouter le nom de votre entreprise, votre logo et d'autres informations essentielles. Bien sûr, il y a aussi des emplacements pour ajouter les articles ou services achetés par le client, la quantité, les prix, les taxes et le total. Le programme propose également des calculs automatiques.

Caractéristiques :

  • Modèles modifiables
  • Calcul automatique

Prix :

  • Gratuit

Outil 2. Bookipi

bookipi créateur de récépissés

Bookipi vous permet de créer des reçus et des factures et de les envoyer à vos clients. Il prend en charge différentes devises, ce qui vous permet de vous assurer que le symbole qui apparaît est correct. Ce générateur de reçus non-IA propose également un calcul automatique. Le montant total sera donc toujours correct. Vous ne devez pas non plus saisir chaque élément à chaque fois puisque Bookipi vous permet de les enregistrer dans une liste.

Caractéristiques :

  • Prise en charge de différentes devises
  • Calcul automatique
  • Envoyer des reçus directement aux clients
  • Sauvegarder des éléments dans une liste

Prix:

  • Gratuit
  • Starter - 7,60 $/mois - facturé annuellement
  • Professionnel - 39,00 $/mois - facturé annuellement

Outil 3. Free Invoice Builder

création d'un reçu à l'aide d'un générateur de factures gratuit

Free Invoice Builder vous permet de créer non seulement des factures, mais aussi des reçus, des factures, des devis, des estimations, etc. Cela dit, c'est l'un des meilleurs générateurs de reçus non-IA. Il prend en charge différentes devises et vous permet de saisir davantage de champs de formulaire si nécessaire. L'inconvénient est que vous devez saisir manuellement toutes les informations, à l'exception du total.

Caractéristiques :

  • Ajouter des champs de formulaire
  • Calcul automatique
  • Prise en charge de différentes devises
  • Différents modèles

Prix :

  • Gratuit

Partie 3. Ce qu'il faut retenir de l'utilisation d'une machine à fabriquer des reçus par IA

Les reçus sont des documents commerciaux importants. Ils nécessitent une attention particulière. Une petite erreur peut entraîner de gros problèmes. Cela dit, il convient de garder à l'esprit un certain nombre de points lors de l'utilisation d'un générateur de reçus IA. En voici quelques-uns.

1. Toujours vérifier l'exactitude des données

Les générateurs de reçus IA offrent des fonctions de calcul automatique, de réécriture de texte et de conception automatique. Vérifiez toujours que les résultats ne comportent pas d'erreurs. La quantité d'articles et leurs prix individuels doivent être corrects. N'oubliez pas les dates et d'autres informations cruciales telles que le nom ou l'adresse de l'entreprise. Par ailleurs, si vous pouvez calculer rapidement le total pour le vérifier, n'hésitez pas à le faire.

2. S'assurer que les recettes générées sont conformes aux lois et règlements en vigueur

Les lois et les règles concernant les reçus officiels varient d'un pays à l'autre. Assurez-vous que la sortie que vous obtenez du générateur de reçus IA respecte ces règles. En règle générale, les lois exigent que le reçu contienne le nom du vendeur, la date de la transaction, les biens ou services achetés et le montant. Le mode de paiement peut également être exigé.

3. Faire attention aux outils de personnalisation.

Ne négligez pas les outils de personnalisation proposés par un générateur de reçus IA. Il peut vous permettre d'ajouter des champs de formulaire, des images et d'autres éléments qui donneront à vos reçus un aspect plus professionnel. Il est également possible de modifier les polices et les couleurs, ce qui vous permettra d'harmoniser les reçus avec votre image de marque.

4. Utiliser des outils fiables et éprouvés

Les reçus comportent votre nom ou celui de votre entreprise, l'adresse de l'entreprise, le numéro de contact, les produits ou services, leurs prix, etc. Il s'agit de données sensibles. C'est pourquoi vous devez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez un générateur de reçus IA. Choisissez ceux qui ont une bonne réputation. Vous avez ainsi l'assurance que vos données ne seront pas vendues ou utilisées à des fins malveillantes.

Conclusion

Un générateur de reçus IA réduit la quantité de travail que vous devez effectuer. Vous n'avez pas besoin d'imaginer votre propre mise en page puisqu'ils peuvent le faire pour vous. De plus, ils proposent des calculs automatiques. Notez toutefois que vous devez toujours vérifier les informations contenues dans les reçus générés par l'IA pour vous assurer que tout est correct.

Dans Wondershare PDFelement, vous pouvez utiliser l'outil d'IA pour écrire des choses dans les reçus. Il n'automatise pas complètement le processus - ce qui est normal puisque vous devez de toute façon vérifier l'exactitude des données. On peut même affirmer que cette méthode est plus efficace, car elle permet d'examiner le reçu au fur et à mesure de sa construction.

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Clara Durand
Clara Durand Oct 21, 24
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12 ans de talent acquis dans l'industrie du logiciel en travaillant avec de grands éditeurs. Conférencier et auteur de plusieurs livres électroniques sur la rédaction technique et l'édition.