Les iPads et les iPhones ont des espaces de stockage différents, qu'il convient de bien gérer pour éviter de connaître des déboires. Certains utilisateurs d'iDevice peuvent profiter de 16 Go d'espace, tandis que d'autres sont plus chanceux avec 512 Go. Étant donné que certaines des applications les plus intéressantes continuent d'augmenter en taille au fur et à mesure que vos galeries de médias s'agrandissent, vous devrez peut-être libérer de l'espace sur votre iPhone 13/12/11/XR/XS/8/7/6 ou iPad sous iOS 13.
Il existe de multiples façons de libérer de l'espace sur votre iPhone ou iPad, notamment en vidant le cache de votre appareil. Servez-vous des informations de cet article pour découvrir comment faire pour libérer de l'espace.
Comment libérer de l'espace sous iOS 13
La plupart des choses qui occupent l'espace de votre iPad ou iPhone sont des applications, des photos, de la musique, des vidéos, des documents, des livres et du cache, entre autres. Toutes ces choses sont plaisantes à avoir sur votre iDevice jusqu'à ce que votre stockage devienne plein et que vous soyez limité. Lorsque votre stockage se remplit sur iOS 13, la solution la plus efficace est de libérer de l'espace.
Le processus de libération d'espace pour iOS 13 n'est pas compliqué, il vous suffit de décider des éléments à laisser de côté ou à stocker ailleurs, par exemple sur votre Mac. Un espace de stockage complet entraîne de mauvaises surprises, que vous pouvez éviter en libérant de l'espace sur votre appareil iOS 13.
1. Identifier les applications que vous n'utilisez pas
Il est fort probable que vous ayez des applications que vous n'utilisez pas et que, lorsque vous le faites, c'est en de rares occasions. Ces applications ne sont pas très importantes pour vous et vous pouvez donc vous en passer. Lorsqu'il s'agit de libérer de l'espace sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, vous devriez commencer par supprimer ces applications car elles occupent un espace de stockage important avec leurs fichiers.
Pour libérer de l'espace sur votre iPhone iOS 13, vous pouvez soit supprimer, soit désactiver ces applications.
La suppression des applications inutiles pour libérer de l'espace sous iOS 13 peut s'effectuer de deux manières :
- Si vous êtes sur la page de stockage de l'appareil, trouvez ces applications, sélectionnez-les en appuyant dessus, puis sélectionnez "Supprimer l'application". Il peut être difficile de le faire si vous aimez ces applications. Cependant, vous pouvez toujours les retélécharger gratuitement plus tard si vous utilisez l'App Store.
- Si vous consultez ces applications à partir de l'écran d'accueil, sélectionnez d'abord les applications en plaçant votre doigt dessus et en le maintenant pressé. Les applications s'agiteront et un X apparaîtra sur chaque icône. Assurez-vous d'appuyer sur le X sur les applications que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton "Accueil" ou sélectionner "Terminé" pour mettre fin au tremblement.
La désactivation des applications est différente de leur suppression. Elle consiste à désactiver temporairement les applications, sans supprimer leurs paramètres. Elles restent normalement sur l'écran d'accueil, bien que vous devez appuyer dessus pour les retélécharger.
- Trouvez les applications que vous voulez désactiver à partir de la liste de stockage.
- Appuyez dessus.
- Sélectionnez ensuite "Désactiver l'app".
2. Supprimer la musique indésirable
Le stockage de musiques dans l'espace de stockage de l'iPhone ou de l'iPad est chose courante pour la majorité des utilisateurs d'iDevice. Cependant, comme les vidéos musicales et les pistes audio occupent beaucoup d'espace, vous devrez peut-être vous débarrasser de celles que vous n'écoutez pas pour libérer de l'espace sur votre appareil iOS 13.
La suppression de vidéos musicales et de fichiers audio pour libérer de l'espace sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13 peut s'effectuer de deux manières :
Depuis les "Paramètres"
- Allez dans les "Paramètres".
- Sélectionnez "Général".
- Ensuite, allez dans "Stockage (périphérique)".
- Choisissez "Musique". En bas, vous verrez un aperçu des albums et des chansons stockés sur votre iPad ou iPhone.
- Supprimez les indésirables en les faisant glisser vers la gauche. Le bouton "Modifier" permet également de supprimer plusieurs albums et pistes à la fois.
Depuis l'application
- Accédez à l'application "Musique".
- Accédez à la "Bibliothèque"
- Sélectionnez "Musique téléchargée" afin d'obtenir un aperçu de la musique stockée localement et de l'espace qu'elle occupe.
- Supprimez vos albums en appuyant sur chacun d'entre eux. Lorsqu'un menu contextuel s'affiche, sélectionnez l'option "Supprimer de la bibliothèque".
- Pour supprimer des chansons spécifiques, appuyez sur "Supprimer".
3. Application Half pour réduire la taille des images
Certaines des images stockées sur votre iPhone ou IPad sont peut-être aux formats JPEG ou PNG, qui occupent beaucoup d'espace. Puisque vous devez libérer de l'espace sur votre iPhone iOS 13, vous devez trouver un moyen d'avoir ces images dans de meilleures versions qui ne prennent pas trop d'espace de stockage.
L'application Half est la meilleure solution pour libérer de l'espace sur iOS 13, puisqu'elle réduit de moitié le stockage des médias. Tout ce que vous avez à faire est d'installer l'application Half via l'App Store. Vous devez donner des autorisations lorsqu'elles sont demandées afin que l'application puisse avoir accès à vos photos.
Dès que vous aurez accordé les autorisations, l'application présentera l'ensemble de la photothèque de votre appareil. Sélectionnez des images et appuyez sur "Half It". En appuyant sur cette option, l'application procède à une analyse des photos afin de déterminer si elles sont susceptibles de générer des économies d'espace. En appuyant sur cette option, l'application remplacera la version originale de la photo par une version plus légère.
Cette astuce permet de libérer de l'espace dans la section galerie d'iOS 13 car elle est capable d'économiser jusqu'à 90 % de l'espace pour certaines images. En continuant à stocker la nouvelle version réduite au format HEIF, la perte de qualité est minime.
4. Optimiser le stockage de l'iPhone/iPad
Comme l'appareil photo de l'iPhone ou de l'iPad produit des photos de haute qualité, vous êtes peut-être habitué à prendre de nombreuses vidéos et photos à intervalles réguliers. Cependant, si elles sont stockées en haute définition, votre espace de stockage commencera à s'épuiser très vite.
Votre objectif est de libérer de l'espace sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13. Le seul moyen d'y parvenir est d'optimiser le stockage de l'iPad ou de l'iPhone. Le secret ici est d'activer iCloud Photos et donc de sauvegarder la médiathèque sur iCloud. Ensuite, procédez à la configuration de votre appareil iDevice pour conserver localement des copies à plus faible résolution des vidéos et des images.
Pour ce faire :
- Accédez aux "Paramètres".
- Sélectionnez "Photos". iCloud Photos doit être activé.
- En dessous, sélectionnez l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone/iPad".
Automatiquement, iOS 13 remplacera les copies haute définition par des vidéos et des images de moindre résolution, dès que le stockage de l'appareil commence à être lent. Par conséquent, l'optimisation du stockage de l'iPad ou de l'iPhone est efficace et aide réellement à libérer de l'espace sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13.
5. Utiliser Google Photos
L'offre phénoménale de Google, Google Photos, permet aux utilisateurs de sauvegarder autant de photos qu'ils le peuvent dans le nuage sans aucune limite.
Par conséquent, l'utilisation de Google Photos peut vous aider à libérer de l'espace sur votre iPhone iOS 13 car il s'agit d'une meilleure alternative à iCloud. Vous pouvez supprimer les images sauvegardées stockées sur votre appareil iOS et ainsi libérer votre espace de stockage de vos vidéos et images.
Pour libérer de l'espace sur iOS 13 en utilisant Google Photos :
- Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel à partir de l'App Store
- Une fois terminé, ouvrez Google Photos
- Connectez-vous avec un compte Google
- À partir de là, vos photos devraient commencer à être sauvegardées automatiquement.
- Pendant que la procédure de sauvegarde se poursuit, sélectionnez "Libérer de l'espace" périodiquement. Cela permet de retrouver et de supprimer les photos stockées localement avec les sauvegardes.
Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez accéder à vos photos à tout moment via Google Photos.
Meilleure application PDF pour iOS 13
Il existe de nombreuses applications PDF qui peuvent gérer votre système de fichiers PDF. Cependant, elles diffèrent et leurs capacités aussi. Par conséquent, vous devez opter pour la meilleure application PDF pour iOS 13, plutôt que d'utiliser une application médiocre qui présente des limites. PDFelement pour iOS est sans aucun doute la meilleure application PDF pour votre appareil iOS 13.
PDFelement pour iOS dispose d'excellents outils qui vous permettent d'éditer, d'annoter, de signer des formulaires et de convertir des PDF. En outre, il peut marquer et barrer les textes PDF, tout en soulignant et en mettant en évidence les parties les plus importantes afin de faciliter la lecture.
Avantages
PDFelement pour iOS surpasse toutes les autres applications PDF pour iOS 13 car il est intuitif, ce qui le rend facile et agréable à utiliser. En tant qu'éditeur PDF doté de nombreuses fonctionnalités, cette application offre à ses utilisateurs la meilleure expérience possible, sans frais. Elle facilite également le partage des fichiers PDF lorsque vous disposez d'une connexion Wi-Fi fiable.
Cette application PDF pour iOS 13 est dotée d'un appareil photo intégré qui permet de numériser des documents physiques et de les convertir facilement en PDF. Par conséquent, tant que vous avez l'application sur votre iPad et iPhone, vous n'avez pas à vous occuper de votre paperasse.
Éditeur de PDF pour iOS et bureau
Si vous souhaitez simplifier votre travail, vous devriez envisager d’utiliser PDFelement pour Mac. Lorsqu'il s'agit de sujets professionnels où il y a des rapports, des formulaires et des factures au format PDF, cet éditeur PDF permet de gérer l'ensemble de votre système de fichiers PDF en fonction de vos besoins. De plus, il économise vos ressources et votre temps en veillant à ce que vous n'ayez plus à effectuer de travail manuel, tel que la saisie de données. PDFelement pour Mac contribue à la réussite de votre activité.
PDFelement for Mac est un éditeur de PDF qui est disponible à un prix abordable et qui est donc idéal pour une utilisation personnelle et professionnelle. Il déploie des outils de formulaire efficaces qui vous permettent de créer, convertir, combiner, signer, commenter et modifier un nombre illimité de PDF. Ces outils sont également capables de protéger vos documents PDF personnels et professionnels.
Les outils de protection qu'offre PDFelement pour Mac vous protègent, vous et votre entreprise, contre la fraude et préservent la confidentialité de vos informations sensibles et confidentielles. Ils incluent la biffure, des mots de passe et un cryptage AES 256 bits. Grâce à ces trois outils, les informations commerciales restent à l'abri de vos rivaux et de vos concurrents.
Lequel des deux peut le mieux vous servir : un éditeur de PDF pour iOS ou un éditeur de PDF pour bureau ?
Caractéristiques du produit | PDFelement pour iOS | PDFelement pour Mac |
Modifier des fichiers PDF | ||
Lire des fichiers PDF | ||
Annotations et commentaires | ||
Créer des fichiers PDF | ||
Ajouter des signets | ||
Ajout de filigranes, d'arrière-plans, d'en-têtes et de pieds de page | ||
Accès à des centaines de modèles PDF | ||
Étiquetage des pages | ||
Rechercher et remplacer | ||
Zones de page ajustables |
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)