L'échec de la mise à jour de sécurité 10.15 sur Mac OS 10.15 est un problème répandu qui a affecté de nombreux utilisateurs de Mac. Et le problème semble se manifester sous différentes formes dans chaque cas, du gel du processus d'installation aux boucles de redémarrage sans fin et aux messages d'erreur " Macos n'a pas pu être installé sur votre ordinateur ".
Les techniques générales de dépannage, comme le démarrage en mode sans échec, peuvent ne pas être utiles. Il se peut que vous deviez essayer plusieurs solutions différentes pour résoudre l'échec de la mise à jour de sécurité de Mac OS 10.15 afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Lisez la suite pour connaître ces méthodes.
Meilleur moyen de réparer l'échec de la mise à jour de sécurité 10.15 sur macOS 10.15
Méthode 1 : N'intervenez pas dans le processus d'installation
Pendant l'installation, vous serez averti que l'ordinateur redémarrera après un certain compte à rebours, mais que vous pouvez aussi choisir de redémarrer tout de suite. Ne cliquez pas sur l'option " Redémarrer maintenant ", mais laissez le compte à rebours s'écouler pour que la machine redémarre d'elle-même.
Si cela ne résout pas le problème, essayez l'étape suivante.
Méthode 2 : Installation en mode sans échec
Essayez de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, puis réinstallez la mise à niveau. Pour redémarrer en mode sans échec, redémarrez votre Mac en maintenant la touche " Shift " enfoncée simultanément.
Méthode 3 : Dépannage à partir du terminal
Vous pouvez essayer quelques commandes de dépannage sur le terminal lorsque les mises à jour de sécurité de Mac OS 10.15 ne s'installent pas.
1. Commencez par vider le cache de l'utilisateur actuel au cas où un système encombré serait à l'origine du problème.
Pour ce faire, entrez ce chemin dans le Terminal :
" rm -rf ~/Bibliothèque/Caches/* "
2. Si cela ne résout pas le problème, utilisez les services de lancement dans Terminal pour effacer l'ancienne base de données de sécurité du système et en créer une nouvelle. Entrez la commande suivante :
“sudo System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServices.framework/Support/lsregister -kill -seed -lint -r -f -v -dump -domain local -domain system -domain user -domain network”
Cette commande réinitialise la base de données du Service de lancement, identifie les erreurs de plist lors de l'enregistrement des paquets, affiche des informations sur la progression, supprime les bases de données des domaines local, système, utilisateurs et réseau, puis affiche le contenu complet des bases de données après l'enregistrement.
3. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de redémarrer votre Dock. Exécutez cette commande :
“ killall Dock ”
4. Une autre commande que vous pouvez essayer est de réindexer Spotlight. Entrez ceci :
“ sudo mdutil -E / ”
Méthode 4 : Réinstallation de Security Update dans Recovery HD
Une dernière méthode que vous pouvez essayer lorsqu'une mise à jour de sécurité ne s'installe pas sur Mac OS 10.15 consiste à redémarrer votre Mac en mode récupération, puis à réinstaller la mise à jour. Cette méthode consiste à utiliser l'Utilitaire de disque pour reformater l'ensemble du disque, puis, une fois la mise à jour réussie, à l'utiliser à nouveau pour corriger toute erreur qui pourrait être à l'origine du problème.
Pour redémarrer votre Mac à partir du disque dur de récupération,
1. Utilisez l'utilitaire de disque pour effacer tout ce qui se trouve sur votre disque problématique.
2. Redémarrez votre Mac, puis immédiatement avant ou après le carillon, appuyez sur les touches " Commande + R ", puis relâchez-les lorsque le logo Apple et la barre de progression apparaissent.
3. Si le processus se déroule bien, vous verrez apparaître un écran de menu utilitaire. Sélectionnez ensuite l'option " Utilitaire de disque ", puis appuyez sur le bouton " Continuer ".
4. Ensuite, sélectionnez l'entrée de volume spécifiée (normalement Macintosh HD) dans la liste latérale.
5. Ensuite, cliquez sur l'onglet " Premiers secours " dans la barre d'outils, puis lorsque le bouton " Terminé " apparaît quelques instants après, cliquez dessus, puis fermez la fenêtre " Utilitaire de disque ".
6. Maintenant, redémarrez votre Mac, puis réinstallez les mises à jour de sécurité de Catalina.
En dernier recours, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, contactez l'assistance Apple et indiquez-leur toutes les mesures que vous avez prises jusqu'à présent pour résoudre le problème.
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Clara Durand
staff Éditeur
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