L'application Photos nous aide à préserver nos souvenirs les plus précieux, en nous permettant de gérer, de modifier et de partager facilement des photos numériques. Mais du jour au lendemain, vous pouvez perdre l'accès à votre photothèque parce que l'application Photos ne s'ouvre pas sous Mac OS 10.15.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos photothèques et n'avez aucun autre moyen d'y accéder lorsque les photos ne s'ouvrent pas sous Mac OS 10.15, ne désespérez pas. Essayez ces solutions rapides.
Comment réparer l'application Photos qui ne s'ouvre pas sous macOS 10.15 ?
Confirmez la source du problème
La première chose à faire est de déterminer si le problème est spécifique ou s'il concerne l'ensemble du système. Pour ce faire, essayez d'utiliser l'application dans un autre compte utilisateur.
Pour tester la source du problème en utilisant un autre compte Mac,
1. Si vous effectuez le test avec un compte utilisateur existant, déconnectez-vous simplement du compte actuel en cliquant sur " Menu Apple > Déconnexion ", puis connectez-vous avec l'autre compte. Cependant, un nouveau compte est mieux adapté pour ce test.
2. Pour ouvrir un nouveau compte utilisateur, allez dans " Menu Apple > Préférences système > Utilisateur et groupes ", puis cliquez sur l'icône du cadenas et entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton d'ajout (+), puis remplissez les champs pour un compte standard ou administrateur, et cliquez ensuite sur " OK ".
3. Ensuite, assurez-vous que votre nouveau compte contient une copie de votre photothèque. Avant de vous déconnecter de votre compte actuel et de vous connecter avec le nouveau, faites glisser et déposez votre bibliothèque de photos dans le dossier Partagé du dossier de l'utilisateur (~/Users/Shared). Vous pouvez ensuite les déplacer vers un dossier du nouveau compte après vous être connecté.
4. Après vous être connecté à votre nouveau compte et avoir chargé les fichiers partagés, essayez d'ouvrir à nouveau votre application Photos. Si le problème ne se produit pas dans le nouveau compte, alors le problème est lié aux paramètres utilisés dans l'autre compte. Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide. Mais si le problème réapparaît dans le nouveau compte, alors le problème concerne l'ensemble du système. Vous pouvez essayer de le résoudre en mode sans échec.
5. Débarrassez-vous du compte nouvellement créé une fois que vous avez terminé les tests. Pour ce faire, suivez l'étape 2, mais cliquez sur supprimer (-) au lieu d'ajouter (+), puis sélectionnez le fichier nouvellement créé.
Exécuter le mode sans échec
Lorsque vous activez le mode sans échec, votre Mac lance des vérifications automatiques du système afin de désencombrer votre Mac, d'isoler les problèmes de tiers et de désactiver les éléments de connexion qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de votre Mac.
Pour activer le mode sans échec,
1. Démarrez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez simultanément sur la touche " Shift ". Relâchez la touche lorsque la fenêtre de connexion apparaît. Si vous avez un chiffrement Filevault sur votre disque de démarrage, vous devrez peut-être vous connecter deux fois : d'abord pour déverrouiller le disque de démarrage, puis pour vous connecter au Finder.
2. Pour vous assurer que votre Mac fonctionne correctement en mode sans échec, utilisez les informations système pour confirmer. Ouvrez votre menu Apple, puis naviguez jusqu'à Informations système. Si la valeur du mode de démarrage indique " Sécurité ", cela signifie que le mode de sécurité est en cours d'exécution, mais si vous trouvez " Normal " à la place, cela signifie que le mode de sécurité n'est pas actif.
3. Maintenant, si le problème ne se produit pas en mode sans échec, essayez de redémarrer normalement. Si le problème disparaît, ce doit être grâce au disque dur désencombré par l'opération en mode sans échec. Mais si le problème persiste, il se peut que vous ayez affaire à des éléments de connexion incompatibles.
4. À ce stade, vous devrez peut-être obtenir de l'aide pour l'application Photos sur Mac Os 10.15 en contactant le support Apple. Lorsque vous signalez le problème, n'oubliez pas de mentionner tous les symptômes que vous avez observés, ainsi que toutes les mesures que vous avez prises jusqu'à présent pour résoudre le problème.
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Clara Durand
staff Éditeur
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