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Comment réparer FaceTime qui ne fonctionne pas sous macOS 10.15 ?

Vous devez passer un appel FaceTime important mais l'application vous laisse tomber ? Vous pouvez rencontrer différents problèmes liés à FaceTime à différents moments, il est donc préférable de savoir comment les gérer lorsqu'ils se présentent.

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2024-09-27 14:38:24 • Classé dans: Solutions macOS 10.15 • Solutions éprouvées

FaceTime est un outil de communication pratique qui nous permet d'avoir des conversations rapprochées et intimes avec nos amis et nos proches. Les mamans en déplacement utilisent FaceTime pour envoyer des baisers de bonne nuit à leurs enfants, les passionnés de mode s'en servent pour faire connaître les nouvelles tendances, etc.

Mais l'excitation d'entamer une conversation importante avec un être cher peut se dissiper lorsque vous devez réparer les erreurs de Facetime sur Mac OS 10.15, telles que les erreurs d'activation, les erreurs de connexion, les erreurs de sonnerie, le son coupé ou une mauvaise connexion. Cependant, cet article présente des moyens simples de résoudre les problèmes de Facetime sur macos 10.15.

Comment réparer Facetime pour macOS 10.15 qui ne fonctionne pas ?

Problème n° 1 : le micro ou la caméra ne fonctionne pas

Il se peut que votre micro ou votre caméra ne réponde pas lorsque FaceTime est en marche.

Pour résoudre les problèmes de caméra ou de micro sur FaceTime sur Mac OS 10.15

1. Tout d'abord, quittez FaceTime, puis testez votre caméra et votre micro dans d'autres applications. Si elles ne fonctionnent pas, le problème ne vient pas de FaceTime, mais si elles fonctionnent, passez à l'étape suivante.

2. Rouvrez FaceTime, et consultez le menu Vidéo pour confirmer que vous avez sélectionné la bonne caméra et le bon microphone. Si cela ne résout pas le problème, passez aux étapes suivantes.

3. Redémarrez votre Mac. Allez dans le menu Apple > Redémarrer.

fixer les erreurs facetime sur mac 10.15

Problème n° 2 : FaceTime se fige ou se bloque.

FaceTime peut soudainement cesser de fonctionner en raison de problèmes.

La solution la plus simple est de redémarrer l'application.

1. Quittez FaceTime, puis rouvrez-le.

2. Vous pouvez également quitter le gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches "Option + Commande + Esc", puis en cliquant sur l'icône FaceTime dans la fenêtre "Force Quit" qui s'affiche, et enfin en cliquant sur "Force Quit". Rouvrez ensuite l'application. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil.

3. Pour redémarrer votre Mac, allez dans le menu Apple > Redémarrer.

Problème n°3 : Erreurs de connexion à FaceTime

FaceTime est conçu pour vous connecter automatiquement après que vous ayez réussi à vous connecter la première fois. Mais il se peut que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter, même après vous être connecté avec succès par le passé.

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre les erreurs de connexion à FaceTime sur Mac OS 10.15, en fonction de la cause du problème.

1. Vérifiez s'il y a un problème avec votre connexion Internet. Ouvrez votre page d'état du système Apple pour vérifier si une panne de réseau temporaire affecte FaceTime.

2. Assurez-vous que l'heure et la date sont correctes. Les paramètres de date et d'heure de votre Mac affectent votre connexion Internet. Allez dans "Menu Apple > Préférences Système > Date et heure" et assurez-vous que l'heure, la date et le fuseau horaire sont tous corrects. Vous devrez peut-être désélectionner l'option "Définir la date et l'heure automatiquement" pour pouvoir effectuer des réglages manuels.

3. Vérifiez que vous utilisez le bon identifiant et le bon mot de passe Apple. Ouvrez la page du compte Apple ID et connectez-vous avec l'Apple ID. S'il s'agit du bon identifiant Apple, allez dans "Préférences" dans l'application FaceTime, sélectionnez l'onglet "Paramètres", puis cliquez sur "Déconnexion". Ensuite, connectez-vous à nouveau avec l'Apple ID que vous avez utilisé sur la page du compte Apple ID.

Problème n°4 : Mises à jour FaceTime en attente

Les mises à jour en cours d'installation destinées à résoudre les problèmes de FaceTime sur MacOS 10.15 peuvent interférer avec le fonctionnement de FaceTime. Assurez-vous que votre FaceTime est mis à jour afin qu'il ne devienne pas une source de problèmes.

Pour vérifier les mises à jour de FaceTime,

1. Allez dans "Menu Apple > Préférences Système > Mise à jour logicielle", puis faites défiler jusqu'aux mises à jour de FaceTime.

2. Installez toute mise à jour en attente, puis quittez et redémarrez FaceTime.

Problème n°5 : Mauvaise qualité d'appel

Votre appel FaceTime peut être saccadé en raison d'une connexion Internet faible ou encombrée.

Pour résoudre les problèmes de mauvaise qualité d'appel, vérifiez s'il y a un problème de connexion Internet aux deux extrémités. Pour vérifier de votre côté, ouvrez votre page d'état du système Apple et vérifiez si une panne de réseau temporaire affecte FaceTime.

Problème n° 6 : interférence de logiciels tiers

Les problèmes des autres applications peuvent se répercuter sur FaceTime. Les problèmes des autres applications peuvent se répercuter sur FaceTime.

Pour vérifier si un problème FaceTime est dû à l'interférence d'autres applications, quittez de force certaines applications en cours d'exécution, en particulier celles qui utilisent un espace mémoire important.

Pour quitter de force les applications,

1. Ouvrez le gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches "options + Commande + Echap", puis cliquez sur l'application que vous souhaitez quitter de force, et enfin appuyez sur "Quitter de force" dans la fenêtre qui s'affiche.

Désactivez également les logiciels réseau tiers tels que VPN, sécurité, antivirus, etc., car ils peuvent bloquer les ports réseau utilisés par FaceTime.

Si vous avez configuré un pare-feu, activez les ports suivants pour FaceTime :

80 (TCP)

443 (TCP)

3478 through 3497 (UDP)

5223 (TCP)

16384 through 16387 (UDP)

16393 through 16402 (UDP)

Problème n° 7 : Mauvaise configuration DNS

Autre problème lié au réseau, une mauvaise configuration DNS pour FaceTime peut donner lieu à des problèmes de FaceTime. Essayez d'utiliser le DNS public de Google ou OpenDNS, ou encore Cloudflare.

Pour définir le DNS public de Google comme le DNS de votre FaceTime,

1. Allez dans "Menu Apple > Préférences Système > Réseau".

2. Ensuite, sélectionnez "NOM DE VOTRE RÉSEAU > Avancé > DNS".

3. Ensuite, cliquez sur le bouton "+" et ajoutez Google DNS en saisissant 8.8.8.8 et 8.8.4.4, puis cliquez sur "OK > Appliquer".

réparer les erreurs facetime sur Mac OS 10.15

Problème n° 8 : Numéro de téléphone ou adresse électronique incorrect(e)

En raison de mauvais paramètres, vous pouvez obtenir un message d'erreur indiquant qu'un numéro de téléphone ou une adresse électronique est incorrect lorsque vous essayez de passer un appel FaceTime.

Pour gérer votre liste de contacts FaceTime,

1. Dans la fenêtre FaceTime ouverte, sélectionnez "Préférences", puis ouvrez le menu déroulant à côté de "Commencer les nouveaux appels depuis", et assurez-vous d'avoir saisi l'adresse électronique ou le numéro de téléphone correct avec lequel vous souhaitez vous connecter. Ce contact sera alors le numéro par défaut que FaceTime appelle en premier.

Problème n° 9 : FaceTime désactivé par des restrictions

Les restrictions de contrôle parental sur votre Mac peuvent empêcher FaceTime de fonctionner normalement. Si vous avez des problèmes avec FaceTime, désactivez temporairement tous les contrôles parentaux pour vous assurer qu'ils ne sont pas à l'origine du problème.

Pour désactiver le contrôle parental, allez dans "Apple > System Preference > Parental Controls", puis désactivez les restrictions.

Problème n° 10 : FaceTime ne sonne pas lorsque quelqu'un appelle

Vous serez peut-être gêné de constater que vous avez manqué plusieurs appels FaceTime alors que votre Mac était à proximité et que le volume de la sonnerie était activé à fond. Cela peut se produire parce que la fonction "Push" a été désactivée dans vos paramètres de messagerie.

Pour activer les paramètres Push sur vos paramètres de messagerie,

1. Allez dans "Paramètres > Mot de passe et comptes", et activez l'option "Push" à côté de "Fetch New Data". (Si elle était activée depuis le début, désactivez-la puis réactivez-la).

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Assurez-vous également que le volume de la sonnerie de votre Mac est élevé et que le paramètre Ne pas déranger, qui se trouve dans "Paramètres > Ne pas déranger", n'est pas actif pour les appels téléphoniques.

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Clara Durand

staff Éditeur

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