Résumé :
La signature d'un PDF est cruciale pour les transactions juridiques et commerciales. Cependant, créer une signature à partir de zéro peut être fastidieux. Les gens aimeraient copier une signature existante d'un PDF pour la réutiliser dans d'autres documents, mais malheureusement, les PDF ne permettent pas de copier les signatures.
Il existe toutefois des moyens de copier une signature à partir d'un PDF, mais si vous ne savez pas comment procéder, nous avons une solution pour vous. Dans cet article, vous découvrirez comment copier la signature d'un PDF en utilisant les bonnes méthodes. C'est parti !
Partie 1. Comment copier la signature d'un PDF avec PDFelement?
PDFelement est un outil d'édition PDF qui simplifie la gestion des signatures de documents. Vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles signatures, mais aussi extraire facilement des signatures de différentes pages et de différents documents. Que vous ayez besoin de copier une image de signature, un modèle de signature ou de numériser une signature, PDFelement peut vous aider à le faire. Téléchargez PDFelement sur votre ordinateur et explorez les options ci-dessous pour voir comment il peut vous faciliter la vie.
VIDEO
Nous vous présentons les étapes détaillées ci-dessous :
Étape 1. Tout d'abord, téléchargez et installez PDFelement sur votre PC, puis lancez l'outil.
Étape 2. Vous pouvez commencer le processus d'importation du PDF en cliquant sur l'option ''Ouvrir les fichiers'' qui se trouve sur la page d'accueil.
Étape 3. Une fois que le document PDF a été importé, allez dans Editer et naviguez jusqu'à la section du document qui inclut la signature. Maintenant, vous devez sélectionner la signature, puis faire un clic droit dessus.
Étape 4. Choisissez maintenant un nom et un format appropriés pour la signature, et enregistrez-la en l'extrayant du document.
Partie 2. Comment extraire une signature d'un PDF à l'aide d'Adobe Reader ?
Vous vous demandez comment copier une signature à partir d'un PDF ? Utilisez Adobe Reader ! Avec l'aide d'Adobe Reader, vous pouvez copier la signature d'un PDF sans aucune complication. De nombreuses personnes et organisations utilisent cet outil car il permet de signer facilement des documents PDF et des contrats électroniques. En outre, les utilisateurs peuvent utiliser la plate-forme Adobe pour créer de nouveaux PDF, modifier des fichiers existants, convertir des formats, envoyer des PDF à d'autres personnes pour les faire signer et fusionner des fichiers PDF.
Étapes à suivre pour copier une signature à l'aide d'Adobe Reader :
Étape 1. Tout d'abord, installez Adobe Reader sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le PDF contenant une signature et sélectionnez Ouvrir avec. Ensuite, cliquez sur Adobe Acrobat DC pour ouvrir le PDF avec Adobe Acrobat.
Étape 2. Naviguez jusqu'à la signature que vous souhaitez copier du PDF et cliquez sur Modifier le PDF.
Étape 3. Maintenant, dessinez une boîte autour de la signature et faites un clic droit dessus. Ensuite, cliquez sur Copier l'image dans le menu déroulant pour copier la signature du PDF.
Partie 3. Comment copier une signature sur un PDF en ligne via PDFFiller
Pour copier votre signature dans un PDF en ligne, PDFFiller est un choix judicieux. Cet outil gratuit et intuitif vous permet de travailler sur des documents PDF avec facilité. Voici les étapes à suivre dans l'application web de PDFFiller pour répliquer votre signature sur un document PDF.
Etape 1. Téléchargez un document PDF dans PDFFiller en ligne.
Accédez à l'outil en ligne PDFFiller dans votre navigateur et importez le document PDF pour dupliquer une signature.
Etape 2. Choisissez l'outil de sélection et copiez la signature.
Dans la barre d'outils en haut de la page, activez l'outil Sélection et cliquez sur la signature pour la sélectionner. Faites un clic droit sur la signature et cliquez sur l'option Copier. La signature est maintenant copiée dans le presse-papiers.
Etape 3. Faites Ctrl + V pour insérer la signature copiée.
Partie 4. Comment supprimer la signature d'un PDF via PDFelement
Si vous devez ajouter ou supprimer une signature numérique d'un PDF, PDFelement est un excellent outil à votre disposition. Avec Wondershare PDFelement, vous pouvez facilement supprimer la signature de tout fichier PDF. En outre, les fonctions robustes de cette application permettent de générer une signature numérique cryptée et une signature électronique conforme aux normes industrielles.
Étapes à suivre pour supprimer une signature d'un fichier PDF à l'aide de PDFelement :
Étape 1. Lancez PDFelement sur votre PC et cliquez sur l'icône + pour télécharger le fichier PDF dans le menu Ouvrir des fichiers. Vous pouvez également importer le PDF en le faisant glisser et en le déposant.
Étape 2. Après avoir importé le fichier PDF, cliquez sur Protéger pour ouvrir le sous-menu.
Étape 3. Dans le sous-menu, cliquez sur Gérer la signature et sélectionnez Effacer toutes les signatures pour supprimer la signature du PDF.
Partie 5. Comparaison parmi les trois éditeurs de PDF
Produit
Plateforme
Copie de signature
Édition PDF
Outil de signature
Sécurité
Prix
PDFelement
Windows, macOS, iOS, Android
Oui
Oui
Oui
Chiffrement avancé
89 €/an (édition standard)
PDFfiller
Web, iOS, Android
Oui
Oui
Oui
Chiffrement avancé
8 €/mois (édition de base)
Adobe Reader
Windows, macOS, iOS, Android
Oui
Non
Non
Chiffrement de base
Gratuit (édition de base)
Ce tableau permet de voir que :
PDFelement et PDFfiller permettent de copier des signatures, d'éditer des PDF et de créer des signatures, et disposent de caractéristiques de sécurité avancées.
Adobe Reader ne permet pas d'éditer des PDF ou de créer des signatures, et ne dispose que de caractéristiques de sécurité de base.
En termes de prix, PDFelement coûte 89 € (édition standard), PDFfiller coûte 8 €/mois (édition de base) et Adobe Reader est gratuit (édition de base).
Si vous avez intérêt de connaître plus de fictionnalités de PDFelement, cliquez sur https://pdf.wondershare.fr/
Partie 6. FAQs
Que se passe-t-il si j'ai imité une signature ?
Falsifier une signature est un crime. Si vous falsifiez une signature, vous courez un risque car l'autre personne peut déposer une plainte contre vous, ce qui peut entraîner une peine de prison ou d'autres sanctions.
Que puis-je faire si quelqu'un a imité ma signature ?
Si vous découvrez que quelqu'un a imité votre signature, vous devez agir et demander une aide juridique. La falsification de signature étant un crime, vous pouvez porter plainte contre cette personne.
Comment convertir une image en signature électronique ?
Pour convertir une image en signature électronique, vous devez utiliser PDFelement. Il vous permet ainsi de créer et de gérer des signatures.
Téléchargez un PDF dans PDFelement et cliquez sur Commentaires.
Maintenant, sélectionnez Signature manuscrite et cliquez sur Créer.
Ensuite, téléchargez l'image et cliquez sur OK pour convertir une image en signature.
Comment copier un tampon à partir d'un document numérisé ?
En utilisant PDFelement, vous pouvez facilement copier un tampon à partir d'un document numérisé. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Ouvrez le PDF qui contient le timbre dans PDFelement.
Allez dans Édition et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone qui contient un tampon.
Cliquez sur Copier pour copier le timbre de votre PDF.
Conclusion
Bien que copier la signature de quelqu'un d'autre à partir d'un PDF soit un délit, vous devez parfois copier votre signature à partir d'un PDF pour la coller sur un autre document. Cependant, le PDF ne vous permet pas de le faire pour des raisons de sécurité. Mais nous espérons que vous saurez comment copier la signature d'un PDF après avoir lu cet article. De plus, si vous avez besoin d'ajouter, de supprimer et de copier une signature à partir d'un PDF, PDFelement est votre meilleure chance !