Si vous n'avez pas encore essayé les outils Google Slides alimentés par l'IA, vous passez à côté de quelque chose. Ces outils peuvent créer des présentations riches en contenu et de qualité en quelques secondes. Peu importe votre niveau de compétence, vous pouvez ainsi réaliser des présentations captivantes. Dans cet article, nous avons répertorié 7 outils que vous devriez essayer en premier.
Dans cet article
Partie 1. Comment installer IA pour Google Slides
Avant de poursuivre la liste, voyons d'abord comment installer les outils IA de Google Slides. Pour ce faire, vous devez consulter les modules complémentaires dans la section Extensions de Google Slides. Voici comment intégrer Google Slides à l'IA. Voici les étapes spécifiques :
- Créez un nouveau document Google Slides ou ouvrez un document existant.
- Cliquez sur Extensions > Modules complémentaires > Obtenir des modules complémentaires.
- Recherchez l'outil IA pour Google Slides que vous souhaitez utiliser et ouvrez-le dans l'espace de travail Google.
- Cliquez sur Installer.
- Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer avec succès l'outil IA.
Partie 2. Les 7 meilleurs outils d'intelligence artificielle de Google Slides
Maintenant que vous savez comment installer l'IA pour Google Slides, il est temps d'explorer les 7 meilleures options. Voici ceux que vous devrez vérifier en 2024.
1. SlidesAI.io
L'un des meilleurs outils d'IA pour Google Slides est SlidesAI.io. Il peut transformer tant de choses en présentations. Par exemple, cet outil permet de réaliser des présentations à partir de PDF, de textes, de liens ou de vidéos YouTube. Vous n'avez que l'embarras du choix. Vous pouvez donc créer des diaporamas plus rapidement que si vous le faisiez manuellement.
Caractéristiques
- Créer des présentations à l'aide de PDF.
- Créer des présentations à l'aide d'invites textuelles.
- Convertir une page web en un diaporama.
- Convertir une vidéo YouTube en un diaporama.
Prix
Pro Mensuel - 10 $
Pro Annuel - 8,33 $/mois - facturé annuellement
Premium mensuel - 20 $
Premium annuel - 16,67 $/mois - facturé annuellement
2. PlusAI pour Google Slides
PlusAI pour Google Slides offre des présentations personnalisées générées par l'IA. Cette IA pour Google Slides permet de créer des diaporamas à partir d'un bloc de texte. Vous pouvez également cliquer sur ses préréglages, de sorte que vous n'avez pas besoin de saisir quoi que ce soit. L'outil vous permet de sélectionner des thèmes et d'éditer des titres avant de concevoir votre présentation. Cela ne prendra que quelques secondes et vous aurez une présentation visuellement attrayante.
Caractéristiques :
- Créez des diaporamas à l'aide de préréglages de présentation.
- Transformez un bloc de texte en une présentation.
- Sélecteur de thème.
- Spécifiez le nombre de diapositives.
- Créer des instructions personnalisées.
Prix :
Mensuel de base - 15 $
Pro Mensuel - 20 $
De base Annuel - 10 $/mois - facturé annuellement
Pro Annuel - 20 $ /mois - facturé annuellement
3. Créer une présentation avec l'IA ChatGPT pour Slides (DocGPT)
DocGPT dispose d'un outil IA Google Slides qui offre de nombreuses fonctionnalités. Il vous suffit de fournir un sujet ou deux phrases sur un sujet. Cet outil permet de transformer cette information en une présentation. Vous pouvez ajouter des informations que vous souhaitez voir figurer dans le diaporama. Le plus beau, c'est qu'il prend en charge différentes langues et tonalités d'écriture. Ils vous permettent de vous assurer que le résultat est exactement comme vous le souhaitez.
Caractéristiques
- Créer des présentations à partir de sujets ou de deux phrases.
- Nombreux modèles à choisir.
- Prise en charge de différentes langues.
- Spécifier un ton d'écriture.
- Définir le nombre de diapositives.
Prix
Démarrage - 14,99 $/mois
Professionnel - 19,99 $/mois
Durée de vie - 249 $
Organisation - 499 $/mois
4. Instant AI pour Google Slides
Instant AI for Google Slides est un excellent choix pour les professionnels. Il permet de créer des diaporamas pour les ventes, les présentations aux investisseurs et les discours d'ouverture. Vous pouvez modifier et enregistrer le thème pour qu'il corresponde à votre image de marque. Vous pouvez également enregistrer des images pour les utiliser dans vos nombreuses présentations.
Caractéristiques
- Définissez le nombre de diapositives nécessaires à la présentation.
- Créez des présentations pour les ventes, les présentations aux investisseurs ou les discours d'ouverture.
- Modifiez et enregistrez un thème à utiliser dans les présentations.
- Créez une photothèque pour les images que l'outil doit utiliser dans les présentations.
Prix
Lite - ¢75/slide
Pro - ¢66/slide
Premium - 199$/mois
5. GPT for Slides Builder
GPT for Slides Builder est un autre outil Google Slides AI avec de grandes options de personnalisation. Cet outil accepte du texte ou des documents en entrée. Vous pouvez sélectionner la police, la couleur et l'alignement des titres et du contenu. En outre, vous pouvez sélectionner les éléments à utiliser pour les points clés : des chiffres, des puces, des icônes en forme de flèche, etc. Vous pouvez également spécifier le nombre de diapositives à générer.
Caractéristiques
- Créer des présentations à partir de textes.
- Réaliser des présentations à partir de fichiers PDF, TXT ou DOCX.
- Personnaliser les polices de caractères, leurs couleurs et leur alignement.
- Définir le nombre de diapositives de la présentation.
Prix
Gratuit
6. SlideGPT - AI Slides Builder
SlideGPT est une option qui vous offre une expérience similaire à celle de l'application ChatGPT. Vous indiquez à l'IA ce qu'elle doit faire à l'aide de messages-guides. Vous tapez le type de présentation que vous voulez qu'il génère. En fin de compte, vous pouvez préciser le ton et la langue d'écriture à utiliser. Il générera d'abord des titres, qui devront être approuvés par vous avant que SlideGPT ne crée la présentation proprement dite.
Caractéristiques
- Créer des présentations à l'aide de messages-guides.
- Prend en charge différentes langues.
- Permet de définir le ton de l'écriture.
- Permet de définir le nombre de diapositives.
- Génère d'abord les grandes lignes avant de créer la présentation.
Prix :
Gratuit
7. Slidess.ai
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans Slidess.ai gratuitement. Vous pouvez créer des présentations à l'aide d'une invite d'une longueur maximale de 3 000 caractères. Vous pouvez également fournir un sujet et des informations supplémentaires sur lesquels l'outil IA Google Slides basera la présentation. Cette IA peut également générer des images. Mais si vous ne souhaitez pas qu'ils apparaissent dans vos diaporamas, vous pouvez désactiver cette fonction.
Caractéristiques
- Générer une présentation à partir d'un texte.
- Créer une présentation sur la base d'un sujet donné et d'informations complémentaires.
- Activer/désactiver les diapositives de titre et de remerciement.
- Basculer pour les images générées par l'IA.
- Différents thèmes.
- Définir le nombre de diapositives.
Prix
Gold - 9,99 $/mois
Platinum - 19,99 $/mois
Partie 3. Libérer le potentiel de l'IA dans différents formats de fichiers : L'IA dans les PDF
Comme vous pouvez le constater, l'IA pour Google Slides offre efficacité et commodité. Pourquoi concevoir des présentations quand la technologie peut le faire à votre place ?
Voici ce qu'il en est. Vous pouvez également utiliser l'IA pour révolutionner la façon dont vous traitez d'autres documents. Par exemple, vous pouvez utiliser Wondershare PDFelement pour gérer vos fichiers PDF. Il propose plusieurs fonctionnalités d'IA visant à vous simplifier la vie.
Voici une liste des fonctionnalités apportées par l'intégration de Wondershare PDFelement avec OpenAI :
Copilot IA
Les nouveaux utilisateurs de Wondershare PDFelement, comme ceux de longue date, apprécieront cette fonction. Vous pouvez activer des fonctionnalités à l'aide de la barre latérale IA. Ainsi, les nouveaux utilisateurs n'ont pas besoin de chercher eux-mêmes les bons boutons. Quant aux utilisateurs de longue date, ils apprécieront d'avoir accès à toutes les fonctionnalités en un seul endroit. Vous n'avez plus besoin de basculer entre les différents onglets de PDFelement !
Lecture IA
Cette fonction donne à votre PDF l'aspect d'une présentation. Elle active le mode plein écran. Cependant, vous aurez toujours accès à certains outils grâce à la barre d'outils flottante et à la barre latérale IA. Appuyez sur les touches fléchées pour passer à la page suivante ou précédente.
Chat avec l'IA
À l'instar des outils d'IA de Google Slides, vous pouvez utiliser l'IA de Wondershare PDFelement pour générer du contenu. Grâce à la fonction "Chat avec l'IA", vous pouvez lui faire écrire n'importe quoi. Vous pouvez vous en servir pour générer des éléments à ajouter à votre document.
IA Résumer, Réécrire et Corriger
Vous pouvez utiliser ces fonctions d'IA pour améliorer le contenu de votre document. Les fonctions de réécriture et de relecture permettent d'optimiser la lisibilité. Par ailleurs, la fonction Résumer est particulièrement utile lors de la création de présentations. Elle génère un résumé et en extrait les points clés. Vous pouvez les utiliser pour créer des diapositives pour votre présentation.
Invite personnalisée
Wondershare PDFelement vous permet de simplifier la gestion des PDF. Vous pouvez créer et enregistrer des invites personnalisées. S'il y a des tâches spécifiques que vous demandez souvent à l'assistant IA de faire pour vous, vous allez adorer. Vous pouvez enregistrer ces commandes afin de ne pas avoir à saisir l'intégralité de l'invite à chaque fois.
Traduction IA
L'intégration de l'IA a amélioré la fonction de traduction de Wondershare PDFelement. Il prend désormais en charge davantage de langues et offre une meilleure précision. Si vous avez réalisé une présentation à l'aide d'un outil Google Slides AI, vous pouvez l'utiliser pour la traduire. Wondershare PDFelement peut ouvrir n'importe quel document et convertir les PDF en PPT ou PPTX.
Conclusion
Les outils d'IA de Google Slides permettent de créer des présentations sous forme de diaporama plus rapidement que vous ne le pourriez. Ils proposent des modèles, des préréglages et peut-être même la génération d'images. Ces outils organisent les diapositives pour vous. Il vous suffit de télécharger la source ou de taper l'invite.
En plus de faciliter la création de présentations, l'IA a également modifié la façon dont nous traitons les PDF. Grâce à l'IA de Wondershare PDFelement, vous pouvez générer, réécrire, relire, expliquer ou traduire du texte. Vous pouvez également activer d'autres fonctions en utilisant l'IA et bien d'autres choses encore. En effet, elle nous a permis de faire plus en faisant moins.