La technologie a révolutionné la façon dont les entreprises gèrent leurs projets. Il est en constante évolution, comme en témoignent les programmes d'entreprise

qui s'intègre désormais à l'IA. Un créateur de projets d'IA offre des perspectives intelligentes, peut générer du texte ou des images dont une entreprise peut avoir besoin, et peut gérer et planifier des tâches.󠀲󠀡󠀩󠀠󠀠󠀣󠀣󠀠󠀤󠀳󠀰 Dans cet article, nous allons discuter des 10 meilleurs créateurs de projets d'IA sur le marché.󠀲󠀡󠀩󠀠󠀠󠀣󠀣󠀠󠀥󠀳

Dans cet article
    1. Trello
    2. Monday
    3. ClickUp
    4. SmartSuite
    5. Motion
    6. Notion
    7. Forecast
    8. Asana
    9. Fellow
    10. Taskade
  1. Comment créer un planificateur de projet en PDF à l'aide de l'IA

Partie 1. Les 10 meilleurs outils d'IA pour les créateurs de projets

Voici les 10 outils d'IA pour planificateurs de projets que vous devriez vérifier en 2024.

1. Trello

trello strategy ai report

Trello est un outil de gestion de projet très répandu. Cet outil vous permet de créer des tableaux pour vos projets. Vous pouvez suivre les progrès, assigner des tâches aux membres, ajouter des dates d'échéance, etc.

Trello propose des "bonus" que vous pouvez ajouter pour améliorer votre expérience. Le power-up Stratégie-Ai vous permet de consulter les rapports générés par l'IA. Ils peuvent porter sur l'ensemble du tableau ou sur des listes de tâches spécifiques. Vous pouvez les filtrer pour savoir quelles sont les tâches qui requièrent le plus d'attention. C'est ainsi que vous saurez où votre équipe doit se concentrer.

Caractéristiques de l'IA :

  • Générer des rapports
  • Identifier les tâches à prioriser

Prix :

  • Gratuit
  • Standard - 5 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Premium - 10 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Entreprise - 17,50 $/utilisateur/mois, facturé annuellement

Voici un guide rapide sur l'utilisation de ce planificateur de projets AI :

  1. Rendez-vous sur le site web de Trello et connectez-vous à votre compte.
  2. Ouvrez votre tableau.
  3. Cliquez sur Power-Ups > Ajouter des Power-Ups.
  4. Trouvez et AJOUTEZ Strategy-AI.
  5. Retournez à votre tableau. Cliquez sur Power-Ups > Rapport stratégique. Vous devriez pouvoir voir une analyse générée par l'IA qui vous aidera à planifier vos projets.

2. Monday

assistant ia monday

Monday.com est l'un des principaux outils de gestion de projets d'IA au monde. Il permet aux équipes de créer et de distribuer des tâches, de fixer des délais, des étapes, etc. L'assistant IA peut générer des tâches à partir d'une invite. Il permet également de décomposer les tâches afin qu'elles soient plus faciles à comprendre. En outre, l'assistant IA peut vous aider à élaborer des formules pour atteindre vos objectifs le plus efficacement possible. L'assistant IA peut également faire office de rédacteur ou de synthétiseur de texte. Ces fonctions vous seront très utiles.

Caractéristiques de l'IA :

  • Créer des listes de tâches
  • Expliquer le texte
  • Élaborer des formules ou des stratégies
  • Rédacteur et synthétiseur d'IAw

Prix :

  • Gratuit
  • Basic - 25 $/mois, facturé annuellement
  • Standard - 36 $/mois, facturé annuellement
  • Pro - 19 $/mois, facturé annuellement
  • Entreprise - Tarification personnalisée

3. ClickUp

clickup ai assistant

ClickUp est une plateforme de productivité bien connue qui s'est encore améliorée grâce à l'IA. Elle permet aux équipes d'assigner des tâches, de fixer des délais, d'attribuer des responsabilités, de suivre les progrès, etc. La fonction d'IA a des capacités génératives. Vous pouvez l'utiliser pour rédiger et décrire des tâches, expliquer et résumer un texte, et adapter votre ton d'écriture. Tous ces éléments sont utiles pour la gestion de projets. Il propose également une traduction de texte assistée par IA, ce qui vous permet de franchir les barrières linguistiques au sein de l'équipe.

En outre, ClickUp peut vous indiquer la prochaine tâche à effectuer et les tâches urgentes. Vous pouvez ainsi vous assurer que vous terminerez toutes les tâches du projet dans les délais impartis.

Caractéristiques de l'IA :

  • Écrivain IA
  • Outil de synthèse alimenté par l'IA
  • Outil de traduction alimenté par l'IA

Prix :

  • Illimité - 7 $/membre/mois
  • Entreprises - 12 $/membre/mois
  • Business Plus - 19 $/membre/mois
  • Entreprise - Tarification personnalisée

4. SmartSuite

graphique créé par smartsuite ai

SmartSuite est ce que tout créateur de projet d'IA devrait être. La plateforme peut générer des informations en temps réel sur les projets, de sorte que vous sachiez toujours où en est votre équipe en termes de progrès. SmartSuite propose également des analyses prédictives et des recommandations. Ils peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées qui contribueront à la réussite de votre projet.

En outre, SmartSuite dispose de capacités génératives. Vous pouvez lui poser des questions qui vous aideront à accomplir vos tâches plus rapidement et plus efficacement. Mais ce n'est pas tout ! Ce gestionnaire de projet IA peut également détecter les risques, ce qui vous permet de les atténuer avant qu'ils ne causent de gros problèmes.

Caractéristiques de l'IA :

  • Poser des questions à l'IA
  • Rédacteur, synthétiseur et explicateur d'IA
  • Génération d'informations sur les projets en temps réel grâce à l'IA
  • Détection des risques par l'IA

Prix :

  • Gratuit
  • Équipe - 10 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Professionnel - 25 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Entreprise - 35 $/utilisateur/mois, facturé annuellement

5. Motion

motion ai project planner

Motion est un autre outil fantastique de Project Maker AI. Cet outil vous permet de créer des projets, d'ajouter des tâches, de fixer des délais et des heures de travail. Vous pouvez également fixer des priorités. Toutefois, l'IA vous alertera si votre calendrier entraîne le dépassement de la date limite de votre projet. Vous pouvez donc réorganiser votre emploi du temps et vos priorités.

Le projet vous obligera-t-il à travailler avec d'autres personnes ? Le mouvement peut également y contribuer. Vous pouvez indiquer à l'IA Meeting Assist les heures de réunion souhaitées. Il enverra un lien à votre partenaire pour lui permettre de choisir un horaire. Les options ne comprendront que les moments où vous êtes disponible.

Caractéristiques de l'IA :

  • L'IA prédictive
  • Assistant de Réunion IA

Prix :

Individuel - 19 $/mois/utilisateur, facturé annuellement

Équipe - 12 $/mois/utilisateur, facturé annuellement

6. Notion

notion ai assistant

Notion est un créateur de projets d'IA basé sur des blocs. Comme on peut s'y attendre, il présente les caractéristiques habituelles. Vous pouvez utiliser cet outil pour planifier des projets, gérer des tâches et suivre les progrès réalisés. L'outil est également doté d'une intelligence artificielle, ce qui lui confère des fonctions avancées. Mais il faut reconnaître que les fonctions d'intelligence artificielle ne sont pas aussi puissantes que d'autres. Il s'agit uniquement d'un rédacteur d'IA, que vous pouvez utiliser pour écrire et décrire des tâches, rédiger des courriels et des lettres, etc. Néanmoins, vous pouvez en trouver l'utilité lors de la planification d'un projet.

Caractéristiques de l'IA :

  • Rédacteur IA

Prix :

  • Gratuit
  • Plus - 8 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Business - 15 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Entreprise - Tarification personnalisée

7. Forecast

chef de projet prévisionnel et analyse de l'information forecast

Forecast est un créateur de projets d'IA doté de capacités prédictives. Cet outil permet d'analyser vos projets, de détecter les problèmes et de les signaler de manière proactive. Il vous permet ainsi de prendre des mesures préventives. En outre, cet outil permet d'identifier les tâches à prioriser pour s'assurer de terminer le projet dans les temps.

Mais attendez. Et ce n'est pas tout ! L'IA de Forecast est en apprentissage permanent. Elle tire des enseignements de vos meilleurs projets. L'IA utilise ces données pour créer des recommandations afin que vos prochains projets soient également des succès.

Caractéristiques de l'IA :

  • Signaler les problèmes
  • Identifier les priorités
  • Recommandations basées sur les données de projets antérieurs réussis

Prix :

  • Tarification personnalisée

8. Asana

utiliser asana ai pour résumer les actions à entreprendre

Asana est un gestionnaire de projet infusé d'IA qui comporte de nombreuses fonctionnalités d'IA, et d'autres seront publiées dans les mois à venir. Cet outil utilise l'IA pour identifier les risques et les obstacles et créer des questions ouvertes sur votre projet actuel. La planification de votre projet n'a donc plus rien d'aléatoire. Au contraire, vous prendrez des décisions en toute connaissance de cause. Vous pouvez demander à l'IA plus d'informations sur vos tâches et projets.

Dans le courant de l'année, Asana lancera une fonction d'intelligence artificielle qui proposera des conseils pour la rédaction d'objectifs en se basant sur les meilleures pratiques. Il sera également en mesure de générer des graphiques à partir des données que vous lui fournirez.

Caractéristiques de l'IA

  • Chat avec l'IA
  • Identifier les risques et les obstacles
  • Générer des questions ouvertes sur vos projets
  • Bientôt : Assistant à la rédaction de buts
  • Bientôt : Générer des graphiques

Prix :

  • Gratuit
  • Débutant - 10,99 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Avancé - 24,99 $/utilisateur/mois, facturé annuellement

9. Fellow

transcripteur d'une réunion de l'ai fellow

Fellow offre un outil de collaboration où les équipes peuvent créer des projets, assigner des tâches et suivre les progrès. Il dispose de certains outils d'intelligence artificielle et peut donc être considéré comme un créateur de projets d'intelligence artificielle. Toutefois, il convient de noter que la fonction d'intelligence artificielle de Fellow est trop limitée par rapport à d'autres outils. Il enregistre et transcrit automatiquement vos réunions. La transcription est disponible en 10 langues afin que chaque membre puisse comprendre ce qui est dit.

De plus, l'IA de Fellow génère des résumés de réunions et met en évidence les points à discuter. Il crée également une liste de tâches sur cette base, ce qui vous aide à gérer vos projets.

Caractéristiques de l'IA :

  • Transcriptions et traductions automatiques des réunions
  • Résumés de réunions générés par l'IA
  • Génère une liste de tâches en fonction de la réunion

Prix :

  • Gratuit
  • Pro - 7$/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Entreprises - 10 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Entreprise - Tarification personnalisée

10. Taskade

analyse faite par taskade ai

Vous devez gérer seul un projet important ? Si c'est le cas, utiliser Taskade comme créateur de projets d'IA est une excellente décision. Il permet de créer plusieurs "agents d'intelligence artificielle". Chaque agent d'intelligence artificielle peut s'occuper d'une tâche spécifique dans votre projet. Grâce à cette automatisation, vous pouvez gérer de grands projets même si vous n'avez pas d'autres personnes avec qui travailler. Vous pouvez également créer un plan de projet efficace en utilisant les listes de tâches dynamiques de l'IA, les sprints de projet et les organigrammes. En outre, vous pouvez utiliser les modèles de gestion de projet IA.

Taskade propose également une fonction de chat avec l'IA que vous pouvez utiliser pour poser des questions ou trouver des informations.

Caractéristiques de l'IA

  • Agents d'IA pour l'automatisation des tâches
  • Modèles de gestion de projet par IA
  • Listes de tâches générées par IA
  • Discuter avec l'IA

Prix :

  • Gratuit
  • Taskade Pro - 8 $/utilisateur/mois, facturé annuellement
  • Taskade pour les équipes - 16 $/utilisateur/mois, facturé annuellement

Partie 2. Comment créer un planificateur de projet en PDF à l'aide de l'IA

Vous pouvez également utiliser des solutions PDF pour créer des projets IA. Il s'agit d'une excellente alternative si vous réalisez un projet en solo ou si vous accordez la priorité à la sécurité des données et à la protection de la vie privée.

󠀰Un outil que vous pouvez utiliser est Wondershare PDFelement, qui propose des modèles et un assistant IA.󠀲󠀡󠀩󠀠󠀠󠀣󠀥󠀡󠀨󠀳󠀰 Vous pouvez utiliser la barre latérale IA pour générer des listes de tâches, réécrire, résumer ou relire un texte.󠀲󠀡󠀩󠀠󠀠󠀣󠀥󠀡󠀩󠀳

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie

Voyons comment procéder :

  1. Lancez Wondershare PDFelement et sélectionnez Modèle.
caractéristique du modèle dans pdfelement
  1. Trouvez un planificateur de projet dans le centre de modèles et utilisez-le.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie

wondershare pdfelement galerie de modèle
  1. Cliquez sur la barre latérale IA.
  2. Fournissez des détails sur votre projet pour générer une liste de tâches.
création d'une liste de tâches à l'aide de pdfelement ai
  1. Utilisez les commandes "#Réécrire", "#Résumer" ou "#Réviser" pour optimiser la rédaction.
  2. Cliquez sur Modifier > Ajouter du texte pour ajouter le texte généré par l'IA dans le modèle.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie

insertion d'un texte généré par l'ia dans un modèle

C'est ainsi que vous pouvez utiliser Wondershare PDFelement en tant qu'outil AI de planification de projets.

Conclusion

Aujourd'hui, il est plus facile d'assurer la réussite d'un projet grâce aux outils AI Project Maker. Ils sont d'une aide précieuse pour la gestion des projets. Ils peuvent vous aider à établir des listes de tâches, à identifier les risques et à déterminer les tâches prioritaires.

Même des solutions PDF comme Wondershare PDFelement peuvent être utilisées à cette fin. Grâce à la barre latérale IA, vous pouvez diviser les projets en tâches plus petites. Vous pouvez également l'utiliser pour réécrire ou relire un texte afin d'en optimiser la compréhension. Essayez-le maintenant pour voir à quel point il peut être révolutionnaire.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie

Audrey Goodwin
Audrey Goodwin Oct 21, 24
Share article:
12 ans de talent acquis dans l'industrie du logiciel en travaillant avec de grands éditeurs. Conférencier et auteur de plusieurs livres électroniques sur la rédaction technique et l'édition.