Si vous êtes l'exécuteur d'une succession, l'utilisation du formulaire 706 de l'IRS vous aidera à établir la valeur de cette succession. Lorsqu'une personne décède, ses héritiers obtiennent ce que l'on appelle une "base majorée". Par exemple, le coût de base correspond à la juste valeur marchande actuelle du bien congénital. La date à laquelle cette estimation majorée est calculée est soit la date du décès du descendant, soit exactement 6 mois après son décès.
Votre meilleure solution pour remplir le formulaire 706 de l'IRS
Si, à un moment ou à un autre, vous devez remplir un formulaire 706 de l'IRS, PDFelement est votre meilleure option.
Ce logiciel est un remplisseur de PDF tout-en-un qui prend en charge les PC Mac et Windows. En plus de vous permettre de remplir votre formulaire, il vous permet également de modifier la taille, le texte, la couleur, de supprimer le texte, d'ajouter du texte, d'insérer, de recadrer, d'insérer des filigranes, de redimensionner les pages de recadrage, de supprimer les images, d'extraire et d’effectuer bien d'autres tâches.
Caractéristiques principales
- Taille légère et versions disponibles pour les utilisateurs Mac et Windows.
- Créez des PDF en quelques clics seulement à partir de n'importe quel format de document.
- Protégez vos fichiers PDF avec un mot de passe et une signature numérique.
- Personnalisez des tampons pour valider vos documents PDF.
Instructions pour remplir le formulaire 706 de l'IRS
Étape 1 : Téléchargez le formulaire 706 de l'IRS sur le site de l'IRS et importez le fichier téléchargé dans PDFelement.
Étape 2 : Écrire les informations sur le défunt et l'exécuteur. Dans la première partie du formulaire 706, vous devez écrire le nom du descendant, ainsi que son adresse personnelle, son numéro de sécurité sociale, l'année où le domicile a été établi dans l'État de résidence, sa date de naissance et sa date de décès. À la ligne 6a, vous pouvez écrire l'exécuteur testamentaire que vous souhaitez voir contacter par l'IRS ; dressez la liste de tout autre exécuteur testamentaire sur une feuille supplémentaire comme pièce à conviction et imprimez-la ici. Le reste de la partie 1 est assez explicite.
Étape 3 : Calcul de l'impôt. C'est dans cette partie que vous devez commencer à traiter les chiffres. Mais vous devez savoir que même si cette section se trouve sur la première page du formulaire, vous ne pouvez rien y faire tant que vous n'avez pas terminé tout le reste.
Vous avez besoin du formulaire 709 du descendant pour remplir la feuille de calcul. N'oubliez pas qu'outre les dons déclarés sur le formulaire 709, vous devez inclure tous les dons imposables des années précédentes dont vous avez connaissance et qui n'ont pas été déclarés sur le formulaire 709 mais qui auraient dû l'être.
Si jamais vous tombez sur des dons d'années antérieures dans les papiers du descendant qui n'ont pas été déclarés, faites le compte année par année afin de voir s'ils sont imposables. Le montant de l'exclusion annuelle a changé au fil des ans, vous devez donc consulter les instructions du formulaire 709 de l'année en question.
Étape 4 : Utilisez la feuille de calcul de la ligne 7. Si le défunt avait un conjoint décédé le 1er janvier 2011 ou après, vous devez attendre l'exclusion inutilisée du conjoint décédé à la ligne 9b, le cas échéant, de la section D, partie 6-Portabilité de l'exclusion inutilisée du conjoint décédé. Sur la ligne 10, vous devez inscrire les ajustements au montant du crédit applicable. Vous avez des ajustements uniquement si le défunt a envoyé des dons après le 8 septembre 1976 et avant le 1er janvier 1977, pour lesquels il a demandé une exemption précise. Si c'est le cas, le crédit combiné sur la déclaration d'impôt sur les successions est réduit. Calculez la réduction en inscrivant 20 % de l'exemption précise qui a été demandée pour ces dons.
À la ligne 13, vous devez inscrire tout crédit pour les taxes étrangères sur les décès de l'annexe P et inscrire le(s) formulaire(s) 706-CE. À la ligne 15, vous devez additionner les lignes 13 et 14 afin d'obtenir le total des crédits. En plus d'utiliser la ligne 15 pour déclarer les totaux de la ligne 13, crédit pour les impôts étrangers sur les décès, et de la ligne 14, crédit pour l'impôt sur les transferts antérieurs, vous pouvez également l'utiliser pour prendre un crédit pour les impôts fédéraux sur les dons antérieurs à 1977, selon une formule décrite à la page 9 des instructions.
Étape 5 : Obtenir la signature des exécuteurs testamentaires. Vous devez faire signer et dater la déclaration par tous les exécuteurs ou administrateurs dans la partie inférieure de la page 1, même si une seule signature est nécessaire. S'il n'y a rien, la ou les personnes détenant des actifs qui soumettent la déclaration, comme le ou les fiduciaires d'une fiducie, signent.
Étape 6 : Faire signer le préparateur autre que l'exécuteur. Si vous avez rémunéré une autre personne pour préparer le formulaire 706 à votre place, cette personne doit signer la déclaration et la remplir conformément aux instructions.
Conseils et avertissements pour le formulaire 706 de l'IRS
- Obtenez les évaluations d'évaluateurs dignes de confiance afin que les résultats puissent être valables en cas d'audit. Chaque évaluateur doit savoir ce que l'IRS attend d'une évaluation et doit joindre ses identifications à l'évaluation pour que l'IRS puisse les voir.
- Si vous bénéficiez d'une réduction d'évaluation pour des actions détenues de près, faites faire les calculs par un expert dans ce domaine. Déposez-les avec le formulaire 706.
- Conservez une copie de tous les documents que vous utilisez pour déterminer l'existence d'un actif, son nom et sa valeur. Conservez ces documents dans un dossier organisé. Un dossier ventilé par date est un bon moyen de le faire. Ainsi, vous pourrez mettre la main sur n'importe quel document que l'IRS pourrait exiger lors de l'évaluation.
Clara Durand
chief Éditeur