Un visualiseurs HEIC pour Mac vous permettra d'ouvrir et de visualiser le format iPhone d'Apple pour les images, qui a été introduit avec iOS 11 il y a quelques années. Le format HEIC (High-Efficiency Image Container format ou High-Efficiency Image File format (HEIF)) a été introduit sur l'iPhone pour économiser de l'espace tout en offrant une très haute qualité d'image, autrement dit une qualité sans perte. Malheureusement, ce format n'était pas compatible avec d'autres plateformes telles que Windows et même les versions de macOS antérieures à High Sierra, car il divergeait des formats courants comme JPG et PNG, que la plupart des plateformes prennent en charge. Pour cette raison, vous aurez besoin d'un visualiseur HEIC pour Mac afin de voir ces images avec leur clarté et leur qualité d'origine.
Cet article présente les 5 meilleures applications de visualisation HEIC pour Mac que vous pouvez utiliser pour ouvrir des images HEIC.
5 des meilleures visualiseurs HEIC pour Mac
#1 : PDFelement
Cet éditeur de PDF complet et riche en fonctionnalités peut être considéré comme le meilleur visualiseur HEIC pour Mac, y compris macOS 11, en raison de sa capacité de conversion automatique qui prend en charge plus de 300 types de fichiers différents. En bref, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un fichier HEIC avec PDFelement et vous pourrez immédiatement le voir sous forme de PDF. Vous pouvez ensuite soit enregistrer le PDF, soit le convertir dans un autre format comme le format JPG ou PNG, ce qui vous donne une grande flexibilité. En outre, PDFelement vous offre une boîte à outils complète pour gérer vos PDF, notamment via l'édition, l'annotation, le partage, la conversion, la sécurité, l'optimisation et une foule d'autres options très utiles.
#2 : Phiewer pour Mac
Phiewer est une visionneuse d'images qui prend en charge toute une série de formats, dont le format HEIC, et qui offre de nombreuses fonctions supplémentaires pour ces images. Par exemple, vous pouvez visualiser les images de votre iPhone sous forme de diaporama à minutage automatique, comme avec PowerPoint. Vous pouvez également agrandir les images HEIC et les faire pivoter pour les orienter correctement. Il prend en charge macOS 10.13 High Sierra et les versions ultérieures et peut également être utilisé pour afficher et ouvrir des fichiers multimédias tels que des vidéos et des formats audio.
#3 : DearMob iPhone Manager
Le gestionnaire d'iPhone de DearMob est un outil fantastique pour les propriétaires d'iPhone qui utilisent également un Mac. Même si vous utilisez actuellement une ancienne version de macOS qui ne prend pas en charge les fichiers HEIC, vous pouvez utiliser le produit de DearMob pour prévisualiser de telles images. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de convertir le fichier HEIC en JPG ou tout autre format.
#4 : Pixelmator Classic for Mac
Pixelmator est un éditeur d'images qui peut être utilisé comme visualiseur HEIC sur Mac. L'avantage de cette application est qu'elle est étroitement intégrée à l'application Photos d'Apple sur l'iPhone, ce qui signifie que vous pouvez non seulement visualiser les photos HEIC sur votre Mac mais aussi les modifier car elles s'ouvrent dans le même format que sur un iPhone. L'application est disponible pour un essai gratuit de 30 jours, après quoi vous devrez passer à un plan payant si vous appréciez le logiciel.
#5 : GraphicConverter from LemkeSoft
Il s'agit d'un produit allemand qui est utilisé par des photographes amateurs et des concepteurs professionnels et qui est idéal comme visualiseur HEIC pour Mac. Il n'est pas bon marché mais il dispose de fonctionnalités de traitement d'image très intéressantes qui vous donnent la liberté de modifier vos images HEIC comme vous le souhaitez. Il existe une version gratuite qui vous permet d'essayer le logiciel avant de l'acheter. Parmi les fonctions utiles, citons la possibilité de créer un catalogue d'images, une interface pour scanner, un support direct pour Flickr, un support pour AppleScript, etc.
Une dernière remarque sur la prise en charge de HEIC sur macOS High Sierra et les versions ultérieures
Si vous avez mis à niveau votre ordinateur Mac vers High Sierra ou l'une des versions ultérieures, vous n'aurez pas besoin d'utiliser l'une de ces applications. En effet, Apple a intégré la prise en charge de HEIC à cette version de macOS. En utilisant une simple application Mac comme Aperçu, vous pouvez facilement ouvrir et gérer les images HEIC de votre iPhone après les avoir importées ou y avoir accédé depuis votre sauvegarde iCloud. Le seul problème ici est que vous n'aurez pas beaucoup de contrôle en termes d'édition ou de conversion, c'est pourquoi nous recommandons d'utiliser le format PDF comme format de fichier intermédiaire pour le HEIC et PDFelement comme outil d'édition et de gestion préféré pour les photos de votre iPhone. Le format PDF vous permettra d'archiver et de partager vos documents en toute sécurité, de créer un seul portfolio PDF de vos images, de manipuler les pages comme vous le souhaitez et de l'imprimer avec la même qualité que HEIC sans dégradation majeure. En outre, vous pouvez optimiser la taille du fichier en réduisant les résolutions d'image, ce qui vous permet de le télécharger facilement sur le Web ou de partager un certain nombre d'images par e-mail. En bref, ce logiciel vous offre tout le confort d'affichage de vos fichiers HEIC sur un Mac et la liberté de les gérer de manière efficace.
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)