La version publique de macOS 10.15 devrait publier cet automne. La version bêta publique a cependant été publiée en juillet et ceux qui ont déjà installé cette version de la nouvelle mise à jour de macOS ont déjà signalé plusieurs problèmes avec leurs appareils après la mise à jour. La difficulté de réveiller un Mac sous macOS 10.15 est l'un des problèmes les plus fréquents..
Si c'est ce qui vous est arrivé, ne vous inquiétez pas, car cet article vous fournira des solutions crédibles pour vous aider à réparer un mac qui s'est bloqué après une mise à jour de macOS 10.15.
Comment résoudre le problème du Mac qui ne s'allume pas après la mise à jour de macOS 10.15
Le principal symptôme de ce problème est simple : vous mettez le Mac en veille, mais lorsque vous essayez de le " ranimer " plus tard, le Mac ne démarre pas. Cependant, dans certaines situations, le Mac peut tout simplement tomber en panne, même lorsque vous l'utilisez. Ces deux problèmes sont souvent liés et les solutions pour les résoudre sont souvent liées. Si votre Mac ne s'allume pas ou se bloque simplement après une mise à jour de macOS 10.15, voici quelques solutions à essayer ;
1. Réinstallez la mise à jour en mode sans échec
La première solution que vous pouvez essayer est de réinstaller macOS en mode sans échec. Voici comment procéder :
- Étape 1 : Appuyez sur la touche Majuscule et maintenez-la puis, enfoncée lors du redémarrage du Mac pour passer en mode sans échec.
- Étape 2 : En mode sans échec, accédez à l'App Store et installez macOS 10.15.
- Étape 3 : Redémarrez le Mac pour voir si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, essayez la solution suivante.
2. Décochez la case Logiciels ou services incompatibles au démarrage
Comme certains logiciels et services incompatibles peuvent être à l'origine du dysfonctionnement du Mac après la mise à jour, le fait de les décocher peut facilement résoudre le problème. Voici comment ;
- Étape 1 : Redémarrez le Mac et maintenez la touche Majuscule enfoncée pendant le processus de redémarrage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
- Étape 2 : Lorsque le Mac est en mode sans échec, rendez-vous dans les " Préférences système " et appuyez sur " Utilisateur et groupes ".
- Étape 3 : Appuyez sur " Éléments de connexion " et décochez tous les services ou logiciels qui, selon vous, pourraient empêcher l'ordinateur de démarrer ou de se réveiller.
3. Réparez le disque de démarrage de macOS 10.15 en mode de récupération
Vous pouvez également utiliser l'Utilitaire de disque pour réparer certains problèmes du système Mac, y compris celui-ci. L'utilitaire de disque peut réparer certaines erreurs avec le disque de mise à jour de macOS. Ces étapes simples vous montreront comment utiliser l'utilitaire de disque à cette fin ;
- Étape 1 : Redémarrez votre Mac et dès qu'il redémarre, maintenez " Commande + R " pour ouvrir le menu des utilitaires.
- Étape 2 : sélectionnez " Utilitaire de disque " et appuyez sur " Continuer ".
- Étape 3 : Appuyez sur le disque de démarrage du Mac (Macintosh HD) et appuyez sur " Premiers secours ". Enfin, cliquez sur " Exécuter " pour réparer tous les problèmes liés à ce lecteur.
4. Rétrograder de macOS 10.15 Catalina à macOS 10.14 Mojave
Si aucune des solutions que vous avez essayées jusqu'à présent ne fonctionne, vous pouvez envisager de rétrograder vers Mojave jusqu'à ce que les bogues de Catalina soient résolus et qu'une version publique soit publiée. Avant de procéder à la rétrogradation de macOS, il est très important de sauvegarder toutes les données de votre Mac pour éviter de les perdre. Une fois la sauvegarde sécurisée, suivez ces étapes simples pour rétrograder vers macOS 10.14 Mojave ;
- Étape 1 : Redémarrez le Mac et, lorsqu'il démarre, ouvrez à nouveau le menu Utilitaires de disque (en maintenant " Commande + R ")
- Étape 2 : Dans le menu utilitaire de macOS, sélectionnez " Utilitaire de disque "
- Étape 3 : Sélectionnez le volume macOS ou le disque de démarrage, puis appuyez sur " Effacer "
- Étape 4 : Retournez dans les utilitaires macOS et choisissez cette fois " Réinstaller macOS ". Appuyez sur " Continuer " et acceptez les conditions générales.
Une fois le macOS rétrogradé vers Mojave, le Mac redémarre.
5. Contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide
Si, même après avoir rétabli la version Mojave, le Mac ne s'allume toujours pas, il se peut que vous ayez un grave problème matériel qui interfère avec le fonctionnement normal de l'appareil. Malheureusement, les problèmes matériels sont plus difficiles à détecter et à résoudre, et essayer de les réparer soi-même pourrait causer plus de dégâts. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à demander l'aide du service d'assistance d'Apple. Vous pouvez envoyer le Mac dans un magasin Apple où des techniciens pourront facilement diagnostiquer le problème et le réparer.
Mais il est important de noter que dans la plupart des cas, ce problème est causé par un bogue dans les fichiers de mise à jour. C'est pourquoi la réinstallation du système d'exploitation fonctionne pour la plupart des gens et, en cas d'échec, la deuxième solution la plus efficace consiste à rétrograder vers macOS10.14 Mojave. Vous pouvez ensuite attendre la version publique de la mise à jour, que l'on espère moins entacher de bogues, et l'installez sur votre Mac.
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)