Top

Comment réparer une utilisation élevée du processeur sous macOS 10.15

Comment corriger l'utilisation élevée du processeur sur macOS 10.15 ? Cet article analyse les raisons pour lesquelles votre utilisation de CUP est si élevée et les meilleures solutions pour y remédier.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author avatar

2024-09-27 14:38:24 • Classé dans: Solutions macOS 10.15 • Solutions éprouvées

Si vous lisez cet article, il est fort probable que votre macOS 10.15 soit ralenti et que vous soyez souvent confronté à une rotation de la roue de la mort lors de vos travaux de routine sur votre Mac. Si vous êtes confronté à un tel problème et cherchez à résoudre l'utilisation élevée du CPU sous macOS 10.15, cet article a tout pour vous faciliter la tâche. Dans cet article, nous allons aborder les raisons d'une utilisation élevée du CPU et les astuces pour réparer l'utilisation du CPU même sans application en cours d'exécution.

Pourquoi l'utilisation de mon processeur est-elle si élevée sous macOS 10.15

Il y a plusieurs raisons qui sont responsables d'une utilisation élevée du CPU. Certaines d'entre elles sont :

1: Mises à jour de sécurité :

Parfois, lorsque macOS 10.15 reçoit des mises à jour, en particulier les mises à jour de sécurité, cela peut entraîner une utilisation élevée du processeur. Cette mise à jour ne ralentit pas seulement votre Mac, mais produit également beaucoup de chaleur, et on dirait qu'il y a un four à l'intérieur de votre ordinateur portable.

2: Extensions tierces:

Si vous avez installé des logiciels tiers et des extensions, il est fort probable qu'ils soient en cause et qu'ils utilisent des ressources supplémentaires de votre système.

3: Lancement d'applications supplémentaires :

Si vous avez plusieurs applications lourdes dans votre système, comme Photoshop, Adobe Premiere et d'autres applications de conception graphique, et que vous les avez toutes ouvertes simultanément, cela peut entraîner une utilisation élevée du processeur.

4: Applications d'arrière-plan et de démarrage :

Lorsque nous installons une application, très probablement une application tierce, elle est ajoutée comme application de démarrage, et chaque fois que vous allumez votre système, cette application se charge en même temps que le système d'exploitation. Ainsi, cette application continue de fonctionner à votre insu et augmente l'utilisation du CPU.

5: Symptômes d'un Mac lent et d'une utilisation élevée du CPU:

Si votre système fonctionne lentement et produit beaucoup de chaleur, cela est plutôt dû à une utilisation élevée du CPU. De plus, son ventilateur produit un son qui semble vouloir s'envoler bientôt.

Conseils: Comment diagnostiquer un Mac lent sur Catalina

Vous devez ouvrir le Moniteur d'activité pour en découvrir les raisons. Si vous avez déjà travaillé sur des systèmes basés sur Windows, le moniteur d'activité est l'équivalent du gestionnaire de tâches.

Pour ouvrir Activity Monitor, cliquez sur Applications > Utilitaires. (Conseil rapide: épinglez-le à votre dock, pour qu'il soit facilement accessible à tout moment)

Maintenant, dans le moniteur d'activité, vous verrez plusieurs colonnes. Pour l'instant, ignorez les autres colonnes et cliquez sur CPU pour réorganiser tous les processus en fonction de leur utilisation du CPU par ordre décroissant, c'est-à-dire que le processus qui utilise le plus de ressources sera en haut et ainsi de suite. Ici, vous pourrez trouver les applications qui consomment le plus de ressources.

Une fois que vous avez terminé, il est temps de corriger l'utilisation élevée du processeur sous macOS 10.15. Alors, voyons comment vous pouvez le faire.


Comment résoudre l'utilisation élevée du processeur sous macOS 10.15

Scénario 1 :

Vous n'exécutez aucune application, mais votre système est extrêmement lent, ou lorsque vous allumez votre système, il reste lent pendant un long moment sans aucune raison.

Solution :

Ouvrez le moniteur d'activité et cliquez sur CPU. Une fois que toutes les applications sont classées par ordre décroissant, vérifiez les applications que vous n'avez pas lancées mais qui sont toujours en cours d'exécution. Si vous en trouvez une ou plusieurs, arrêtez-les en cliquant sur son processus, puis sur "X" dans le coin supérieur gauche. Une fois que vous avez tué toutes les applications inutiles, votre système doit fonctionner correctement.

Note: Si vous êtes témoin du "Kernel_task", qui consomme généralement beaucoup de ressources, laissez-le tel quel. Vous ne pouvez pas mettre fin à ce processus car il s'agit du système d'exploitation lui-même.

Scénario 2 :

Vous avez installé plusieurs applications tierces ou extensions qui consomment la majeure partie de votre processeur.

Solution:

Tout d'abord, assurez-vous que les extensions tierces que vous avez installées vous sont nécessaires. Si ce n'est pas le cas, vous devez les désinstaller de votre système. Si les extensions sont nécessaires, essayez quand même de trouver d'autres extensions compatibles avec votre système afin de vous débarrasser de l'extension vulnérable.

Scénario 3 :

Le ventilateur de votre système produit beaucoup de bruit et de chaleur, et votre système est lent.

Solution :

Il peut s'agir d'une extension tierce ou de l'exécution de plusieurs applications en même temps. Il se peut également que plusieurs applications soient exécutées en arrière-plan sans votre consentement. Dans ce cas, ouvrez le moniteur d'activité et éliminez toutes les applications inutiles qui tournent en arrière-plan sans que vous en ayez besoin. N'oubliez pas que la "tâche du noyau" est un processus système et que vous ne pouvez pas l'arrêter.

Conseil de pro: Si votre ventilateur continue à générer des bruits et de la chaleur après avoir tué toutes les applications, il peut y avoir un problème avec le matériel ou votre ventilateur peut être coincé dans la poussière. Dans ce cas, vous devrez peut-être faire vérifier votre système par un spécialiste du matériel.

Scénario 4 :

Vous venez de recevoir une mise à jour du système d'exploitation, et après cette mise à jour, votre système est devenu lent.

Solution:

Une chose à retenir ici est que les ordinateurs ralentissent généralement après les mises à jour car elles peuvent installer certaines extensions de sécurité et autres qui sont nécessaires à votre système. Vous pouvez donc régler cela en utilisant les astuces ci-dessous.

  • Réinitialisation PRAM/NVRAM – Redémarrez votre Mac. Après l'avoir allumé, dès que vous entendez le carillon de démarrage, appuyez simultanément sur les touches Option, Commande, P et R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le Mac redémarre.
  • Réinitialisation du SMC – Éteignez votre Mac et débranchez le cordon d'alimentation pendant 20 secondes. Rebranchez ensuite le cordon d'alimentation et maintenez les touches Shift, Option, Control et Power enfoncées pendant 10 secondes. Après 10 secondes, relâchez toutes les touches et allumez votre ordinateur normalement.
  • Réduire la transparence et réduire le mouvement - Les effets graphiques consomment généralement beaucoup de ressources, mais vous pouvez les désactiver pour que les autres fonctions nécessaires fonctionnent. Pour ce faire, ouvrez Préférences Système > Accessibilité. Dans la liste de gauche, choisissez Affichage, puis repérez les options Réduire la transparence et Réduire le mouvement. Activez-les en cliquant sur les cases à cocher à côté d'elles et fermez-les.

Ainsi, mes amis, il s'agissait des scénarios de cas d'utilisation élevée du CPU de votre système, de son diagnostic et des solutions pratiques. Nous sommes sûrs que vous pouvez maintenant résoudre vous-même la question de l'utilisation élevée du processeur sous macOS 10.15, et que vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à chercher d'autres tutoriels sur Internet.

Si vous avez installé des applications supplémentaires et que vous voulez vous débarrasser de la plupart d'entre elles, mais que vous ne pouvez pas le faire, alors nous avons la meilleure solution pour vous. PDFelement est un logiciel complet qui possède des fonctionnalités que l'on trouve habituellement dans plusieurs logiciels, et il vous permet de vous débarrasser de certains logiciels lourds en vous offrant ces fonctionnalités.


Meilleur éditeur de PDF pour macOS 10.15 en 2021

PDFelement est le meilleur éditeur PDF pour macOS 10.15 en 2021 qui est chargé d'une pléthore de fonctionnalités avancées qui vous aident à numériser et à transformer votre entreprise selon l'ère actuelle. En l'utilisant, vous pouvez passer au zéro papier et réduire la plupart des coûts que vous dépensez en papier et en impression, ainsi que; vous pouvez économiser beaucoup de ressources et de temps.

Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Editez un PDF !
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

Voici quelques-unes de ses caractéristiques les plus importantes:

Reconnaissance optique de caractères - Il vous permet de lire et d'importer des données à partir de documents et de fichiers numérisés et de les exporter dans un PDF éditable et dans différents formats de base de données tels que CSV.
Créer - Vous pouvez créer des fichiers PDF hautement personnalisables et bien conçus.
Signatures - Vous pouvez ajouter des signatures numériques, ainsi que des signatures manuscrites et dactylographiées dans les fichiers PDF.
Édition - Il vous permet d'éditer vos fichiers PDF en temps réel sans effort, ce qu'aucun autre logiciel ne vous offre.
Conversion - Convertissez vos fichiers PDF dans plus de 300 formats, et reconvertissez-les en PDF à partir de plus de 300 formats.
Formulaires - Créez ou remplissez des formulaires en toute simplicité.
Fractionnement et fusion - Vous pouvez facilement fusionner des centaines de PDF en un seul fichier et vous pouvez également fractionner des fichiers PDF volumineux en plusieurs morceaux.

C'est donc PDFelement, qui est le meilleur éditeur de PDF pour macOS 10.15 en 2021. Il ne fait pas que réorganiser votre entreprise, mais vous permet également d'augmenter votre productivité. Il a réduit la plupart de vos coûts administratifs de 50% car vous n'avez pas besoin d'imprimer et de numériser à nouveau les documents.

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger Gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


comment avatar

Clara Durand

chief Éditeur

Comment(s)
Accueil > Solutions macOS 10.15 > Comment réparer une utilisation élevée du processeur sous macOS 10.15