PDFelement - Éditeur de PDF puissant et simple
Démarrez avec le moyen le plus simple de gérer les PDF avec PDFelement !
La plupart des petites entreprises sont nées d'une idée unique qui vise à répondre à un besoin des consommateurs ou à résoudre un problème urgent. Cela dit, quelle que soit l'ingéniosité d'une idée commerciale, la croissance et le succès d'une startup dépendent fortement de sa capacité à obtenir un financement suffisant pour la faire décoller et assurer son évolutivité. Et c'est là que le financement des entreprises en démarrage entre en scène.
Un éditeur PDF peut vous aider à traiter facilement les formulaires financiers au format PDF. Apprenez à éditer, remplir et signer des formulaires PDF avec la meilleure solution PDF pour les petites entreprises .
Préparatifs pour le financement d'amorçage d'une startup
En tant que jeune pousse, votre entreprise a besoin d'un investissement en capital pour consolider sa base et favoriser son expansion. Pour y parvenir, il est essentiel de trouver des options de financement pour votre entreprise. Vous avez plus de chances de réussir votre financement si vous avez mis de l'ordre dans votre maison. Voici quelques moyens de se préparer au financement de démarrage d'une startup.
1. Planifiez à l'avance
Une initiative efficace de financement d'une entreprise en démarrage commence par un plan solide. Les options de financement ne frappent pas toujours à votre porte, et vous devrez peut-être planifier votre entreprise pour la rendre éligible à un financement des mois avant de commencer à chercher des fonds.
La planification consiste à créer un plan d'affaires qui intéressera les investisseurs potentiels. Vous devez également commencer à identifier les personnes et les organisations désireuses de financer votre idée d'entreprise. Une recherche en ligne sur les options de financement des start-ups est un excellent moyen d'apprendre à préparer votre entreprise pour les investisseurs et d'identifier les investisseurs potentiels.
2. Déterminez votre source de financement
Une fois que votre plan d'affaires est établi, la prochaine étape consiste à déterminer votre source de financement. Identifiez les personnes et les organisations compétentes auxquelles vous pouvez présenter votre idée d'entreprise pour obtenir une aide au financement de la création d'entreprise. Les investisseurs providentiels peuvent être des sources de financement très utiles. Les subventions gouvernementales et les amis et la famille sont également d'excellentes alternatives.
3. Recherchez vos investisseurs
Vous avez votre liste d'investisseurs potentiels. L'étape suivante consiste à identifier ce qu'ils veulent voir dans une présentation de financement de startup. Certains investisseurs auront besoin de voir votre taux de combustion et vos projections de trésorerie.
La recherche vous aide à comprendre les attentes des investisseurs vis-à-vis des entreprises auxquelles ils sont prêts à offrir une aide financière. Un peu de recherche vous permet également de connaître le jargon courant et les paramètres essentiels que les investisseurs attendent de vous pour confier leur argent à votre entreprise.
4. Préparez votre proposition de financement de démarrage
Vous avez votre liste d'investisseurs potentiels et vous avez fait des recherches appropriées sur leurs attentes. Ce qui reste à faire, c'est de les approcher avec votre idée d'entreprise. La manière dont vous les abordez et dont vous présentez votre entreprise joue un rôle important pour déterminer s'ils seront convaincus de mettre leur poids financier dans votre entreprise en démarrage. Votre argumentaire et votre proposition doivent présenter votre entreprise sous un jour radieux afin de donner aux investisseurs potentiels toutes les raisons d'y investir leur argent.
Montrez que votre idée d'entreprise a un immense potentiel commercial et qu'elle est la meilleure chose depuis le pain tranché. De cette façon, ils n'hésiteront pas à se joindre au manège. Vous voyez, les investisseurs rencontrent des centaines, voire plus, de propositions chaque mois.
Le vôtre doit se démarquer de la mer. Une façon de le rendre exceptionnel est de le structurer dans le meilleur format. Utilisez des outils tels que PDFelement l'édition de PDF et la conversion de Word, Excel et d'autres formats de fichiers en propositions PDF convaincantes. Il vous permettra de préparer plus facilement des documents d'aspect professionnel, faciles à partager.
Vous souhaitez découvrir d'autres fonctionnalités utiles de PDFelement pour modifier une proposition commerciale ? Regardez la vidéo ci-dessous :
En outre, PDFelement propose de magnifiques couvertures de propositions commerciales dans son catalogue de modèles. Vous pouvez en télécharger un pour rendre votre proposition attrayante.
9 options pour obtenir un financement pour les entreprises en phase de démarrage
Les options de financement pour les startups ne manquent pas. Toutefois, ce qui fonctionne pour une entreprise peut ne pas convenir à une autre. Le choix des options de financement dépend de la nature de l'entreprise, de son âge, des opportunités du marché et de ses performances. Voici quelques-unes des options à envisager pour diversifier vos sources de financement :
Option 1. Prêts en ligne pour le démarrage d'une entreprise
L'espace en ligne a joué un rôle déterminant dans de nombreux secteurs. L'une des façons d'aider les jeunes entreprises est d'offrir des options de financement.
Les entreprises Fintech se sont multipliées et il n'est pas rare de trouver des prêteurs en ligne prêts à accorder des prêts aux entreprises. Les prêts en ligne pour les entreprises en phase de démarrage sont une option de choix pour les entreprises en phase de démarrage qui n'ont pas peur d'obtenir un prêt traditionnel mais qui préfèrent ne pas avoir à se rendre dans une agence bancaire.
Avantages
Options de remboursement souples.
Augmentation de la limite de prêt.
Sans garantie, donc pas besoin de bien en garantie.
Processus d'approbation plus rapide que les prêts bancaires.
Inconvénients
Des taux d'intérêt plus élevés.
Risque de piratage et d'escroquerie.
Faible limite maximale des prêts, notamment pour les primo-accédants.
Option 2. L'autofinancement pour créer une entreprise
L'autofinancement ou le "bootstrapping" est une autre façon de procéder. Ici, les propriétaires de Startup utilisent leurs ressources financières pour lancer et soutenir leurs entreprises. Un propriétaire d'entreprise peut puiser dans son plan d'épargne retraite (401(k)) ou dans son compte d'épargne pour faire fonctionner son entreprise.
Avantages
Les propriétaires de la startup peuvent conserver le contrôle de l'entreprise.
Le propriétaire de la startup bénéficie de tous les bénéfices du succès de l'entreprise.
Inconvénients
Tous les risques incombent au propriétaire de la startup.
Le fait de puiser dans la retraite peut ruiner la capacité à prendre sa retraite à temps.
Le propriétaire de la startup doit faire face à une dette importante si l'entreprise ne réussit pas.
Option 3. Love Money pour financer une startup
La love money est l'argent que les parents, les membres de la famille et les conjoints peuvent offrir à un créateur d'entreprise pour qu'il l'injecte dans son entreprise. Dans ce cas, les investisseurs peuvent s'attendre à être remboursés lorsque les bénéfices de l'entreprise augmenteront.
Avantages
Des taux d'intérêt plus bas.
Souplesse, même pour les entrepreneurs ayant un mauvais crédit.
Inconvénients
Les amis et la famille peuvent s'attendre à avoir une participation dans l'entreprise.
Cette option ne permet pas de mobiliser autant de capitaux.
Il peut mettre en péril les relations familiales et amicales.
L'absence de documentation juridique lui fait manquer de clarté.
Option 4. Startup Capital-risque
Avec le capital-risque de démarrage, les investisseurs prennent des parts dans une entreprise à fort potentiel de croissance pour l'aider lors de projets à haut risque. Les investisseurs en capital-risque s'intéressent surtout aux entreprises technologiques, comme les biotechnologies, les technologies de l'information et les communications. Cette option de financement s'adresse aux propriétaires d'entreprise qui ne voient pas d'inconvénient à céder une partie de la propriété de leur entreprise à un tiers. Lorsque vous choisissez un investisseur en capital-risque, il est préférable de rechercher ceux qui ont les connaissances et l'expérience nécessaires pour faire passer votre startup au niveau supérieur.
Avantages
Peut contribuer à une plus grande croissance.
Il permet d'entrer en contact avec d'autres chefs d'entreprise.
Le risque d'échec de l'entreprise est réparti entre les investisseurs.
Inconvénients
Les investisseurs détiennent une participation dans l'entreprise.
La collecte de fonds peut être ardue.
Option 5. Subventions gouvernementales - Financement de démarrage pour les petites entreprises
Les subventions sont des aides financières accordées à des entreprises méritantes en phase de démarrage pour les aider à démarrer ou à étendre leurs activités. Les subventions peuvent provenir de l'État, des autorités locales ou d'entreprises.
Avantages
Les subventions ne nécessitent pas de remboursement.
Les informations sur les subventions sont facilement accessibles.
Recevoir des subventions augmente la visibilité des startups.
Inconvénients
Les prêts peuvent être réservés à des entreprises spécifiques, par exemple, des entreprises appartenant à des minorités, des anciens combattants, des femmes, etc.
Ils sont extrêmement compétitifs et leur nombre est limité.
Le renouvellement est incertain.
Les subventions peuvent être assorties de nombreuses restrictions et conditions.
Option 6. Ligne de crédit commerciale pour financer le démarrage d'une entreprise
Les lignes de crédit commerciales sont une option de financement non garantie qui permet aux fondateurs de startups d'accéder à des fonds jusqu'à une limite d'emprunt. L'entreprise peut prélever de l'argent sur le solde maximal lorsqu'elle en a besoin. Les intérêts sur les lignes de crédit commerciales s'accumulent sur le montant obtenu par l'entreprise en démarrage. Le propriétaire de l'entreprise paiera un paiement minimum en fonction du solde actuel du prêt.
Avantages
Une éligibilité plus accessible, ce qui en fait un outil parfait pour gérer les problèmes de trésorerie et les coûts des entreprises.
Une petite entreprise ne demande que ce dont elle a besoin.
Permet d'établir des relations durables avec les prêteurs.
Inconvénients
Les limites d'emprunt sont moins élevées que pour les prêts à terme.
La procédure de demande peut prendre beaucoup de temps.
Les taux d'intérêt peuvent être élevés.
Option 7. Financement des factures pour démarrer une petite entreprise
Avec le financement sur facture, l'argent que les propriétaires de startups empruntent est garanti par la valeur des factures impayées. Le financement de factures diffère de l'affacturage de factures dans la mesure où, avec le financement de factures, la jeune entreprise perçoit les paiements des clients pour les factures sous-jacentes afin de rembourser le prêt. La société de prêt n'est pas responsable de la relance des clients pour le paiement.
Avantages
Il fonctionne très bien pour les entreprises sans crédit établi.
Le financement des factures permet d'améliorer les flux de trésorerie et d'accélérer le cycle du fonds de roulement.
Le financement par facture offre une aide au contrôle du crédit.
Inconvénients
Avec le financement par facture, les autres entreprises doivent être vos clients.
Il y a une diminution des bénéfices en raison des frais de traitement des prêts.
Risqué, car les débiteurs pourraient ne pas payer les factures en souffrance.
Le financement dépend des comptes clients actuels et peut ne pas être suffisant si une startup a besoin de plus d'argent.
Option 8. Incubateurs ou accélérateurs d'entreprises pour financer une startup
Les incubateurs d'entreprises, également connus sous le nom d'accélérateurs, fournissent un soutien financier aux entreprises à différents stades de développement. Cela dit, les incubateurs de développement économique local peuvent se concentrer sur d'autres aspects comme la création d'emplois et la revitalisation.
En général, les incubateurs peuvent offrir un soutien en permettant aux entreprises en phase de démarrage d'utiliser leurs locaux, leurs ressources techniques et logistiques et leurs installations administratives. Cela permet de réduire considérablement les coûts qu'une entreprise en démarrage doit supporter pour développer ses produits.
Les entreprises occuperont l'espace de l'incubateur pour une période limitée (pouvant aller jusqu'à 2 ans), après quoi elles entreront dans d'autres phases de production de manière indépendante.
Avantages
Les incubateurs proposent des programmes de développement commercial, tels que des tables rondes et des ateliers.
Ils permettent aux jeunes entreprises d'avoir accès à des éléments incontournables tels que des équipements de production et un soutien administratif, ce qui réduit les frais généraux.
L'environnement et le programme d'études de l'incubateur permettent de se concentrer sur les startups.
Inconvénients
Processus de candidature compétitif et rigoureux.
Le respect des horaires de la couveuse peut être fastidieux.
Le propriétaire de la startup doit rendre des comptes à quelqu'un.
Option 9. Prêts SBA
Les programmes de prêts de la Small Business Administration (SBA) s'adressent aux propriétaires d'entreprises en démarrage qui ont besoin d'argent pour lancer ou développer leur activité. Le gouvernement fédéral est généralement à l'origine de ces prêts, dont la durée peut aller jusqu'à six ans. Les programmes de la SBA font appel à des prêteurs agréés pour offrir un soutien aux propriétaires de petites entreprises.
Avantages
Idéal pour les jeunes entreprises qui ne remplissent pas les conditions requises pour les prêts traditionnels.
Les SBA offrent une meilleure flexibilité de crédit que les prêts bancaires.
Prêts à intérêt maximal fixe.
Ils offrent de longs délais de remboursement.
Inconvénients
Le processus de demande et d'approbation peut être long et compétitif.
Les SBA peuvent exiger des acomptes.
Les taux d'intérêt et les conditions sont moins compétitifs par rapport aux autres prêts bancaires.
Conclusion
Il est fréquent que les entreprises aient besoin d'un financement à un moment donné de leur existence. Le financement est encore plus essentiel pour les jeunes entreprises qui doivent supporter des coûts de démarrage et trouver des moyens de se développer pour devenir des entreprises prospères. Il existe de nombreuses options de financement, certaines présentant des risques plus élevés que d'autres. Un examen des différentes options et des avantages et inconvénients de chacune d'entre elles est un excellent point de départ pour choisir la meilleure option de financement pour votre entreprise en démarrage.