PDFelement - Éditeur de PDF puissant et simple
Démarrez avec le moyen le plus simple de gérer les PDF avec PDFelement !
PDFelement est sans aucun doute un éditeur de PDF de premier ordre et très utilisé dans diverses institutions et entreprises. Si PDFelement rationalise votre flux de travail PDF, son intégration avec ChatGPT change la donne.
Cette combinaison transforme la façon dont vous traitez les tâches PDF, notamment la traduction, le résumé, la recherche, l'enseignement, l'apprentissage et l'extraction de données. Vous gagnez ainsi en efficacité dans votre flux de travail PDF.
Cet article fournit un guide complet sur la manière dont l'assistant de lecture IA de PDFelement, optimisé par ChatGPT, peut vous aider à améliorer l'efficacité de votre flux de travail.
Qu'est-ce que le ChatGPT et pourquoi est-il si populaire ?
ChatGPT est un modèle de langage pré-entraîné qui interagit avec les utilisateurs de manière conversationnelle. Ce chatbot est développé par OpenAI et est développé dans un format de dialogue pour permettre l'interaction avec les utilisateurs. ChatGPT a été lancé en novembre 2022, mais sa montée en puissance et son utilisation sont montées en flèche en si peu de temps.
Cette plateforme regroupe des millions de bibliothèques, notamment des livres, des sites Web et d'autres documents riches en ressources, pour répondre aux demandes de l'utilisateur. Cet outil devient extrêmement populaire en raison de sa facilité d'utilisation, de son interactivité et de son efficacité à résoudre de nombreux problèmes des utilisateurs. En un mot, il vous fait gagner du temps, de l'énergie et des ressources que vous auriez utilisés pour la recherche, l'enseignement ou l'apprentissage.
Le ChatGPT va-t-il changer notre façon de travailler et d'étudier ?
Lorsque vous interagirez avec ChatGPT, vous serez probablement époustouflé par ses capacités étonnantes. Cette plateforme est puissante ; vous pouvez facilement le constater à partir des exemples de ChatGPT. Elle est conçue pour résoudre pratiquement tous les problèmes de manière conversationnelle.
Cependant, il n'est pas sans défauts ; vous ne pouvez pas vous investir pleinement dans votre travail et vos études.
Sans aucun doute, ChatGPT va changer la façon dont nous travaillons et étudions. Sa capacité à rassembler du contenu provenant de nombreuses sources et à produire les résultats en quelques secondes en fait un succès.
Il suffit de lui donner des commandes simples pour obtenir des résultats étonnants en un rien de temps. Cette plateforme fait presque tout ce qui permet d'améliorer l'efficacité et l'efficience des flux de travail. Elle permet donc d'économiser du temps, de l'énergie et des ressources que vous auriez autrement consacrées à l'obtention du même résultat.
Bien qu'il s'agisse d'une excellente plateforme, ChatGPT n'est pas toujours précis. Étant donné qu'elle est encore limitée à l'après-2021, elle pourrait ne pas obtenir suffisamment d'informations pour tirer des conclusions pertinentes dans certains domaines. Par conséquent, il pourrait être biaisé et vous donner des résultats inexacts.
Les 5 meilleurs exemples de ChatGPT pour étudier ou travailler avec le PDF
ChatGPT est utile pour étudier ou travailler avec le PDF. De nombreux exemples de ChatGPT peuvent illustrer l'utilité de ChatGPT. Voici quelques-uns des cas d'utilisation courants pour étudier ou travailler avec des PDF.
Cas d'utilisation 1 : Lors de la lecture d'un PDF avec ChatGPT
ChatGPT permet aux utilisateurs de lire efficacement un PDF à des fins d'apprentissage et de recherche. Il fournit une plateforme permettant aux utilisateurs de poser des questions, de traduire des textes d'une langue à l'autre, de résoudre des problèmes mathématiques, de répondre à des questions et d'apprendre.
Si vous suivez des cours personnels comme l'apprentissage du CPA, ChatGPT vous permet d'apprendre à votre propre rythme en utilisant des ressources illimitées. Là encore, ChatGPT vous permet de résumer de manière transparente de gros fichiers en points pertinents pour faciliter la lecture.
Vous pouvez résumer un paragraphe, copier le texte résumé et le prendre en note dans le PDF. Comme ChatGPT est intégré à PDFelement, votre travail est plus facile car vous pouvez résoudre vos tâches PDF déjà dans PDFelement.
La bonne nouvelle est que la nouvelle version de PDFelement v.9.4.1 est livrée avec ChatGPT installé. Vous n'avez donc pas besoin de créer un compte séparé car vous avez un accès automatique à ChatGPT. Les étapes sont illustrées ci-dessous.
Étape 1 : Ouvrez votre document PDF avec Wondershare PDFelement. Lorsque le fichier PDF s'ouvre, cliquez sur l'icône bleue du robot (assistant de lecture AI alimenté par ChatGPT) en bas à gauche. Vous êtes alors libre de chatter avec l'assistant de lecture, sans avoir besoin de vous inscrire ou de vous connecter à nouveau à ChatGPT.
Étape 2 : Saisissez une commande appropriée au bas de la fenêtre affichée " AI Reading Assistant ". Vous pouvez utiliser des commandes telles que " traduisez ce paragraphe en espagnol " et " résumez ce paragraphe ". Après avoir saisi la commande, appuyez sur le bouton " Envoyer " pour continuer.
Cas d'utilisation 2 : Exportation de textes
Lorsque vous avez récupéré le bon contenu de ChatGPT, vous pouvez faire défiler la capture d'écran pour en vérifier le contenu. Une fois satisfait, vous pouvez l'exporter directement au format PDF sur PDFelement. Ce logiciel vous offre alors diverses possibilités comme la copie et l'édition du texte pour répondre à vos besoins.
Étape 1 : Lorsque les résultats sont prêts, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le contenu et choisissez l'option " Tout sélectionner ". Sélectionnez également l'option " Copier ".
Étape 2 : Allez maintenant dans " Fichier " > " Créer " et choisissez l'option " Créer à partir du presse-papiers ". Un nouveau PDF avec le contenu copié apparaît. Vous pouvez organiser, modifier et enregistrer le fichier résumé.
Cas d'utilisation 3 : Établir le calendrier de travail
Avec ChatGPT, établir un planning est plus facile que jamais. Maintenant que PDFelement est intégré à ChatGPT, vous n'aurez plus à vous battre pour créer un emploi du temps adapté à votre travail. En tant qu'enseignant, vous pouvez utiliser ces deux outils pour créer des plans de cours exceptionnels.
Créer un planning comme un plan de cours avec PDFelement et ChatGPT est facile. Il suffit de télécharger un modèle d'horaire approprié sur PDFelement et de demander à ChatGPT de vous aider à remplir le contenu.
Vous pouvez ensuite modifier, imprimer ou partager le planning directement depuis PDFelement. Les étapes suivantes montrent comment créer et remplir le planning de travail avec PDFelement et ChatGPT.
Étape 1 : Ouvrez PDFelement et allez dans l'onglet " Modèle ". Choisissez un modèle de plan de travail approprié dans la fenêtre des modèles et téléchargez-le.
Étape 2 : Lorsque le modèle s'ouvre avec PDFelement pour être modifié, cliquez sur l'icône ChatGPT en bas à gauche.
Étape 3 : Saisissez une commande appropriée pour demander au ChatGPT de créer un plan de cours pour vous. Copiez le résultat et collez-le dans votre modèle de calendrier.
Cas d'utilisation 4 : Rédaction de lettres
Un autre cas d'utilisation étonnant de ChatGPT est la rédaction d'une lettre. Demandez simplement à ChatGPT d'écrire une lettre pour vous, et vous ne croirez pas à quel point c'est rapide et efficace. Vous obtiendrez une lettre de qualité qui n'aura aucun mal à impressionner le destinataire.
Le choix des mots et la structure des phrases sont excellents. Il suffit de lui donner suffisamment d'informations sur le contenu dont vous avez besoin, puis de laisser ChatGPT faire le reste. Vous pouvez ensuite copier le contenu de la lettre affichée et le remplir dans un magnifique modèle PDF de lettre.
La bonne nouvelle est que PDFelement vous permet de télécharger de magnifiques modèles de lettres à partir de sa riche bibliothèque. Les étapes suivantes montrent comment télécharger et remplir un magnifique modèle de lettre avec PDFelement et ChatGPT.
Étape 1 : Ouvrez PDFelement sur votre appareil et naviguez jusqu'à l'onglet " Modèle ". Sélectionnez et téléchargez le modèle de lettre souhaité.
Étape 2 : Cliquez sur l'icône ChatGPT pour ouvrir la fenêtre ChatGPT. Saisissez une commande appropriée demandant à ChatGPT de remplir le modèle avec les informations du PDF type spécifié.
Cas d'utilisation 5 :
ChatGPT permet aux utilisateurs de rédiger des documents tels que des CV, des plans d'affaires, des contrats et des propositions. Cette plateforme vous permet d'obtenir le contenu le plus approprié pour le document en question. Si vous lui fournissez suffisamment d'informations, ChatGPT ne vous laissera pas tomber.
Lorsque ChatGPT affiche le contenu souhaité, vous pouvez copier et remplir le modèle cible sur PDFelement.
Comme PDFelement dispose d'une bibliothèque de modèles très riche, vous n'avez pas à vous battre pour trouver un modèle approprié pour un CV, un plan d'affaires ou un contrat. Une fois que vous avez téléchargé le modèle et que vous l'avez rempli avec le résultat du ChatGPT correspondant, vous pouvez le modifier, l'imprimer, l'envoyer et le partager avec les personnes ciblées. Les étapes sont illustrées ci-dessous.
Étape 1 : Ouvrez Wondershare PDFelement sur votre ordinateur et allez dans l'onglet " Modèle ". En fonction de vos besoins, trouvez et téléchargez un modèle de CV, de plan d'affaires ou de proposition adapté.
Étape 2 : Cliquez sur l'icône ChatGPT sur PDFelement et demandez à ChatGPT d'écrire un CV pour vous. Donnez quelques détails sur votre CV et appuyez sur le bouton " Envoyer ".
Étape 3 : Copiez le contenu et remplissez-le dans le modèle de CV.
Cas d'utilisation 6 : Générer du code Python pour le PDF
ChatGPT fait à peu près tout, et il n'est pas surprenant que vous puissiez l'utiliser pour générer du code python pour le traitement des PDF. Python est l'un des langages les plus populaires, et les gens l'utilisent pour traiter les PDF en fonction de leurs besoins.
Toutefois, l'expertise technique requise pour créer le code Python correspondant limite son utilisation.
Heureusement, vous pouvez demander à ChatGPT de vous aider à générer un code pour le traitement des PDF. Vous pouvez lui demander de générer un code pour la conversion, l'édition, la fusion, l'extraction de données et la création de formulaires PDF. Les étapes sont illustrées ci-dessous.
Étape 1 : Ouvrez un PDF avec Wondershare PDFelement.
Étape 2 : Cliquez sur l'icône ChatGPT en bas à gauche et demandez-lui de générer un code Python pour traiter votre fichier PDF, en fonction de vos besoins.
Étape 3 : Vous pouvez utiliser le code Python sur une plate-forme appropriée pour traiter votre fichier PDF en conséquence.
Plus de résultats : 6 extensions de ChatGPT pour améliorer l'efficacité du travail et de l'étude
ChatGPT est comme un plugin ajouté à un site web ou à un moteur de recherche pour simplifier la façon dont vous accédez et utilisez ChatGPT sur ces sites. Ce ChatGPT permet de personnaliser facilement un site et de définir comment vous voulez travailler avec ChatGPT.
Parmi les extensions de ChatGPT les plus populaires pour améliorer l'efficacité du travail et de l'étude figurent les suivantes :
- Liady ChatGPT
L'extension Liady ChatGPT est une extension utile qui peut être installée dans des navigateurs tels que Google Chrome et Firefox. Cette extension ajoute des fonctionnalités telles que l'exportation vers PNG, le téléchargement de PDF et le partage de PDF depuis le site directement.
- TweetGPT
TweetGTP est une extension de ChatGPT qui vous permet de générer des tweets qui correspondent à votre style et à vos préférences.
- WebChatGTP
Il s'agit d'une autre extension utile qui permet d'accéder aux dernières informations de l'Internet. Vous pouvez personnaliser les résultats en fonction du temps, d'un certain nombre de résultats et de la région.
- ChatGPT Writer
Cette extension est destinée explicitement à la rédaction d'e-mails et de messages sur n'importe quel site web.
- YouTube Summary
Cette extension ChatGPT permet aux utilisateurs d'obtenir un résumé des vidéos YouTube.
- Summarize
Comme son nom l'indique, summarize est une extension de ChatGPT qui vous permet de résumer des textes directement sur des sites web sans revenir à ChatGPT.
Conclusion
ChatGPT améliore l'efficacité du travail et de l'étude, comme le montrent plusieurs exemples de ChatGPT. Cependant, ChatGPT ne peut à lui seul fournir des flux de travail PDF efficaces pour vos tâches. Vous avez besoin d'un logiciel PDF adapté pour travailler avec ChatGPT.
Heureusement, PDFelement est un logiciel PDF parfait pour rationaliser vos flux de travail avec ChatGPT. Il est livré avec ChatGPT préinstallé, vous n'avez donc pas besoin d'un compte séparé. Téléchargez la dernière version de Wondershare PDFelement et transformez vos flux de travail PDF avec ChatGPT.