PDFelement - Modifiez, annotez, remplissez et signez des documents PDF

appstore
Obtenez-le sur l'App Store

PDFelement - Read, Annotate and Sign PDF

appstore
Obtenez-le sur Google Play

Études de cas

Voici des exemples de réussites d’entreprises comme la vôtre ! Voyez par vous-même comment les entreprises obtiennent des résultats significatifs grâce à PDFelement.

Santé Expertise-conseil Immobilier Comptabilité Construction Secteur bancaire

Secteur bancaire

Présentation de l’entreprise

L'entreprise est une banque française avec un personnel incluant 9 500 salariés répartis dans plus de 32 pays. La banque est active sur une grande variété de marchés boursier, mais aussi dans l’investissement et le financement. Ses clients sont principalement des entreprises, des institutions gouvernementales et des banques, avec une petite empreinte dans le segment des investisseurs. Présent dans tous les métiers de la finance, le Crédit Agricole est N°1 de la banque de proximité en France et se place aux premiers rangs de la banque de détail en Europe. Son ambition : construire un leader européen à dimension mondiale, de la banque et de l'assurance, dans le respect des principes du Pacte mondial des Nations Unies.

Défis

En 2010, une équipe écologique a été constituée au sein de la banque afin de développer un système de transactions respectueux de l'environnement et socialement responsable. L'équipe répond aux besoins croissants des clients souhaitant obtenir des conseils financiers sur des projets visant autant à atteindre une rentabilité financière qu’à avoir un impact environnemental et/ou social positif (réduction de la pauvreté, création de travail dans des zones désavantagées, minimisation d'empreinte environnementale, etc.). Ils ont ainsi décidé de se passer au maximum du support papier.

«L’achat de licences par volume a été nécessaire car la banque a eu besoin d’installer notre solution PDF au sein de nombreux groupes différents. »

Il est essentiel pour la banque de trouver un fournisseur de logiciel fiable afin de pouvoir gérer toutes ses tâches de paperasserie, comme la création de fichiers, l'édition de documents, la visualisation et la numérisation. De plus le format utilisé doit être professionnel et largement accepté par tous leurs clients.

L’achat de licences par volume a été nécessaire car la banque a eu besoin d’installer notre solution PDF au sein de nombreux groupes différents. De plus, le format PDF est un format idéal pour assurer la protection de toute la documentation, ce qui est une priorité car dans le cadre d’une activité bancaire des documents très sensibles sont utilisés et pour la banque, la protection de la confidentialité de ses clients est un élément primordial.

Selon les données fournies par l'entreprise, il est aussi nécessaire que la solution PDF puisse fonctionner avec un bureau Citrix car presque tous ses utilisateurs utilisent ce service. Ainsi, il est impératif que la solution PDF respecter cette exigence.

Solutions

Afin de tester la compatibilité de la solution avec l'environnement Citrix, PDFelement a fourni une version test à essayer au sein de l'environnement Citrix tout en fournissant une assistance technologique/client permanente. La version test a parfaitement fonctionné avec le système Citrix et la banque a été fortement impressionnée par la qualité et le professionnalisme des services de PDFelement.

En adoptant Wondershare PDFelement, la banque a aussi constaté une réduction substantielle des coûts liés aux documents papiers et aux frais d’imprimantes. De plus, le processus de transmission de documents est désormais deux fois plus rapide car il n’est plus nécessaire d’écrire sur des feuilles de papier ni d’imprimer tous les documents.

« Les utilisateurs de la banque ont été ravis de la transformation technologique qu’a pu apporter Wondershare PDFelement en permettant la numérisation de la plupart des documents papiers de l’institution. »

En plus, le format de document formel a été standardisé, et, selon les clients de la banque, cela est fiable et fait très professionnel de recevoir leurs documents électroniques au format PDF. Les utilisateurs de la banque ont été ravis de la transformation qu’a pu apporter Wondershare PDFelement en permettant la numérisation de la plupart des documents papiers de l’institution. Ils peuvent désormais visualiser les fichiers, créer des pages PDF et convertir des fichiers en documents PDF (et vice-versa) comme ils le souhaitent. Ils ont aussi affirmé que toutes les fonctions du logiciel étaient très claires/faciles à prendre en main et qu’ils appréciaient beaucoup le fait que l’interface de PDFelement soit très similaire à celle de Microsoft Word.

Résultat

« La banque a aussi constaté une amélioration de son efficacité grâce aux fonctions de création/conversion PDF, mais aussi grâce à la capacité d'organisation, de combinaison et aux options de protection avancées de PDFelement. »

Ainsi, grâce à Wondershare PDFelement, la banque va encore plus loin afin de limiter sa consommation de papier et agit d’une manière écologique. De plus, le retour sur investissement est optimal grâce aux économies effectuées sur le papier et sur les ressources humaines. La banque a aussi constaté une amélioration de son efficacité grâce aux fonctions de création/conversion PDF, mais aussi grâce à la capacité d'organisation, de combinaison et aux options de protection avancées de PDFelement.

Étude de cas suivante

Start your free trial!

Simple sign-up. no credit card required.

×
Programme de licences en volume
Volume Licensing Program
Programme de licences en volume
Top
Commencer votre essai gratuit!

Passer et télécharger

×