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Études de cas

Voici des exemples de réussites d’entreprises comme la vôtre ! Voyez par vous-même comment les entreprises obtiennent des résultats significatifs grâce à PDFelement.

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Construction

Présentation de l’entreprise

L'entreprise, basée au Québec, est une société de construction qui a été fondée il y a 60 ans. Elle est spécialisée dans la rénovation des principes de construction et a pour objectif d’améliorer les standards d'architecture. Les constructions industrielles et les bureaux réalisés par l'équipe sont très bien réputés et l’entreprise est considérée comme étant d’une des meilleures au sein de l’industrie de la construction. Elle participe aussi à plusieurs projets résidentiels majeurs, initiées par le Groupe Dallaire, la plus grande société d’aménagement du territoire du Québec.

Défis

L'entreprise souhaite standardiser ses documents de construction. Il est commun pour leurs architectes de sauvegarder des ébauches de leurs projet dans un fichier au format PDF afin de pouvoir les transmettre facilement au sein de l'équipe d'architectes tout en conservant la même présentation et le même format sur chaque ordinateur. En utilisant d’autres formats, les documents pourraient être altérés et pourraient ne pas correspondre à ce qu’ils sont supposés représenter.

« L'entreprise a besoin d’une solution PDF qui puisse permettre de convertir des documents de différents formats au format PDF – et vice-versa - sans aucune perte de qualité et plus particulièrement pour les ébauches de projets. »

Afin de manipuler de nombreux fichiers dans des formats différents, tel que des CAO, des contrats ou des plans de conception, l'entreprise a besoin d’une solution PDF qui puisse permettre de convertir des documents de différents formats au format PDF – et vice-versa - sans aucune perte de qualité et plus particulièrement pour les ébauches de projets.

De plus, il est primordial que les architectes disposent d’outils d’édition et d’annotation lorsqu’ils utilisent une solution PDF. Ainsi, ils peuvent laisser des notes sur des emplacements précis de leurs projets afin d’expliquer un point ou laisser un mémo.

Solutions

D’après les retours du personnel de l'entreprise, Wondershare PDFelement est très facile à prendre en main et peut être utilisé par tous les employés de l’entreprise que ce soit les secrétaires, les architectes ou les ouvriers du chantier. Ils apprécient beaucoup le design moderne de l'interface utilisateur et trouvent que les boutons des différentes fonctionnalités sont très pratiques et permettent de travailler très rapidement.

« De plus, PDFelement supporte les opérations entre plusieurs plateformes avec des versions pour Windows, Mac et iOS. »

PDFelement supporte les opérations entre plusieurs plateformes avec des versions pour Windows, Mac et iOS. Ainsi, les architectes peuvent effectuer des modifications ou ajouter des notes sur un PDF à partir de n’importe où et via n’importe quel appareil.

L'entreprise a été séduite par PDFelement grâce à son service de qualité. De plus, les différentes options de licences sont flexibles, ce qui est pratique puisqu’il est possible de choisir différents modes de licences en fonction des spécificités des différents départements de l’entreprise. En outre, PDFelement offre un service d’assistance technique, que ce soit avant ou après l'achat, afin de faciliter l’installation et assurer que la transition informatique se fasse tout en douceur.

Résultat

De grandes économies ont très vite été réalisées. Auparavant, un temps considérable était perdu lors de l’impression et de la réimpression de documents aussi bien que pour les ressources humaines travaillant sur ces documents. Les coûts en papier ont été drastiquement réduits et l'argent économisé a été alloué à l’égard du développement durable de l'entreprise.

Une des caractéristiques qui a été la plus populaire auprès des architectes : la possibilité d'organiser et éditer des pages à partir de plusieurs onglets ouverts simultanément. Ainsi, il est possible d’insérer, remplacer ou diviser des pages, ajouter des annotations ou des commentaires afin de développer un projet. De cette manière, la compréhension/communication avec les clients est optimale.

« Une des caractéristiques qui a été la plus populaire auprès des architectes : la possibilité d'organiser et éditer des pages à partir de plusieurs onglets ouverts simultanément. »

Les clients ont apprécié la confidentialité et la précision du système ainsi que la possibilité de pouvoir partager et télécharger facilement des documents. L’entreprise a ainsi reçu de nombreuses évaluations positives de la part de nombreux clients soulignant son professionnalisme ainsi que l’amélioration de ses services.

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