Lorsqu'il s'agit de présentations, il existe deux, ou plutôt trois, principales applications de présentation. Il s'agit de PowerPoint, une application Microsoft Office, de Keynote, une application Apple Mac, et bien sûr de Google Slides, parce que Google doit faire partie de tout. Mais lequel est le meilleur d'entre eux? À vrai dire, en fin de compte, pour de nombreux utilisateurs, le La discussion sur PowerPoint vs Keynote se résume à des préférences personnelles.
PowerPoint vs Keynote vs Google Slides
PowerPoint
|
Keynote
|
Google Slides
|
|
---|---|---|---|
Prix | Office 365 Home coûte 100$ | Gratuit pour les utilisateurs de Mac | Gratuit, mais des fonctionnalités étendues nécessitent un abonnement à partir de 5 dollars par mois et jusqu'à 25 dollars par mois |
Animation et effets | Plus de 50 effets | 30 Animations et 40 effets de transition | Environ 15 effets |
Collaboration | Les fichiers peuvent être partagés lorsqu'ils sont enregistrés dans OneDrive | Keynote bénéficie de l'intégration d'iCloud | Les meilleurs outils de collaboration, qui peuvent être partagés avec n'importe qui |
Accessibilité | PowerPoint est principalement limité à l'utilisation d'un ordinateur de bureau | Fonctionne bien sur les appareils mobiles | Fonctionne sur tous les appareils |
Exportation | Peut être exporté vers Keynote sans perte de polices | Lors de l'exportation vers PowerPoint, les polices locales peuvent être perdues et converties en polices système | Le formatage est perdu lors de la conversion en PowerPoint |
Facile à utiliser | Nécessite une courbe d'apprentissage importante | Peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs de Mac | Extrêmement facile à utiliser |
PowerPoint, Keynote ou Google Slides: Avantages et inconvénients
1. PowerPoint
Depuis de nombreuses années, PowerPoint est l'outil indispensable pour les présentations. Il fait tout ce dont vous avez besoin, des présentations en personne aux graphiques et animations pour les médias sociaux. Vous pouvez également créer des conceptions de publicités numériques et imprimées. Aujourd'hui, PowerPoint est devenu l'un des programmes Microsoft les plus utilisés. Du début à la fin, PowerPoint vous aide à construire l'histoire et à la présenter avec conviction.
Ce qui distingue PowerPoint, c'est le large éventail de fonctionnalités qu'il offre aux utilisateurs, notamment les objets 3D, les animations, les transitions, le contenu audio, les outils de collaboration, les modèles personnalisables, la bibliothèque multimédia, l'édition et la présentation hors ligne et le contenu vidéo.
Pour
- Outil assez intuitif
- Un large éventail de fonctionnalités
Contre
- Courbe d'apprentissage initiale abrupte
- Vous devez l'acheter dans le cadre de l'offre groupée Office
- Difficultés avec les grandes vidéos
2. Keynote
Keynote fait partie de la suite de productivité iWork d'Apple et, en tant que tel, bénéficie de tout ce qu'offre Apple. Il s'agit de l'outil de présentation par défaut sur votre ordinateur Mac. Considéré comme l'un des outils les mieux conçus, Keynote est doté d'une interface élégante et trop facile à utiliser. Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous n'aurez aucun mal à l'utiliser. Pour les nouveaux utilisateurs de Mac, il faut un peu de temps pour s'habituer à Keynote.
Ce qui rend Keynote meilleur que PowerPoint à certains égards, c'est l'intégration avec d'autres produits Apple. Pour commencer, vous pouvez facilement utiliser Keynote sur votre téléphone portable, et l'apparence est presque la même. Vous pouvez également utiliser l'Apple Pencil de votre iPad pour créer des diagrammes.
Parmi les fonctionnalités, citons l'animation de traces, les thèmes conçus par Apple, les transitions à base de texte et d'objets, les fichiers multimédias, la prise en charge d'iCloud Drive et la création d'animations de données personnalisées.
L'un des gros inconvénients de Keynote est qu'il ne se convertit pas bien en PowerPoint, que ce soit via l'application ou via iCloud. Vous risquez de perdre les polices et le formatage, et de devoir ensuite modifier le fichier dans PPT.
Pour
- La simplicité d'utilisation est de premier ordre
- Intégration avec les produits Apple
Contre
- Manque d'options avancées pour les graphiques
- L'exportation vers PowerPoint ne fonctionne pas correctement
- Les présentations perdent leurs fonctionnalités avec iCloud
3. Google Slides
Lorsqu'il s'agit de savoir qui est le meilleur de Keynote ou de PowerPoint, beaucoup de gens oublient Google Slides. Certes, Slides n'offre peut-être pas autant de fonctionnalités que Keynote et PowerPoint, mais il s'agit tout de même d'un outil de présentation décent.
Et contrairement à Keynote et PowerPoint, Google Slides est une plate-forme Web. Cela la rend plus accessible et plus facile à utiliser. Il n'y a pratiquement pas de courbe d'apprentissage, et l'interface est conçue pour s'adapter à tous.
Pour ceux qui recherchent une présentation de base, Google Slides fait l'affaire. Pour commencer, il est gratuit et peut être utilisé sur n'importe quel appareil. Mais si vous recherchez des fonctionnalités plus étendues, Slides nécessite un abonnement à la formule G suite.
Pour
- Chargement extrêmement rapide sur les navigateurs
- Plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur une présentation en même temps
- Accès hors ligne
Contre
- Options limitées pour l'animation
- Le téléchargement de vidéos prend du temps
- Le formatage est perdu lors de la conversion en PowerPoint
Le meilleur logiciel PDF en dehors de PowerPoint, Keynote, Google Slides
Nous avons dit précédemment que l'un des principaux problèmes de nombreux utilisateurs est l'exportation et la conversion de leurs fichiers. PowerPoint de Windows est l'outil le plus utilisé pour les présentations. Et en tant que tel, exige que même les utilisateurs de Keynote soient en mesure de convertir leurs présentations en PowerPoint.
L'un des principaux inconvénients de Keynote est l'incapacité à convertir ces fichiers de manière fluide. C'est là qu'un bon outil PDF entre en jeu. Nous recommandons PDFelement, un outil PDF complet qui vous permettra de convertir facilement vos fichiers Keynote et Google Slides en PowerPoint, sans perte de polices, de formatage ou autre.
Avec PDFelement, vous pouvez modifier, convertir et faire beaucoup plus sur les fichiers PPT de manière transparente sans compromettre leurs données. De plus, il n'y a aucune limite à la taille des éléments que vous souhaitez joindre à votre présentation. Qu'il s'agisse de fichiers vidéo, audio ou d'images, cet outil vous permettra de les ajouter rapidement sans décalage.
Vous pouvez également utiliser PDFelemrnt comme outil de collaboration pour partager des fichiers entre les membres d'une équipe. Il prend également en charge la protection des fichiers par mot de passe, ce qui permet de les partager en toute sécurité entre les membres exclusifs d'une équipe. Honnêtement, vous pouvez faire beaucoup de choses lorsque vous avez un logiciel comme PDFelement à portée de main. Il suffit de quelques clics.
Caractéristiques principales :
- Supporte l'OCR pour éditer et rechercher des textes scannables dans tout type de fichier.
- Convertissez les fichiers PPT en PDF, Word ou tout autre format de fichier en un seul clic.
- Protège par mot de passe, annote et marque les fichiers PDF de manière efficace.
- Prend en charge le traitement par lots de divers fichiers sans décalage.
- Prise en charge de l'édition de fichiers 3D.
- Ajoutez un filigrane et des commentaires à votre fichier en quelques clics.
Pourquoi choisir :
- L'application est légère et compatible avec tous les appareils.
- Il ne nécessite pas de courbe d'apprentissage
- C'est un outil formidable pour les présentations.
- Offre une gamme plus large de fonctionnalités par rapport à PowerPoint, Keynote et Google Slides.
Conclusion
Il ne fait aucun doute que PowerPoint, Keynote et Google Slides sont d'excellents outils de présentation. Toutefois, lorsqu'il s'agit de choisir l'un de ces outils, beaucoup de gens ont tendance à trouver cela difficile. C'est pourquoi nous avons créé cet article afin d'aider les utilisateurs, quel que soit leur niveau d'expérience, à prendre la bonne décision pour choisir entre Powerpoint, Keynote et Google Slides. Mais si, après avoir comparé les outils de présentation, vous constatez qu'il leur manque des éléments dont vous avez besoin pour votre présentation, vous pouvez utiliser un logiciel PDF puissant tel que PDFelement pour les compléter.
Clara Durand
chief Éditeur
Comment(s)