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Des outils qui vous permettraient d'ajouter des signatures manuscrites aux fichiers PDF

Votre entreprise ou votre partenaire commercial exige-t-il des signatures manuscrites sur des documents ? Voici un guide sur la façon de les ajouter aux documents PDF.

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Certaines entreprises ou personnes sont plus à l'aise avec les signatures manuscrites qu'avec les signatures électroniques. Pour eux, c'est un moyen plus efficace de prouver l'authenticité et l'intégrité du document. Les certificats de signature numérique peuvent tout aussi bien prouver la crédibilité d'un document. Alors, que faire si votre patron, votre collègue ou votre partenaire commercial vous demande une signature manuscrites sur un pdf ? Vous allez apprendre le meilleur moyen ici.

Vous découvrirez également les avantages et les inconvénients des signatures manuscrites. Et s'ils vous permettent d'insérer votre signature manuscrite dans les PDF de manière numérique, cet article a également quelque chose pour vous.

Nous avons beaucoup de choses à couvrir. Ne perdons donc pas plus de temps et poursuivons l'article.

dame ajoutant une signature manuscrites à un document

Dans cet article

Qu'est-ce qu'une signature manuscrites ?

Une signature manuscrites est une signature signée sur un papier avec de l'encre humide, d'où son nom. En d'autres termes, plus simples, il s'agit d'une signature manuscrite. Ce type de signature était le seul moyen de signer des documents lorsque les outils numériques n'étaient pas aussi courants.

Quand aurez-vous besoin d'une signature manuscrites ?

Supposons que quelqu'un vous envoie un document imprimé que vous devez signer. Vous n'allez pas numériser ce document pour le signer avec une signature numérique. Au lieu de cela, vous prendrez un stylo et signerez le document sur papier. Certaines entreprises exigent également que les documents soient signés physiquement, même s'ils sont au format PDF. Ce sont les cas où vous avez besoin d'une signature manuscrites.

Comment ajouter une signature manuscrite à un document avec Adobe

Adobe Acrobat Sign dispose d'un "flux de travail de signature écrite". Il permet aux personnes d'indiquer spécifiquement aux destinataires du document qu'ils doivent le signer avec des signatures manuscrites. Que faire si vous faites partie des personnes qui ont reçu ce document ?

Étape 1 Ouvrez l'e-mail contenant le lien Ouvrir et imprimer le document PDF qui nécessite une signature manuscrites.

Étape 2 Cliquez sur le lien. Vous verrez un aperçu du processus de signature en trois étapes.

flux de travail de signature en trois étapes d'adobe

Étape 3 Remplissez les champs du formulaire que le document vous demande de remplir à l'aide de votre ordinateur. Ne touchez pas au champ Signature.

Étape 4 Cliquez sur Suivant au bas de la page.

Étape 5 Cliquez sur Télécharger.

 téléchargement du fichier pour l'ajout de la signature manuscrites

Étape 6 Ouvrez le PDF et imprimez-le.

Étape 7 Prenez votre stylo et signez physiquement le document imprimé.

une personne signant physiquement un document

Étape 8 Scannez le document signé pour le convertir sous forme numérique. Adobe Sign accepte les formats PDF, JPG, GIF, TIF et BMP. Cependant, il n'accepte qu'un seul fichier. Il est donc préférable d'utiliser le format PDF, car il vous permet de concaténer plusieurs pages dans un seul fichier.

scanner le document physiquement signé

Étape 9 Vérifiez dans vos courriels si un message vous demande de télécharger le document signé. Il a pour objet l'email : "Veuillez télécharger [nom du document]."

Étape 10 Cliquez sur le lien dans le courrier pour ouvrir l'interface de téléchargement pour soumettre. Vous pouvez également ouvrir le lien dans l'e-mail original "Ouvrir et imprimer" pour ouvrir l'interface de téléchargement.

interface adobe sign télécharger pour soumettre

Étape 11 Trouvez et sélectionnez le document que vous avez signé avec une signature manuscrite et téléchargez-le dans Acrobat Sign.

Comment ajouter une signature manuscrite sur des fichiers PDF ?

Certaines entreprises et certains particuliers sont plus indulgents. Ils vous permettent de signer des documents à l'aide d'outils numériques, pour autant que la signature soit manuscrite. Il n'est plus nécessaire d'imprimer le document, de le signer avec un stylo et de le numériser pour le convertir en format numérique. Les professionnels qui veulent optimiser leur temps pour augmenter leur productivité apprécient beaucoup cela.

Pour ce faire, vous avez besoin d'une image de votre signature manuscrite ou d'une tablette à dessin. Vous avez également besoin d'un bon outil PDF prenant en charge les signatures manuscrites, tel que Wondershare PDFelement.

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Voici un tutoriel étape par étape sur la façon d'ajouter des signatures manuscrites aux fichiers PDF avec Wondershare PDFelement.

Étape 1 Lancez PDFelement et ouvrez le fichier que vous devez signer.

Étape 2 Cliquez sur Commentaire.

Étape 3 Cliquez sur le bouton Signature - situé sous Protéger, entre le bouton Tampon et le bouton Pièce jointe (Clip).

outil de signature manuscrite sur pdfelement

Étape 4 Cliquez sur + Créer.

création d'une nouvelle signature sur pdfelement

Étape 5 Choisissez entre Télécharger et Dessiner pour ajouter votre signature manuscrite au document PDF.

options de signature manuscrite sur le pdfelement

Si vous choisissez le dessin :

Étape 1 Choisissez parmi les trois couleurs de lien disponibles : noir, rouge et bleu.

options de couleur sur le dessin de la signature du pdfelement

Étape 2Réglez le curseur pour augmenter ou diminuer l'épaisseur du trait.

réglage de l'épaisseur de la ligne sur pdfelement

Étape 3Dessinez votre signature à main levée à l'aide de votre souris ou de votre table à dessin.t. Nous vous recommandons d'utiliser ce dernier car il vous permet de mieux dessiner.

dessin signature manuscrite sur pdfelement

Étape 4 Cliquer sur OK.

Étape 5 Cliquez sur le document où vous voulez que la signature manuscrite apparaisse.

Étape 6 Utilisez les points bleus situés dans les coins de la signature pour la redimensionner. Utilisez le point vert situé au-dessus pour faire pivoter la signature.

redimensionnement d'une signature manuscrite sur pdfelement

Si vous choisissez le téléchargement :

Étape 1 Cliquez sur Choisir une image.

bouton choisir image sur pdfelement

Étape 2 Localisez l'image de votre signature sur votre ordinateur et importez-la dans PDFelement.

bouton choisir image sur pdfelement

● PDFelement recommande d'utiliser des images où la signature est écrite à l'encre noire et où le fond est blanc.

● Cependant, nous avons essayé d'utiliser des images où le fond est d'une couleur différente. On a essayé le jaune, puis le vert. La reconnaissance de caractères de PDFelement a pu extraire le texte et supprimer l'arrière-plan avec succès.

Étape 3 Cliquer sur OK.

Étape 4 Placez la signature à l'endroit où vous souhaitez qu'elle figure dans le document.

signature du pdf à l'aide de pdfelement signature

Étape 5 Utilisez les points bleus situés dans les coins de la signature pour la redimensionner. Utilisez le point vert situé au-dessus pour faire pivoter la signature.

Et voilà. C'est ainsi que vous ajoutez des signatures manuscrites aux documents PDF en utilisant Wondershare PDFelement. C'est très facile à faire.

Avantages et inconvénients des signatures manuscrites

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation des signatures manuscrites ? Découvrez-le ci-dessous.

Avantages

Les signatures manuscrites sont meilleures pour l'image de marque. L'impression est plus personnelle car elle est faite avec l'écriture du signataire. Pensez aux autographes. Un livre portant la signature manuscrites de l'auteur serait plus spécial que le même livre mais avec une signature numérique.

Inconvénients

L'utilisation de signatures manuscrites peut être coûteuse. Vous devez acheter un stylo et de l'encre pour signer les documents et du papier pour les imprimer. En outre, vous devez imprimer et scanner le document pour l'envoyer en ligne. Il s'agit donc d'un processus qui demande beaucoup de temps et de ressources.

La falsification est également un problème avec les signatures manuscrites. Avec suffisamment de pratique, on peut reproduire même une signature complexe.

Signer avec des signatures manuscrites signifie que vous utilisez du papier. Et des arbres sont coupés pour produire du papier. L'utilisation de signatures manuscrites est donc mauvaise pour l'environnement.

Comparaison entre les signatures manuscrites, les signatures électroniques et les signatures numériques

Les signatures manuscrites, comme indiqué ci-dessus, sont des impressions que vous faites sur le papier avec de l'encre humide. D'autre part, les signatures électroniques sont des signatures que vous ajoutez aux documents numériques à l'aide d'outils comme Wondershare PDFelement.

Les signatures numériques sont la version plus avancée des signatures électroniques. Ils sont accompagnés d'un certificat contenant des informations cryptées qui vous sont propres. D'autres personnes peuvent utiliser ce certificat pour vérifier l'authenticité de la signature.

D'autres personnes qui peuvent accéder à votre ordinateur peuvent ajouter vos signatures électroniques sans votre consentement. Il leur suffit d'avoir une image de votre signature ou de savoir où ils peuvent la trouver.

Ils ne peuvent pas faire ça avec les signatures numériques. Pour ajouter votre signature numérique aux fichiers PDF, ils doivent utiliser votre identifiant numérique. Les identifiants numériques sont protégés par un mot de passe. Donc, à moins que vous ne leur donniez votre mot de passe, ils ne peuvent pas l'utiliser. L'utilisation de signatures numériques est le moyen le plus sûr de signer des documents.

Conclusion

Bien qu'il existe de meilleures alternatives aux signatures manuscrites, certaines organisations et certains individus les préfèrent encore. Leur ajout aux documents PDF est conforme à ce que vous attendez. Vous imprimez le document, le signez, le numérisez, puis le renvoyez à l'autre partie. C'est une tâche assez fastidieuse.

Supposons qu'ils vous autorisent à utiliser une copie scannée de votre signature ou à la dessiner numériquement. Vous pouvez utiliser Wondershare PDFelement. Ce programme vous permet d'insérer très rapidement votre signature manuscrite dans les documents PDF. Il est également doté d'une fonction de signature numérique, que vous pouvez utiliser pour signer d'autres documents importants.

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