Les signatures officielles ne se contentent pas d'afficher vos coordonnées et votre nom, elles mettent en avant votre marque et vous mettent en valeur. Alors, quels sont les meilleurs exemples de signatures officielles ? Voici le top 5 des styles de signatures officielles avec des conseils pour en faire une réussie.
Top 5 des signatures officielles
1. Rester simple
Ce n'est pas tout le monde qui a besoin de créer des signatures spécifiques pour appuyer leurs communications. L'élégance et la simplicité font parfois merveille.
Les principaux éléments des meilleures signatures officielles incluent votre titre, votre nom, votre numéro de téléphone et votre entreprise. L'adresse et le site web de votre entreprise peuvent également être inclus. Mais votre adresse e-mail ne doit pas être incluse car elle est inutile et redondante.
2. Limiter les informations
Nous avons tous déjà vu des signatures qui contiennent trop de choses et qui racontent toute la vie d'une personne.
En ce qui concerne le style d'une signature officielle, trop d'informations ne convient pas. Pour déterminer le type d'informations à inclure, notez que le minimum est préférable. Ainsi, les meilleurs styles de signature officielle ne dépassent pas cinq lignes de texte.
3. Inclure votre logo
Au lieu d'utiliser une photo, vous pouvez utiliser le logo de votre entreprise. Bien que l'utilisation à la fois d'un logo et d'une photo soit possible, cela rend souvent la signature confuse et trop chargée.
Le format de votre signature officielle dépend de l'orientation et de la taille du logo de votre entreprise. Les logos en format paysage sont parfaits pour les signatures d'e-mail empilées, tandis que les logos en format portrait, carré ou circulaire peuvent être placés à gauche ou à droite du texte, selon votre souhait.
4. Ajouter une incitation à l'action
Au-delà des icônes de réseaux sociaux, les signatures officielles peuvent également être utilisées pour susciter d'autres engagements de la part des destinataires d'e-mails, si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez encourager les inscriptions à vos newsletters par e-mail ou créer un lien vers un article de blog le plus récent.
5. Partager des informations sur votre entreprise
La plupart des entreprises préfèrent utiliser leurs signatures e-mail pour faire des annonces telles que les désignations et les récompenses obtenues. Les cours suivis et les badges de certification peuvent également être inclus. L'affichage de l'expertise dans la signature e-mail est un gage de professionnalisme.
Pour obtenir un bon équilibre entre le design, l'imagerie et le contenu, réfléchissez à ce qui compte vraiment pour votre marque et pour vous, puis établissez des priorités. En essayant de mettre toutes les idées dans une signature officielle, vos e-mails deviendront surchargés. N'oubliez pas que le minimum est préférable et que le professionnalisme est essentiel !
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Clara Durand
chief Rédaction