Lorsque vous envoyez des e-mails, il n'est pas inopportun d’y ajouter une signature électronique. Une signature sur un e-mail vous permet de paraître professionnel, même si ce n'est pas le cas en réalité. Il existe plusieurs façons de créer une signature e-mail avec des services de messagerie tels que Gmail, Outlook et Yahoo. Cependant, vous pouvez également créer une signature e-mail en ligne. L'avantage, c'est qu'il existe de nombreux services qui proposent de créer des signatures e-mail gratuites en ligne. Si certains sont bons, d'autres ne le sont pas forcément. Pour cette raison, cet article vous présente les meilleures signatures d'e-mail gratuites en ligne.
Comment créer une signature e-mail gratuitement en ligne ?
1. Outlook : Comment créer une signature e-mail en ligne
- Ouvrez Outlook puis allez dans "Fichier > Options"
- Sélectionnez "Mail" et cliquez ensuite sur "Signatures".
- Cliquez sur "Nouveau", puis tapez le nom de la signature.
- Ajoutez ensuite toute information nécessaire à l'e-mail. Si vous n'êtes pas satisfait du format, vous pouvez modifier les polices, les images, etc. puis cliquez sur OK. Vous verrez alors votre signature ajoutée à tous les e-mails que vous rédigerez.
2. Gmail : Comment créer une signature e-mail gratuite en ligne
- Accédez à Gmail, trouvez le symbole de l'engrenage et cliquez sur "Paramètres" puis sur "Signature".
- Ajoutez les informations personnelles requises comme votre nom, votre titre, votre site web et votre téléphone.
- Ajustez le format de la signature, si vous avez besoin de changer la couleur et les polices.
- Cliquez ensuite sur l'icône "Lien" pour ajouter des liens et des images et saisissez l'URL. Cliquez sur "Ajouter une image" si vous souhaitez ajouter une image, puis saisissez le lien vers l'image.
- Cliquez ensuite sur "Enregistrer les modifications".
3. Yahoo : Comment créer une signature e-mail gratuite en ligne
- Allez sur Yahoo mail. Lorsque vous voyez l'icône de la roue dentée, passez votre souris dessus.
- Sélectionnez "Paramètres", puis ouvrez la catégorie "Rédaction d'e-mails".
- Activez l'option "Afficher une signature en texte enrichi". Saisissez ensuite votre signature
- Cliquez sur "Enregistrer" pour obtenir votre signature d'e-mail en ligne.
Qu'est-ce qu'une signature d'e-mail en ligne ?
Une signature d'e-mail est très importante, surtout à une époque où la communication par e-mail fait partie intégrante de la manière dont une organisation communique avec les autres. Pour cette raison, vous aurez besoin d'une signature e-mail convaincante pour transmettre certaines des informations que vous n'incluez pas nécessairement dans le corps de votre e-mail. Par exemple, il n'est peut-être pas idéal d'insérer des informations personnelles dans le corps d'un e-mail, mais certaines de ces informations personnelles peuvent être saisies grâce à une signature bien conçue. Par conséquent, vous aurez besoin d'une signature électronique lorsque vous souhaitez transmettre vos informations personnelles à votre destinataire, mais que vous ne souhaitez pas les écrire dans le corps de l'e-mail que vous envoyez. Par ailleurs, vous aurez également besoin d'une signature e-mail si vous voulez paraître professionnel et promouvoir indirectement votre entreprise. En fait, la signature d'un e-mail est une sorte de publicité gratuite qui vous permet de mettre en avant vos informations personnelles sans avoir l'air pressant.
Qu'il s'agisse d'une signature d'e-mail en ligne ou autre, il est important de faire attention à la position de la signature. Les signatures e-mail sont toujours créées pour apparaître au bas de l'e-mail que vous rédigez. Dans certains cas, ces signatures sont paramétrées pour être automatiques, ce qui signifie qu'elles apparaissent toujours lorsque vous rédigez un message. Toutefois, elle peut également être définie comme facultative et, dans ce cas, vous devrez choisir les e-mails que vous envoyez qui auront une signature électronique.
Clara Durand
chief Rédaction