La plupart des réunions comprennent au moins une salle de réunion pour permettre aux groupes de se réunir. Logitech répond à vos besoins en matière de vidéoconférence. La société fournit tout ce dont une vidéoconférence a besoin, depuis les webcams jusqu'aux casques. Avec la visioconférence Logitech, vous pouvez transformer n'importe quelle réunion en une réunion de groupe et d'affaires professionnelle. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser le matériel Logitech pour organiser une réunion de groupe.
Comment utiliser la visioconférence Logitech
Le lieu de travail moderne est aujourd'hui placé sous le signe de la collaboration. Et grâce au système de vidéoconférence de groupe Logitech, vous pouvez partager des fichiers, des écrans et des idées de tableaux blancs avec votre équipe. Logitech rend les réunions transparentes et productives.
L'avantage de la vidéoconférence de groupe Logitech est qu'elle fonctionne avec ce que vous avez déjà. Logitech s'associe à des plateformes de vidéoconférence populaires et intègre leurs solutions. Mais oui, vous devez acheter le matériel.
Logitech propose des caméras de conférence qui apportent la vidéoconférence aux salles de réunion et des solutions de salle VC qui sont des solutions de salle complètes. L'un des matériels de vidéoconférence les plus populaires de Logitech est le Smartdock. Cela dit, il existe trois façons de configurer un système de vidéoconférence Logitech.
- 1. La première option consiste à utiliser votre ordinateur et une caméra de conférence Logitech. Connectez-le à la HDMI et à l'USB, puis choisissez une application de vidéoconférence. Cliquez sur Enter meeting, et vous êtes prêt à partir.
- 2. La deuxième option nécessite la Logitech Conference Cam avec Intel Nuc. Vous n'avez pas besoin d'un ordinateur portable. Il suffit de choisir une application de vidéoconférence, puis de cliquer sur "entrer le numéro de la réunion".
- 3. L'option trois utilise le Logitech Smartdock. Le SmartDock ajoute toute la connectivité dont vous avez besoin et que vous pourriez souhaiter. En plus du SmartDock, vous avez besoin de la console de contrôle AV pour les réunions en salle Skype. Avec ces deux éléments combinés, vous rejoignez instantanément une réunion Skype pour les entreprises.
Vous trouverez de nombreux autres produits Logitech, notamment des casques et différents accessoires. Logitech n'est devancé que par Cisco en termes de part de marché unitaire pour les systèmes de salles de conférence. Ils pourraient prendre de l'avance.
Les 3 meilleures alternatives de vidéoconférence Logitech en 2020
1. ClickMeeting
ClickMeeting, l'un des meilleurs logiciels pour les réunions, les vidéoconférences et les webinaires, vous donne un aperçu complet de votre présentation et de l'évaluation de vos performances. Après la réunion, vous pouvez assurer le suivi des participants et voir l'évaluation des performances.
ClickMeeting est une plateforme réputée de webinaires et de vidéoconférences. Vous pouvez l'utiliser pour présenter votre produit, dispenser des cours en ligne ou organiser des réunions d'affaires. ClickMeeting est parfaitement modulable, ce qui vous permet de toucher de plus en plus de personnes. Le logiciel vous offre des fonctionnalités plus que suffisantes pour chaque étape du processus, y compris la préparation, pendant la réunion et après. Vous pouvez envoyer des invitations personnalisées, utiliser le carnet d'adresses pour gérer les contacts, et donner à vos collègues et consultants des sous-comptes. Pendant la vidéoconférence, les sondages, les enquêtes et le tableau blanc vous aident à maintenir l'attention du public à tout moment.
2. Zoom Meeting
À l'origine, Zoom était une entreprise qui cherchait à rendre les appels vidéo plus fluides et plus fiables. Aujourd'hui, ils sont l'un des services de vidéoconférence les plus populaires. On peut dire que Zoom est la raison pour laquelle il n'y a plus d'appels vidéo défectueux, d'audio qui se bloque et d'appels qui n'aboutissent pas.
Parmi les nombreuses fonctionnalités, citons la vidéo et l'audio HD, ainsi que la possibilité d'obtenir des transcriptions dactylographiées des appels. Le logiciel veille à ce que les besoins de chaque participant à la réunion soient couverts.
Pour créer un compte Zoom, vous pouvez utiliser Facebook, Google, ou vous inscrire avec un e-mail et un mot de passe. Vous obtenez un ID de réunion personnel et une URL de réunion unique. Vous pouvez les utiliser pour organiser une réunion à tout moment.
En fin de compte, Zoom fournit une vidéo et un audio de haute qualité d'une manière facile à utiliser. Et ça ne coûte pas cher. Il existe des plans pour toutes les entreprises, à commencer par les réunions gratuites de base en tête-à-tête, les petites entreprises et même les entreprises.
3. GoToMeeting
GoTo meeting est un autre logiciel de vidéoconférence que vous pouvez utiliser pour vos réunions. GoTo meeting est un autre logiciel de vidéoconférence que vous pouvez utiliser pour vos réunions. Il convient aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez même le déployer dans le cloud. L'inconvénient de la réunion GoTo est la limitation à 26 personnes par réunion. Ce chiffre n'est pas extensible. Mais si vous n'avez pas besoin de plus de personnes dans une réunion, GoTo est une excellente application.
Parmi les fonctionnalités, citons l'édition synchrone, l'écriture coopérative, la gestion des minutes, une application mobile gratuite, l'audio et la vidéo bidirectionnels, la messagerie, le chat, la gestion de projet, etc.
Les utilisateurs peuvent organiser, inviter et participer à des réunions et des présentations en ligne.
Avantages et inconvénients de la visioconférence Logitech
Au cours des dernières années, Logitech est devenue l'une des entreprises les plus prospères dans le domaine de la vidéoconférence. Le système de visioconférence Logitech est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur le marché. Et il est tout à fait abordable. Pour moins de 1 000 $, vous pouvez obtenir un système de vidéoconférence complet comprenant une caméra, un haut-parleur et un microphone équipé de DSP.
Il est facile de connecter l'appareil et de passer des appels vidéo. La qualité d'image est excellente, bien que l'autofocus de l'appareil photo pose quelques problèmes. La Conference Cam est le joyau du répertoire de Logitech. Il offre un son et une vidéo HD de haute qualité, une connectivité USB plug-and-play et bien plus encore.
Mais il y a des inconvénients aux systèmes Logitech. La première est la qualité de l'appareil photo. Ça fait mal parfois. Certains utilisateurs signalent également des problèmes de son. Il y a trop de câbles pour le son, ce qui n'est pas une solution élégante.
Clara Durand
chief Rédaction