Vous connaissez peut-être Skype, mais la plupart des gens ne connaissent pas Skype Meeting. Skype Meeting est un nouvel outil de conférence vidéo appartenant à Microsoft. Il s'agit d'un service gratuit qui permet aux petites entreprises d'organiser des réunions à distance. Comme la plupart des autres outils de conférence vidéo, vous pouvez planifier des réunions à l'aide de Skype Meetings et partager l'URL permanente qu'ils peuvent utiliser pour rejoindre la réunion.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser Skype Meeting pour planifier et organiser des réunions. Nous allons également partager avec vous d'autres outils que vous pouvez utiliser à la place de Skype Meeting.
Qu'est-ce que Skype Meeting et comment l'utiliser
Comme nous l'avons déjà mentionné, Skype Meeting est un outil de conférence vidéo de Microsoft destiné aux petites entreprises. Son utilisation est entièrement gratuite et il est livré avec un certain nombre de fonctionnalités très utiles parmi lesquelles vous pouvez choisir. Grâce à cet outil, vous pouvez créer et programmer des réunions, rejoindre une réunion vidéo de groupe et même partager l'écran ou utiliser la fonction tableau blanc à l'aide de PowerPoint.
L'utilisation de Skype Meeting est également très simple. Il suffit de suivre ces étapes simples pour utiliser Skype Meeting :
- Étape 1: Rendez-vous sur la page officielle de Skype Meeting pour accéder à l'outil.
- Étape 2: Cliquez sur le bouton "Commencer une réunion gratuite" pour commencer le processus.
- Étape 3: Maintenant, saisissez votre prénom, votre nom et votre adresse électronique. Il est important que ces informations d'identification correspondent à votre connexion Office 365. Si vous n'avez pas de compte Office 356, vous devrez peut-être en créer un avant de pouvoir utiliser Skype Meeting.
- Étape 4: Une fois que vous avez saisi vos coordonnées, un programme d'installation de Skype Meeting est téléchargé. Cliquez sur "Exécuter" pour installer l'outil sur votre ordinateur.
- Étape 5: Vous devrez vérifier votre adresse électronique avant de pouvoir continuer. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "Vérifier l'adresse" et de suivre les instructions fournies.
- Étape 6: Vous pouvez inviter des personnes par e-mail à rejoindre une réunion. Saisissez leurs adresses e-mail et cliquez sur "Envoyer les invitations". Vous pouvez également copier l'URL de la réunion et leur envoyer le lien par e-mail.
- Étape 7: Au moment de la réunion, cliquez sur "Meet Now" pour lancer la réunion et une fenêtre de discussion Skype s'ouvrira dans laquelle vous pourrez tenir votre réunion.
Les 3 meilleures alternatives à Skype Meeting en 2022
Skype Meeting est un outil formidable, mais il présente quelques limites, notamment le fait que vous devez disposer d'un compte Office365. Si vous préférez ne pas utiliser Skype Meeting, les trois alternatives suivantes devraient vous être utiles :
1. ClickMeeting
ClickMeeting est la meilleure alternative à Skype Meeting pour les entreprises dont l'objectif principal est d'organiser des webinaires pour partager des démonstrations de produits ou fournir des informations sur un service. Il est conçu pour permettre aux entreprises d'organiser facilement des webinaires et des réunions, avec des fonctionnalités supplémentaires destinées à la génération de prospects.
Avantages:
- C'est l'outil idéal pour les démonstrations de produits et les webinaires de marketing.
- Un bouton d'appel à l'action qui peut apparaître pendant le webinaire en direct offre le meilleur moyen de générer des pistes pour votre entreprise.
- Il est fourni avec une version d'essai gratuite et complète qui permet d'accueillir jusqu'à 25 participants à un webinaire ou à une réunion.
- Personnalisez les invitations, le profil, la chronologie et vos logos, etc.
- L'outil analysera tous vos événements et générera un rapport sur les statistiques des participants afin que vous puissiez les prévoir et les améliorer.
- Organisez des réunions et des webinaires en vidéo HD pour une meilleure expérience.
- Il dispose d'une page de remerciement qui vous permet d'entrer en contact avec le participant.
- C'est le meilleur outil pour vous aider à obtenir des pistes commerciales.
Inconvenients:
- Rien trouvé jusqu'à présent.
2. Google Hangouts
Il s'agit d'une excellente alternative gratuite à Skype Meeting et tout ce dont vous avez besoin pour y accéder est votre compte Google principal. Bien que cette option puisse limiter le nombre de personnes pouvant assister à la réunion, elle s'intègre facilement à toutes les autres fonctionnalités de Google, notamment Gmail et le calendrier, pour une planification aisée.
Avanatges:
- Son utilisation est gratuite et il n'y a pas d'option premium.
- Il s'intègre facilement à tous les autres services Google
- Il est disponible sur tous les navigateurs et fonctionne bien sur Chrome.
Inconvenients:
- Vous avez besoin d'un plugin pour l'utiliser
- Il lui manque la plupart des fonctions avancées, notamment le double flux vidéo.
- La qualité vidéo et audio n'est pas excellente
3. GoToMeeting
GoToMeeting et son outil jumeau GoToWebinar ont longtemps été la solution de référence pour les services de conférence vidéo et de webinaire pour la plupart des entreprises. Bien qu'il ait perdu une partie de sa part de marché, il reste une alternative viable à Skype Meeting. Il est doté de nombreuses fonctionnalités avancées qui permettent aux utilisateurs d'enregistrer la réunion ou le webinaire et de partager facilement l'enregistrement avec les participants.
Avantages:
- Il est très facile à utiliser avec une interface utilisateur très simple à suivre.
- Créer et programmer des réunions avec GoToMeeting est un processus très simple.
- Il est fourni avec une version d'essai gratuite et complète qui ne nécessite pas de carte de crédit.
Inconvenients:
- Bien qu'il dispose de nombreuses fonctionnalités, il lui manque certaines fonctions de réunion avancées comme les sondages.
- L'outil premium peut être très cher
- Vous devez vous procurer GoToWebinar séparément si vous souhaitez organiser des webinaires.
Clara Durand
chief Rédaction