Lorsque vous souhaitez tirer le meilleur parti des webinaires vidéo et audio et lancer des vidéoconférences et des réunions au sein de votre entreprise, il est tout à fait logique d'acquérir le meilleur programme et la meilleure application pour ce travail. ClickMeeting est sans doute le meilleur de l'industrie et il est très bien noté et examiné. Il est recommandé comme le meilleur programme de réunion dont vous avez besoin avec de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités pour vous aider à maximiser vos vidéoconférences et webinaires.
Parfait pour les grandes, moyennes et petites entreprises ainsi que pour les indépendants, cet outil vous permet de monétiser vos webinaires ClickMeeting, de personnaliser parfaitement votre interface et d'accéder à une salle d'attente, d'utiliser un tableau blanc et une présentation tout en créant des webinaires automatisés et à la demande.
En 2020, le téléchargement de ClickMeeting vous aidera à accomplir tellement de choses avec vos réunions vidéo et audio.
What is ClickMeeting
Pour l'essentiel, ClickMeeting est une solution de webinaire vidéo et audio de premier ordre, facile à utiliser et riche en fonctionnalités, à laquelle vous pouvez accéder en ligne, que ce soit sur un mobile ou un ordinateur de bureau. Il vous aide à lancer des réunions vidéo, à mieux présenter grâce aux tableaux blancs, à concevoir des webinaires personnalisés, à créer des sondages et des enquêtes et à accéder aux statistiques sur les participants et les webinaires pour vous aider à les améliorer. Vous pouvez également diffuser le webinaire ClickMeeting en direct sur YouTube et Facebook. Cet outil hébergé dans le cloud prend également en charge diverses langues internationales et est accessible via un essai gratuit, un abonnement mensuel et annuel ainsi que sur la base d'un devis.
Webinar monetization: L'une des particularités de ClickMeeting est sa capacité à monétiser les webinaires. Cela donne à de nombreuses personnes dans divers secteurs la possibilité de gagner de l'argent grâce à leurs réunions en ligne, qu'il s'agisse d'enseignants, de consultants ou de bien d'autres. Comme ClickMeeting s'intègre aussi bien à PayPal, toutes les transactions sont traitées de manière sûre et fluide. En fin de journée, le public et les animateurs du webinaire voient leurs informations financières bien protégées.
Customization of the interface: L'image de marque de ClickMeeting est excellente, mais l'outil vous permet d'aller plus loin et d'accueillir votre public avec une interface unique et bien personnalisée. Le programme vous permet de transformer divers paramètres, du logo aux couleurs et bien plus encore. En fin de compte, l'engagement des participants à un webinaire est assuré grâce à une salle de webinaire qui a été marquée sur mesure.
Webinar automation: Vous pouvez parfois tirer parti des webinaires que vous avez déjà organisés et les partager avec différents publics. ClickMeeting rend cela possible grâce à la fonction d'automatisation. Les fonctionnalités permettent de préenregistrer facilement des webinaires et de définir les heures auxquelles vous souhaitez qu'ils soient diffusés. Les enquêtes et les sondages que vous avez prédéfinis peuvent également être utilisés pour maintenir parfaitement l'attention du public.
Presentation and whiteboard: Aujourd'hui, les présentations en direct sont à la mode. ClickMeeting facilite la représentation d'un contenu attrayant dans les diapositives, y compris l'affichage d'un contenu renforçant le message, voire l'incitation à l'action pour le public. Avec une fonction de tableau blanc, vous n'utiliserez plus seulement des diaporamas et des documents. Le tableau blanc, avec sa fonction d'effacement, ses outils de dessin, ses formes et ses zones de texte, fera passer la collaboration à un tout autre niveau.
Caractéristiques :
- Disponible pour les indépendants, les moyennes, grandes et petites entreprises.
- Tarification flexible de ClickMeeting sur une base mensuelle, sur devis ou annuelle, incluant une version d'essai.
- Prend en charge l'anglais, le polonais, l'allemand, le portugais, le russe, l'espagnol et le français.
- Prise en charge des appareils mobiles, en plus d'être basée sur le web
- Hébergement en cloud
- Comprend des sondages et des enquêtes, des présentations et des tableaux blancs.
- YouTube et Facebook en direct
- Séminaires web de marque
- Statistiques sur les webinaires et les participants
- Webinar monetization
Comment utiliser ClickMeeting pour la première fois ?
La plupart des critiques de webinaires ClickMeeting le recommandent notamment pour sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités. Pour commencer à utiliser l'outil, la première chose à faire est de créer un compte. Commencez par visiter le site Web de ClickMeeting et connectez-vous. Une fois que vous avez fixé le prix et accédé à l'interface, vous êtes prêt à commencer.
Pour démarrer avec ClickMeeting, il faut en fait commencer à organiser des réunions et même à les programmer autant que possible.
Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre compte et trouver le bouton "Schedule" vers la partie avant de la page et voir tous vos webinaires et réunions. À partir de là, vous pouvez décider de lancer une réunion en cliquant sur "organiser une réunion" ou simplement "programmer un webinaire". À partir de là, vous pouvez décider de lancer une réunion en cliquant sur "organiser une réunion" ou simplement "programmer un webinaire".
Une fois que vous êtes opérationnel avec ClickMeeting, allez-y et faites-en plus avec cet outil basé sur le web, en dehors de la simple organisation d'une réunion. Vous pouvez en fait programmer des réunions, fixer une heure et une date et permettre aux participants de s'inscrire à la réunion avant la date effective. Vous pouvez également inviter des participants, consulter les détails de la réunion et inviter des présentateurs. Une fois que vous avez lancé une salle de réunion, vous pouvez vous assurer que la qualité de la caméra et de la voix ont été configurées. N'oubliez pas de gérer la liste des participants.
Mieux encore, ClickMeeting vous permet de présenter des médias et des fichiers. Vous pouvez ainsi partager des fichiers de bureau, de tableau blanc et de présentation, mais aussi recevoir des commentaires de la part des participants, notamment leur opinion, discuter en privé et en toute sécurité avec les participants et élaborer des sondages et des enquêtes pour l'auditoire.
Une fois la réunion terminée, accédez aux statistiques et à l'historique de la réunion pour vous aider à améliorer vos futurs webinaires. Comme tous ces processus sont faciles à suivre et à exécuter, vous n'aurez pas besoin de prendre beaucoup de temps pour comprendre l'ensemble du processus.
5 conseils de pro pour tirer le meilleur parti de ClickMeeting
1. Contrôler les événements du webinaire avec les modes - Définissez et sélectionnez des commandes pour diverses fonctions, comme les présentateurs uniquement lorsque l'orateur est plusieurs, l'écoute uniquement lorsque seul le présentateur peut parler et la discussion lorsque les participants peuvent parler avec le présentateur et entre eux, transformant ainsi la réunion en une réunion basée sur le Web.
2. Intégrer des salles d'événements sur des sites web - ClickMeeting vous permet d'intégrer facilement toute salle d'événement que vous pourriez avoir sur votre site web. Dans "Schedule" choisissez "Actions" et sélectionnez "Détails" et choisissez "Embed". Le code dont vous avez besoin pour le copier facilement et le coller sur votre site web vous sera fourni.
Créer des réunions en ligne - Tout nouvel événement dans ClickMeeting est par défaut un webinaire mais vous pouvez le transformer facilement et rapidement en une réunion en ligne pour un maximum de 25 personnes. Dans la salle de webinaire, assurez-vous simplement que l'audio est changé en "Discussion". Vous pouvez revenir au style webinaire en sélectionnant le mode "Écoute seulement" dans "Discussion". En outre, lorsque vous programmez un événement, vous pouvez choisir le format de la réunion en ligne. Dans "Paramètres", faites défiler la liste jusqu'à "Type de salle" et sélectionnez "Réunion". C'est facile.
4. Tirez le meilleur parti des conversions de fichiers - ClickMeeting vous permet de convertir rapidement et facilement de nombreuses extensions de fichiers. Qu'il s'agisse de fichiers audio (wav, mp3), de fichiers vidéo (mpeg, mp4, wmv) ou de fichiers tels que ppt, pdf, pages, jpg, txt, ogx, webm, parmi des centaines d'autres, vous n'avez plus à vous soucier des extensions et des conversions de fichiers.
5. Configurer un maximum de 7 caméras - ClickMeeting, par défaut, autorise un maximum de quatre caméras vidéo dans un événement donné. Toutefois, si vous avez besoin de quelques caméras supplémentaires, vous pouvez en ajouter trois. Dans votre compte ClickMeeting, trouvez le pointeur autour de votre nom en haut à droite et cherchez à passer à plus de caméras dans les "modules complémentaires du compte".
Clara Durand
chief Éditeur