Résumé :
De nombreuses personnes ignorent que Microsoft® Word propose des options avancées dont ils ne connaissent pas l'existence. Ils finissent donc par externaliser certaines tâches au lieu de le faire avec Word. Heureusement, ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît ! Dans cet article vous découvrirez la procédure à suivre afin de créer une liste déroulante sous Word et vous découvrirez également d’autres options pour ajouter des listes déroulantes sur vos documents Word.
Dans cet article :
- Partie 1 : Procédure à suivre pour créer une liste déroulante avec Word
- Partie 2 : Avantages du format PDF
- Partie 3 : Créer une liste déroulante sur des PDF avec PDFelement (facile et polyvalent)
Partie 1. Procédure à suivre pour créer une liste déroulante avec Word
La vérité est qu’il est absolument impossible de copier et coller une cellule contenant une liste déroulante d’un document Excel vers un document Word. Cela ne fonctionne pas vraiment de cette façon. Toutefois, il est possible d'ajouter une liste déroulante à partir du menu de champs de formulaire de Word. Voici les étapes à suivre pour y parvenir.
Étape 1 : Commencez par ouvrir votre document Word et allez dans "Fichier" puis cliquez sur "Options".
Étape 2 : Basculez vers le "ruban personnalisé". Allez dans "Choisir commande à partir de" et sélectionnez "Les commandes ne sont pas dans le ruban" puis "Insérer un champ de formulaire".
Étape 3 : Ensuite, allez à droite de la fenêtre puis cliquez sur "Nouveau groupe" puis sur "Ajouter". Vous pouvez insérer un bouton "Insérer un champ de formulaire" puis cliquer sur OK.
Étape 4 : Avec votre curseur, rendez-vous à l'endroit où vous souhaitez insérer la liste déroulante, puis cliquez sur le champ "Insérer un champ de formulaire" qui a été ajouté.
Étape 5 : Ensuite, sous "Type", choisissez "Liste déroulante" et enregistrez-la en cliquant sur OK.
Étape 6 : Retournez à la page Word et modifiez le champ inséré. À partir de "Options de champ de formulaire déroulant", saisissez les éléments du menu déroulant et cliquez sur Ajouter. Ces éléments seront insérés sous "Éléments de la liste déroulante". Cliquez sur le bouton d'activation de la liste déroulante, puis cliquez sur OK.
Il ne fait aucun doute qu'une a liste déroulante est parfois très importante pour un document, et ce, quel que soit son format. Cela rend le document bien organisé tout en facilitant la navigation. Les étapes ci-dessus montrent comment créer simplement une liste déroulante avec Word, mais qu'en est-il des PDF ? Est-ce possible de faire la même chose ? Oui, ça l'est !
Partie 2. Avantages du format PDF
Le format PDF est l’un des formats de fichiers les plus populaires, si ce n'est le plus populaire. Il est utilisé par de nombreuses personnes de grandes organisations, d’organismes gouvernementaux ainsi que des particuliers car il offre bien plus que d’autres formats de documents tels que Word. Par exemple, l’Internal Revenue Service des États-Unis d’Amérique utilise le format PDF pour ses formulaires fiscaux et de nombreuses autres institutions l’utilisent afin de partager des informations en ligne. Alors, pourquoi la plupart d'entre eux utilisent-ils le format PDF ?
Protection par chiffrement : Le format PDF offre un support de cryptage de données de haut niveau car il permet de protéger des données sur Internet. De plus, si nécessaire, vous pouvez toujours limiter l'accès des utilisateurs à tout document PDF en appliquant un mot de passe au document de manière à empêcher tout accès non autorisé. Du coup, avec le format PDF les risques de perte de vos données au profit des voleurs deviennent très faibles car le niveau de protection est élevé et les logiciels malveillants et les virus ne peuvent pas maîtriser ni neutraliser les paramètres de sécurité des documents.
Prise en charge des supports interactifs : Le format PDF prend en charge de nombreux formats interactifs dont les vidéos, les annotations, les pièces jointes, les hyperliens et bien plus.
Une chose à comprendre à propos du format PDF, c'est qu’il ne peut être édité qu’à l’aide d’un éditeur de PDF. Un éditeur de PDF permet d'effectuer différentes tâches telles que l'édition, la conversion ainsi que de nombreuses autres tâches sur vos PDF. Il y a beaucoup de ces éditeurs disponibles sur le marché, cependant le meilleur d'entre eux est PDFelement .
La raison pour laquelle cet éditeur est considéré comme le meilleur est très simple. Il offre le meilleur rapport qualité/prix avec une combinaison de fonctionnalités de pointe disponibles à un moindre coût. Ses fonctionnalités sont très puissantes et permettent d'éditer, d'annoter, de convertir, de signer et de remplir des formulaires PDF comme jamais auparavant.
Partie 3. Procédure à suivre pour créer une liste déroulante sur des fichiers PDF
Étape 1. Ouvrir un PDF
Ouvrez un document avec PDFelement en utilisant le bouton "Ouvrir un fichier".
Étape 2. Créer une liste déroulante
Cliquez sur l'option "Zone de liste" et cliquez n'importe où sur le document où vous souhaitez ajouter la liste déroulante.
Étape 3. Modifier les propriétés
Modifiez les propriétés en double-cliquant sur la zone de liste afin d'ouvrir une boîte de dialogue. Modifiez les propriétés sous l'onglet "Général", ajoutez des noms et modifiez les couleurs et les polices sous l'onglet "Apparence". Ici vous trouverez quelques méthodes simples afin de créer des formulaires PDF.
Modifier
- Astuces d'éditer le pdf
- IA (nouvelles fonctions de PE11)
PDFelement